Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 46- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 19-01-2009 à 15:48:46
    Bonjour Chilla, euol

    ... et non, mon triplet n'est pas ovale, ni d'aucune autre forme géométrique ...
    De plus, ce ne peut pas être un adjectif ... (même si sa forme est la même au masculin et au féminin ... voir règle : le triplet doit avoir même nature grammaticale, même genre, ...)

    Mon triplet ne mérite pas la coupe du Vendée Globe, euol ... ah moins que, avec un peu de patience, voire beaucoup ...

    -------------------
    Modifié par fr le 19-01-2009 15:49


    Réponse: Les Triplets N° 46- de chilla, postée le 19-01-2009 à 15:55:17
    L' ovale, de par sa structure ( masculin / féminin) aurait pu déroger à la règle...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 19-01-2009 à 16:23:25
    Et non Chilla, la règle est à prendre au sens strict : voir page 1




    Réponse: Les Triplets N° 46- de chilla, postée le 19-01-2009 à 16:32:10
    La "règle c'est la règle" fr, cela ne se discute pas!
    C'etait juste un clin d'oeil de ma part, pour avoir "oublié" les commandements. Il faut dire que je ne viens pas souvent par ici...

    Bonne continuation!



    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 19-01-2009 à 19:38:33
    Bonsoir à tous,
    Bon, ce n'est pas tout, mais j'attends vos propositions avec une certaine impatience ...




    Réponse: Les Triplets N° 46- de lou31, postée le 19-01-2009 à 20:45:52
    coucou fr coucou à tous

    je propose coupe


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 19-01-2009 à 23:51:55
    Bonsoir Lou,

    euol a déjà tenté de couper le triplet, sans succès ...
    Le triplet patientera donc jusqu'à demain ...

    Bonne nuit à tous, faites de beaux rêves ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 09:33:20
    Bonjour à tous,

    Voulez-vous des indices, ou dois-je attendre encore un peu ?

    Allez comme cela fait déjà presque 24 heures, je vous signale que l'on cherche un nom commun, qui généralement ne se défile pas ... féminin le nom ...



    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 20-01-2009 à 09:54:29

    Bonne journée,

    Est-ce que le schmilblick, (non pardon) le triplet à un lien avec la grande DISTRIBUTION ?

    Si oui FR dis-lui qu'il est en train de faire disparaitre nos petits commerçants qui se tuent à la hache, (non pardon) à la tâche


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 10:13:27
    Bonjour Doyou,

    On peut voir un lien entre la grande distribution et mon triplet, mais cela dépendra essentiellement du jour et de l'heure à laquelle tu t'y rends ...

    -------------------
    Modifié par fr le 20-01-2009 10:24

    Petit récapitulatif :

    Triplet : TABLE PIERRE CIRCUIT

    Refusés : Coupe, Distribution, Livraison, Opération, Ovale


    -------------------
    Modifié par fr le 20-01-2009 12:54


    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 20-01-2009 à 12:21:28

    Pour faire un lien entre le triplet fournisseur et la grande distribution je ne vois que la LIVRAISON...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 13:00:59
    Doyou, mon triplet ne fait pas dans la livraison ... je dirais même qu'elle filerait plutôt en voyant tout ce monde ...

    On déteste quand elle est trop longue, on préfère la tromper quitte à la décevoir ...




    Réponse: Les Triplets N° 46- de euol, postée le 20-01-2009 à 13:22:27
    bonjour,fr et do you,
    si c'est queue,encore une fois je serai bien embété


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 13:26:52
    Bonjour euol,

    Pour éviter de tu ne sois embêté, n'aie aucune crainte, je te dirais que ce n'est pas cela, alors ...

    Bien que tu te rapproches ... à petits pas




    Réponse: Les Triplets N° 46- de euol, postée le 20-01-2009 à 13:31:49
    file.....?


    Réponse: Les Triplets N° 46- de swan85, postée le 20-01-2009 à 13:39:20
    Bonjour

    Electrique, peut-être

    Je viens de lire le commentaire de FR et comprend que Electrique n'est pas bon.-------------------

    Modifié par swan85 le 20-01-2009 13:51


    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 20-01-2009 à 13:49:36

    Bonjour EUOL et SWAN,

    EUOL je crois que le triplet de FR se situe dans ta file et qu'elle est juste avant l'ouverture du supermarché au moment des soldes.

    Mon chirurgien m'en a même fait une ligature.

    Après cette phase, j'arrête de garder la position et compte mon temps d'ATTENTE


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 14:00:08
    Pour un peu, j'aurais attendu ...

    Doyou, il s'agit bien de prendre son mal en patience ...

    à toi les définitions et un petit nouveau sera ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 20-01-2009 à 14:20:09

    FR. Et après l'attente il faut passer à l'action.

    PIERRE D'ATTENTE pierre qu’on laisse en saillie au côté d’un bâtiment pour former liaison, dans la suite, avec quelque autre construction.
    (Figuré) Chose qu’on ne regarde que comme un commencement et qui doit avoir une continuation.
    Exemple : Ce n’est là qu’une pierre d’attente.

    Egalement : Lien Internet


    CIRCUIT d'ATTENTE< Pour faire patienter des avions à l'arrivée d'un aéroport surchargé.
    Lien Internet
    et Lien Internet


    TABLE D'ATTENTE pour nos amis héraldistes.
    On nomme ainsi un écu qui n'est chargé d'aucune pièce ni meuble, et qui semble préparé pour recevoir l'émail du champ et les figures des armes d'une famille, par suite d'une alliance ou d'une concession.

    En architecture : Plaque, pierre, planche, panneau sur lequel il n'y a encore rien de gravé, de sculpté, de peint.

    Lien Internet


    Pour ne pas vous faire attendre plus longtemps un new.

    VIF - MOU - DORé


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 20-01-2009 à 14:47:52
    Doyou pour ces explications parfaites ... et pour le petit nouveau tout doré ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 08:35:21
    Bonjour à tous,

    Pour commencer les hostilités, que dirais-tu d'un peu de SOUFRE ?


    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 21-01-2009 à 09:43:46

    Bonjour à tous,

    FR a encore frappé...

    Je ne peux plus me contenir, il a flétri ma belle petite fleur que je vous avais préparée pour que vous puissiez la sentir.

    J'en ai des vapeurs, apportez-moi des sels j'ai une mine toute jaune et je suis amorphe.

    Le triplet que je vous avais extrait des profondeurs, il l'a pulvérisé à lui maintenant de répandre les définitions dont il doit être imprégner.

    Après notre pourra nous faire la diffusion d'un autre triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de lakata, postée le 21-01-2009 à 09:49:05

    Bonjour tout le monde !

    Je doute que mon silence soit d'or, doyou, mais, ma parole, serait-elle d'ARGENT ?

    ( Quant à ta proposition, fr, je trouve "qu'elle sent un drrrôle de goût", comme on dit en Bourrrgogne...)


    Réponse: Les Triplets N° 46- de lakata, postée le 21-01-2009 à 09:59:46
    Hélas ! (multiplié par trois)

    Mes PÉRÉgrinations*** alchimiques n'auront pas abouti ! à fr !

    *** et non pas PÉRI comme écrit sur ce forum il y a peu...



    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 10:23:45
    Bonjour Lakata, Doyou

    Eh oui Lakata, le triplet sent le soufre ... tant pis je m'y colle tout de même ...

    SOUFRE VIF :
    Le soufre vif était une substance grise, terreuse, originaire de Sicile, utilisée en dermatologie pour les dartres et la teigne.
    Par opposition au soufre jaune ou soufre commun.

    SOUFRE MOU :
    Le soufre mou est un solide brun, pâteux et élastique, obtenu en versant dans l'eau froide le soufre fondu à sa température d'ébullition.
    Il peut être employé avec succès dans les arts pour prendre des empreintes délicates.
    La fusion du soufre donne un liquide orange foncé, très fluide à une température de 115°C. Si on continue à chauffer, vers 200°C ce soufre très fluide devient brun foncé et pâteux. On appelle cette nouvelle variété du « soufre mou ». Ce soufre mou résulte de la polymérisation des atomes, et est constitué de macromolécules S-S-S-S-. A partir de 300°C, il redevient très fluide, pour bouillir vers 400°C. Si on refroidit du soufre liquide initialement à 400°C, on observe les mêmes transitions, dans l’ordre inverse. En particulier, le soufre mou à partir de 300°C devient fluide vers 200°, pour cristalliser à 115°C.

    DORÉ DE SOUFRE :
    espèce d'agaric (champignon) d'une taille moyenne , roux-clair en-dessus, avec des feuillets d'un jaune de soufre ou de citron , ainsi que sa substance.





    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 21-01-2009 à 10:57:19

    FR un seul mot : parfait.

    A toi le flambeau.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 11:21:52
    Doyou, et désolé pour l'attente, voici le nouveau :

    CONTRE
    MER
    SÈCHE



    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 21-01-2009 à 13:17:06
    Bonjour Fr, bonjour à tous,

    Je propose TAILLE
    Contre-taille : Taille exécutée sur la planche par le graveur, en sens inverse de tailles qu'il y a déjà faites
    Taille-mer : Partie avant de l'étrave d'un navire qui fend l'eau
    Taille sèche : Taille d'hiver ou taille sèche (lorsque la sève est descendue)

    -------------------
    Modifié par ysaura le 21-01-2009 13:24


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 14:31:42
    Bonjour Ysaura,

    J'ai failli faire un triplet avec taille, mais finalement j'ai opté pour autre chose ... désolé


    Réponse: Les Triplets N° 46- de taconnet, postée le 21-01-2009 à 14:35:27
    Bonjour fr.

    Juste en passant........ sur la pointe des pieds






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux