Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets -18- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 02-10-2007 à 09:00:06 (S | E)

    Bonjour !

    Lou, il y a tout lieu de penser que grâce à toi, le mystère s'est enfin éclairci !

    à toi, et aussi à Ariane ! Quel triplet original et astucieux !

    à toutes les deux.


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 02-10-2007 à 09:08:13 (S | E)
    Salut les copains!

    Lou,

    Tu l'as bien descendu!!!

    Une fois de plus tu as fait une étonnante démonstration de sagacité et pertinacité!!!
    Quant aux définitions, elles sont excellentes!!!

    et à vous tous

    qui avez cherché "désespérément" mais toujours dans la joie et la bonne humeur...

    Bilan de ce triplet:... l'escalier n'a plus de secret pour vous! vous le connaissez maintenant dans ses moindres coins et recoins!

    Nous attendons le nouveau poseur de triplet!


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 02-10-2007 à 09:22:44 (S | E)
    Bonjour à tous,

    je me joins à ce concert de félicitations bien méritées,

    à Ariane et Bravo à Lou pour ce triplet original et, comme d'habitude instructif.

    si l'un d'entre-vous est prêt à prendre la suite,

    il sera le bienvenu

    bonne journée.


    Réponse: Les Triplets -18- de euol, postée le 02-10-2007 à 10:04:12 (S | E)
    hier,tard dans la soirée,j'ai été victime de la malédiction du 29ème post
    je congratulais et remerciais...je renouvelle lou et ariane
    je l'ai suivi de près,il était remarquable
    un regret,obnubilé par l'escalier,je n'ai pas pensé au "desespoir du singe"qui pourtant faisait partie de mon petit bagage botanique
    A bientot tout le monde,et ne vous embétez pas(féminin,masculin )avec ma présence insolite,j'ai l'habitude(cours d'anglais ou aquagym par exemple)d'ètre souvent :"le seul homme"


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 02-10-2007 à 16:20:25 (S | E)
    Bonsoir à tous

    Puisque personne ne se précipite pour prendre la relève, je me dévoue.

    ne venez pas vous plaindre si la cuvée n'est pas des meilleures, vous l'aurez voulue.

    Merci, Euol, de nous permettre de t'inclure dans notre féminin, ça falicitera les choses sans te faire perdre ta virilité bien évidemment.

    donc, voici les trois mots que j'avais à vous dire:

    campagne

    lettre

    faire

    réveillons-nous un peu, les vacances sont finies, il est temps de se remettre au boulot, bande de feignantes que vous êtes parfois.


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 02-10-2007 à 19:47:28 (S | E)
    Bonsoir les "intellos",
    Après une journée bien remplie, je tenais à féliciter Ariane pour la haute qualité de son triplet, judicieux, original, et très instructif grâce à Lou, notre ne qui nous en a fait un exposé absolument super !! Bravos à toutes les deux, "ça, c'est de la science" !!!
    Merci Dolfin de t'être dévouée pour le nouveau triplet, et ne crois pas que nous soyons paresseuses, la rentrée a bel et bien sonné (cours d'anglais, gym, musique ...).
    Bonne soirée à vous toutes (sans oublier Euol).


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 02-10-2007 à 21:19:15 (S | E)
    et bonsoir à tous!

    Il faut se décider à commencer la partie, alors je dis lancement...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 02-10-2007 à 21:24:33 (S | E)
    Bonsoir à Tous et pour ces et félicitation à Ariane pour ce triplet de singe


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 02-10-2007 à 21:40:41 (S | E)
    Bonsoir Ariane, bonsoir Lou,

    Ariane , merci de t'être lancée, mais ce n'est pas mon mot.


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 03-10-2007 à 09:36:01 (S | E)
    Hello, everybody,
    How are you ?
    Dis donc, Dolfin, me consentirais-tu un "crédit" pour acquérir la bonne réponse ?
    A+



    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 03-10-2007 à 09:38:57 (S | E)

    Bien le bonjour, copain copines !

    Dolfin, serait-ce un effet de ta bonté que d'accorder quelque crédit à mon propos ?



    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 03-10-2007 à 09:40:39 (S | E)

    Je me doutais que les chats étaient télépathes...
    Voilà qui est confirmé !!!


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 03-10-2007 à 09:55:55 (S | E)
    Bonjour à toutes,

    comme prévu, mon triplet n'a pas fait long feu.

    c'est à un quarte que nous avons à faire, avec, dans l'ordre:

    Lou, nettement en tête, suivie de
    Ariane, puis, dans un mouchoir,
    Matou et
    Lakata.

    Lou avait l'air d'accord pour prendre la relève; voyons si elle persévère, sinon, l'une d'entre-vous pourra la remplacer.

    après cet intermède de tout repos, je sens que nous allons retourner dans les hautes sphères beaucoup moins accessibles pour le commun des mortels, mais on n'est pas là pour se la couler douce, donc, courage, allons-y


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 03-10-2007 à 11:09:22 (S | E)
    Coucou, re-Matou,

    Tout d'abord à Dolfin pour son "cher" triplet, et aux autres NES, toutes plus réactives les unes que les autres !

    Je me propose de lancer un nouveau triplet que voici que voilà (j'espère que Lou ne m'en voudra pas) :

    - Montagnes
    - Poisson
    - Steppes


    Good travel (n'oubliez pas votre boussole)


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 03-10-2007 à 11:27:29 (S | E)
    à tout le monde et merci à Dolfin de nous avoir fait crédit
    aussi Matou pour ce nouveau triplet
    voici les définitions:

    Crédit de campagne
    ,,Cycle complet d'une entreprise de transformation à caractère saisonnier, depuis l'achat des matières premières jusqu'à la revente`` (ex. fabriques de jouets, sucreries, conserveries) (Boud.-Frabot 1970); en partic., ,,période pendant laquelle un certain matériel est utilisé à la fabrication d'une catégorie déterminée de produits`` (Tez. 1968). Crédit de campagne. Crédit spécialement affecté à une campagne de ce type.

    Faire créditConfiance qu'inspire la solvabilité de quelqu'unLe Crédit documentaire est aujourd'hui très utilisé pour sécuriser les transactions de commerce international.


    Lettre de crédit :

    La lettre de crédit (ou accréditif) est un engagement de paiement d'une banque à une autre banque, généralement d'un autre pays, contre présentation de documents conformes.

    Elle est aujourd'hui plus connue sous le nom de crédit documentaire, communément appelé « crédoc », et est parfois désignée par « L/C », abréviation de letter of credit.




    La lettre de crédit fut l'un des premiers outils de paiement à distance émis au Moyen Âge par les banquiers lombards et hanséatiques ainsi que les templiers.

    Le crédit documentaire est l’opération par laquelle une banque émettrice s’engage d’ordre et pour compte de son client importateur, le « donneur d’ordre », à régler à un tiers exportateur, le « bénéficiaire », dans un délai déterminé, via une banque intermédiaire (ou banque notificatrice) un montant déterminé contre la remise de documents strictement conformes justifiant la valeur et l’expédition des marchandises.

    Le crédit documentaire est soumis aux Règles et Usances Uniformes en matière de crédit documentaire de la Chambre de commerce internationale. La commission bancaire de la Chambre de commerce internationale a révisé ces Règles et Usances par décision du 25 octobre 2006 avec entrée en vigueur le 1er juillet 2007. Il s'agit de la publication n° 600 de la CCI. Les principales modifications de cette nouvelle version des RUU consistent en une simplification des principes applicables, le nombre d'articles des RUU ayant d'ailleurs été réduit de 49 à 39.


    Voilà A +







    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 03-10-2007 à 14:01:51 (S | E)
    Voilà un triplet qui va nous rendre muets comme un poisson En douce j'avais proposé clown mais refusé


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 03-10-2007 à 14:26:20 (S | E)
    Hello matou!

    C'est un triplet pour rire... tu nous tentes!!!...

    Et voilà que Lou préfère faire le clown... !!!

    grâce à ma boussole, je crois les avoir trouvés...

    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 03-10-2007 à 14:42:56 (S | E)
    Ariane, Hello,
    Lou m'avait également proposé d'orthographier son pseudo avec un p (mais c'est lou-p ) ; désolée, ce n'est pas de cet animal dont il s'agit ; j'espère qu'il sait se faire discret dans vos jolies montagnes !
    Félicitations pour tes liens internet, ils sont vraiment superbes !!!
    Good search.


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 03-10-2007 à 14:50:38 (S | E)


    Reprenons quelques forces et repartons en chasse...


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 03-10-2007 à 16:33:24 (S | E)
    alors nous allons implorer la lune
    ainsi nous pourrons observer les crapauds


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 03-10-2007 à 17:06:22 (S | E)
    Hello, Ariane, je croyais bien que tu lui avais fait se fête à ce triplet, mais puisque Matou ne veut pas de ton loup, peut-être sera-t-elle plus rassurée avec un chat, la lune, un plat ou une arête


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 03-10-2007 à 17:06:24 (S | E)
    Matou, Lou, Dolfin, me voici de retour avec mon nouveau tableau de chasse...

    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet



    Dans les Pyrénées, Matou, il est plus que discret...


    Réponse: Les Triplets -18- de dolfin56, postée le 03-10-2007 à 17:09:32 (S | E)
    Ariane, si tu as l'intention de passer ainsi en revue toute le faune du globe, on n'est pas au bout...........;


    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 03-10-2007 à 17:12:43 (S | E)
    Ariane le pyjama


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 03-10-2007 à 17:13:01 (S | E)
    Des crapauds au clair de lune pas franchement idyllique comme tableau ; même avec une nuit sans lune, tes crapauds ne passeront pas ))


    Réponse: Les Triplets -18- de ariane6, postée le 03-10-2007 à 17:14:31 (S | E)
    Dolfin, je ne me lasse pas d'observer la nature... et je n'ai finalement proposé que deux animaux...ou six... ne sont-ils pas beaux?


    Réponse: Les Triplets -18- de lakata, postée le 03-10-2007 à 17:23:58 (S | E)

    Ariane...grande chasseuse devant l'Éternel...Au fait, Ariane ou Diane ?

    Merci pour ces belles balades ! J'apprécie tout particulièrement ces zèbres dodus d'Afrique du Sud, surpris au petit matin ou, au grand soir ! Sublime lumière...

    Quant à notre triplet, etc.




    Réponse: Les Triplets -18- de lou31, postée le 03-10-2007 à 17:25:06 (S | E)
    Ariane ils sont et pour continuer je propose chien


    Réponse: Les Triplets -18- de matou44, postée le 03-10-2007 à 17:34:47 (S | E)
    Ariane, tu aurais dû plutôt te prénommer Diane, car tu as fait un véritable carton. Le titre de NE te revient de droit
    Mon pauvre "zèbre" n'a fait qu'un déjeuner de soleil face au "Loup" que tu avais lancé à ses trousses !!!
    A toi l'honneur de le "célézébrer" comme il se doit car il mérite bien un hommage, par son vaillant combat et sa vie on ne peut plus brève (sans oublier le poisson qui voulait se faire aussi gros que lui, euh je crois que je me trompe légèrement, pardon M. de la Fontaine) !
    Grand et Grand à celles qui ont planché mais qui ont vu leurs propositions "rayées" de la liste
    Merci à toutes. A bientôt.


    P.S. : Hommage a été rendu par les sites magnifiques que tu a joins à ta réponse. Merci pour cette évasion !
    -------------------
    Modifié par matou44 le 03-10-2007 17:40

    -------------------
    Modifié par matou44 le 03-10-2007 17:58




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux