Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°67 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 30-08-2010 à 19:50:24 (S | E)
    Headway
    et fr

    Voici les définition
    (Papier ministre, Papier-ministre) : Papier de format spécial, mesurant quarante-quatre centimètres de long sur trente-trois centimètres de large, de très belle qualité.
    Lien Internet


    Papier vergé: papier qui porte les marques des vergeures.
    Lien Internet


    Le papier ou carton couché : est un papier ou carton dont la surface est recouverte d'une ou plusieurs couches généralement constituées de produits minéraux (pigments) en mélange avec des liants et des produits d'addition divers.
    Lien Internet


    Je laisse l'honneur de proposer le nouveau triplet à fr ou à qui veut le prendre


    -------------------
    Modifié par tariq le 30-08-2010 20:06




    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 30-08-2010 à 20:51:18 (S | E)

    Non, Tariq, tout l'honneur te revient ...

    encore (je m'en doutais bien que c'était la bonne réponse, soit, mais c'est toi qui as trouvé)

    J'attendrai donc le suivant avec voire avec ...



    même s'il faut que je fasse les cent pas :






    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 30-08-2010 à 22:24:37 (S | E)
    Salut fr
    Merci, je devais dire que je ne suis pas prêt!
    Voici le nouveau triplet
    caillou - maçon - minute
    Bonne chance à tout le monde!



    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 31-08-2010 à 09:43:22 (S | E)
    bonjour à tous

    je propose planche

    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 31-08-2010 11:14

    arc


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 31-08-2010 à 11:22:10 (S | E)
    Bonjour tariq, bonjour gabu and everybody...

    je proposerais bien une paire de ciseau(x)


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 31-08-2010 à 12:08:24 (S | E)
    bonjour à vous tous
    comme c'est une journée de Ramadan, en ce matin je penserai à une soupe
    juste pour caillou, la règle n'est pas respectée

    -------------------
    Modifié par lundi9aout le 31-08-2010 12:32




    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 31-08-2010 à 12:22:52 (S | E)
    je propose serpent


    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 31-08-2010 à 16:48:33 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je m'excuse pour tout le monde! Vous avez raison lundi, bien sûr c'est pas la faute de fr, il m'a poussé à proposer le triplet! J'ai proposé un triplet qui était destiné pour le jeu de coffre, alors que les règles sont différentes, c'est de ma faute!
    Malgré tout c'est bien déniché par lundi ....
    ça n'empêche pas de donner les définitions...à vous lundi.

    -------------------
    Modifié par tariq le 31-08-2010 16:51




    Réponse: Les Triplets N°67 de matou94, postée le 31-08-2010 à 17:56:55 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    En attendant les définitions de Lundi , voici un petit nouveau (qui ne devrait pas durer longtemps, vu votre perspicacité) :

    - NAIN
    - EAU
    - COLLET


    A vos marques, prêts, partez


    Réponse: Les Triplets N°67 de lundi9aout, postée le 31-08-2010 à 19:49:00 (S | E)
    bonsoir à tous
    avant tout merci matou de m'avoir déchargé du nouveau triplet
    et Tariq d'voir proposé ce triplet
    voici les définitions
    Soupe de maçon, soupe trop épaisse.

    Soupe minute. Soupes condensées en boîte métallique, soupes déshydratées en sachet métallique ou en étui de carton.
    (pour les feignantes)

    La soupe au caillou est une recette traditionnelle de la soupe paysanne qui s'adapte aux variétés de légumes du lieu, avec une base de pomme de terre, navet, carotte, poireau, plus selon la saison une poignée de pois, des haricots verts ; saler, ajouter du persil et du laurier. [1] Du lard fumé, des saucisses, ou une poule peut y être ajouté. Un caillou propre est plongé dans la casserole pendant la cuisson qui dure 3 heures.
    Lien Internet

    il me reste encore 45 minutes pour manger
    je ne saurai quelle soupe choisir

    bonne soirée à tous


    Réponse: Les Triplets N°67 de matou94, postée le 31-08-2010 à 20:20:34 (S | E)
    Lundi pour toutes ces explications !


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 31-08-2010 à 21:36:49 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes ...


    Matou pour ce petit nouveau ...

    Juste histoire d'amorcer les réponses (à moins que tout le monde ait déjà donné la réponse par MP ... ), je propose un steak de BUFFLE ...


    ... et Lundi pour avoir trouvé ce triplet malgré la petite 'entorse' ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 31-08-2010 à 21:59:04 (S | E)
    bonsoir à tous
    je propose l'appendice


    Réponse: Les Triplets N°67 de matou94, postée le 31-08-2010 à 22:41:11 (S | E)

    Bonsoir Fr, bonsoir Gabu,


    Gabu, désolée, mais le lasso de Fr est redoutable : le buffle est bel et bien tombé dans ses filets !


    La palme de CHAMPION revient à Fr, seul à avoir donné la bonne réponse ! 


    Merci pour les définitions ad hoc, et le prochain triplet à qui voudra.  


    Bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves !





    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 31-08-2010 à 22:51:38 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Merci à Tariq, à Lundi pour les explications et Matou pour le nouveau triplet. Je suppose que la soupe est prête quand le caillou est tendre...
    Un inséparable de Fischer, à collet jaune pourrait-il tenir compagnie à mon canari ?
    comme le grain après la vendange...


    Réponse: Les Triplets N°67 de matou94, postée le 01-09-2010 à 08:58:43 (S | E)
    Bonjour Cancoire, bonjour à tous,
    La réponse a déjà été donnée ; le BUFFLE a été débusqué par Fr qui n'en a fait qu'une bouchée
    Bon mercredi.


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 01-09-2010 à 09:39:18 (S | E)
    Bonjour et bon mercredi à tous,

    Matou, pour ce triplet que, seul, notre -maison a su débusquer en moins de temps qu'il n'en faut à ce buffle pour charger.

    fr, ....

    à toi donc, fr, les suites habituelles...-------


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 12:39:46 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    J'en avais presque oublié que j'ai laissé une réponse hier, vu les problèmes de connexion que j'ai eu hier soir .... grrr ...

    Heureusement cela a l'air d'être rétabli aujourd'hui ... (si vous ne me voyez plus, vous saurez pourquoi ...)

    Voici donc les définitions ...

    BUFFLE NAIN :
    Le buffle nain (Syncerus caffer nanus), ou buffle de forêt, est une sous-espèce du buffle d'Afrique (Syncerus caffer) Lien Internet
    Lien Internet


    BUFFLE D'EAU : Le buffle domestique, aussi connu en langue française sous les noms de buffle d'Asie, buffle d'eau, kérabau ou karbau, est un bovin de grande taille, l'espèce-type du genre Bubalus sp., qui comprend plusieurs autres espèces originaires d'Asie tropicale. En d'autres langues, et selon les races et les pays, il a plusieurs noms : arni, kerabaü etc. Il ne faut pas le confondre avec le buffle d'Afrique, qui appartient à un autre genre (Syncerus sp.) et a une morphologie bien spécifique. Lien Internet


    COLLET DE BUFFLE :
    Sorte de pourpoint fait de peau de buffle, qui était à grandes basques et sans manches.
    Je vois bien que, si les Muses vous ont fait passer pour un rêveur, Mars ne vous donnera pas un meilleur bruit ; vous n’en êtes encore qu’au collet de buffle, et déjà vous ne vous souvenez plus de vos amis. — (Malherbe, Lexique de la langue, éd. L. Lalanne) Lien Internet


    Pour la suite, je cherche ...

    -------------------
    Modifié par fr le 01-09-2010 13:03

    Voici la suite : un petit facile, vite fait ... vite trouvé ... à ce soir ...

    SENTIR
    POISSON
    SAUT




    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 01-09-2010 à 13:50:10 (S | E)
    Un grand , fr pour ces définitions "au cordeau"!!, et le nouveau triplet...
    toujours fidèle au poste, même dans la tempête.

    réponses après 15h03..


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 13:51:24 (S | E)
    Dolfine,

    de toute manière, pas de réponse de ma part avant ce soir ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de dolfine56, postée le 01-09-2010 à 18:30:47 (S | E)
    Bonsoir,
    Excusez-moi de vous proposer ce mot pas très festif...: mort


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 18:42:49 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes ...

    Non Dolfine, mon triplet n'est pas mort, il survit encore un peu ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 01-09-2010 à 18:52:54 (S | E)
    bonsoir à tous

    je propose vide ...pâté....rouge ...bouchon


    Réponse: Les Triplets N°67 de cancoire, postée le 01-09-2010 à 19:02:02 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Bon, il ne reste plus qu'à le faire ce poisson. Pour moi ce sera un loup de mer.


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 19:19:42 (S | E)
    Bonsoir les assoiffés du triplet (si je puis me permettre ...)
    Hello Gabu, Cancoire,

    Si le vin rouge sent le bouchon, on peut dire que ça sent le pâté ... il ne reste plus qu'à faire le vide, attention au méchant loup ....

    sinon, pour vous aider, on peut le trouver en montagne ...


    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 01-09-2010 à 19:41:24 (S | E)
    un pin peut être


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 19:53:17 (S | E)
    Non Gabu, mais d'un certain point de vue tu n'es pas bien loin ...




    Réponse: Les Triplets N°67 de gabuzomeu, postée le 01-09-2010 à 19:54:57 (S | E)
    je sais "sa"


    Réponse: Les Triplets N°67 de fr, postée le 01-09-2010 à 20:16:41 (S | E)
    tu te rapproches ....


    Réponse: Les Triplets N°67 de tariq, postée le 01-09-2010 à 23:46:15 (S | E)
    Salut fr
    Je propose lapin!



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux