Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 46- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 14:46:59
    Bonjour Taconnet ...

    chut ... sur la pointe des pieds, le triplet ne t'a pas entendu ... tu peux continuer tranquillement, sans faire de bruit



    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 21-01-2009 à 17:46:54

    Hello FR, est-ce qu'il faut prendre ce camouflage comme un nouvel indice ou pour nous mettre sur la VOIE.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 19:53:05
    Bonsoir Doyou,

    Non, c'était juste pour répondre à Taconnet qui ne voulait pas réveiller le triplet, toi tu peux prendre la voie que tu souhaites, le triplet ne te regarde même pas ...

    premier indice : il s'agit d'un nom féminin ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de euol, postée le 21-01-2009 à 20:00:39
    et ce qu'il y a de curieux,c'est que les trois propositions sont des noms féminins,des noms rejetés


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ariane6, postée le 21-01-2009 à 20:16:37

    Bonsoir à tous !

    Ce triplet semble être devenu une affaire d'hommes.
    Je ne voudrais pas vous déranger,... entre camouflage et camouflet, fr, je viendrais bien déposer sur ton triplet une couche de laque...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 21-01-2009 à 20:48:33
    Bonsoir Ariane,

    Et dire qu'il y a quelques temps vous vous plaigniez de ne pas avoir beaucoup d'hommes sur le topic, maintenant qu'il y en a un ou 2 de plus, vous vous sentez exclues ???

    Non, tout le monde est , mais pas besoin de mettre de la laque pour venir, il suffit de rester soi-même ...

    Bon appétit à ceux qui ne sont pas encore passés à table ... moi j'y vais ... à plus




    Réponse: Les Triplets N° 46- de dolfin56, postée le 21-01-2009 à 21:00:22
    Bonsoir fr, bonsoir à tous,

    puisque nous cherchons des mots féminins, je propose:une lame ou une culture ?



    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 22-01-2009 à 08:48:50
    Bonjour à tous,
    Bonjour Dolfin ...

    Je ne doute pas que ta culture soit immense, Dolfin et malgré la lame de fond, le triplet a survécu ... encore pour quelques heures ... (peut-être ?)
    PS : le nom est commun, très usuel voire très fonctionnel ... et n'a que 5 lettres ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 22-01-2009 à 15:12:09


    Il est temps de vous donner le schéma de mon triplet :

    CONTRE-_ _ _ _ _
    _ _ _ _ _ DE MER
    _ _ _ _ _ SÈCHE



    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 22-01-2009 à 18:47:10
    J'étais dans le jardin, voulant aller à la cuisine, sur le chemin je me suis pris les pieds dans le tapis, mon voisin, qui avait bu quelques verres de vin a beaucoup ri ... mais après un examen approfondi, j'ai fait le tour du salon pour finir dans mon évier ...

    -------------------
    Modifié par fr le 22-01-2009 22:14

    Tous les mots soulignés sont compatibles avec le triplet ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 23-01-2009 à 08:46:16


    Maintenant que vous vous êtes entraînés avec le Mot-Mystère et que la nuit est passée vous n'avez plus d'excuses, il va falloir s'y mettre ...

    Vous allez me dire que vous êtes au travail, mais tout ceci n'est qu'un jeu, un véritable plaisir ... c'est la vérité !
    Pour ceux qui se rappellent l'école, pensez aux différentes matières, opération de multiplication, logarithmes, constantes ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 23-01-2009 à 09:34:05
    Bonjour à vous tous,

    serait-ce une PIERRE?


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 23-01-2009 à 09:46:04
    Je dirais plutôt une TABLE

    Contre-table : (ou contre-retable) Terme d'architecture. Fond du lambris où l'on place un tableau sur l'autel, et contre lequel le tabernacle et les gradins sont adossés.

    Table de mer : Ancien droit seigneural établi par les comtes de Provence sur les marchandises et denrées que les étrangers faisaient entrer dans le port de Marseille ou en faisaient sortir

    Table sèche : Meuble placé en chambre noire, comportant éventuellement une réserve de film radiographique, et sur lequel on charge et décharge les cassettes, à l'abri de toute projection de liquide


    -------------------
    Modifié par ysaura le 23-01-2009 09:46


    Réponse: Les Triplets N° 46- de chilla, postée le 23-01-2009 à 09:54:15
    Bonjour,
    en coup de vent je propose ancre ou encre Je pencherais plus pour "encre".


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 23-01-2009 à 10:04:59
    Bonjour Ysaura, Chilla, ...

    Chilla je suis désolé, ni l'un ni l'autre, par contre Ysaura a trouvé et déjà donné les définitions : YSAURA ne !!!! ....
    (quand je vous disais que c'était un mot simple et usuel ...)

    À toi la suite ...


    Réponse: Les Triplets N° 46- de chilla, postée le 23-01-2009 à 10:14:37
    J'étais loin du compte !

    Ysaura


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 23-01-2009 à 10:21:25
    Pour mon coup d'essai, je vous propose
    MALADIE
    TELEPHONE
    VOL


    Réponse: Les Triplets N° 46- de fr, postée le 23-01-2009 à 13:58:40
    Ysaura pour ce nouveau triplet plutôt perturbant (c'est sûr qu'en cas de vol de téléphone, certains en font toute une maladie ...), je te propose :
    JEU ou AVOIR ... histoire de commencer les hostilités




    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 23-01-2009 à 16:57:27
    Perturbant mon triplet?

    Désolée Fr mais il n'y a ni jeu ni avoir

    Puisque je ne connais pas encore très bien les règles du jeu, peut-être me suis-je trompée dans ma proposition? Il ne s'agit pas d'un nom à trouver mais d'un adjectif. Est-ce acceptable ou pas?


    -------------------
    Modifié par ysaura le 23-01-2009 17:04


    Réponse: Les Triplets N° 46- de dolfin56, postée le 23-01-2009 à 17:11:52
    Bonsoir à tous,
    ysaura, pour ton triplet...
    tu peux parfaitement choisir un adjectif, à condition qu'il ne change pas selon le genre du nom qu'il qualifie.
    tu donnes 2 noms féminins et un nom masculin dans ton triplet; si l'adjectif reste le même, pas de problème.
    si tu n'es pas sûre de toi, envoies-le moi par MP.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 23-01-2009 à 19:58:59
    Nous pouvons continuer ...

    Dolfin


    Réponse: Les Triplets N° 46- de doyou85, postée le 24-01-2009 à 11:20:13

    Bonjour à tous,

    Ce n'est donc plus la peine que j'envoie ma FEUILLE de maladie à la sécu.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 24-01-2009 à 13:20:37
    Bonjour Doyou,

    En effet, pas la peine d'envoyer la feuille
    Toutefois, tu peux toujours prévenir la sécu par téléphone, mais pas le rose!!


    Réponse: Les Triplets N° 46- de swan85, postée le 24-01-2009 à 13:42:43

    Bonjour

    Peut-être "PROFESSIONNEL"


    Réponse: Les Triplets N° 46- de dolfin56, postée le 24-01-2009 à 13:49:20
    Bonjour et bon samedi à tous

    doyou et swan, pour votre participation....mais vous iriez sûrement plus droit au but si vous aviez lu mon échange avec ysaura, que je reporte ici...

    Bonsoir à tous,
    ysaura, pour ton triplet...
    tu peux parfaitement choisir un adjectif, à condition qu'il ne change pas selon le genre du nom qu'il qualifie.
    tu donnes 2 noms féminins et un nom masculin dans ton triplet; si l'adjectif reste le même, pas de problème.
    si tu n'es pas sûre de toi, envoies-le moi par MP.



    Réponse: Les Triplets N° 46- de swan85, postée le 24-01-2009 à 13:56:11

    Oui c'est juste, merci DOLFIN de nous le rappeler.


    Réponse: Les Triplets N° 46- de euol, postée le 24-01-2009 à 14:24:32
    bonjour,ysaura,dolfin et les autres,
    donc,tiré par les cheveux pour le vol,ROUGE,pourrait coller...........?


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 24-01-2009 à 14:52:05
    Euol, c'est la bonne réponse




    Réponse: Les Triplets N° 46- de euol, postée le 24-01-2009 à 15:49:56
    Merci ysaura pour ce triplet dont le dénouement me plonge dans l'embarras
    Sous l'oeil moqueur de certains ou certaine,je vais tenter les définitions:
    MALADIE ROUGE,un truc qui s'attaque aux anguilles
    TELEPHONE ROUGE une ligne directe créée le 30 aout 1963 entre URSS et USA
    VOL ROUGE au choix:le plus puissant des essaims de dragons???????????ou plutôt,vol :départ le matin,retour le soir.
    pas terrible mes explications,mais j'ai fait l'effort,quant au prochain,ce sera:
    CANADIEN
    CARBONE
    LUMIERE.............qui me parait "évident"

    merci d'avance pour un complément à mes définitions....................


    Réponse: Les Triplets N° 46- de ysaura, postée le 24-01-2009 à 17:26:54
    Encore bravo Euol, je reconnais que les définitions de la maladie rouge et du vol rouge ne sont pas évidentes

    Je peux rajouter ceci:

    Maladie rouge: 1/ en botanique, qui est atteint d'une maladie qui provoque une coloration rouge 2/ ou maladie de Sologne: nom donné à une maladie des bêtes ovines

    Vol rouge: Vols rouges accessibles aux seuls passagers payant plein tarif ainsi qu'aux abonnés en possession de cartes (...). Ils sont mentionnés en rouge dans les colonnes jours des pages d'horaires (air inter, Horaires et tarifs, 1984, n o 49, p. 98)

    Quant au téléphone rouge, l'explication est parfaite






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux