Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 65 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 65 de ariane6, postée le 29-07-2010 à 18:00:33
    xxx
    Cancoire, après ce passage, j'espère que tu n'auras plus envie de plaquer les copains,

    le triplet, et de filer dans le décor...

    -------------------
    Modifié par bridg le 29-07-2010 22:58


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 29-07-2010 à 18:28:08
    Heu... xx ... non, non. Le frigo me fait un refus d'ordre, il ne veut toujours pas aller se remplir tout seul. Quand aux platanes je les laisse où ils sont dans la nature, je les préfère en meubles ou en charpente. Par contre les lampadaires qui traversent la route... c'est une autre histoire...
    -------------------
    Modifié par bridg le 29-07-2010 22:59


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 29-07-2010 à 20:08:20
    Je suis tout-à-fait d'ACCORD avec toi Cancoire, il devrait y avoir une touche "recharge automatique" sur les réfrigérateurs ... lol


    -------------------
    Modifié par fr le 29-07-2010 20:11

    Allez, on va dire que j'y crois ... (peut-être un peu trop présomptueux, non ?)
    En tout cas, cela fera de la lecture dans tous les cas ...

    En droit de la concurrence, un accord vertical (ou une restriction verticale) est un accord ou une pratique concertée entre entreprises opérant à différents niveaux de la chaîne de production ou de distribution, et réglant les conditions dans lesquelles les parties peuvent acheter, vendre ou revendre certains biens ou services.
    Ces accords verticaux (distribution exclusive, fourniture exclusive, franchise, vente liée, prix de vente conseillés ou maximaux...) peuvent avoir des effets négatifs sur la concurrence mais également positifs, ce qui explique que la Commission européenne les autorise partiellement

    (Wikipédia)

    L'accord de méthode est une disposition de droit du travail français. Ce terme désigne la faculté, offerte aux partenaires sociaux, de définir par voie d'accord un certain nombre de dispositions, le cas échéant dérogatoires, en cas de projet de licenciement collectif de 10 salariés au moins par une société qui en emploie au moins 50.

    (Wikipédia) : Lien Internet


    Le power chord — terme anglais signifiant littéralement « accord de puissance » — est un accord simple généralement pratiqué à la guitare. Il est uniquement composé de la tonique — éventuellement doublée à l'octave — et de la quinte.
    Le power chord est, de façon plus précise, un intervalle qui a la fonction diatonique d'un accord majeur ou mineur. Il est toujours composé de deux hauteurs de notes — ou de trois si la première est doublée à l'octave supérieure. Il comprend le plus souvent deux hauteurs distinctes distantes d'une quinte ou de son inversion, la quarte. On rencontre de ce fait souvent la notation C5 pour l'accord do en power chord.

    (Wikipédia) : Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 65 de ariane6, postée le 29-07-2010 à 20:35:59
    Vous ne serez pas surpris.... cet ACCORD donne la victoire à Fr ! ! !

    Merci à tous ! Headway, Dolfine, Laurens, Gabuzomeu, Tariq, Cancoire !!!

    à toi, Fr, qui a pris de l'avance : les définitions sont déja là...

    Il ne manque que le nouveau triplet !

    Un autre " Accord vertical" me paraissait intéressant, lui aussi !
    ...utile à l'heure de remplir le frigo.......ou de le vider...... Ne l'as-tu pas croisé au cours de tes recherches ?


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 29-07-2010 à 20:40:32
    Ariane

    en effet j'ai trouvé un autre accord vertical :

    L'accord vertical consiste à harmoniser les vins avec les plats tout en conciliant les vins entre eux. Pour cela on respectera les règles suivantes :

    * Les vins blancs se servent avant les vins rouges.
    * Les vins jeunes se servent avant les vins de garde.
    * Les vins secs se servent avant les vins liquoreux.
    * On sert les vins les moins alcoolisés au plus alcoolisés.
    * On sert les vins les plus frais vers les plus chambrés.
    * Eviter de servir plus de 3 vins différents, car le palais sature au-delà.

    Ne pas oublier la règle d'or : le vin que l'on boit ne doit jamais faire regretter celui que l'on vient de boire.

    Bon, je me mets à la tache pour vous concocter un nouveau triplet ...


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 29-07-2010 à 21:18:05
    Aline pas fait l'accord.
    Fr
    Tout à fait d'accord avec la deuxième "verticalité" du triplet, le frigo réclame déjà le bicarbonate
    A plus pour la suite


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 29-07-2010 à 21:20:32
    Bon ben voici un petit facile, histoire de varier le niveau ...

    BOUCHE
    SOL
    MARÉE


    A bientôt (par MP dans les 2 prochaines heures )



    Réponse: Les Triplets N° 65 de ariane6, postée le 29-07-2010 à 21:49:26

    Fr pour cette dernière définition, et pour le nouveau triplet ! Tu le dis facile ? ... alors au travail !

    Cancoire, si tu cherches mon nom, c'est ariane, comme celle du labyrinthe et du fil .......


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 29-07-2010 à 22:50:46
    Ariane, excuse-moi, j'avais perdu le fil, enfin plutôt la bobine entière. Va falloir que je troque la boussole contre un GPS.


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 30-07-2010 à 01:05:33
    Bonjour,
    Un dernier tour avant de me diriger vers mon 144,
    On va essayer un mouvement propre en ordre. Aligné! Couvert!
    Bonne fin de nuit.


    Réponse: Les Triplets N° 65 de laurens33, postée le 30-07-2010 à 08:24:44
    Bonjour à tous,

    Je vois que vous êtes tous du soir, de la nuit, même s'il fait noir, vous ne tombez pas dans la cavité de votre lit, moi je suis plutôt du matin afin d'éviter le flux et le reflux des citadins.


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 30-07-2010 à 09:47:06

    Hello tout le monde,
    Encore un métro de retard, la question reste le coeur du problème.



    Réponse: Les Triplets N° 65 de milo90, postée le 30-07-2010 à 10:30:06
    coucou à tous, je proposerais bien le verbe mettre ou le nom mise. Et je rajouterais eau, cousue, et incendie, le tout pêle-mêle.

    -------------------
    Modifié par milo90 le 30-07-2010 10:33

    -------------------
    Modifié par milo90 le 30-07-2010 10:38


    Réponse: Les Triplets N° 65 de laurens33, postée le 30-07-2010 à 10:41:43
    Mais où donc est passé Fr ? l'aurions nous perdu dans un delta quelconque, j'espère qu'il n'est pas tombé dans un puits.....


    Réponse: Les Triplets N° 65 de milo90, postée le 30-07-2010 à 11:06:12
    niveau ? rouge ?


    Réponse: Les Triplets N° 65 de laurens33, postée le 30-07-2010 à 11:55:49
    Dites, je ne vois pas de réponse de Fr, est-ce normal ? Car là cela devient difficile de trouver.


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 30-07-2010 à 12:27:49
    Bonjour à tous et toutes ...

    Et oui Laurens, je ne suis pas encore en vacances, moi, snif, donc pas très disponible ... lol

    mais patience et longueur de temps ...

    je vais essayer de tout remettre dans l'ordre ... dans un mouvement qui fait le tour de vos propositions, en passant par la cavité du puits, un problème au cœur, propre à mettre du noir de par l'incendie de ma tirade pas forcément cousue de fil blanc ....
    je prends le métro pour m'échapper du flux et du reflux de l'eau du delta dont le niveau monte jusqu'au trait rouge

    oups ...

    Bref, rien de bon ...

    A ce soir pour la réponse, j'en suis sûr ...

    pour vous permettre de réfléchir un peu en mon absence, voici le premier indice : nom féminin ....



    Réponse: Les Triplets N° 65 de amel50, postée le 30-07-2010 à 13:33:41
    Bonjour ,

    Oserai-je essayer : embouchure

    Merci


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 30-07-2010 à 13:40:33
    Bonjour Amel,


    mais désolé, pas d'embouchure ...

    à ce soir ...


    Réponse: Les Triplets N° 65 de dolfine56, postée le 30-07-2010 à 17:19:25
    Bonjour et fr, bonjour à tous,

    que dirais-tu d'une belle fleur , sous la lune , ou bien d'une onde de chaleur , sans odeur


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 30-07-2010 à 18:36:36
    Bonjour Dolfine,

    Tu connais la sanction, quand on propose trop de mots ... (avec la bonne réponse bien sûr)

    à toi de choisir ...

    Si tu ne trouves pas, sache que Tariq a trouvé du premier coup par MP

    donc Tariq et Dolfine nos 2 S ...

    A vous de vous partager les suites ...

    Quand je disais qu'il était simple


    Réponse: Les Triplets N° 65 de dolfine56, postée le 30-07-2010 à 20:17:05
    fr,
    j'aurais bien un petit faible pour l'onde , mais je laisse à tariq ,qui a trouvé en premier , l'honneur et l'avantage de donner les définitions ,suivies du prochain triplet...---


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 30-07-2010 à 20:25:04
    En effet, Dolfine, ton faible coïncide avec mon triplet ...



    Réponse: Les Triplets N° 65 de tariq, postée le 30-07-2010 à 21:04:16
    fr Dolfine

    Voila les définitions du triplet de fr:

    Onde de bouche: Onde sonore produite par la déflagration de la poudre au départ du coup d'une arme à feu, se propageant à la vitesse du son.

    Onde-marée : (océanographie) L'attraction de la lune et du soleil crée une onde de marée qui, en se propageant, soulève l’eau, créant le phénomène de marée.
    Onde de sol: (Phys.) Onde se propageant à la surface du sol suivant la courbure de la terre (onde hertzienne, onde radio, onde radioélectrique)

    Voila le nouveau triplet:
    route - vaches - verre

    Bonne chance!

    A bientôt par MP dans les 2 prochaines heures


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 31-07-2010 à 09:01:50
    Hello Tariq,
    Je présume que c'est voulu qu'il y ait deux mots au singulier et un au pluriel?


    Réponse: Les Triplets N° 65 de cancoire, postée le 31-07-2010 à 10:03:49
    Bon si on attaquait par la bande avant de monter la côte pour aller à la montagne.


    Réponse: Les Triplets N° 65 de fr, postée le 31-07-2010 à 10:27:55
    Bonjour à tous,

    je sens qu'on va devoir battre le Pavé ...

    Bonne journée ...


    Réponse: Les Triplets N° 65 de tariq, postée le 31-07-2010 à 10:48:03
    Bonjour à tout le monde
    cancoire, oui c'est voulu qu'il y ait deux mots au singulier et un au pluriel, mais vous allez trop loin. fr, c'est plus fragile pour qu'on le batte!

    -------------------
    Modifié par tariq le 31-07-2010 11:09


    Réponse: Les Triplets N° 65 de dolfine56, postée le 31-07-2010 à 10:54:55
    Bonjour et excellent week-ens à tous,

    sur la pointe des pieds, je tente soie


    Réponse: Les Triplets N° 65 de tariq, postée le 31-07-2010 à 11:12:28
    Salut Dolfine
    C'est pas moins important de cela!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux