Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 45- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 07-12-2008 à 12:38:03 (S | E)

    Je constate avec plaisir que vos recherches prennent corps !

    Mais ça ne suffit pas, Doyou!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 07-12-2008 à 12:59:36 (S | E)
    Un bon dimanche à tous!!!!

    faut-il prendre l'axe pour déjouer ce triplet


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 07-12-2008 à 14:03:42 (S | E)
    Un petit coucou dominical à tous ,
    Ariane est-ce que tu voudrais une part de quatre-QUART(s) pour ton dessert ?





    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 07-12-2008 à 14:13:05 (S | E)

    Coucou Lou et Matou !

    Lou!... un conseil, axe tes recherches vers un art oriental!

    Matou!... merci de m'inviter au dessert!
    Un quart c'est peu, ...pour satisfaire mon triplet!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 07-12-2008 à 14:22:17 (S | E)
    ok ariane je vais m'y appliquer


    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 07-12-2008 à 14:35:18 (S | E)

    Pas celui-là, Lou!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 07-12-2008 à 14:49:17 (S | E)
    Qui a mangé tout le gâteau ??? (ça ne semble pas être Lou car elle a la ligne ...)
    Puisque c'est comme ça je reviens à des valeurs plus spirituelles et propose un LOTUS (bleu comme disait Georges Rémi).


    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 07-12-2008 à 14:57:48 (S | E)
    La position est parfaite ! Concentre-toi, Matou !

    Je vous laisse réfléchir!... serai de retour en fin d'après-midi!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 07-12-2008 à 21:17:32 (S | E)
    A force de réfléchir je vois que tout le monde s'est endormi... quant à moi je cherche une pédale à la place d'un pétale...




    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 07-12-2008 à 22:34:36 (S | E)

    Oh! Lou! c'est une confusion bien regrettable... Mais il est encore temps!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lakata, postée le 08-12-2008 à 08:20:23 (S | E)

    Bonjour tout le monde...et même Ariane, allez..!

    En est-il de certains triplets comme de nos grands classiques culinaires..???

    (plus ils mijotent, etc.)

    Pour ma part, je tourne en rond et pétale dans la semoule !


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 08-12-2008 à 08:36:03 (S | E)
    Bonjour Lakata,
    Bonjour à tous

    Pour ma part cela fait longtemps que je ne pétale plus ... (avec l'accent alsacien ...), je reste sur le bas-côté ... à attendre un indice bienvenu ...

    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 09:10
    Je vous souhaite à tous, 'bon vent' ...

    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 09:30
    Peut-être l'art oriental dont il est question est le Taï-chi, avec les 5 pétales des 5 éléments : eau, bois, terre, feu et métal ... ?



    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 08-12-2008 à 09:38:47 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Avec le beau sourire que tu arbores, lakata, tes poursuivants seront nombreux!!!

    ... rond, et rond ...petit patapon...!


    Un indice fr! pas de vent, pas de Taï-chi... et nom masculin


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 08-12-2008 à 12:27:30 (S | E)
    hola!!!

    olalala ma lakata tu fais concurrence à ma danseuse
    cahin caha, pédale douce, elle s'en va, chercher dans la mousse, le pétale oriental de ce triplet qui cavale

    ceci dit j'ai rien à proposer si ce n'est col




    Réponse: Les Triplets N° 45- de matou94, postée le 08-12-2008 à 13:07:17 (S | E)
    Bonjour à vous
    Ariane, un AIGLE pourrait-il enserrer ton triplet qui, pour le moment, semble bien tapi(s) , quant à celui de Barbara, il est toujours dans notre ciel ! Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 08-12-2008 à 13:40:34 (S | E)
    je regarde cette fleur et elle me fait penser à un soleil


    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 08-12-2008 à 13:44:09 (S | E)

    Lou et Matou!
    Mon triplet ne cavale ni ne vole, docile et immobile, se couche sur la feuille ... au pays du levant ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 08-12-2008 à 17:06:40 (S | E)
    je ne vois point qu'un point rond à prendre







    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 08-12-2008 à 19:16:10 (S | E)
    Bonsoir,

    Je suppose que tu parles de calligraphie, mais cela ne m'aide pas vraiment, si cela peut aider quelqu'un (est ce la bonne voie ?)

    Ou alors PINCEAU ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 08-12-2008 à 19:44:49 (S | E)
    Égalité pour Lou et fr !

    Du point et du pinceau, je retiens deux de leurs lettres communes !

    ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 08-12-2008 à 20:03:08 (S | E)
    Ariane,

    grâce à cette indication précieuse, j'arrive à faire un PLI ...
    (me demandez pas comment j'ai trouvé, c'est "technique" ...)
    l'art en question est donc l'origami ! ...



    -------------------
    Modifié par fr le 08-12-2008 20:09

    Et voici le PLI PÉTALE :
    On ouvre le papier tout en faisant monter la pointe du bas (étape 1),
    on ramène ensuite les 2 côtés -la pointe du bas continue à monter- (étape 2),
    enfin, on applatit l'ensemble (étape 3).
    Lien Internet
    (regardez-le en vidéo, c'est plus simple que de l'expliquer ...) Lien Internet


    Tous les plis pour les débutants ici :
    Lien Internet



    PRENDRE LE PLI : prendre l'habitude, comme les tripletteurs et tripletteuses ont pris le pli de venir sur ce forum ...

    PLI ROND : pli couché dont les bords se rejoignent en dessous. Lien Internet


    PS : si c'est bien cela, je laisse, comme j'en ai pris le pli maintenant, la main à un volontaire ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de ariane6, postée le 08-12-2008 à 21:14:16 (S | E)
    Mais comment donc! Fr ! et encore !

    de nous avoir fair parvenir sous ce PLI .... définitions et liens !

    à tous les AUTRES ! ... Matou, lou, lakata, dolfin, nanette, doyou , pour vos recherches, votre patience, vos réponses agrémentées d' images et bandes sonores !!!!

    Notre laisse la main ! qui veut continuer?



    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 08-12-2008 à 22:41:40 (S | E)
    Ariane pour ce triplet qui a fait plus d'un pli ...

    Je vais me cacher dans les plis des draps ...

    Bonne nuit à tous et à demain pour un nouveau triplet, j'en suis sûr tout aussi passionnant ...




    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 08-12-2008 à 23:06:17 (S | E)
    ariane,
    ce triplet était corsé...
    mais tes fleurs et leurs pétales qui se répandent joliment au vent sont splendides.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 09-12-2008 à 10:20:49 (S | E)
    Bonjour à tous,

    En attendant une autre proposition, en voici un (qui se veut) facile pour changer et pour vous occuper un peu (et pour ne pas laisser ce forum vide ...)

    PORTE
    PIERRE
    MER





    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 09-12-2008 à 17:07:05 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Si quelqu'un veut prendre la place, je peux encore laisser le champ libre à un autre triplet ... ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 09-12-2008 à 17:27:17 (S | E)
    Hello FR,

    Je n'ai pas pu répondre plus tôt je bricolais avec ma clef PLATE, peut-être comme le triplet.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 09-12-2008 à 17:40:26 (S | E)
    Bonsoir Doyou,

    Désolé, mais ta réponse tombe à plat, ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 09-12-2008 à 18:31:55 (S | E)
    Coucou fr,
    que dirais-tu si je te brise la porte?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 09-12-2008 à 19:06:10 (S | E)
    Là, je ne suis pas d'accord, une porte toute neuve !

    Non décidément, la brise va souffler ...




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux