Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 42 (5)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 27-09-2008 à 10:55:23 (S | E)

    Bonjour à tous,

    Le soleil me donne un coup de FOUET !!!!


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 27-09-2008 à 11:00:17 (S | E)

    Bien tenté ! mais ce n'est pas le bon coup...plus radical et moins douloureux ! quoique ..


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 28-09-2008 à 20:05:30 (S | E)

    Bonsoir pivoine,

    Pour relancer ce triplet qui traîne un peu en longueur, je te propose théâtre...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 28-09-2008 à 20:37:03 (S | E)
    Enfin ! une bonne réponse;..Félicitations et les explications pour les joueurs tenaces ?




    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 28-09-2008 à 21:08:28 (S | E)
    pivoine !

    Voici les définitions :

    Armes de théâtre: Armes nucléaires affectées à un théâtre d'opérations, particulièrement au théâtre européen.
    On a vu avec quel sarcasme Helmut Schmidt a parlé du terme « armes de théâtre » utilisé par les Américains pour désigner
    leurs bombes atomiques et leurs fusées nucléaires en Europe (Le Nouvel Observateur, 21 nov. 1981, p. 64, col. 3).


    Théâtre musical : C'est aussi ce que l'on appelle "Comédie musicale"
    Lien Internet


    Coup de théâtre :
    événement, péripétie, sensation, surprise...

    Et voici un nouveau triplet pour les "tenaces"...

    MER
    COLÈRE
    SIGNE


    À vous de jouer ! ( pas de réponse sur le forum avant 23h...)


    Réponse: Les Triplets N° 42 de pivoine91, postée le 28-09-2008 à 23:01:50 (S | E)
    bonsoir ! je pense à NOIR (E)...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 28-09-2008 à 23:23:40 (S | E)
    Pivoine, il peut être noir, mais "noir" n'est pas la réponse... désolée !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 29-09-2008 à 20:37:54 (S | E)
    Bonsoir,

    Le RAISIN peut être noir.
    Mais avec signe je n'ai pas trouvé de définition.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 29-09-2008 à 20:46:38 (S | E)

    Non doyou, pas de raisin au menu de ce soir...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 29-09-2008 à 21:39:44 (S | E)
    Et si je te donne le TEMPS que me répondras-tu ?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 29-09-2008 à 21:57:48 (S | E)

    pour le temps, doyou ! Je le prends !

    C'est pas à pas qu'il faut s'approcher de la solution...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 29-09-2008 à 22:30:39 (S | E)
    Ma dernière cogitation de la soirée : Marché, pour le noir et pas à pas.
    Si ce n'est pas cela, je pense que ça aurait dû l'être.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 29-09-2008 à 22:37:39 (S | E)

    Non doyou !
    Mais on peut l'amener au marché...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 01-10-2008 à 13:24:22 (S | E)
    Bonjour ARIANE,

    Sur la "pointe des pieds" un CHIEN


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 01-10-2008 à 15:45:52 (S | E)
    doyou, je passe à la taille au-dessus: lion


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 01-10-2008 à 17:46:05 (S | E)

    Bonjour à tous!

    Dolfin, doyou, vous êtes sur la bonne voie... continuez crescendo... !!!


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 01-10-2008 à 20:49:42 (S | E)
    Bonsoir DOLFIN,

    J'imagine la scène, sur un marché en Bretagne, DOLFIN avec son lion noir en laisse.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 01-10-2008 à 21:00:34 (S | E)
    C'est sûr qu'un lion en Bretagne aurait un certain succès! à ton avis,à quoi ariane pense-t-elle avec "crescendo"? elle veut un éléphant?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 01-10-2008 à 21:30:41 (S | E)
    Au dessus du chien, je peux encore lui proposer un LOUP de mer et au dessus du lion un ELEPHANT de mer est également possible, quoique encore plus difficile avec un sac à provisions.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de nanette33, postée le 01-10-2008 à 21:43:14 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Il y aurait bien les POISSONS qu'on a quand même du mal à imaginer tenus en laisse pour faire le marché... mais, bon !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 01-10-2008 à 21:45:39 (S | E)
    doyou, ne désespérons pas...je te donne R.V, demain, sur le marché de Paimpol, avec toute ta ménagerie, habillé de noir, si possible...
    P.S- nanette, tu es invitée aussi avec ton poisson dans un bocal...nous devrions avoir un certain succès!


    Réponse: Les Triplets N° 42 de nanette33, postée le 01-10-2008 à 21:51:12 (S | E)
    Oui Dolfin, j'imagine assez bien le tableau. Mais, à défaut de poissons, j'amènerai peut-être mon AGNEAU ; il ira bien avec le loup.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 01-10-2008 à 21:57:52 (S | E)
    De mieux en mieux, voilà maintenant des poissons noirs qui vont pas à pas sans appât au marché.
    Help ARIANE sort de ton arche, pour nous faire un signe avant que la ménagerie se mette en colère.


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 01-10-2008 à 22:08:17 (S | E)

    Bonsoir à tous,

    Puis-je me joindre à vous avec mon TAUREAU ?


    Réponse: Les Triplets N° 42 de dolfin56, postée le 01-10-2008 à 22:49:55 (S | E)
    ariane...où es-tu passée????????????,
    tu nous a manifestement oubliés.
    l'arche de Noé ne va pas tarder à sombrer si tu ne consens pas à nous donner un tout petit indice.....


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 02-10-2008 à 09:18:29 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Me voilà ! Je vois que vous vous êtes bien amusés avec vos animaux...désolée de vous avoir fait attendre!
    Il n'est pas question de vous retenir plus longtemps avec, qui un lion noir, qui un loup, qui un agneau et des poissons...

    à Elisa !

    À toi les définitions et le nouveau triplet !




    Réponse: Les Triplets N° 42 de nanette33, postée le 02-10-2008 à 09:38:17 (S | E)
    Ariane ! Dommage pour nous, nous commencions à monter notre petit zoo personnel ; les affaires auraient sans doute marché !


    Réponse: Les Triplets N° 42 de ariane6, postée le 02-10-2008 à 09:59:48 (S | E)

    Nanette, quel spectacle !... Quant à se lancer dans une "affaire" de ce genre...ne serait-ce un peu hasardeux par les temps qui courent ????...


    Réponse: Les Triplets N° 42 de doyou85, postée le 02-10-2008 à 11:27:40 (S | E)
    ARIANE,
    tu nous as permis de faire un peu notre cirque.

    Je ne vais pas faire la politique de l'autruche ni être un ours mal léché et je félicite ELISA d'avoir été maligne comme un singe en nous amenant son taureau (non pas au marché mais à la foire)


    Réponse: Les Triplets N° 42 de elisa21, postée le 02-10-2008 à 11:56:32 (S | E)
    Bonjour à tous,


    Je m'y colle !

    signe du taureau
    : deuxième signe du zodiaque( 21 avril,20 mai), correspondant à la constellation du Zodiaque. Toute personne , née sous ce signe , voit la vie comme une source de joie pure, comme une activité créatricequi rapporte à celui qui l'aime et la respecte de grandes joies solides et concrètes. Bienheureux les Taureaux !!!

    colère de taureau :qui évoque la puissance, la colère du taureau, son air indomptable, son tempérament fougueux.
    " Il avait une colère de taureau.Il pensait aller assommer ce Mr Mauperin.Mais, une fois dans ce Paris,... il eut l'éblouissement de la bête féroce lâchée dans un grand cirque dont la rage s'effare et qui reste court après son premier bond ". ( Goncourt, R Mauperin, 1864 )

    taureau de mer :ostracion quadrangulaire, à raison de ses cornes antérieures,qui ressemblent un peu à celles d'un taureau .
    En voici qq illustrations !
    Lien Internet


    Voilà le nouveau triplet:

    FORCE
    TRAIN
    VERRE


    à vos dicos...





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux