Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets 17 (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 22-09-2007 à 22:34:35 (S | E)
    je suis morte de Dolfin tu es ne


    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 22:35:18 (S | E)
    Dolfin...n'oublie pas de donner les définitions


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 22-09-2007 à 22:36:04 (S | E)

    Et vous êtes contentes de vous, n'est-ce pas ???
    C'est à celle qui fera le plus la fiérote...

    Oui c'est ÂGE, Titine, et chez toi, on ne sait s'il est bête ou ingrat...
    Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas de raison ...car maintenant, les définitions, c'est pour not'Titinnnnnnnne !!!






    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 22:36:18 (S | E)
    Louuuuuuuuuuuuuu nous ne sommes plus que 2....que mijote Lakata


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 22-09-2007 à 22:40:35 (S | E)
    As tu vu ce qu'elle mijotait A toi titine les définitions


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 22-09-2007 à 22:41:22 (S | E)

    J'en étais au bas de la page 10 que vous aviez largement entamé la suivante...

    Et puis vous faites rien qu'à vous moquer de moi...
    Je veux plus jouer avec vous. NA !

    Dodo


    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 22:42:33 (S | E)
    Nonnnnn Lakata, on t'AIME ,reste avec nous.La CHAMPIONNE c' est notre Dolfin ,qui doit être en train de " roupiller " alors que nous ,ses copines , nous avons joué pour elle simplement par procuration.
    L'âge du président



    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 22:49:11 (S | E)
    L'âge de fer
    L'âge clé...De ce pas je mets la clé sous la porte
    Il me faut terminer mon sac à dos d' urgence .
    Lakata signé DOLFIN


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 22-09-2007 à 22:56:32 (S | E)
    C'est vrai que c'est Dolfin qui est l'heureuse gagnante...
    Mais pour être pleinement heureuse, encore faudrait-il que tu ne maltraites pas notre président, Titine !

    C'est pas "l'âge du président" que j'attends. Tu confonds avec celui du ca-pi-tai-ne !

    N'oublie pas tes crampons et de la ficelle pour t'encorder. On n'est jamais trop prudent.


    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 23:02:42 (S | E)
    Le président d'âge.....un vieux certainement ....je pleure mais de
    Bonsoir Ma Lakata ,ce fut TORRIDE
    Ta technique de virage n'est pas encore au point


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 22-09-2007 à 23:08:51 (S | E)

    O.K.pour le "président d'âge". Enfin.

    Allez...zou...au lit !!!

    Et bisous à Lou et à toi !


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 22-09-2007 à 23:10:48 (S | E)
    Bonne Nuit les filles


    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 22-09-2007 à 23:13:27 (S | E)
    Bonsoir Louuuuuuuuuuu Un bon délire


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 23-09-2007 à 08:55:24 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je constate que je ne vous ai pas manqué, au contraire, pour délirer toute la soirée .je renouvellerai dons l'opération

    si j'ai cité le mot dans une liste, c'est vous qui avez effectué la suite du travail en triant parmi tous ces mots. le bon est sorti par élimination des précédents: pas de quoi pavoiser pour vous, comme et surtout, pour moi
    voici le fruit de mes recherches:


    AGE CLE
    Aux VI et V siècles av. J.-C., de grands leaders religieux apparurent dans quatre régions du monde, et leur action allait donner naissance à certaines des grandes religions du globe.
    En Grèce, les philosophes ioniens annoncèrent l'apogée de la pensée gréco-romaine, le règne de la raison et le rôle de la philosophie dans la religion.
    Au Moyen-Orient, Zarathoustra, en Perse, et des Hébreux tels qu'Amos, Isaïe et Jérémie, ouvrirent la voie au prophétisme, déterminant dans l'éthique monothéiste.
    En Inde, le Bouddha et le Mahavira Jain vécurent au V siècle, peu après l'apparition des Upanishads hindous, pour qui le salut résidait dans une série de réincarnations plutôt qu'en une seule vie.
    En Chine, le philosophe Confucius et les prémices du taoïsme créèrent un humanisme éthique.

    Les graines des religions zoroastrienne, hindoue, bouddhiste, hellénistiques et chinoises étaient ainsi semées.
    De leur coté, les juifs quasiment exilés de leur patrie entre 587 av. J.-C. et 1948 de notre ère, ont ouvert la voie aux religions chrétienne et musulmane, initiées par Jésus de Nazareth pour la première fois au VII e siècle, par Mahomet pour la seconde.

    Désormais, les religions seraient plus universelles, surtout dans le trois grandes traditions missionnaires :
    bouddhiste, chrétienne et musulmane. Leur finalité est, au-delà de ce monde, dans le paradis, le nirvana ou le moksa. Paradoxalement, leur succès en ce monde, est dû à l'espoir qu'elles mettent dans l'autre monde.
    Ce fut l’avènemenent des grandes civilisations religieuses.
    La foi chrétienne prévalut en Europe.
    L'islam s'étendit à travers l'Afrique du Nord et vers l’est, jusqu'en Inde.
    L'hindouisme traditionnel fleurit en Inde aux cotés des bouddhistes, jaïnistes, chrétiens, juifs, parsis et, plus tard des sikhs et des musulmans.
    En Chine, le Sao Chiao (les « trois voies » ) opéra la fusion du confucianisme, du taoïsme et du , boudisme Mahayana.
    Ailleurs, les religions primitives se répandirent : en Amérique, Océanie, Afrique du Sud et Arctique.
    Des tribus barbares eurasiennes furent absorbées par les grandes traditions qui conquéraient l'Europe, le Moyen-Orient,
    l'Inde et la Chine. Des religions plus anciennes - gréco-romaine, proche-orientale, égyptienne, hellénistique et zorastrienne - disparurent plus ou moins totalement, alors que le shinto naissait au Japon.

    PRESIDENT D'AGE:



    Article Ier, alinéa 1er du Règlement de l'Assemblée nationale : « Le doyen d’âge de l’Assemblée préside la première séance de la législature, jusqu’à l’élection du Président. » Le Règlement organise aujourd’hui strictement la tenue de la première séance de la législature. En revanche, c’est l’usage et non une règle écrite qui réserve au doyen d’âge la prérogative d’inaugurer la législature par une allocution visant à délivrer le message de l’expérience qu'il a acquise au cours de ses mandats.

    - Un exercice rituel

    « Mes bien chers collègues, […] avant l’élection de votre bureau définitif, par une allocution que votre Règlement n’a pas prévue et dont la nécessité n’est peut-être pas démontrée (Sourires), il est d’usage que le plus âgé d’entre vous, tout en vous exhortant à travailler, retarde de quelques instants la reprise de vos travaux. (On rit.) »

    En ces termes le doyen Andrieux, le 9 janvier 1923, définit ce rituel républicain que le royaliste Léon Daudet a surnommé quant à lui « la fête de grand-papa »…
    « Il est difficile d’être un bon président d’âge », constate à la même époque l’ancien ministre Louis Barthou, dans son essai Le Politique.

    l'

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 23-09-2007 08:57


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 23-09-2007 à 08:56:40 (S | E)
    suite des définitions

    AGE DE FER

    L'Âge du fer désigne à l'origine une période de la protohistoire européenne caractérisée par l'usage de la métallurgie du fer. L'invention d'un « Âge du fer » est due au chercheur danois C.J. Thomsen qui eut en 1816 l'intuition de l'emploi successif par l'humanité de la pierre, du bronze et du fer, alors qu'il devait classer les antiquités nationales.

    Aujourd'hui, il est admis que cette période succède, en Europe et au Proche-Orient, à l'Âge du bronze et précède l'entrée des civilisations concernées dans l'histoire. L'Âge du fer débute vers 1100 av. J.-C dans le monde méditerranéen et vers 800 à 700 av. J.-C dans le nord de l'Europe.

    Toutefois, comme pour les autres périodes de la préhistoire, les limites chronologiques de l'âge du fer varient considérablement selon l'aire culturelle et selon l'aire géographiques considérées. De plus, certaines civilisations n'ont jamais connu d'Âge du fer tout en connaissant très tôt certaines caractéristiques d'un développement social et/ou technique important. C'est par exemple le cas des civilisations précolombiennes.

    Aussi, la notion d'Âge du fer ne doit pas s'entendre aujourd'hui comme une notion chronologique ou comme un stade d'évolution, mais simplement comme l'indice d'une technique qui influença durablement et en profondeur certaines sociétés, en particulier en Europe continentale.

    Notamment, figurent parmi les civilisations qui ont connu un Âge du fer :

    les Achéens (dans la Grèce archaïque),
    les Celtes (dont les sites de Hallstatt et La Tène servent de référence à la chronologie de l'Âge du fer)
    ou la civilisation germanique (l'âge du fer germanique - [ ref ]). .
    Par la suite, l'Âge du fer a été subdivisé en deux catégories, nommées d'après des sites éponymes, qui correspondent à un état de civilisation, plus qu'à une période :

    Hallstatt ou premier Âge du fer ;
    La Tène ou second Âge du fer.




    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 23-09-2007 à 09:00:26 (S | E)
    ce triplet termine la série 17; je vais ouvrir la série 18 sans tarder.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 23-09-2007 09:00


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 23-09-2007 à 09:50:03 (S | E)


    Que dire d'autre que CHAPEAU devant un travail si fouillé, Dolfin ?

    Bravo et merci.


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 23-09-2007 à 10:40:36 (S | E)
    Lakata,
    tes applaudissements me vont droit au coeur, d'autant que je me suis dépêchée de donner ces définitions ce matin, avant d'aller à la piscine...la mer est bien trop froide........et dont je reviens maintenant pour spécifier que je n'ouvrirai la série 18 que ce soir, afin de laisser le temps à tous les mordus du triplet de prendre connaissance de ce dernier de la série 17, super instructif et original.

    Décidemment, avec les tripleteuses, on n'en finit pas d'apprendre dans la joie


    bon Dimanche à toutes
    à ce soir


    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 23-09-2007 à 19:26:24 (S | E)
    Bonsoir les Tripleteuses,
    à toutes pour ces posts pleins de bonne humeur, plus désopilants les uns que les autres, on de bon coeur ! et pour les explications de Dolfin (il faut dire que chacune tend toujours à enrichir ce jeu et apprendre en s'amusant est très agréable)! (chapeau) Mesdames et à notre NE !




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux