Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -9- de euol, postée le 19-06-2007 à 20:57:51 (S | E)
    hi,ariane et les autres
    the first and the least,j'arrive avec:service
    je viens de verser dans la facilité,et je vais vite terminer un bouquin complètement déjanté de Van cauwelaert,l'évangile de jimmy (il vaut le détour)
    -------------------
    Modifié par mp27 le 20-06-2007 17:02


    Réponse: Les Triplets -9- de lakata, postée le 19-06-2007 à 21:06:13 (S | E)
    Bonsoir à touTES (sic) !

    Je viens de passer 20 bonnes minutes à dire tout le bien que je pensais de Titine et aussi à bricoler des définitions des trois expressions qui soient dignes de ce nom et ...de vous !
    Et, pfuittt... tout s'est envolé !!! Quand on sait le temps que j'y passe...Sniff !

    Et pendant ce temps, Ariane nous a fourni, et avec quel brio ! les explications nécessaires. Merci.

    Titine,, avec cet art qui est le tien de dégoter des trucs aussi astucieux qu'originaux et instructifs, quand vas-tu passer " conseil en triplets" , qu'on arrose ça ? ( à chacun son arrosage !).
    Il est vrai qu' en ce domaine, la concurrence est sérieuse. Alors, pourquoi pas plusieurs " conseils en triplets" ? Ça autoriserait un arrosage plus copieux, si vous voyez ce que je veux dire...hic...oh pardon...

    On ne devrait jamais boire à jeun. Je vais donc de ce pas vous abandonner pour un dîner substantiel.

    Bon triplet à chacuNE puisque la gent masculine semble nous bouder...

    Dernière minute !!! Euol, constituant d'ailleurs la gent masculine à lui tout seul, vient de faire sa réapparition, pour notre grand plaisir...Tu m'entends, Euol ? Une désertion pour savourer un bouquin de Van Cauwelaert, ça mérite à mon avis l'absolution !!!
    -------------------
    Modifié par lakata le 19-06-2007 21:08
    -------------------
    Modifié par lakata le 19-06-2007 21:13


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 19-06-2007 à 21:08:59 (S | E)
    Bonsoir Euol,

    Je prends note de l'ouvrage que tu nous conseilles, dès que je l'aurai lu, je te donnerai mon avis.
    Ton service est rapide, mais tu ne marques pas le premier point...
    Le jeu continue !!!

    Bonsoir Lakata,

    Je suis désolée de ne pouvoir lire tes commentaires, j'ai posté trop vite...quel dommage!!!
    Mais la prochaine fois, tu n'y couperas pas! et j'espère que cela sera pour très bientôt!


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 19-06-2007 à 21:29:50 (S | E)
    ...et un Triplet pour rire
    - temps de glace
    - l'expression "être de glace "
    et - la glace de l'entrée
    Bonsoir les copines et Euol A demain



    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 19-06-2007 à 21:46:59 (S | E)
    hello Titine

    Bien entendu! il faut toujours une glace dans l'entrée...pour un dernier contrôle avant de sortir...
    Mais non, je n'ai pas choisi ce mot...30° aujourd'hui, et pas de glace !!!!



    Réponse: Les Triplets -9- de ayatwasfi, postée le 19-06-2007 à 23:01:27 (S | E)
    merci pour le sujet


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 19-06-2007 à 23:03:42 (S | E)
    hello ayatwasfi!

    As-tu une réponse à proposer?


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 20-06-2007 à 05:48:30 (S | E)
    Bonjour euol, lakata, titine, et ayatyasfi!


    Aux aurores.... (une fois n'est pas coutume!)

    Hello ariane6!
    Voici "LE" mot que je propose, mais avec quelques doutes.
    En fait, ma réponse colle bien au triplet, mais rien ne me dit qu'elle est celle que tu as choisie.

    LIBRE --> cela te conviendrait?

    du temps libre ... avec plaisir!
    être libre ... comme l'oiseau!
    entrée libre ... alors, allons-y!


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 20-06-2007 à 05:59:39 (S | E)
    Salut MP...d'avance je te dis :loupé


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 20-06-2007 à 06:14:31 (S | E)
    Bonjour titine!
    Mon interprétation du "loupé": tu t'y es plongée avec ardeur hier soir et j'imagine que tu as mis les neurones à l'épreuve, jusqu'au moment où tu as déniché la réponse. J'ai l'impression qu'étant 100% sûre de ton coup, tu as envoyé cette réponse par message prívé à ariane, laquelle t'a donné son approbation!?...


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 20-06-2007 à 06:50:42 (S | E)
    MP J'ai rongé l'os jusqu'à la moëlle


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 09:31:29 (S | E)
    Hello Mp, Titine, tripleteurs, tripleteuses !!!

    Ma chère MP, comment te dire que tu n'es pas dans le vrai?
    Tout est tellement concordant! Libre....j'adore ça...et cela nous donne trois expressions sublimes!!!


    Je vois que matinale Titine t'a déja informée que dans la soirée, elle m'a fait part de ses recherches et en effet... elle a trouvé le mot du triplet...
    Elle brûle d'impatience pour nous donner solution et définitions!

    Elle ne tardera pas à tout nous dire!!!!!

    Titine c'est à toi!!!


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 20-06-2007 à 11:36:23 (S | E)
    Tripleteurs,tripleteuses....pas question que je donne le " MOT "
    Même configuration qu'hier, agitez vos neurones.
    Triplet non surdosé.... ( Le but d'envoyer sa proposition par MP,permet au jeu de continuer...)On ne s' pas !!!
    A +++++++++++++++++++++++++++++++ tard


    Réponse: Les Triplets -9- de magstmarc, postée le 20-06-2007 à 11:48:11 (S | E)
    Bonjour les amis ! Je viens faire un petit tour ici...histoire de changer d'air



    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 12:16:24 (S | E)
    Hello mag!
    C'est bien aimable de ta part, l'air de rien, de venir prendre l'air et par la même occasion nous apporter un peu d'air!!!

    L'air du temps, validé par Nina Ricci, c'est d'accord
    Entrée d'air....oui,... aussi
    Etre d'air, être en l'air, l'air d'être...non, respire bien fort et cherche encore un peu!!!


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 20-06-2007 à 16:55:58 (S | E)
    Hello ariane6!

    Une petite virée sur les triplets au milieu de l'après-midi, avant d'aller faire autre chose et de fermer mon laptop.

    Il doit y avoir plus d'une bonne réponse à ton triplet, mais bien sûr, il s'agit de tomber sur celle de ton choix!
    Donc, ni le "service", ni "libre" ne te conviennent.
    Il y a un petit manque de quelque chose pour "l'air"....... En effet.

    Vas-tu aussi refuser le mot GARDE?

    Par exemple, si tu me donnais la responsabilité de "la garde de l'entrée", je veux bien "être de garde", et pendant mon "temps de garde", je te promets d'avoir l'oeil!

    Oui mais....., même si ça colle, rien ne dit que ce mot est "LE" mot à trouver!
    Byyye!


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 18:55:55 (S | E)
    Hello mp27,

    Tu es disposée à monter la garde,...du triplet??? .... je n'attendais pas autant de sollicitude de ta part! et je ne puis m'empêcher de penser à la chanson de Francis Cabrel...
    Je garde le buste droit, la tête sur les épaules
    Je garde un regard froid sur l'écran de contrôle,
    Je garde un coeur de pierre, non cela ne te ressemble vraiment pas ...

    Tout cela pour te dire que GARDE n'est pas le mot que j'attends!

    Y a-t-il quelqu'un qui rejoint Titine et trouve la solution???


    Réponse: Les Triplets -9- de matou44, postée le 20-06-2007 à 19:04:24 (S | E)
    Bonsoir les "pros",
    Suis-je bien dans mon "UNIVERS" parmi tou(te)s ces champion(ne)s ? Quelle érudition !


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 19:10:16 (S | E)
    hello Matou!

    Mais non malheureusement, l'univers que tu proposes n'est pas le bon mot...


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 20-06-2007 à 19:22:46 (S | E)
    Ariane...les neurones bouillonnent....mijoti...mijota....Patience



    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 19:27:30 (S | E)

    Je suis très patiente, Titine...et toi ????


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 20-06-2007 à 19:34:31 (S | E)
    Moi, de même + la rage ...mon côté "Belliqueux" hein Euol


    Réponse: Les Triplets -9- de willy, postée le 20-06-2007 à 21:25:14 (S | E)
    Hello tout le monde !

    Oserais-je parmi le gent féminine, d'autant moins que je n'ai jamais joué qu'une fois ! !

    Je dirais :
    - L'air du temps.
    - Etre et avoir l'air.
    - L'entrée d'air.


    -------------------
    Modifié par willy le 20-06-2007 21:36
    non, avoir = de trop !


    Réponse: Les Triplets -9- de euol, postée le 20-06-2007 à 21:30:38 (S | E)
    salutqu'est ce que j'ai bien pu dire un jour,pour ètre ainsi mis en cause,alors que je suis arrivé en haut de page avec une petite proposition simplette,mais qui tenait tout de mème la route:......
    .....dire à titine l'impératrice du triplet
    Ce qu'il y a de bien quand on est vraiment vieux, c'est qu'on oublie tout....moi j'ai dit ça..?
    Je reste sans imagination,sans proposition,mais vraiment très curieux de l'ariane titine qui va sortir,avec ou sans participation complémentaire
    J'ai beaucup apprécié le truc des enchères,trouvé par titine bien sur ,concocté,par...,mp je crois mais faut que j'aille voir.
    à bientot
    Salut willy oses oses oses elles sont charmantes ,mème les belliqueuses-------------------
    Modifié par euol le 20-06-2007 21:32
    enchères,c'était matou(pas mp) titine
    -------------------
    Modifié par euol le 20-06-2007 21:35

    -------------------
    Modifié par euol le 20-06-2007 21:43


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 21:39:17 (S | E)
    Hello Willy!
    Notre amie magstmarc a eu ce matin la même idée que toi: le mot "air" , qui ne peut cadrer avec "être"...
    "avoir l'air", serait possible...mais "avoir" ne fait pas partie des mots du triplet!! je suis désolée; pour ton entrée dans le jeu, en espérant une bonne réponse de ta part n'attends pas trop!!!

    Bonsoir Euol!
    Que proposes-tu?
    Ce triplet n'a rien a voir avec la mer... mais il est dans tes cordes! Ne cherchez rien de compliqué...
    Le mot, les trois expressions, sont d'une simplicité enfantine, ....



    Réponse: Les Triplets -9- de willy, postée le 20-06-2007 à 22:08:01 (S | E)
    Je proposerais le mot "jeu" :

    - temps de jeu
    - être au jeu
    - d'entrée de jeu


    Réponse: Les Triplets -9- de euol, postée le 20-06-2007 à 22:12:02 (S | E)
    bonsoir ariane,je vais aller m'endormir,avec:temps,ètre et entrée,qui n'ont rien pour me donner des cauchemars.ce soir c'est rapé,alors


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 20-06-2007 à 22:13:57 (S | E)

    Non Willy,
    à ce jeu je ne joue point....
    pour la bonne raison que la règle du jeu... n'accepte ni "à" ni "au"....

    Des cauchemars Euol? pas de raison... fais de beaux rêves!!!


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 20-06-2007 à 22:17:03 (S | E)
    Willy! On espère te revoir souvent!!!

    A propos, si le mot donné est "entrée", tu ne peux pas le transformer en "d'entrée" pour ton expression "d'entrée de jeu".

    Donc, pas de
    service, air, libre, garde, jeu.........

    J'avais pensé à circonstance, mais.......

    Je crois qu'il serait temps que l'on sache si le mot est bien un nom
    et s'il est masculin.... ou féminin (c'est possible d'avoir ce petit indice, ariane?)




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux