Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 7 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 00:42:11 (S | E)

    Est-ce que une "colonne", MP, ferait l'affaire?


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 00:47:35 (S | E)
    Ah! le système commence à se solidifier.
    Bravo ariane pour le côté architecture,
    mais les mots de mon triplet ne sauraient que faire d'une colonne, qu'elle soit vertébrale, ou pas.


    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 01:04:50 (S | E)
    La nuit porte conseil
    Une pirouette..."par dessus la jambe" pour dire "Je passe la main"


    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 01:07:09 (S | E)
    Et encore une de dernière minute..."raquette"


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 02:13:45 (S | E)
    Hello mag!
    jambe, main, raquette?....
    Belle recherche et beaucoup de mouvements,
    mais je ne peux pas accepter tes 3 dernières suggestions.


    A samedi (peut-être pas avant midi...)


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 08:01:11 (S | E)
    Au lever à jeun : prisme, plan, arme
    je rends les armes !!!

    "Le dos au feu,le ventre à table" ....Il m'a fallu la nuit !
    .....Donc le whisky aux alentours de 14h pour toi.....J'apporte la tapenade



    Réponse: Les Triplets -8- de dolfin56, postée le 09-06-2007 à 12:06:01 (S | E)
    bonjour à tous les triploteurs,
    avant que mp et titine ne roulent sous la table grâce au wiskhy et à la tapenade, mp je te propose:
    MESURE
    PROTECTION
    LOUPE
    bonne après-midi à toutes les deux, ne prenez pas le volant , restez sur le web!


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 12:19:19 (S | E)
    Ma chère Dolfin....Loupe ..... mot déjà proposé .... ! Cheers Si je roule à gauche ...c' est tout bon là-bas "épine"


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 12:47:18 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Ni à droite ni à gauche... il faut viser juste! et le mot que nous cherchons semble bien distant!

    encore quelques essais:
    CROIX- CREUX- CORRECTEUR
    REMONTER- HAUSSER -CASSER- CORRIGER

    En attendant ta correction Mp!




    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 13:43:53 (S | E)
    Bonjour à vous tous!
    titine:
    J'espère que tu n'as pas trop rêvé de ce triplet pendant la nuit...
    -prisme, plan, arme?
    Même armée d'un verre de whisky (ou de jus de pomme / de grenade / de tout ce qu'on veut...), je dois malheureusement te dire non.

    dolfin:
    -mesure, protection, loupe
    Très intéressant, mais qu'essayes-tu de scruter à la loupe?
    Rien n'est à la portée de mon triplet.

    ariane:
    -croix, creux, correcteur, casser, corriger
    Tu as filtré tous les “c” possibles du dictionnaire. Bravo pour ta patience!
    -hausser, remonter: non non, je ne hausserai ni ne remonterai le prix, l'angle le plan... de ce “mot”...
    --et voilà ma “correction” pour le moment --

    Persévérez!..... et vous y arriverez.
    Bon après-midi, et à plus tard!


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 13:51:58 (S | E)
    MP tu as loupé " épine "....pour la peine je rajoute " changer "


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 13:54:30 (S | E)
    Triplet: bois, dos, visée

    ariane6, titine27, dolfin56, younes91, minette, magstmarc:
    Merci pour votre collaboration, maniant humeur, patience et ingéniosité. Continuez.....

    euol, lakata, nanette, alia, marie11, alice,....
    Venez faire un petit tour, et apportez-nous ce que vous avez concocté.

    matou, es-tu toujours en vacances? On a besoin de ton aide.
    lou31, reviens quand tu veux!

    A tous ceux que j'ai oubliés,
    A tous ceux qui “lisent” les posts, et qui pourraient avoir une petite idée:
    N'hésitez pas à envoyer un post avec votre proposition!

    Je repasserai dans le courant de l'après-midi.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 14:05:14 (S | E)
    Voici le nouveau triplet qui ne vous fera pas sécher pendant bien longtemps!
    bois
    dos
    visée

    MP :- on sue à grosses gouttes


    Réponse: Les Triplets -8- de younes91, postée le 09-06-2007 à 14:12:08 (S | E)
    mp27 pour ton triplet, et à tous les participant(e)s...
    J'ai beau chercher, et voilà ce que j'ai trouvé pour le moment!!!
    PRENDRE - PAPIER - LIVRE - MAIN - PLIER - TOURNER...
    Je souhaite une bonne chance aux autres...


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 14:32:39 (S | E)
    titiiiiiine......
    -Je viens juste de voir ton "épiiiiiine"
    L'avais-tu mise pour la rime?
    Je prends la rose mais je me débarrasse des épines!
    -"changer"? Il faudra changer de registre, et te mettre au niveau du "MOT".
    Tu y arriveras, avec toute ton obstination!
    Mets-toi bien à l'ombre, pour éviter les grosses gouttes de sueur!

    Younes,
    - Livre et papier: tous deux m'intéressent beaucoup , mais pas dans le champ de mon triplet.
    - Main: mag avait déjà suggéré ce mot, et y avait même flanqué une raquette, mais non, pas de jeu de tennis ici.
    - Tes verbes: hier soir, ariane avait déjà proposé "tourner"
    Pas de "prendre"... Quant à "plier", non. Je ne suis pas capable de plier du bois.... et je ne suis pas suffisamment agile pour "plier" le dos!


    Réponse: Les Triplets -8- de younes91, postée le 09-06-2007 à 14:33:47 (S | E)
    Bon, je vais prendre un "train" cet après-midi...
    A plus tard.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 14:38:12 (S | E)
    MP ,alors que tu es en train de siroter ,sous ton cocotier " de serre " ,une petite liqueur digestive, à base de racines macérées...Un verbe...est-ce la bonne orientation ? Raye la mention inutile OUI NON d'avance, pour tous les Tripleteurs
    Bon, maintenant " pénéqué " sous le figuier....retour pour le " tea time "


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 15:28:35 (S | E)
    Hello titine,
    Moi, au sud de l'Angleterre, je n'ai pas de figuier dans mon jardin, mais j'ai, depuis les débuts de ce XXIeme siècle, 2 petits oliviers qui poussent bien, et même, un phoenix canariensis tout à fait à son aise, qui prend tournure... et... espace! C'est de l'optimisme délirant, penseras-tu? Peut-être... mais jusqu'à présent, ça pousse!
    Bref, ils ne vivent pas dans une "serre"

    Younes, bon voyage en "train", mais tu t'éloignes du triplet!

    re: titine!
    Ah! Enfin, voici une question qui fera progresser tous les tripleteurs et tripleteuses:

    Réponse: NON, il ne s'agit pas d'un verbe!!!

    A ce soir!


    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 17:00:25 (S | E)
    Si la langue visée ici est le français, je propose "langue"
    à moins que je ne fasse fausse route en cherchant un nom.
    Donne nous une piste : est-ce un nom, un adjectif, un adverbe?


    Réponse: Les Triplets -8- de euol, postée le 09-06-2007 à 17:40:11 (S | E)
    bonjour mp et les autres,je viens faire un petit tour pour déposer:contre,et:flèche....au revoir,à plus


    Réponse: Les Triplets -8- de magstmarc, postée le 09-06-2007 à 17:44:58 (S | E)
    Tiens, il me semble que personne n'a proposé "optique"...je tente ma chance, sait-on jamais...sur un malentendu ça peut marcher


    Réponse: Les Triplets -8- de younes91, postée le 09-06-2007 à 18:08:00 (S | E)
    Bon, je crois que je dois changer mes "lunettes"...


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 18:18:01 (S | E)
    Hello ariane, euol, magstmarc et younes!

    ---> Indice: c'est un NOM ... mais il ne s'agit pas de "langue"!... ni de flèche...
    ---> Non pour "contre" et "optique"
    ---> Oui, younes, il faudrait que tu changes tes lunettes,
    mais ne mets pas tes lunettes de soleil, car tu n'y verrais sans doute pas grand chose.


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 18:22:59 (S | E)

    Triplet quand tu nous tiens.....Il se peut que "visée" dans des temps reculés ... ait un autre sens ( Je n'ai aucune doc. dans ma " junk " room )ensuite ... je sentirai bien une expression... cela complique toujours. Les mots que j'ai donné fonctionnent pour 2 ....pas de " bol", c'est un Triplet.... MP va nous tenir en haleine tout le WE, Sacrebleu




    Réponse: Les Triplets -8- de ariane6, postée le 09-06-2007 à 18:46:30 (S | E)
    Mp pour ton indice.

    Sans conviction aucune... mais pour que la flèche de Euol ne se perde pas dans la nature ...
    je propose un nom qui commence par C , décidément... "CIBLE".
    Titine! j'ai cliqué sur le lien du palmier, mais ça ne donne rien!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 09-06-2007 19:03
    Excuse Titine; au 2ème essai ça marche! En effet, jolies photos de beaux specimens à Perpignan et Biarritz!


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 19:03:15 (S | E)
    Pour moi non plus, le lien ne me donne rien, titine.
    Il suffira de taper "phoenix canariensis" pour voir ce que notre charmant google nous offrira! Je mangerai des pissenlits par la racine quand mon phoenix canariensis mesurera 8 mètres. Pour l'instant, il fait 2,5m de haut, (sur un bon 3,5m) mais comme il est au fond du jardin, pas de chance, vous ne le repèrerai pas.

    titine et ariane:
    Vous vous partagez la flèche avec euol, et vous ajoutez la cible, mais, dans tout cet attirail, la seule chose "juste", c'est le genre et le nombre du nom en question.

    ... Espérant que vous apprécierez ce petit indice supplémentaire que vous méritez bien! ...


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 19:07:37 (S | E)
    féminin, singulier MP


    Réponse: Les Triplets -8- de titine27, postée le 09-06-2007 à 19:22:45 (S | E)
    " chute " ? " stéréotomie " ?


    Réponse: Les Triplets -8- de mp27, postée le 09-06-2007 à 19:33:41 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde!

    Oui, il s'agit d'un nom féminin singulier!

    Non, titine, pas "chute"
    et pas "stéréotomie" non plus!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 7 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux