Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 42 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 42 de nanette33, postée le 02-10-2008 à 13:20:54 (S | E)
    et Elisa pour tous ces renseignements !

    Je réfléchis sur le nouveau Triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 02-10-2008 à 14:03:03 (S | E)
    elisa, pour ce nouveau triplet, je te propose maison


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 02-10-2008 à 17:30:53 (S | E)

    dolfin

    La première réponse est la bonne !
    Sorry, je t'ai fait attendre mais j'étais occupée..ailleurs!

    A toi pour la suite ...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 02-10-2008 à 18:07:20 (S | E)
    Pouvez-vous nous donner les explications...merci d'avance !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 02-10-2008 à 18:55:03 (S | E)
    Puisqu'il s'agit bien de MAISON , voici les définitions:

    Maison de la force:
    c'est une maison destinée à recevoir les détenus politiques et les prisonniers de droit commun.
    Le Mont St Michel, qui , à partir de 1811 est devenu une prison, est devenu "maison de la force" par un décret du 2 Aôut 1817.

    Train de maison:
    On désigne par ce nom l'ensemble des domestiques attachés au service d'une famille ou d'une personne.
    Autrefois, les domestiques étaient très nombreux dans les familles aisées.Plus il y avait de "serviteurs", plus le "train de maison" était élevé.

    Maison de verre
    1- Maison de verre. Maison, entreprise où rien n'est tenu secret. Le chef d'entreprise le plus décidé à faire de sa maison une « maison de verre » ne peut pas ne pas taire certains faits et certains chiffres.
    2-

    Lien Internet
    #

    et voici le nouveau triplet:
    RETOUR
    BOIS
    MARIN


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 02-10-2008 à 21:30:53 (S | E)
    Grand merci pour les explications, les photos et la video de G. Simenon !!


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 02-10-2008 à 21:33:48 (S | E)
    Bonsoir ! je propose : NOEUD


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 02-10-2008 à 21:50:36 (S | E)
    ou encore FLAMME...Sur ce, bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 02-10-2008 à 23:31:54 (S | E)
    non, pivoine, ni noeud ni flamme
    bonne nuit


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 03-10-2008 à 08:45:35 (S | E)
    Bonjour all tripleteu(rs)ses

    Chère DOLFIN dès le matin, une idée Ulysséenne m'inspire de construire, comme la fait Épéios fils de Panopée, un CHEVAL afin de conquérir les TROIE mots de ton triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 03-10-2008 à 08:54:21 (S | E)
    Bonjour à tous

    doyou wouhaou, quelle inspiration dès le matin.

    yessssssssssss, you got it.il s'agit bien de CHEVAL doyou, à toi la suite.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 03-10-2008 à 11:04:10 (S | E)
    DOLFIN

    A vos divinations avec :

    TOUCHE
    VISAGE
    AUTEL

    Bonne journée.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 03-10-2008 à 18:45:29 (S | E)

    Bonsoir doyou,

    Pardonne-moi de jeter une PIERRE dans ton jardin, mais n'as-tu pas omis les définitions du triplet précédent ?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 03-10-2008 à 20:52:52 (S | E)
    "Vieux motard que j'aimais" ELISA voici les définitions.

    Être un vieux cheval (de retour)
    Être récidiviste ou quelqu’un qui connait bien son affaire.

    Un cheval de bois est un jouet, imitant le cheval, destiné à être chevauché par les enfants ;
    En aviation, un « cheval de bois » est une manœuvre au sol où, à force d'incliner l'appareil, l'extrémité d'une aile atteint le sol, le forçant à pivoter autour. Souvent involontaire, cette manœuvre se produit lors d'un atterrissage difficile, pouvant provoquer la destruction de l'aéronef.

    L'Hippocampe Le petit cheval marin est indubitablement l'un des poissons les plus fascinants qu'on connaisse. C'est même peut-être la créature la plus extraordinaire de tout le règne animal.
    Lien Internet


    Egalement l'emblème de Neptune
    Lien Internet


    Maintenant tu peux me jeter la PIERRE de mon triplet avant de nous en proposer un autre.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 03-10-2008 à 21:19:47 (S | E)

    doyou !

    pierre d'autel : pierre renfermant les reliques et consacrée par un évêque

    pierre de touche : pierre siliceuse, noire, très dure, inattaquable par les acides, utilisée pour essayer les monnaies et les bijoux d'or et d'argent afin d'en connaître le tître

    visage de pierre : visage dur, insensible

    et pour cette veille de week-end

    BLANC
    SAUMON
    BEC


    Bonne cogitation...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 06-10-2008 à 10:08:39 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je viens faire un petit tour par ici, ...

    Je proposerais bien REQUIN ou FONTAINE, juste histoire de relancer ce jeu ...

    mais je ne pourrai pas continuer (toujours pas de connexion Internet fixe ... )


    Réponse: Les Triplets N° 42 de nanette33, postée le 06-10-2008 à 11:02:36 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose BLANC


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 06-10-2008 à 11:54:55 (S | E)
    Bonjour à tous

    Heureuse de te revoir,fr !

    Hélas, rien de bon pour l'instant...

    Je modifie mon triplet...

    BLANC
    SOMMEIL
    BEC


    Plus facile...




    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 06-10-2008 à 14:12:57 (S | E)
    Thanks for all Elisa,

    Peut-être AVOIR tout "simplement" ... ?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 06-10-2008 à 16:31:59 (S | E)

    Désolée fr , mon triplet n'est pas si simple


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 06-10-2008 à 22:02:10 (S | E)
    Bonsoir ELISA.

    Et avec du PLOMB est-ce que je coule le triplet ?



    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 07-10-2008 à 11:59:39 (S | E)
    Bonjour DOYOU?

    tu ne manques pas de PLOMB dans la cervelle à ce que je vois !

    A toi l'honneur pour la suite...( et n'oublie pas les définitions )




    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 07-10-2008 à 20:58:10 (S | E)
    Me voilà.

    Blanc de plomb : Carbonate de plomb basique utilisé en peinture. Très toxique. Se nomme aussi céruse.

    Bec-de-plomb : Oiseau appartenant à une des 7 espèces de capucins.
    On connaît 7 espèces de Capucins africains, en incluant une espèce malgache et une espèce indienne fortement apparentées aux espèces africaines.

    Lien Internet


    Sommeil de plomb : Sommeil très profond

    Et maintenant :

    TOUCHER
    TOMBER
    MERITER

    A mon avis: Plutôt simple.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 08-10-2008 à 22:14:40 (S | E)
    Bonsoir,
    je propose CIEL, sans conviction ...




    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 09-10-2008 à 10:07:10 (S | E)
    Bonjour FR,

    Juste ciel ! mais c'est bon.

    Alors définitions + relai


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 09-10-2008 à 19:46:27 (S | E)
    Désolé pour le relais, je ne suis pas assez disponible en ce moment, alors si quelqu'un veut bien proposer un nouveau triplet ...

    Pour les définitions, je peaufine et vous les donnerai après le repas ...


    -------------------
    Modifié par fr le 09-10-2008 20:50

    Voilà, pour les définitions :

    TOUCHER LE CIEL :
    Avoir une grande joie, ...

    TOMBER DU CIEL :
    Arriver au moment opportun, arriver par hasard sans être attendu ou sans rien avoir fait pour ...

    MERITER LE CIEL :
    Avoir sa place au paradis, grâce à ses bonnes actions

    Doyou, n'hésites pas à compléter, ou corriger : j'ai un peu "brodé" ...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 09-10-2008 à 22:52:20 (S | E)
    Bonsoir FR,

    C'est OK pour moi.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 10-10-2008 à 19:14:34 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Bon puisque personne ne s'y colle, je vous en donne un, mais soyez patient ... pour mes réponses

    CŒUR
    ADMIRATION
    CARDINAL


    Bonnes recherches...



    -------------------
    Modifié par fr le 10-10-2008 22:52

    Pour les indices aussi, un peu de patience : ce sera pour demain ... bonne nuit




    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 08:37:16 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Assez patienté, vous pouvez poster vos réponses, maintenant

    Comme promis un petit indice, allez même 2 pour le prix d'un : Nom Féminin


    Réponse: Les Triplets N° 42 de fr, postée le 11-10-2008 à 13:39:40 (S | E)
    Voulez-vous d'autres indices, ou n'y a-t-il personne ?

    Bon alors, 5 lettres ...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux