Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets 17 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 13-09-2007 à 21:18:01 (S | E)
    Coucou Fouine!!!

    et si je te jette une pierre Dolfin


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 13-09-2007 à 21:22:20 (S | E)
    Coucou Lou, alors ça brille?

    dis moi c'est l'air du Sud qui te rend agressive envers notre douce Dolfin?


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 13-09-2007 à 21:39:06 (S | E)
    C'est beaucoup mieux Fouine, tu n'en as pas plein les yeux
    Quant à notre amie, si elle se plaint, je te tiendrai au courant


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 13-09-2007 à 21:49:42 (S | E)
    Bonsoir LOU et FOUINE,

    désolée, mais ce n'est rien de tout cela.


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 14-09-2007 à 15:11:19 (S | E)
    Hola!!! Pas grand monde


    Heureusement que ce triplet devait être facile Je vais en faire une torsion


    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 14-09-2007 à 15:58:35 (S | E)
    Hello everyboby (or nobody ?)
    Rosette de couteau, lame de couteau et couteau de balance, cela trancherait-il dans le vif du sujet, Dolfin ?


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 16:40:12 (S | E)
    Hello, depuis mon île déserte, je suis ravie de voir qu'il y a encore quelques rescapées.

    comme je ne veux pas vous perdre à nouveau, je vais vous dire, avec toute la gentillesse et le tact dont je suis capable, que,à mon grand regret, mais alors, grand et profond regret, il ne s'agit ni de torsion ni de couteau, mais, avec ce dernier terme, nous nous rapprochons un peu de mon triplet

    allez, courage, ne nous laissons pas décourager par le sauve-qui-peut général qui semble souffler depuis peu sur ce jeu pourtant si sympa, résistons.




    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 14-09-2007 à 18:40:55 (S | E)


    Hello Dolfin !

    As you can see, I'm still alive !!!

    Que penses-tu du temps merveilleux dont nous bénéficions dans le grand Ouest depuis quelques jours, alors que nous nous sommes gelés pendant plus de trois mois ???
    Voilà qui explique pas mal de défections, dont la mienne !

    Et puisque je te vois lame en pêne, je te propose ...serrure...tout en doutant que ce soit la clef du problème...( rires grinçants de circonstance ).


    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 14-09-2007 à 19:08:53 (S | E)
    Que penserais-tu d'une "boucle" (boucle de rosette, boucle de lame, boucle de balance) pas mal tout ça, n'est-ce pas ! (il faut bien s'encourager), mais le parcours jusqu'au triplet n'est peut-être pas en boucle


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 19:31:07 (S | E)
    Quel plaisir de voir revenir les brebis égarées.

    bien sûr, LAKATA, tu as raison de profiter du temps ensoleillé et des températures de saison dont nous avons été sevrées pendant ces 2 mois d'été dont nous ne garderons pas un souvenir impérissable.

    bien que ta serrure ait un trou interessant , je te la laisse.
    MATOU, ta boucle ne m'interesse pas davantage, désolée.


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 14-09-2007 à 20:42:40 (S | E)


    Sans aller jusqu'au fléau de Dieu ( es-tu là, Attila ?), que dirais-tu de celui de ta balance, Dolfin ?


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 20:46:14 (S | E)
    LAKATA, ton fléau m'interesse en ce qu'il fait corps avec l'un des éléments de mon triplet


    Réponse: Les Triplets 17 de titine27, postée le 14-09-2007 à 21:08:34 (S | E)
    porte



    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 14-09-2007 à 21:28:13 (S | E)
    Ce triplet nous est servi sur un plateau


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 21:40:23 (S | E)
    Titine, Lou, quel plaisir de vous revoir

    malheureusement, ni la porte ni le plateau ne me satisfont.

    faites un petit effort, car je serai absente demain, et je préferais donc que ce triplet soit trouvé ce soir.


    Réponse: Les Triplets 17 de lakata, postée le 14-09-2007 à 21:45:08 (S | E)

    Juste une petite question, Dolfin :
    Ta balance peut-elle servir à...peser ses mots ???


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 21:48:22 (S | E)
    ma balance est du genre commun que l'on trouvait, et que l'on trouve sans doute encore, malgre l'arrivée de l'électronique, chez les commerçants; ceux du style bouchers, charcutiers.........


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 14-09-2007 à 22:05:13 (S | E)
    Bonsoir les amies!

    A tout hasard, je propose AIGUILLE


    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 22:10:35 (S | E)
    pour ne pas déroger à ses habitudes, Fouine débarque et trouve la solution du premier coup.
    BRAVO,,FOUINE, tu es une ne;

    FOUINE,

    peux-tu nous donner les définitions?


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 14-09-2007 à 22:17:05 (S | E)
    Fouine super tu mérites une rosette d'un coup de lame du a fait mouche et à Dolfin pour ce triplet "facile"


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 14-09-2007 à 22:21:52 (S | E)
    impossible de corriger tu as



    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 14-09-2007 à 22:44:02 (S | E)
    Dolfin
    franchement c'est un coup de chance car je l'ai proposé sans aucune conviction!

    LAME D'AIGUILLE: pièce de l'aiguillage constituée par un rail aminci jusqu'à l'origine de l'appareil, et destiné à guider le boudin des roues dans la direction convenable.

    BALANCE-AIGUILLE : appareil de mesure
    Lien Internet


    AIGUILLE DE ROSETTE : là, je n'ai qu'un lien à vous proposer car je n'ai pas vraiment trouvé de définitions!

    Lien Internet


    Bravo à vous les filles car comme le souligne Lou, ce triplet n'était pas si facile !

    Je vous en propose un tout à l'heure

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 14-09-2007 22:44


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 14-09-2007 à 22:56:02 (S | E)
    Voici un nouveau triplet

    SEMBLER
    HOTEL
    SERRAGE


    Bonne recherche !

    Attention demain, je serai absente une partie de la journée car je rencontre 6 membres de ce site! Ne m'en voulez pas, dès que je rentrerai, je vous donnerai mon avis sur vos réponses!-------------------
    Modifié par fouine18 le 14-09-2007 23:04



    Réponse: Les Triplets 17 de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 23:04:36 (S | E)
    Merci, FOUINE, pour ces liens bien fournis.

    pour faire plus court, voici ce que j'ai trouvé comme définitions:

    Aiguille de rosette:
    aiguille qui, placée sur un petit cadran appelé rosette dans l'intérieur d'une montre,sert à règler l'avance ou le retard.

    lame d'aiguille:
    pièce de l'aiguillage constituée par un rail aminci jusqu'à l'organe de l'appareil et destiné à guider le boudin des roues dans la direction convenable.

    Aiguille de balance:
    Aiguille fixée au fléeau de la balance et dont l'extrémité se déplace devant un cadran.

    merci FOUINE, pour le prochain triplet.

    bonne nuit à toutes.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 14-09-2007 23:04


    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 15-09-2007 à 02:00:32 (S | E)
    Hello Fouine,
    A la lecture de ce triplet, je me pose de nombreuses questions...
    Il est carrément suspect, je dirais même très très louche!!!...


    Réponse: Les Triplets 17 de fouine18, postée le 15-09-2007 à 09:07:16 (S | E)
    Hello Ariane,

    eh bien pour être LOUCHE, il est LOUCHE mais en tous cas tu n'as fait qu'une bouchée de mon triplet

    Ariane!
    A toi de nous donner les définitions



    Réponse: Les Triplets 17 de ariane6, postée le 15-09-2007 à 10:09:01 (S | E)
    Salut à tous!

    Fouine, voilà les définitions...à la louche...

    Hôtel louche: hôtel fréquenté par des personnes qui semblent louche...
    Sembler louche: manquer de netteté, paraître étrange, bizarre et éveiller les soupçons ou la méfiance.
    Serrage de louche: serrement de main....

    Si vous voulez bien, je vous confie un triplet facile, que vous trouverez en moins de deux... il fait tellement beau aujourd'hui que je prends la liberté de vous dire que... je ne reviendrai devant mon écran que ce soir...

    Sortir
    Perles
    Chef



    Réponse: Les Triplets 17 de matou44, postée le 15-09-2007 à 14:50:04 (S | E)
    Bonjour à toutes, (pas à "tous", car la gent masculine nous a bel et bien abandonnées),
    TRIPLE BRAVO à nos championnes confirmées !!!Ariane, que penserais-tu du mot "rang" ? (sortir du rang, un rang de perles, un Chef de rang), serait-ce le premier rang, ou celui près du radiateur ?


    Réponse: Les Triplets 17 de lou31, postée le 15-09-2007 à 15:03:27 (S | E)
    hello

    Ariane pour ce coup de louche et pour cette enigme
    Quant à toi Matou je pense que tu es au premier rang pour gagner un beau collier un d'avance

    A + comme dit Ariane, il fait beau donc je m'en vais au plein air




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux