Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°55 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 20:05:01
    Tu as bien RAISON, Ysaura de tout refuser en bloc, si cela ne te conviens pas ... et nous ne te ferons pas la TÊTE, surtout si tu nous octroies quelque indice ...



    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 20:16:44
    Puisque je suis d'une grande générosité, je peux vous dire que le triplet est un mot féminin (comme si vous n'aviez pas deviné ) de 7 lettres ...




    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 20-12-2009 à 20:28:17
    pour ces indices, Ysaura, je tenterai bien SCIENCE ou LUMIÈRE voire OPINION ???


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 20-12-2009 à 20:46:10
    Tu n'y es pas encore Fr mais je te fais confiance, en tant que maître en matière de triplet, tu vas vite mettre la main dessus

    Sur ce, je vous dis bonsoir et à demain




    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 20-12-2009 à 21:08:39
    Bonsoir,
    eh bien ça promet....

    ...et tu nous laisses toute la soirée et la nuit pour y réfléchir

    je ne suis pas en grande forme, et manque un peu d'énergie

    je rapatrie le triplet:
    GRISE
    PURE
    CHANGER



    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 21-12-2009 à 10:12:13
    Bonjour à tous,

    En ce début de semaine festive ... je vous propose un peu de MUSIQUE ...

    Lien Internet


    Là, tous les indices correspondent :
    La voix s'associe très bien à la musique, bien sûr ...
    La grande musique : Musique des grands maîtres de la musique occidentale traditionnelle. Synon. musique classique.
    Quand j'entends de la grande musique, quand je suis envahi par Bach, le Beethoven des Quatuors, le Schumann du Concerto ou le Franck du Quintette (Du Bos, Journal, 1927, p.236).

    Maître de musique : celui qui enseigne la musique

    Mettre de la musique ...

    Et les définitions pour le triplet, tant que l'on y est ...

    CHANGER DE MUSIQUE :
    Parler d'autre chose, changer de sujet de conversation.
    Synonyme : disque, refrain.

    MUSIQUE GRISE :
    Musique faite par des instruments qui ne donnent qu'un son fondamental, des membranes, des diapasons, des cordes gênées en leurs mouvements, des tuyaux d'orgue larges et fermés, par opposition à musique colorée, celle qui est faite avec des cordes largement vibrantes ou des tuyaux d'orgue renforcés.

    MUSIQUE PURE :
    Musique qui n'a pas d'autre argument ni de fin qu'elle-même.
    Une œuvre de musique pure ne contenant aucun des rapports logiques dont l'altération dans le langage dénonce la folie (Proust, Swann, 1913, p.214).
    Mozart? C'est la musique pure qui n'a d'autre signification qu'elle-même; gardez-vous d'y chercher l'expression d'un drame individuel (Mauriac, Journal 2, 1937, p.136).




    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 21-12-2009 à 13:35:58


    Rien à ajouter!! Si ce n'est que c'est parfait!!

    A toi pour un nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 21-12-2009 à 13:45:42
    Ysaura (si toutefois ses félicitations me sont bien adressées ...)

    En prenant cette option, je vous propose un nouveau petit triplet facile ... (tu ne m'en voudras pas Dolfine ...)

    GRAND
    EAU
    CALER





    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 21-12-2009 à 19:56:40
    Où êtes-vous ? ...

    Vous n'allez pas me dire que vous calez ... non ce n'est pas possible ...

    Que faire ? Telle est la question ?

    Avez-vous vraiment besoin d'indices, ou voulez-vous encore chercher un peu ? Si, si, ce triplet est trouvable ... je vous l'assure ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 22-12-2009 à 09:37:37
    Bonjour fr, bonjour à tous,

    Ne t'impatiente pas, fr, nous sommes dans une période très chargée, à tous points de vue, laisse-nous un peu de temps....



    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 22-12-2009 à 11:24:55
    Bonjour à tous,
    Hello Dolfine,

    Ce n'est pas que je sois particulièrement pressé, mais demain je pars, donc vous n'aurez pas de réponse rapide, ... le mieux est que vous trouviez avant ce soir ... de préférence

    Voici un premier indice : il s'agit d'un nom ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 22-12-2009 à 11:52:53
    Bonjour Fr, bonjour Dolfine,

    je vous propose une VOILE


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 22-12-2009 à 12:32:01
    Bonjour Ysaura,

    Je vous le disais bien qu'il était trouvable ...

    Ysaura, encore NE !!!

    En avant pour la suite ...


    Réponse: Les Triplets N°55 de ysaura, postée le 22-12-2009 à 12:58:37

    Me voilà bien ennuyée car j'ai les définitions mais pas de triplet

    Alors s'il y a une bonne âme pour proposer un nouveau triplet et

    Voici mes définitions :

    Voile d'eau : voile attachée assez bas pour traîner dans l'eau

    Grand'voile : voile enverguée sur la grand'vergue d'un navire gréé à traits carrés

    Caler la voile : (fam. et fig.) Se relâcher de ses prétentions, se radoucir, parler avec moins de hauteur. Avec lui le plus sûr est de caler la voile. On dit populairement et absolument, dans le même sens, Caler. Il fut obligé de caler.


    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 22-12-2009 à 14:14:53
    et BRAVO à fr et à ysaura pour ce triplet maritime, sauf lorsque le voile est "callée".

    la place est libre à qui voudra bien se lancer

    excellentes fêtes à tous.


    Réponse: Les Triplets N°55 de fr, postée le 28-12-2009 à 18:15:25
    Bonjour à tous ...

    ou plutôt bonsoir ...

    J'espère que vous avez tous et toutes été gâté(e)s par le père Noël ... et que vous avez passé de bonnes fêtes.



    Juste histoire de remonter un peu le topic, pour les quelques-un(e)s qui ont encore un peu d'estomac (mis à dure épreuve ces temps-ci) ... voici en cadeau un nouveau triplet ... (mais le suivi sera très aléatoire ...)

    PETITE
    GRAIN
    SUCRE





    Réponse: Les Triplets N°55 de dolfine56, postée le 29-12-2009 à 10:01:13
    Merci, fr, pour ce nouveau triplet.

    cette série est fermée.
    Veuillez vous reporter sur la série N°56,




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux