Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Apprendre le français
    You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 22-06-2007 à 20:59:50 (S | E)
    Important:

    Ariane6,
    Tu es un peu exigeante () mais, puisqu'on en est encore tout au "début-début", je vais donner un NOM.... bien concret (ce sera une exception!...) J'attends tes suggestions, maintenant.

    A tous ceux qui triplètent [ou qui, préférence de dolfin, "triplotent"]
    --> Ce "à"..... vous pourrez le garder en rab comme petit cadeau de ma part.
    --> Je ne change pas "LE MOT" à trouver.
    --> Je vous donne "chef" pour remplacer "à" dans le triplet.
    --> avec "à", ou avec "chef", vous allez vite trouver.... mais si!

    dolfin,
    Au "fond", et tout "compte" fait, ton "niveau" est excellent, mais il faudra continuer à tripleter!

    CHEF
    ÊTRE
    LIGNE

    ("à"... est en rab)


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 22-06-2007 à 21:11:07 (S | E)
    ,Mp....

    Tu es le meilleur des chefs!!!


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 22-06-2007 à 22:14:40 (S | E)
    Oh Ariane...tu brosses notre chef dans le sens du poil
    corruption


    Réponse: Les Triplets -9- de fari55, postée le 22-06-2007 à 22:30:45 (S | E)
    Bonsoir tout le monde;merci pour votre chaleureux acceuil parmi vous et bravo pour les champions qui ont eu le bon coup d'oeil précédemment.
    Le chef de bord n'a pas suivi la ligne de bord car il devait être au bord et moi complètement à côté.:
    Autrement je propose :
    propre,charge,sergent,commandant.


    Réponse: Les Triplets -9- de ariane6, postée le 22-06-2007 à 22:33:58 (S | E)
    Bonsoir Fari,
    Ok,Titine, une fois n'est pas coutume...
    Je peux maintenant proposer:
    Tête


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 22-06-2007 à 22:48:39 (S | E)
    Que je ne t'y reprenne pas Ariane,non mais


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 23-06-2007 à 00:09:04 (S | E)
    Hello fari!

    propre, sergent, charge, commandant?
    euh.... j'aime la compagnie de ton sergent et de ton commandant, mais, désolée...., si tu les associes aux mots du triplet, tu n'as pas le résultat désiré.

    titine et ariane!!! ai-je bien entendu?
    Propos de "corruption"? et une "tête" mise à prix???
    Je vous reverrai pendant la récré!


    Réponse: Les Triplets -9- de matou44, postée le 23-06-2007 à 10:07:54 (S | E)
    Hello everybody,
    J'avais également pensé à TETE, mais Ariane m'a devancée. Je propose également NIVEAU et ATTAQUE(l'important étant de participer).
    Merci MP de ta réponse, car c'est toujours un plaisir de te lire.
    -------------------
    Modifié par matou44 le 23-06-2007 10:08


    Réponse: Les Triplets -9- de magstmarc, postée le 23-06-2007 à 10:10:43 (S | E)
    Alors, juste pour dire que je suis là, je propose "parti"
    Titine, Ariane...suivez la ligne du parti même quand le chef du parti est parti


    Réponse: Les Triplets -9- de fari55, postée le 23-06-2007 à 11:58:35 (S | E)
    Bonjour,je vous propose droite mais en fait c'est juste pour saluer tout le monde.


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 23-06-2007 à 12:36:55 (S | E)
    Hello fari!
    être de droite, ligne droite, le chef de la droite???
    Ce n'est pas mal, en effet, mais le triplet n'a pas pris cette direction.

    Hello mag!
    Etre du parti? chef du parti?
    Quant à la ligne du parti, ce n'est pas le genre de ligne qui t'intéresse je suppose -- ni moi non plus

    Alors alors, matou-a-tout-vu-et-bien-vu!
    En effet, la tête déjà proposée ne me disait rien,
    et le niveau?... déjà proposé par dolfin (page précédente) et pas retenu
    Te voilà donc, matou, en position d'ATTAQUE!!! et tu es gagnante!
    Fonçant à belle allure, tu es devenue du dernier triplet de la série -9-
    matou!

    et maintenant, moment des aveux
    Hier soir, ariane m'a demandé de donner un mot plus consistant que "à".... pour aider les autres, mais elle avait trouvé la solution.... et le plus fort, c'est que dans le même quart d'heure, titine aussi avait trouvé LE MOT
    --> ATTAQUE!
    Motus et bouche cousue de ma part, alors, titine et ariane, vos apports de "corruption et de "tête" m'ont bien fait rire!

    donc à ariane , titine, dolfin, fari, mag et matou pour votre participation.
    Je reviens tout de suite....


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 23-06-2007 à 13:15:55 (S | E)
    à ariane et titine --> "Ex aequo et bono"
    à matou.

    J'ai les définitions, mais nous serons tous ravis de lire les vôtres à la suite de ce post.
    Elles mettront une belle finale à cette série -9-


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 23-06-2007 à 14:17:46 (S | E)
    Hello matou!
    Message d'ariane6: Les invités arrivent, et hors PC jusqu'à lundi
    Message de titine: elle s'en va cet après-midi... et laptop fermé.
    Donc: Les définitions te reviennent! ... On les lira avec plaisir, avant de passer en série -10-


    Réponse: Les Triplets -9- de matou44, postée le 23-06-2007 à 15:31:29 (S | E)
    Bravo à Titine et à Ariane. MP voici les explications pour attaquer la fin de la 9ème session du triplet :

    "Chef d'attaque" : En musique, le chef d'attaque est un choriste ou un instrumentaliste chargé de conduire ceux qui exécutent une partie vocale ou instrumentale. Les musiciens ont probablement emprunté ce mot au vocabulaire de l'armée, comme ils l'avaient fait de canon, batterie, fusée, bombarde, etc. Les voleurs, ayant remarqué que les musiciens de théâtre se livrent à une série d'attaques nocturnes, leur auront emprunté à leur tour leur chef d'attaque.
    "Etre d'attaque" : Etre prêt à agir. La forme "faire quelque chose d'attaque" est attestée dès 1861 dans le sens de "avec énergie". En 1867 sera attestée la forme actuelle "être d'attaque" que l'on retrouve notamment en Bourgogne, en Sarthe et en Suisse. Un homme "d'attaque" désigne alors un homme solide et en bonne santé, donc prêt à effectuer des travaux physiques. Aujourd'hui, cette expression a toujours le sens d'"être en forme" et sous entend également que l'on est prêt à agir.
    "Ligne d'attaque" : La Marine impériale fut une des plus puissantes et même la plus puissante flotte armée que la Galaxie ait jamais connue. Pour accomplir ses missions, la Marine utilise des détachements de tailles diverses et variées, en fonction de la nature de celle-ci.
    Une ligne d'attaque est composée de 3 à 6 vaisseaux. Son rôle est d'engager des vaisseaux de même taille ou de tenir à distance les vaisseaux ennemis lorsqu'elle épaule un Destroyer Stellaire. En revanche une ligne d'attaque lourde pourra avoir un effectif de 8 vaisseaux dont aucun ne sera d'une classe inférieure à un croiseur léger. D'une puissance prodigieuse, une ligne d'attaque lourde peut opérer de manière autonome. (Mais il existe aussi des lignes de poursuite, de reconnaissance ou encore de transport de troupes).
    See you. Good afternoon.


    Réponse: Les Triplets -9- de lakata, postée le 23-06-2007 à 15:50:21 (S | E)
    Un tout petit mot avant la fermeture...
    L'exposé de Matou est des plus impressionnants. Tous mes compliments !


    Réponse: Les Triplets -9- de mp27, postée le 23-06-2007 à 16:03:52 (S | E)
    Matou, tes définitions sont super intéressantes...
    Je dois avouer que tu m'as tout appris sur la ligne d'attaque dans le contexte de la Marine Impériale. Impressionnant!

    Je vais ajouter une petite note qui n'a pas de valeur "historique", mais qui a son intérêt tout de même, dans le monde "sportif".

    Ligne d'attaque --> ligne formée par l'ensemble des joueurs plus spécialement chargés d'attaquer.
    Ligne d'attaque, au volley ball.
    Il y a la ligne "centrale" tracée au sol, sous le filet.
    ---> Une “ligne d'attaque” est tracée de chaque côté, à 3 mètres de l'axe de cette ligne centrale.
    Dans chaque camp, la zone délimitée par la ligne centrale et la ligne d'attaque est appelée la ”zone avant” (zone où les smashs et les contres sont possibles).

    Je ne suis pas suffisamment experte pour décrire d'autres "lignes d'attaque", dans d'autres sports que le volley ball...


    Réponse: Les Triplets -9- de titine27, postée le 23-06-2007 à 16:08:47 (S | E)
    Bonjour ...suis de retour.J'ai découvet ce triplet grâce au " à "....de suite le cri du coeur " à l'attaque "...mon côté belliqueux
    Puis Ariane a demandé un élément plus étoffé dirons-nous...je pense que si j' avais eu " chef " au départ, je n'aurais pas trouvé de suite.

    Alors :" A l'attaque du Triplet n° 10 "

    Matou pour tes explications
    et
    à MP mais la prochaine fois ne fléchis pas
    Ta bonté risque de te perdre




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 9 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux