Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 42 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 11:42:09 (S | E)
    qu'est-ce que c'est que ces bruits de bottes...! mon triplet est des plus pacifiques; rangez vos couteaux, et regardons tout cela calmement...
    coucou matou, je crois que tu peux plier ton pare-soleil aujourd'hui.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de matou94, postée le 21-10-2008 à 11:53:39 (S | E)
    Bon, d'accord Dolfin, ton triplet est pacifique et peut-être même qu'il va jusqu'à faire une BA (bonne action) bienvenue en cette période ???


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 12:03:56 (S | E)

    Bonjour Dolfin,
    Je ne sais plus quoi penser de ton triplet.
    Quand on le câline, il n'est pas tendre et dès que l'on le menace du bâton il devient tout mignon, tout gentil.
    Quelqu'un a dû le passer à l'attendrisseur ?

    Je vais me mettre en BOULE.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 12:05:50 (S | E)
    oui, matou, les bonnes actions seraient sûrement bien venues actuellement, mais cela n'entre pas dans les attributions de mon triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 12:07:13 (S | E)
    doyou, peut-être qu'il est un rien lunatique? va savoir?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 12:10:17 (S | E)
    J'ai rajouté un peu tard BOULE (en avance pour noël)


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 13:19:06 (S | E)
    o.k, doyou, j'avais bien vu ta boule...mais tu peux la laisser rouler...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 21-10-2008 à 15:48:59 (S | E)
    J'avais bien une idée mais elle est partie à la vitesse de la LUMIERE


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 16:28:57 (S | E)
    c'était une idée lumineuse, fr , mais la mienne est plus consistante.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 16:40:05 (S | E)

    Pour confirmation, on est bien d'accord que le triplet ne déclare pas la GUERRE comme le sous-entendait MATOU.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 17:06:28 (S | E)
    doyou, tu peux dormir sur tes deux oreilles, mon triplet est un pacifique.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 21-10-2008 à 19:07:19 (S | E)
    Bonsoir,
    Je crains que Dolfin ne veuille fermer la PORTE du triplet ???


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 19:33:29 (S | E)

    FR je pense que DOLFIN a raison de fermer la porte de son triplet.
    A mon avis il doit y avoir un OISEAU derrière.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 20:35:15 (S | E)
    L'oiseau de doyou a filé par la porte laissée ouverte par fr, et le triplet attend toujours d'être défloré.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 21:19:54 (S | E)
    Dommage il était mignon ce petit oiseau de feu.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 21:29:56 (S | E)
    doyou, ne sois pas si sentimental! arrête de pleurer sur le petit oiseau de feu, et trouve moi, vite fait, la solution du triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 21-10-2008 à 21:58:02 (S | E)

    Etait-ce un coup de pied ce défloré, ROSE irait bien. Oui d'accord, je vais encore être catalogué de sentimental.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 21-10-2008 à 22:13:16 (S | E)
    doyou, je n'ai rien contre le rose, mais, dans ce triplet, il fait un peu léger!


    Réponse: Les Triplets N° 42 de matou94, postée le 22-10-2008 à 11:09:59 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Dolfin, de guerre, que nenni, mais j'ajouterai (pacifiquement) une pierre à l'édifice histoire de faire avancer le schmilblic (Cependant,la pierre à feu pourrait enflammer le règlement du triplet, alors on ne va pas lui jeter cette pierre... .)
    PS : Lakata, je voulais te dire que tes smileys sont géniaux ; je me demande où tu les as dénichés et comment tu les transfères sur ce forum ? mais chut !!! c'est peut-être un secret
    Bon mercredi à vous.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 22-10-2008 à 11:17:38 (S | E)
    Et voilà matou qui porte le coup fatal à ce triplet de feu et de foudre...
    matou,

    rassure-toi, tu penses bien que je n'ai aucunement l'intention d'enflammer le triplet...et je confirme qu'il s'agit,ici, de "pierre de feu".

    à toi donc, matou, le plaisir des définitions, et d'un triplet nouveau.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de matou94, postée le 22-10-2008 à 15:48:45 (S | E)
    Hello, hellou, le triplet avait déjà disparu de l'écran d'accueil ! il n'y séjourne pas longtemps et c'est peut-être l'une des raisons parfois de sa quasi-inertie ?
    Tout d'abord à toi dolfin pour cette jolie "pierre de lune" dont le parcours était on ne peut plus chaud !!!
    Voici les définitions attendues :
    - Pierre de feu :
    Les verres volcaniques :
    Les verres naturels les moins rares sont issus du volcanisme. Ils se sont formés à partir d'une lave refroidie en surface au contact de l'air, de la roche ou de l'eau. On distingue plusieurs types de verres volcaniques. Les verres de basalte, liés au volcanisme de type hawaïen contiennent peu de silice. La lave basaltique est très fluide et doit donc être refroidie très rapidement. Lorsque les éruptions sont terrestres et loin d'une étendue d'eau, on peut trouver des blocs de laves dont la surface est vitrifiée par un refroidissement rapide au contact de l'air. L'épaisseur est cependant très faible de l'ordre du micron (un millième de millimètre !). On trouve ces verres sous forme de fibres ou gouttelettes lorsque la lave est projetée dans l'air et filée à grande vitesse (ce sont les cheveux de Pélé du nom de la déesse hawaïenne du feu et des volcans). Lorsque des bulles se forment dans la lave et éclatent, il ne reste qu'un fin réseau de verre entre les pores. On a alors une réticulite, sorte de mousse de verre très légère, très rarement trouvée à cause de son extrême fragilité. On récolte aussi des verres basaltiques sur le fond des océans près des rides océaniques où se forment les laves en coussins ou " pillow lavas ". Les obsidiennes sont liées au volcanisme terrestre de zones de collision. Elles proviennent de laves riches en silice et très visqueuses. Elles sont plus fréquentes car elles ne nécessitent pas un refroidissement très rapide. Elles sont en général noires et parfois vertes (présence de fer). Les variétés plus rares sont de couleur marron rouille (inclusions d'hématite) ou piquetées de petits cristaux blancs de cristobalite (une des formes de la silice). Les obsidiennes " arc-en-ciel " résultent de la présence de microcristaux fibreux orientés.

    - Pierre de foudre :
    Les fulgurites (du latin Fulgur, éclair) sont produites par la foudre. Elles ont été trouvées au pied des dunes de la Grande Mer de Sable dans le sud-ouest de L'Egypte. Leurs formes tubulaires sont typiques d'un éclair frappant le sable. On estime que chaque éclair libère une énergie moyenne d'un milliard de Joules (de quoi porter à ébullition 24 tonnes d'eau). La température de l'air atteint momentanément 10000°C et parfois même 30000°C. Le maximum du courant mesuré va de 10000 à 100000 Ampère mais ne dure que quelques microsecondes. Cette énergie va faire fondre ou vaporiser le sable avec la formation d'un verre, nommé Lechatelierite par A. Lacroix qui étudia ce phénomène dès 1915 (Le Chatelier était un ingénieur français des mines). Certaines fulgurites tubulaires connues dépassent huit mètres, mais leur récupération est impossible : elles sont trop fragiles et sont le plus souvent trouvées en fragments de 10 à 15 cm, avec des diamètres variant de 5 à 20mm. La foudre peut aussi vitrifié d'autres roches dénudées comme le granite. Ces roches vitrifiées sont bien connues des alpinistes mais restent très rares car elles sont vite altérées par les agents atmosphériques.
    - Pierre de lune : Lien Internet


    Voici maintenant celui que vous attendez tous (enfin, je l'espère !) :
    - CLE
    - PLATES
    - UNIE


    La course d'obstacles est ouverte : GOooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!



    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 22-10-2008 à 16:24:36 (S | E)
    matou, grand pour ces définitions très détaillées.

    et en avant pour le triplet suivant.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 22-10-2008 à 19:03:33 (S | E)


    LAKATA


    Réponse: Les Triplets N° 42 de matou94, postée le 22-10-2008 à 19:21:09 (S | E)
    TRES BON ANNIVERSAIRE LAKATA !!! Avec les bisous de matou.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de titine27, postée le 22-10-2008 à 19:31:49 (S | E)
    Quelqu' un aurait-il la gentillesse de stopper le " défilement " d' avance MERCI


    Réponse: Les Triplets N° 42 de lakata, postée le 22-10-2008 à 19:41:04 (S | E)

    Et moi qui espérais bien passer inaperçue et me...défiler ...

    Grâce aux bons soins de Calamititine, me voilà repérée !!!

    Merci pour vos souhaits ! Bisous à tous !

    Lakata

    P.S. Matou, je t'expliquerai comment faire. Promis !



    Réponse: Les Triplets N° 42 de titine27, postée le 22-10-2008 à 19:50:59 (S | E)
    " T' as de belles jambes "tu sais et ce " rouge Baiser " ( Donne -moi la marque, sois sympa )


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 22-10-2008 à 20:23:17 (S | E)
    Bon Anniversaire Lakata ...

    Ceci ne nous donne pas le triplet, qui m'a l'air costaud, je ne vois vraiment pas comment avoir plates (au pluriel) et unie (au singulier), sauf si plates n'est pas un adjectif, mais un nom ... mais là, les significations sont trop nombreuses... et je ne trouve pas d'expressions ... grrr on ne va tout de même pas attendre le prochain anniversaire de Lakata pour avoir la clé du mystère ...



    Réponse: Les Triplets N° 42 de titine27, postée le 22-10-2008 à 20:44:21 (S | E)
    Je viens de jeter un cil sur le nouveau Triplet. Je suis tout à fait d' accord avec toi FR..... Matou es-tu certaine de ton Triplet ? Je n' aime pas chercher pour rien


    Réponse: Les Triplets N° 42 de matou94, postée le 22-10-2008 à 21:18:09 (S | E)
    Non non il n'y a pas de faute de frappe, il s'agit bien de PlateS (au pluriel)
    et de UniE (au singulier) donc titine - que je suis ravie de revoir sur le site - et fr, vous n'êtes pas induits en erreur.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux