Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 17:06:38 (S | E)

    Je crois que mp27 parlait dans son post de 16H (heure britannique ==> Greenwich), et non pas de l'heure française...
    Patience...
    Ciao.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 17:25:53 (S | E)
    Il reste quasi 40 minutes
    Un peu de Patience...
    Qui nous a dit qu'elle est en train de nous préparer son plat?! Ben! dis-donc...
    Patience...Patience...


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 17:36:05 (S | E)
    Avec toutes mes excuses pour ne pas avoir précisé s'il s'agissait de l'heure anglaise, ou française!!!

    Il n'est pas encore 16H pour moi, mais....
    puisque je suis de retour sur le site,
    et que vous avez eu la patience d'attendre...
    voici donc un triplet bien facile pour vous amuser:

    (Younes, rassure-toi, celui-ci n'est pas corsé du tout!)

    temps
    machines
    gens

    A vous maintenant de tripleter quelque chose!!!


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 17:46:19 (S | E)
    Ravi de te revoir, mp27!!
    Je propose:
    UNIVERSEL
    Bonne chance aux autres...


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 17:50:19 (S | E)
    Excellent début, younes,
    mais réduis un tout petit peu ton champ de vision!


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 18:00:09 (S | E)
    ...Et si je fais un peu de politique... qu'en penses-tu
    J'attends un peut-être!!!!

    -------------------
    Modifié par younes91 le 30-05-2007 18:08

    Ah! J'ajoute: UNIVERSEL COORDONNE


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 18:14:13 (S | E)
    pour ton démarrage, younes, mais, tu planes encore un peu trop pour le moment,
    donc,
    je ne peux pas encore accepter les mots que tu as suggérés.


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 30-05-2007 à 18:42:26 (S | E)
    Petite escapade de ma "junk " room ....la poussière m'asphyxie les neurones... Pour le moment je plane
    Le "temps" se gâte....mes " machines " tournent à plein régime (lave linge +lave vaisselle )et comme je n'ai pas de "gens " de maison ....Il me faut aller en cuisine. A plus tard


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 18:48:20 (S | E)
    A titine, à younes, et à tout le monde:
    Gardez bien vos deux pieds sur terre

    -------------------
    Modifié par mp27 le 30-05-2007 19:57
    Je viens de lire ce que tu as ajouté, titine, et cela me prouve bien que tu as certainement les 2 pieds... dans la junk room, la buanderie, la cuisine. Oooooh! Je vois que tu ne planes plus et qu'après les activités culinaires tu vas te relancer dans le monde de ce triplet!


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 30-05-2007 à 19:22:13 (S | E)
    bonjour à tous,merci titine
    vite fait avant d'aller préparer le diner, je propose
    MARCHE
    SOLAIRES
    ELEMENTAIRES
    DE SERVICE
    bonne soirée à plus tard............


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 30-05-2007 à 19:31:18 (S | E)
    Bonsoir mp27 , bon appétit à tous

    A l'heure de la ruée vers les fourneaux...

    Je pense au mot CONTROLE


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 19:54:57 (S | E)
    Hello ariane,
    Non, je ne peux pas prendre ton mot, mais, d'une certaine manière, il ne se trouverait pas trop mal à l'aise avec certains mots du triplet, encore que....
    Plein contrôle sur les fourneaux?


    Hello dolfin!
    Quel choix impressionnant!... C'est très intéressant d'imaginer certains de tes mots avec ceux du triplet, mais... continue à remuer les idées, tout en préparant ta sauce...


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 20:52:37 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose cette fois-ci:

    CHAMPS

    mp27 dit que ce n'est pas corsé du tout!!! Je vois... Je cherche... Et... Peut-être je trouve...
    Bonne soirée

    -------------------
    Modifié par younes91 le 30-05-2007 20:53


    Réponse: Les Triplets -7- de alice, postée le 30-05-2007 à 21:50:57 (S | E)
    Bonjour les triplèteurs.
    Je propose simples:
    Les temps simples en conjugaison.
    Des machines simples: ce sont des dispositifs mécaniques dans lesquels la force se transmet directement (levier, poulie, treuil).
    Gens simples (Exemple: moi).

    Et interdiction de me traiter de simplette!


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 30-05-2007 à 22:14:43 (S | E)
    Titine très fatiguée...Ton Triplet va m'empêcher de ...Il va me dans la tête un max...D'une manière générale j'ai "les pieds sur terre" ...mais je vais les glisser sous la couette...Alors dans l'espoir de faire avancer le " Smilbilibiccccccccccccc "
    - Ton mot n'est pas un nom?
    et
    - Le mot est-il employé dans une expression ?
    Qui ne demande rien n'a rien. d'avance.


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 30-05-2007 à 22:47:08 (S | E)
    Hello titine!
    Tu as mérité le repos (du juste), le bon sommeil tranquille, après le travail ardu ...
    et je te souhaite une bonne nuit.
    Au réveil, tu sauras tout sur notre triplet.. et sur "LE" mot, qui était un adjectif!


    Hello younes!
    pas de “champs”, non.... mais tu ne devras plus chercher car........


    Hello alice, et back sur les triplets!
    Grand plaisir de te revoir!
    Mais oui! C'est tout à fait cela!
    Droit au but, et en toute “simplicité”!

    Il s'agissait de trouver SIMPLES

    1) les temps simples.
    En conjugaison: les temps simples sont ceux qui se conjuguent sans auxiliaire.

    Par ex, dans le mode indicatif, comme vous le savez, les temps simples sont:
    le présent, l'imparfait, le passé simple, le futur simple.

    2) Les machines simples
    Ce sont des machines pour réduire la force nécessaire à l'accomplissement d'un travail, comme par ex. le soulèvement d'une charge, le déplacement d'un objet. Toutes ces machines simples sont dérivées du plan incliné ou du levier.

    Types de machines simples dérivées du plan incliné:
    * le plan incliné
    * le coin
    * la vis
    Types de machines simples dérivée du levier:
    * le levier
    * la roue et l'essieu
    * la poulie

    3)les gens simples sont des gens sans prétention, modestes, ordinaires, qui se comportent avec franchise et naturel.

    Alice, à toi l'honneur de prendre la relève!
    comme tu voudras et quand tu voudras.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 30-05-2007 à 22:55:55 (S | E)
    Alice aux pays des merveilles
    Quant à mp27, elle l'a dit "ce n'est pas du tout corsé"!!!
    Mais, c'est un message que je n'ai pas bien remarqué au début!!!
    Titine est allée dormir!!! Moi, aussi...
    A toi Alice maintenant de nous préparer ton plat!
    Bonne nuit.


    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 31-05-2007 à 07:53:41 (S | E)
    Alice MP
    .....et c' est parti pour un autre Triplet.
    Bonne journée à tous


    Réponse: Les Triplets -7- de alice, postée le 31-05-2007 à 08:29:10 (S | E)
    Bonjour à tous. Cette fois je ne vais pas me "défiler". Voici un triplet "simple" qui ne devrait pas durer longtemps mais en tant que personne simple je n'ai pas de grandes prétentions. C'est parti:

    LEVER
    AIDE
    VOLANT

    -------------------
    Modifié par alice le 31-05-2007 08:29


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 31-05-2007 à 09:43:14 (S | E)

    Bonjour Alice,,

    pour ton nouveau triplet,

    Sans plus attendre mettons nous à la recherche du mot....

    Instinctivement...je pense à OBJET, un simple objet...


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 31-05-2007 à 11:13:36 (S | E)
    bonjour Alice,
    je pense à CAMP

    lever le camp s'en aller, quitter un endroit

    aide de camp dans le milieu militaire


    camp volant un camp(généralement de toiles)itinérant

    merci pour ce triplet, et à bientôt.


    Réponse: Les Triplets -7- de ariane6, postée le 31-05-2007 à 11:29:54 (S | E)
    Hello Dolfin,


    En attendant le verdict de la dame de Haute-Savoie, ... tu peux préparer un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 31-05-2007 à 12:06:00 (S | E)
    Dolfin
    Bon travail!
    Attendons ton triplet!


    Réponse: Les Triplets -7- de alice, postée le 31-05-2007 à 12:06:34 (S | E)
    Dolphin. Je n'ai plus qu'à lever le camp pour te laisser la place. A toi.



    Réponse: Les Triplets -7- de lakata, postée le 31-05-2007 à 12:15:17 (S | E)

    Bonjour tout le monde !


    Comme Dolfin, j'ai pensé à CAMP et ai trouvé une seconde signification pour " camp

    volant " : cette expression s'appliquerait aux gens du voyage et désignerait l'un

    d'entre eux.

    Je profite de ce post pour saluer le retour d'Alice et remercier les

    "fabricants" de triplets qui rivalisent de compétence pour nous en offrir de

    toujours plus ingénieux. Je leur souhaite donc longue vie !!!


    Réponse: Les Triplets -7- de mp27, postée le 31-05-2007 à 14:30:13 (S | E)
    Je viens me mettre à jour!
    , alice et au plaisir de te revoir parmi nous!
    dolfin,
    A tout de suite!


    Réponse: Les Triplets -7- de dolfin56, postée le 31-05-2007 à 18:18:03 (S | E)
    bonsoir tout le monde, voici un nouveau triplet pour les mordus du genre:
    ECLAIR NOM OUVERTE

    voila, je pense qu'il est conforme et pas très difficile.
    faites travailler vos méninges.
    je viendrai voir en soirée, mais je n'y passerai pas la nuit...prenez votre temps!




    Réponse: Les Triplets -7- de titine27, postée le 31-05-2007 à 18:30:03 (S | E)
    ...Lettre pour toi Dolfin ?

    - lettre ouverte: article de journal,rédigé en forme de lettre et généralement de caractère polémiqueou revendicatif.

    - Lettre éclair: Lettre pliée sur elle-même et....autrefois scéllée à la cire...

    - Signer une lettre-nom.

    Je n'ai pas timbrée ma "lettre" tarif petite vitesse alors Dolfin réponse rapide souhaitée.


    Réponse: Les Triplets -7- de younes91, postée le 31-05-2007 à 18:40:20 (S | E)
    Je propose:
    THEÂTRE

    See you soon!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux