Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de fouine18, postée le 30-09-2007 à 14:18:44 (S | E)
    Alors préfères-tu une PERIODE ?


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 30-09-2007 à 14:32:17 (S | E)
    Bien que nous approchions d'une période froide, je refuse ce mot



    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 30-09-2007 à 19:23:26 (S | E)

    J'espère que tu n'as pas l'intention de nous rouler dans la farine...


    Réponse: Les Triplets -18- de titine27, postée le 30-09-2007 à 20:47:20 (S | E)
    Demain j'ai une masse de travail,alors de suite au lit.Bonne nuit les copines




    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 30-09-2007 à 20:50:47 (S | E)
    Mais bien sur que siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Ariane
    Le mot est bien FARINE

    Un grand à tout le monde et surtout à Toufa qui a deviné la couleur de mon triplet

    Ariane rien ne te résiste tu es la superne des tripletfans

    Tamise nous les définitions

    Titine ! laisse ta masse et reste avec nous


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 30-09-2007 à 21:07:10 (S | E)
    Lou et Toufa qui m'a mise sur la voie...

    Je pense, Lou, que tu seras d'accord avec ces définitions!

    Farine folle :
    Les médiévaux donnent ce nom à la poussière farineuse se déposant sur les murs des moulins. (Abulcasis de Cordoue l'appelle "poussière de moulin ") quand les meules sont en fonctionnement.
    Tous les chirurgiens, Abulcasis de Cordoue, Guillaume de Salicet , Henri de Mondeville, Guy de Chauliac emploient la farine folle, en usage externe, comme vulnéraire incarnatif et comme astringent, pour régénérer les chairs :
    "Farine folle qu'on trouve sur la meule supérieure ou autour des meules" (Guillaume de Salicet).
    "Farina volatica, poudre qui vole autour de la meule du moulin et vient s'attacher aux murailles ; elle est froide, styptique et restrictive" (Henri de Mondeville, Synonymes des incarnatifs, 168).
    "Farine folle du moulin, est cogneue, froide et seiche, avec agglutination" (Guy de Chauliac).

    Farine glaciaire :
    Le rabot glaciaire est un puissant agent d'érosion qui creuse des vallées sur des milliers de mètres de hauteur. En frottant les parois des montagnes, le glacier arrache de la roche et la réduit en une fine poudre blanche appelée la farine glaciaire.
    Cette farine est évacuée par les torrents de montagne qui prennent une couleur beige clair très caractéristique.

    Vous pourrez apprécier ici de belles photos de glaciers et de montagnes,
    avec des commentaires clairs et facilement assimilables ( pour les non géologues)

    Lien Internet


    Farine de viande:
    Produit obtenu par cuisson, dégraissage, stérilisation, broyage et tamisage de sous-produits d'animaux terrestres.
    Cette famille de produits, utilisés en général pour l'alimentation des animaux regroupe les farines de viande et d'os (FVO) et les farines de viande au sens strict, moins riches en matières minérales que les FVO Ce produit est désormais dénommé protéine animale transformée.

    C'est tout ce que j'ai à vous raconter...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 30-09-2007 à 21:12:35 (S | E)
    super définitions comme toujours Ariane


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 30-09-2007 à 21:44:39 (S | E)

    Salut la compagnie !

    Ben vrai ! Me voilà avec la bouille enfarinée ! Enfin...

    Et je m'émerveille devant la qualité des explications fournies par Ariane.
    C'est en vain que j'ai cherché car je n'avais aucune chance de trouver la réponse.

    Merci à Lou et à Ariane !


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 30-09-2007 à 22:12:56 (S | E)
    Merci Lou et Bravo Ariane
    pour avoir trouvé si rapidemment;

    j'avais bien trouvé farine folle, mais n'ai pas su faire le lien avec glacière.

    j'ai encore appris quelque chose grâce à vous.

    Ariane, à toi de jouer, mais ça peut attendre demain

    bonne nuit à toutes.





    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 30-09-2007 à 22:27:18 (S | E)
    Dolfin,

    Je vous écrirai trois mots demain matin,
    et dans cette attente, je vous souhaite à tous, chers amis du triplet, une excellente nuit!



    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 09:02:39 (S | E)
    Hello everybody!

    Désespoir
    Escalier
    Vert





    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 10:23:56 (S | E)
    Hello everybody,
    Ariane, chapeau pour ta trouvaille et tes définitions fouillées. Grand coup de également à Lou. C'est indéniable, vous êtes des pro. On s'est fait rouler dans la farine par les nes !

    Ariane de nous titiller à nouveau les neurones ! mais quand on aime on ne compte pas


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 01-10-2007 à 10:38:05 (S | E)
    Bonjour.

    Voilà. C'est pour une réclamation.

    Le vert étant la couleur de l'espoir, comment "vert" et "désespoir" peuvent-ils figurer dans le même triplet ? C'est à mes yeux un paradoxe.

    Aussi me posè-je la question de savoir s'il n'y aurait pas une erreur de la part de la conceptrice.

    Cordialement vôtre.



    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 10:45:29 (S | E)

    Il n'y a pas d'erreur, ma chère Lakata, j'ai bien pesé mes mots...
    Et tu n'es pas sans avoir remarqué que pour passer du désespoir au vert j'ai pris soin de disposer un bel escalier...


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 01-10-2007 à 10:59:56 (S | E)

    Bon...ben...vu comme ça...ça marche (d'escalier), ma chère Ariane !

    À moins qu'il soit un peu trop bien ciré...D'où risques de dérapages incontrôlés...


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 11:13:50 (S | E)

    Pas pour moi... comme tout le monde sait, j'ai une rampe...


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 01-10-2007 à 11:46:13 (S | E)


    ...tu as une rampe...sous les feux de laquelle il fait bon se tenir et à

    laquelle il vaut mieux se tenir bon !!!


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 12:03:38 (S | E)
    Lakata.... n'enfonce pas le clou...


    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 01-10-2007 à 12:51:36 (S | E)
    salut les filles,et bonjour vous deux
    étant donné la qualité et la haute technicité desderniers triplets sortis,j'ose à peine m'aventurer avant les premiers indices.
    J'y vais tout de mème,avec :INFINI,très tiré par .....les cils,puisque le vert infini est une couleur de mascara inventée par St laurent(mais ou vont ils chercher tout ça...!)
    En desespoir de cause ,à la fin de l'envoi,je "poste"

    -------------------
    Modifié par euol le 01-10-2007 12:52


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 13:06:23 (S | E)
    Bonjour Euol!

    Tout d'abord pour te rassurer, ce triplet n'est pas à "haute technicité"...
    et dans cette petite conversation à bâtons rompus avec Lakata, il n'y a aucun indice...
    Vert infini, mascara de St Laurent... C'est exactement celui que je préfère! il est sublime!
    Mais je regrette... ni mon escalier, ni mon désespoir ne sont infinis...



    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 01-10-2007 à 13:09:56 (S | E)
    Dis, Ariane, te faut-il des clous tapissier pour fixer le "tapis" sur les marches de ton escalier ??? (pour éviter que ne chute ton triplet, qui serait alors couvert de bleus, vert de peur, de quoi rire jaune ...)


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 13:19:40 (S | E)
    À mon grand désespoir Matou, Quelle abondance de couleurs!...je ne connais pas le désespoir du tapis...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 13:32:32 (S | E)
    Holi!!!!!

    Et l'enfer du désespoir tu connais?
    où le désespoir du peintre

    allez un peu d'énergie



    Réponse: Les Triplets -18- de toufa57, postée le 01-10-2007 à 13:35:29 (S | E)
    Bonjour,
    A propos du triplet de lou,il est vrai que j'étais prise à mon boulot et ne pouvais pas jouer ,j'ai peut-être deviné la couleur de son triplet ,mais par hasard , car j'ai pensé -en passant- à folle-blanche !
    ariane ,tu as donc trouvé toute seule , ,t'es réellement une tête !!!
    Bonne journée à vous!

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 01-10-2007 13:38


    Réponse: Les Triplets -18- de toufa57, postée le 01-10-2007 à 13:46:34 (S | E)
    ariane,il fait une très belle journée! Je t'envoie un rayon de soleil pour que tu ne connaisses plus le désespoir ,tu vas vite prendre l'escalier pour admirer le rayon vert. Quelle beauté !!!


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 13:49:14 (S | E)
    Bonne idée Toufa, ainsi ce sera la fin de son désespoir et du notre


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 01-10-2007 à 13:49:24 (S | E)
    Hello Toufa! mon escalier est droit...pas de rayon
    Hello Lou!

    Energie et peintre resteront en enfer...jusqu'à la fin... , tu peux chercher ailleurs...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 01-10-2007 à 13:55:08 (S | E)
    Bon! je vais chercher chez mon kiné na!!! pour voir s'il a davantage d'esprit
    Bonne après midi


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 01-10-2007 à 13:56:04 (S | E)
    Bonjour à tous (masculin de rigueur)

    saluons comme il convient le retour de Euol et celui de Toufa

    Ariane et Lakata pour ce duo plein de bonne humeur et de fantaisie,qui nous permet de commencer la journée du bon pied.

    en désespoir de cause, et comme j'ai un peu l'esprit d'escalier, je propose de mettre le cap sur l'île du cap-vert où le rayon vert brûle de tous ses feux
    Ariane, tu vas bien trouver ton bonheur dans tout ce fatras?





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux