Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 63 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 27-06-2010 à 00:31:49 (S | E)
    Bonjour à tous le monde,
    On dirait bien que je me suis trompé sur le triplet précédent. Veuillez m'excuser si je vous ai induit en erreur.
    Bonne journée. A plus.



    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 27-06-2010 à 00:47:43 (S | E)
    Bonsoir Cancoire ...

    Attention, ce message n'était pas en mauvaise part, mais juste pour te guider (et oui, les débuts sont difficiles, parfois ...)

    Maintenant, peut-être suis-je trop strict, Dolfine, qu'en penses-tu ?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 27-06-2010 à 00:56:59 (S | E)
    Coucou fr

    je pense que Dolfine ne va pas te répondre tout de suite les pieds au soleil Bonnes vacances dolfine



    Réponse: Les Triplets N° 63 de jessie00, postée le 27-06-2010 à 04:24:28 (S | E)
    FIN


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 27-06-2010 à 11:03:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Fr, pas de lézard.
    Comme on ne fait pas d' "Hamlet" sans casser des oeufs, attendons le verdict.
    En attendant je propose Mort, Campagne, Maison, Messe, Ecole.
    A ce soir.

    -------------------
    Modifié par cancoire le 27-06-2010 11:14


    Réponse: Les Triplets N° 63 de pivoine91, postée le 27-06-2010 à 11:34:55 (S | E)
    Bonjour Fr et toute la compagnie des joueuses et joueurs invétérés..fans des Triplets entre autres...

    Un petit indice en ce Dimanche de canicule serait le bienvenu ! Merci d'avance car, à part la crème et la broderie, je suis en cale sèche !! Merci d'avance !



    Réponse: Les Triplets N° 63 de mary24, postée le 27-06-2010 à 12:27:28 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Oui pivoine, avec cette canicule, on a du mal à "être dans son assiette" mais comme il est l'heure du repas, je crois que je vais me préparer une belle et délicieuse assiette anglaise! Miaaam!
    Bon appétit à tous!

    -------------------
    Modifié par mary24 le 27-06-2010 12:30




    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 27-06-2010 à 12:38:37 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    C'est vrai Lou, j'ai oublié que Dolfine était (

    Vous voulez déjà la mort de ce triplet ? Ben, il va falloir battre la campagne, chercher l'assiette dans la maison, à l'école, à la messe ... mais rien n'y fait, ce n'est pas la FIN de ce triplet (et voilà, l'indice demandé est donné .. )

    Bon appétit à tous ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 27-06-2010 à 12:56:14 (S | E)
    Je propose semaine


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 27-06-2010 à 13:29:48 (S | E)
    Bonjour Tarig,




    Tu as sonné la fin du triplet en ce week-end (indice donné dans le même post que le triplet )

    à toi les suites ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 28-06-2010 à 09:57:53 (S | E)
    Salut et merci à tous
    Vous voilà les definitions:
    Semaine anglaise: Semaine ajoutant au congé du dimanche, la demi-journée, et plus récemment la journée du samedi
    Être de semaine: Qui travaille sept jours consécutifs
    Grande semaine; Semaine sainte : Semaine qui précède la fête de Pâques.

    Et voici mon petit triplet:
    Feu
    Sable
    Mère
    Bonne journée a tous

    -------------------
    Modifié par tariq le 02-07-2010 11:21


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 28-06-2010 à 12:28:57 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Tariq pour les définitions et le nouveau triplet ...

    Je me permets de compléter un peu les définitions :

    Semaine anglaise : [Pratiquée pour la première fois en Grande-Bretagne] Organisation hebdomadaire du travail qui fait du samedi après-midi ou du samedi entier un temps de repos en plus du dimanche.
    Au lendemain de la guerre la bourgeoisie se déclarait vaincue d'avance. Jetant en holocauste propitiatoire la journée de huit heures, la semaine anglaise, la promesse des assurances sociales, les hauts salaires, elle capitulait devant une attaque qui ne vint jamais (J.-R. Bloch, Dest. du S., 1931, p. 291).

    Être de semaine : dans l'armée : être de service pendant la semaine en cours, être chargé d'officier pendant la semaine. On dit aussi la même chose dans la plupart des Communautés religieuses pour quelques autres fonctions : il est de semaine pour servir au réfectoire




    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 12:54:30 (S | E)
    Coucou Tariq et

    Devant ce triplet je ne sais retenir ma langue


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 28-06-2010 à 16:58:38 (S | E)
    Bonjour fr
    Merci pour les définitions superbes!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 17:45:04 (S | E)

    Bonsoir à tout le monde,
    à Tariq et à Fr.
    Pas vraiment inspiré, en attendant je vais reprendre mon petit tamis, mes outils aratoires pour aller travailler la terre, mettre de la paille au pied des roses avant que le vent ne fasse vinaigre et ne tourne à la tempête.
    A plus.






    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 17:51:24 (S | E)
    Hello tariq!!!


    voici :

    Langue de feu. Flamme allongée.

    Langue de feu (de la Pentecôte). ,,Manifestation théophanique de la descente de l'Esprit-Saint sur les Apôtres le jour de la Pentecôte`


    Langue de terre, de sable. Bande de terre allongée et étroite

    Langue(-)mère. Langue d'où sont normalement issues un certain nombre d'autres langues.

    Homme
    Service
    Couverture






    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 18:48:58 (S | E)
    Aurais-je loupé un épisode en préparant ma réponse précédente ?

    Je propose une deuxième couche de paille pour l'homme de fer.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 19:02:27 (S | E)
    Coucou cancoire

    c'est loupé


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 19:25:48 (S | E)

     Hou-hou Lou,


    Est-ce qu'une Porte avec un Trou de serrure, qui moyennant la clé adéquate, saurait ouvrir ton triplet. Ou bien est-il comme les huîtres ?




    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 19:36:09 (S | E)
    pour l'instant il restera comme l'huître


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 20:12:31 (S | E)
    Donc fermé, la belle affaire, avec un simple burin pour le bois et un marteau, c'est ouvert...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 20:16:32 (S | E)
    te voilà bien en forme cancoire avec cette chaleur laisse le bois, même avec un marteau rien a faire.. c'est simple ! il reste fermé


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 28-06-2010 à 20:21:18 (S | E)
    Salut
    Merci pour Lou31, je propose militaire pour le nouveau triplet!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 28-06-2010 à 20:22:15 (S | E)
    Hello Cancoire, Lou, tariq ...

    Juste une petite remarque Cancoire : dans les 2 premières heures (après le post contenant le nouveau triplet), on ne donne pas de réponse sur le forum, mais on peut proposer une réponse par MP ... (voir la règle ...)

    Ceci dit, ton triplet me semble bien ouvert, Lou ...

    pour avoir su tirer la langue au triplet précédent ...


    au fait, Tariq, tu n'as pas confirmé la bonne réponse de Lou, me semble-t-il ...

    Sinon, je propose : TIR, SOUS ou FAIRE ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 20:26:41 (S | E)
    Coucou fr pas trop chaud

    c'est vrai.. je n ai pas fait attention à l'horaire.. je perds l'habitude de tripleter

    si fr il me semble avoir compris que tariq l'a fait.. c est ce que j ai compris en style télégraphique

    tire toujours fr ... ce triplet peut ceder mais sans sous .. rien à faire

    ah ce ballon tariq! pas de presse le triplet peut attendre

    -------------------
    Modifié par lou31 le 28-06-2010 20:27



    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 20:27:11 (S | E)
    Merci Fr, pas fait attention à l'heure de mise en ligne. Mea culpa.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 28-06-2010 à 20:27:24 (S | E)
    Si trop chaud et toi ?

    Pas de problème Cancoire, c'est normal (beaucoup l'ont oubliée, cette règle, au début), ensuite on y pense ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 28-06-2010 à 20:28:28 (S | E)
    Salut
    Je suis pressé pour regarder le match, qu'en penses-tu à presse?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 20:32:34 (S | E)
    oui fr chaud aussi.. mais on va pas se plaindre

    j'ai répondu à vos propositions plus haut



    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 20:38:39 (S | E)
    Tariq .. je viens de voir ton militaire qui ici n a rien à faire



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 2 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux