Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 45- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 09-12-2008 à 20:31:18 (S | E)
    Impatient fr!!! j'étais en pleine mer... impossible d'arriver plus tôt


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 08:37:17 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Lou, ce n'est pas de l'impatience, ce n'était qu'une proposition sans sous-entendu, certes mal formulée ...
    En fait, c'est plus pour vous car je ne suis pas très disponible ... ma journée est pleine, ainsi que ma soirée ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 10-12-2008 à 10:03:51 (S | E)
    Bonjour à tous
    ton triplet porte-t-il des couteau (x)


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 10-12-2008 à 10:46:26 (S | E)
    Bonjour et bon mercredi à tous,

    je rappelle les mots du triplet de fr:
    PORTE
    PIERRE
    MER


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 11:44:47 (S | E)
    Bonjour Dolfin,

    pour ce rappel, mais n'as-tu pas une proposition ou deux, comme d'habitude

    Lou, mon triplet n'est pas violent, bien au contraire, il serait plutôt du genre à arranger les choses ... le couteau ne lui fait aucun effet ... vous aurez beau essayer de le couper en petits morceaux, il en restera toujours aussi efficace...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 10-12-2008 à 11:52:53 (S | E)
    fr,
    pour te faire plaisir, sans grande conviction: prendre


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 11:59:29 (S | E)
    Dolfin, je ne te souhaite pas de prendre la pierre ... ni la porte, s'est très désagréable, mon triplet ne l'est pas, sauf à vouloir l'ingérer seul ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 10-12-2008 à 12:22:42 (S | E)

    Un bonjour ensoleillée.

    FR ce n'est quand même pas du SEL tout simplement ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 13:03:46 (S | E)
    Bonjour Doyou,

    Le sel et mon triplet sont parfois utilisés ensemble ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 10-12-2008 à 13:17:46 (S | E)

    Alors allons-y, d'abord de l'HUILE.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 13:26:37 (S | E)
    Et oui Doyou, avec du sel et du vinaigre, un peu de moutarde, des herbes et aromates, quelques fruits secs, et voici la base de beaucoup de sauces ...

    à toi la suite


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 10-12-2008 à 14:14:11 (S | E)
    FR "ça baigne dans l'huile".

    PORTE-HUILE : Petit instrument en forme d'aiguille, pour mettre de l'huile aux pivots des montres, des pendules. Lien Internet


    HUILE de PIERRE : Du pétrole brut léger (light sweet crude) comme l'indique ce blog du monde. Lien Internet


    MER d'HUILE :
    Mer calme de nuit puis de jour ou vice versa


    Et pour continuer à voguer tranquillement un nouveau triplet.

    INCIDENCE
    DéPRESSION
    ACTION



    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 16:55:44 (S | E)
    Doyou pour les définitions
    J'avais surtout pensé à "HUILE DE MER" : l'expression "huile de mer" est une désignation élégante des eaux mères fortement concentrées qui correspondent aux saumures ayant déposé le chlorure de sodium. Elles sont appauvries en chlorure de sodium mais enrichies en sels magnésiens d'où une viscosité très élevée. Elles titrent alors 30° B pour une densité de 1,263.


    pour le suivant ... qui ne va pas nous entraîner dans une dépression, j'espère ...

    -------------------
    Modifié par fr le 10-12-2008 17:00

    Par quel ANGLE faut-il le prendre ?


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 10-12-2008 à 17:21:49 (S | E)

    FR, avec toi c'est devenu rapidement un angle mort


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 10-12-2008 à 18:06:32 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je vous donne les définitions, mais cette fois-ci je vous laisse prendre la suite ...

    ANGLE D'INCIDENCE :
    En optique : L'angle d'incidence est l'angle que fait un rayon incident avec la normale à la surface au point d'incidence. Cet angle détermine l'importance du rayonnement direct intercepté par la paroi.

    ANGLE DE DÉPRESSION :
    En télédétection spatiale : angle défini par l'axe principal du faisceau radar et le plan horizontal de la plate-forme. Cet angle est complémentaire de l'angle d'irradiation.
    (angle d'irradiation : angle défini par la verticale de la plate-forme et l'axe principal du faisceau radar.)

    ANGLE D'ACTION :
    TECHNOLOGIE - Angle d'action : angle sous lequel un dispositif fonctionne (par exemple : angle d'action d'une télécommande Infra-Rouge = angle maximum entre l'émetteur et le récepteur pour lequel la télécommande fonctionne ... )
    Au figuré : Stratégie, façon d'aborder un problème, ...

    Alors pour le prochain ...



    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 11-12-2008 à 12:24:05 (S | E)
    Bonjour à tous

    Être
    Coup
    Année






    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 11-12-2008 à 12:55:24 (S | E)
    Lou, pour avoir pris le relais, je sens que cela va être le coup de l'année !!!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 11-12-2008 à 13:35:22 (S | E)
    Bonjour à tous,
    bonjour et lou.

    fr, en plus d'être le coup de l'année, on va tous être dans le coup...ça promet.


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 11-12-2008 à 17:44:22 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    bon je me lance ... avec CHIEN ???


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 11-12-2008 à 18:01:43 (S | E)
    pas peur na!!! ce triplet n'en veut pas de ton toutou


    Réponse: Les Triplets N° 45- de dolfin56, postée le 11-12-2008 à 18:03:12 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    c'est pas terrible tout ça !!


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 11-12-2008 à 18:42:43 (S | E)
    Terrible n'est pas terrible pour lui plaire


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 11-12-2008 à 20:46:39 (S | E)

    Bonsoir LOU,

    Puisque tu veux être dans le coup en cette fin d'année, je propose de mettre ton triplet en pleine LUMIERE


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 11-12-2008 à 20:54:28 (S | E)
    pas de lumière doyou


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 12-12-2008 à 13:26:01 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Pour réveiller un peu le jeu, je propose tout de go :

    COCHON
    LAPIN
    COQ
    CHÈVRE
    TIGRE
    ...



    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 12-12-2008 à 13:37:45 (S | E)
    Bonjour à tous

    Adieu cochon, lapin, coq, chèvre, tigre dit mon triplet ...en rien je ne suis concerné


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 12-12-2008 à 19:51:05 (S | E)
    Lou,
    ne pourrais-tu pas nous glisser un ou deux indices, histoire de ne pas attendre la fin de l'année pour être dans le coup ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de lou31, postée le 12-12-2008 à 23:53:30 (S | E)
    Suis pas pressée... 4 lettres masculin


    Réponse: Les Triplets N° 45- de fr, postée le 13-12-2008 à 09:27:33 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Lou pour ces indices ... il ne s'agirait pas d'être un OURS ...


    Réponse: Les Triplets N° 45- de doyou85, postée le 13-12-2008 à 09:49:51 (S | E)
    Bonjour pluvieux et venteux.

    LOU, en coup de VENT j'ai jeté un coup d'OEIL au triplet mais à force de chercher j'ai pris un coup de SANG.

    S'il y a un bon mot ce sera un coup du SORT sinon un coup raté.

    A vouloir donner un coup de main j'ai un coup de pompe et pour moi c'est un vrai coup dur.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux