Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°67 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 22-08-2010 à 18:20:19 (S | E)
    bonsoir à tous

    je propose esprit


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 22-08-2010 à 18:44:50 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Me revoilà après avoir fait un petit tour au BOIS ... promis, je mettrai un peu d'EAU dans mon VIN ...

    histoire de relancer le triplet sous cette chaleur pour le moins accablante

    Bon dimanche soir à tous et toutes

    -------------------
    Modifié par fr le 22-08-2010 18:49



    bonsoir Gabuzo...


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 22-08-2010 à 19:36:39 (S | E)
    bonsoir à tous
    bonsoir Gabu et Fr
    la solution est dans tes propositions fr
    pour quel mot tu optera ??



    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 22-08-2010 à 19:46:39 (S | E)
    Bonsoir Lundi...

    J'opte en priorité pour le BOIS rafraîchissant ...




    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 22-08-2010 à 20:06:23 (S | E)
    bravo Fr
    alors à toi les définition et le nouveau troplet


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 22-08-2010 à 20:31:35 (S | E)
    Lundi ...

    Voici mes définitions, que tu complèteras certainement ...

    BOIS VIF : Arbre qui pousse des branches et des feuilles.

    BOIS D'ŒUVRE : nom donné aux bois propres à tous les emplois autres que le chauffage. Les bois d'œuvre se divisent en bois de service et bois de travail. Les bois de service sont ceux qui servent aux constructions civiles et navales ; les bois de travail ou d'industrie comprennent les bois employés par les différents métiers, tels que la menuiserie, l'ébénisterie, le charronnage, la tonnellerie, etc. NANQUETTE, Exploitation, débit et estim. des bois, Nancy, 1868, p. 49.

    BOIS D'OREILLE : le bois gentil et le garou, parce qu'ils s'appliquaient en vésicatoires derrière les oreilles, dans les affections des yeux.
    Lien Internet


    Pour la suite, laissez-moi le temps de me familiariser avec les règles ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 22-08-2010 à 20:49:14 (S | E)
    bravo FR  pour ce triplet  (et le coffre de ce soir)


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 22-08-2010 à 21:00:56 (S | E)
    Gabu

    Et en récompense de ces flatteries ... voici un nouveau triplet pour vous tous ...

    DEMI
    LEVER
    JOUR


    Bonnes recherches et à Lundi ... soir, ou avant par MP


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 22-08-2010 à 23:14:16 (S | E)
    bonne nuit les "triplétistes "

    je propose lune




    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 23-08-2010 à 00:03:19 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Je proposerais d'accompagner ce triplet d'une bonne crème, double de préférence, avec des meringues


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 23-08-2010 à 12:39:02 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Te voilà dans la lune Gabu, il va falloir retourner sur terre ...
    Mmmm tu me prends par les sentiments, Cancoire, pour moi ce sera meringues et crème anglaise, avec une boule de glace ou 2, mais mon triplet, lui, n'en veut pas ... Sorry ...

    Pour vous aider un peu voici un premier petit indice :

    Comme tu le suggérais Cancoire, le triplet peut aussi être DOUBLE ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de mary24, postée le 23-08-2010 à 13:58:13 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Bonjour Fr Que dirais-tu de faire le point sur ton triplet?




    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 23-08-2010 à 14:02:09 (S | E)
    Bonjour à tous,

    heure ou rideau




    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 23-08-2010 à 16:27:32 (S | E)
    Une petite pause entre deux plats.


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 23-08-2010 à 17:24:32 (S | E)
    Bonjour à tous

    Fr, et home....
    sans conviction, je te propose grand;lune;voile


    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 23-08-2010 à 17:58:30 (S | E)
    Salut fr
    Je propose feuille!


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 23-08-2010 à 18:26:52 (S | E)
    bonsoir à tous
    je propose fond


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 23-08-2010 à 20:17:28 (S | E)
    Bonsoir Mary, Gabu, Cancoire, Dolfine, Tariq, Lundi, et à tous les autres ...

    En effet, Mary, faisons le point : ce n'est pas l'heure du lever du rideau car la lune se voile entre le lac de grand fond et le plat de la feuille ...

    Désolé, il va falloir encore chercher un peu ...

    Voici un nouvel indice pour vous récompenser de vos recherches :

    il s'agit d'un nom féminin , mais il existe aussi au masculin et peut aussi être un verbe conjugué ... (voire un adjectif, mais avec un accent en plus ...)


    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 24-08-2010 à 01:28:38 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Il ne serait pas un peu hermaphrodite , voire plus,ton triplet?
    Pourrait-il être à voile et à vapeur ou AC-DC ?


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 24-08-2010 à 01:38:32 (S | E)
    bonsoir

    Épiphragme



    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 24-08-2010 à 12:07:56 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ... ,

    Désolé, rien ne va à mon triplet ...

    Allez un petit effort, mon triplet n'a que 5 lettres

    A ce soir ...



    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 24-08-2010 à 19:13:34 (S | E)
    bonsoir la nouvelle garde !


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 24-08-2010 à 19:22:03 (S | E)
    Bonsoir Gabu
    Bonsoir les autres,

    Désolé, le triplet ne se garde pas au frais ...

    Encore un petit indice ?

    J'ai du mal avec mon mot, je vais vous donner un indice avec le mot au masculin ...
    on peut le jouer ... (au masculin ...)




    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 24-08-2010 à 22:12:50 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    En 5 lettres, ça fait un sacré quinté avec 26 partants, sans compter ceux qui ont des frères jumeaux...
    Etudions donc les cotes.


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 24-08-2010 à 22:27:02 (S | E)
    Bonsoir Cancoire,

    non désolé, il s'agit d'un nom au singulier ...

    à demain ....


    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 25-08-2010 à 00:17:11 (S | E)
    Alors une dernière petite passe avant d'aller mettre coucher les yeux.
    Bnne nuit


    Réponse: Les Triplets N°67 de gigliola, postée le 25-08-2010 à 10:29:50 (S | E)

    Et pourquoi pas : une livre , un livre . . .
    Sans le deuxième , je ne peux vivre !


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 25-08-2010 à 12:09:07 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Cancoire, Gigliola, encore désolé, mais vous avez la lettre finale.
    Cancoire, tu as la bonne première lettre et Gigliola tu as le seconde lettre.
    C'est un travail collaboratif

    Pour vous aider, voici le schéma du triplet :

    DEMI - PI_ _E
    LEVER LA PI_ _E
    LA PI_ _E DU JOUR


    A ce soir ... pour la fin de ce triplet

    -------------------
    Modifié par fr le 25-08-2010 12:23




    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 25-08-2010 à 12:53:09 (S | E)
    bonjour
    je lancerai cette pierre et on verra ou ça tombe


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 25-08-2010 à 13:00:18 (S | E)
    Bonjour Lundi,

    Malheureusement on est Mercredi, cela ne te porte pas chance : il ne faut que 5 lettres !

    A bientôt ...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux