Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 25-09-2007 à 14:30:28 (S | E)
    Coucou, Me revoilà tout juste sortie d'un conte de fée
    mais je n'ai pas trop le temps et je propose neutre

    A +


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 25-09-2007 à 14:41:39 (S | E)
    Bonjour Lou,
    je viens également de proposer temps, mais, si tu as gagné le tiens, moi, j'ai perdu le mien: il est sur la page 1, et est donc passé à la trappe


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 25-09-2007 à 15:20:07 (S | E)
    Bonjour Ariane, Dolfin, Lou, and C°,
    Je vais jouer la "CARTE" maîtresse qui complèterait ainsi les mots :
    Carte rouge, Carte courbe et Carte réponse
    Quitte ou double



    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 25-09-2007 à 20:18:02 (S | E)
    Bonsoir les tripleuteuses!...
    Je suis un peu en retard, mais je ne vous oublie pas!

    Et un peu déçue..., je suppose que vous avez mis vos méninges au repos aujourd'hui, il est grand temps de les solliciter pour de bon!

    temps, neutre, carte, ne me conviennent pas... non, non, non,... encore un petit effort, et vous allez trouver un nom féminin de 9 lettres!


    Réponse: Les Triplets -18- de ricky22, postée le 25-09-2007 à 21:17:13 (S | E)
    je vous adore mes chere triples



    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 25-09-2007 à 21:31:02 (S | E)
    Et voilà un bon indice : 9 lettres et féminin je me pose des questions dont je n'ai pas les définitions


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 25-09-2007 à 22:09:57 (S | E)

    Pose-toi Lou!... c'est un nom au singulier... cherche encore un peu!


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 25-09-2007 à 23:02:04 (S | E)
    Ariane, puisque tu refuses ma carte, voudras-tu de ce mot féminin de 9 lettres : "CONFUSION" :
    rouge de confusion, une confusion courbe et une confusion de réponse (hum ! je crois que ma réponse est quelque peu confuse ...)
    Wait and see


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 25-09-2007 à 23:10:48 (S | E)
    Pas encore rouge...mais c'est moi, Matou qui suis confuse ...car je dois te donner une réponse négative!
    ... Il n'y pas de confusion dans ce triplet!

    et je dis à toutes et tous: Bonne Nuit !!!



    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 26-09-2007 à 09:38:56 (S | E)
    bonjour,ariane,nanette,lou,dolphin,matou,...ricky..?et les autres,
    avec le:"9 lettres féminin"le triplet me semble plus abordable
    je pense que "le" mot se termine (comme:confusion)par:sion ou tion...
    ...et je propose à ariane:DIFFUSION.... à plus,
    si par hasard c'est ça,merci matou
    -------------------
    Modifié par euol le 26-09-2007 09:39


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 26-09-2007 à 10:24:55 (S | E)

    Vous connaissez la nouvelle, les copines ???

    Tralala ! Tzim ! Boum ! Euol est de retour ! Voui.

    Alors, je n'ai pas de conseil à vous donner, mais, gare aux féminins intempestifs, désormais !


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 26-09-2007 à 10:37:42 (S | E)
    Coucou à Tous

    Et bien puisque Euol est de retour nous allons lui jouer une variation

    A +


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 10:46:22 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Euol de revenir nous éclairer de tes
    Ariane, est-ce que le mot "opération" résoudrait ton triplet ???
    Byyeee


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 12:14:33 (S | E)
    Ariane,
    Crois-tu qu'une "enveloppe" à ton nom pourrait acheminer la solution ? je te joins, à cet effet, une enveloppe-réponse (Le poids de tes mots va nécessiter des frais d'affranchissement spécifiques)


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 26-09-2007 à 12:21:39 (S | E)
    Bonjour à tous et à chacun

    Je ne vais pas faire avancer le schlimblic, mais je vois très bien notre

    EUOL , rouge de confusion devant cet accueil chaleureux et sincère.

    EUOL, et à bientôt.


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 26-09-2007 à 12:38:44 (S | E)

    Heu...Ben moi, c'est le mot CAVALIÈRE qui me...trotte dans la tête...

    Mais je ne pense pas que "mon idée elle est bonne" et je crains même qu'elle fasse reculer le chemileublique, pour parler français.

    À plus, les copains !



    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 12:52:59 (S | E)
    Lakata, je pense que ta "cavalière", non seulement ne recule pas, mais avance dans le bon chemin malgré les dédales du triplet ! Préalablement, je te dis car je crois que c'est toi la ne du "micheblique" . Il n'y a plus qu'à attendre l'approbation d'Ariane et le tour est joué !
    -------------------
    Modifié par matou44 le 26-09-2007 13:14


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 26-09-2007 à 13:15:51 (S | E)
    Good morning everybody!

    OK, pas de féminin intempestif, Lakata... comme je n'ai pas les yeux dans la poche, j'avais VU hier soir... que notre ami Euol était de retour!


    Matou, encore !ne, tu as trouvé le mot...Enveloppe...

    J'attends tes définitions ... et le nouveau triplet!!!
    Bonne après midi à tout le monde!!!


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 26-09-2007 à 13:20:07 (S | E)
    Matou pour cette découverte que tu as su envelopper
    et un grand à Ariane qui nous a fait courber la tête au point d'en devenir rouges


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 26-09-2007 à 13:32:51 (S | E)


    Bravou, Matou !

    Avec quelle adresse tu nous as envoyé ton enveloppe ! Car tu ne t'es pas contentée de rester tangente à la solution ! Quel cachet ! (celui qui fait foi, bien sûr)

    Et un bon gros à Ariane pour son imagination aussi fertile que sans limite !
    Mais non, ce n'est pas de la mise en boîte ...

    Excellent mercredi à TOUS


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 15:57:48 (S | E)
    les copines, et surtout à Ariane qui nous a fait bénéficier d'un triplet de qualité
    Je vais essayer d'être à la hauteur pour vous fournir les définitions :

    - "enveloppe rouge" :
    ou paquet rouge, est un don d'argent traditionnel chinois, réalisé dans une enveloppe rouge. Son nom cantonais est lai si, aussi transcrit lai see et Ang Pow en Minnan. Il est censé porter bonheur. Les enveloppes rouges sont aussi employées pour des dessous de table politique.
    Les enveloppes rouges sont offertes au cours de fêtes familiales, comme des réception de mariage, ou lors de fêtes traditionnelles, comme le nouvel an chinois (dans ce cas elles sont appellées yāsuì qián). Le rouge est d'ailleurs la couleur des robes de mariées et des costumes traditionnels que portent les enfants pour le nouvel an. Cette couleur symbolise le bonheur en Chine, et le montant d'argent dans le paquet est souvent un nombre favorable, tel qu'un nombre composé de beaucoup de 8, dont la prononciation en chinois est proche de celle du mot "prospérité".

    - "enveloppe d'une courbe" : En mathématiques, l'enveloppe d'une courbe désigne une courbe de longueur minimale dont tous les points sont du même côté de la courbe considérée. -
    - "courbe d'enveloppe"
    (musique) : De nombreux synthétiseurs proposent 4 paramètres pour régler l'évolution du volume du son généré lorsque l'on appuie sur une note (l'enveloppe). Ces paramètres sont nommés ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release)
    Ces quatre valeurs permettent de définir la façon dont le volume du son va évoluer à travers le temps.
    Par exemple, lorsque le guitariste vient de lâcher brutalement la corde, ou lorsque le marteau du piano vient de la frapper, le volume monte brutalement avant de redescendre aussitôt. La corde se met ensuite à vibrer et le son décroît lentement pour finir par s'eteindre. Pendant la phase "Attack", le choc du marteau sur la corde fabrique un signal irrégulier, très riche en harmoniques aigües, qu'une synthèse simple ne peut reproduire. Cet exemple montre les limites du système ADSR qui peut permettre d'imiter la variation du volume d'un son réel mais qui ne suffit pas à le reproduire fidèlement.
    Le système ADSR était surtout utilisé dans les premiers synthétiseurs électroniques. Les synthétiseurs actuels proposent plutôt des courbes d'enveloppe que l'utilisateur peut affiner en ajoutant autant de points qu'il le souhaite.

    - "enveloppe-retour" : Son objectif : véhiculer le courrier plus rapidement et plus aisément ; préaffranchie ou non, pré-imprimée ou non, elle est notamment utilisée par les opérateurs en énergie, communication etc....

    Je vous envoie le prochain triplet sous peu. de votre patience



    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 16:29:37 (S | E)
    Chose promise ... chose due ...
    Voici donc le nouveau "remue-méninges" :
    - COUTEAU
    - ECROU
    - EFFET

    Go partez Que le/la meilleur(e) gagne



    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 26-09-2007 à 17:28:29 (S | E)
    BRAVO, Matou pour avoir tiré au clair le triplet d' Ariane qui a résisté un temps certain.

    Merci, Ariane pour ce savant triplet qui, grâce aux définitions fouillées de Matou, auront élargi notre horizon;
    en tous cas, moi, je ne connaissais aucune de ces expressions.

    Matou pour ce dernier triplet,
    c'est parti pour une nouvelle course au trésor.



    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 26-09-2007 17:28


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 26-09-2007 à 20:32:30 (S | E)
    Bonsoir à tous les tripleteurs... adorés..., heureuses et heureux n'est-ce pas?

    Avant de cogiter sur ton nouveau triplet Matou... (je commencerai par le couteau qui sans doute t'a été bien utile pour ouvrir l'enveloppe)...
    je tiens à distribuer autant de à chacun de vous tous , Nanette, Lou, Dolfin, Lakata, Euol, qui vous êtes pris au jeu!

    pour vos propositions, qui toutes sans exception méritent considération et réflexion!


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 26-09-2007 à 21:08:47 (S | E)
    Bonsoirrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

    Pour commencer cette soirée je dirai levée et serrage




    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 26-09-2007 à 22:05:37 (S | E)
    Nenni, Lou, ni levée ni serrage, dans ce triplet


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 26-09-2007 à 22:08:36 (S | E)
    je vais donc bouger et faire un mouvement


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 26-09-2007 à 22:26:01 (S | E)

    Un adjectif, Matou ?
    Suisse ou denté ···


    Réponse: Les Triplets -18- de marie11, postée le 26-09-2007 à 22:45:55 (S | E)
    Bonsoir Matou et les autres.

    Je propose - FREIN -




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux