Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 60 (10)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 22-04-2010 à 22:14:03 (S | E)
    ... alors tu sais ce qu'il te reste à faire ...


    NE !!!




    Réponse: Les Triplets N° 60 de ariane6, postée le 22-04-2010 à 22:30:36 (S | E)

    Merci fr !

    Je retire donc quelques doigts de ce manchon pour prendre la plume... !

    Faire le manchon. Rouler en avant sur soi-même après avoir été mortellement atteint à la tête (d'apr. Duchartre 1973).

    Chien de manchon. Chien de très petite taille que les dames de l'aristocratie portaient dans leur manchon (au xviiie s.). Levrette de manchon. Aux pieds de la princesse, un chien, non un épagneul de manchon, mais, à l'allemande, un gros chien fort lourd (Michelet, Journal, 1842, p. 429).

    Manchon de puits : Dispositif formé de l'assemblage par leur petite base de deux cônes métalliques tronqués, servant de conduit aux chaînes (et aux câbles) afin qu'ils entrent et sortent plus facilement du puits (d'apr. Bonn.-Paris 1859).

    Manchon-trayeur : Cylindre de caoutchouc d'une trayeuse s'adaptant sur le trayon (d'apr. Luq.-Boud. Lait. 1981).

    porte-manchon : Terme de fourreur : Anneau d’argent qui soutenait le manchon à l’aide d’un ruban attaché à la ceinture.
    porte-manchon : (technologie), Support du manchon dans une lampe à gaz.

    Je vous propose :

    Mer
    Sec
    Kilomètre


    C'est à vous !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 22-04-2010 à 22:34:41 (S | E)
    pour ces définitions parfaites ... et pour le petit suivant qui risque de nous mener loin ... à un kilomètre du sec, en pleine mer ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de ariane6, postée le 22-04-2010 à 22:57:09 (S | E)

    Je vous fais confiance car vous êtes d'excellents nageurs !!!




    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 23-04-2010 à 06:53:14 (S | E)
    Hello à tous, et bravo à toi ariane pour avoir trouvé ce triplet.

    Je propose pied pour le nouveau triplet.

    Bonne matinnée !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de ariane6, postée le 23-04-2010 à 09:21:33 (S | E)

    Bonjour tout le monde !

    Merci d'être venu à pied, planbis ! C'est dommage...il faudra revenir !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 23-04-2010 à 12:27:23 (S | E)
    Ca tombe bien, mon idée de rechange, c'est champ.

    A+


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 23-04-2010 à 12:27:26 (S | E)
    Ca tombe bien, mon idée de rechange, c'est champ.

    A+


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 23-04-2010 à 13:14:39 (S | E)
    Bonjour Planbis, Ariane and all others ...

    Je te propose un petit BISCUIT, Ariane, même si le kilomètre est un peu long pour celui-ci ...


    -------------------
    Modifié par fr le 23-04-2010 13:32

    ... mais celui-ci est spécial ... il est fourré au HARICOT vert ...

    Le haricot de mer est une algue brune annuelle qui pousse sur les rochers bretons, à ne pas confondre avec la salicorne. Son nom scientifique est himanthalia elongata mais on l'appelle aussi spaghetti de mer. Ses lanières peuvent atteindre 3 mètres de longueur à l'automne.
    Le haricot de mer est l’algue bretonne la plus consommée en France. On peut le manger cru, ou le blanchir pour diminuer sa teneur en iode. Les jeunes pousses du printemps sont particulièrement tendres et fondantes, à conseiller en salade.
    Cuit comme son homonyme terrestre, le haricot de mer a toute sa place dans une jardinière, une tarte salée, une sauce pour des pâtes fraîches.
    Frit, le haricot de mer déshydraté est croquant, légèrement salé...et visuellement, superbe.
    On le trouve aussi conservé en bocal, dans l'huile et le vinaigre, mais il est tellement meilleur frais conservé dans le sel ou séché.

    La dolique asperge ou haricot-kilomètre ou pois-kilomètre, est une plante herbacée grimpante de la famille des Fabacées, cultivées comme plante potagère pour ses gousses et graines comestibles. Elle peut être plantée avec le maïs qui lui sert de tuteur.
    Nom scientifique Vigna unguiculata (L.) Walp. subsp. sesquipedalis (L.) Verdc. famille des Fabacées (légumineuses), sous-famille des Faboideae, tribu des Phaseoleae, sous-tribu des Phaseolinae
    Synonymes : Dolichos sesquipedalis L. (basionyme), Vigna sesquipedalis (L.) Fruwirth, Vigna sinensis subsp. sesquipedalis (L.) Van Eselt.
    Nom commun : haricot-kilomètre, pois-kilomètre, haricot-asperge, haricot vert chinois, dolique à longue cosse. de : Spargelbohne, en : yardlong bean, asparagus-bean, es : judía espárrago.
    Lien Internet


    Haricot sec : Lien Internet


    Bon appétit à tous ...

    PS : si jamais c'est la bonne réponse, je passe mon tour ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de ariane6, postée le 23-04-2010 à 19:21:06 (S | E)
    fr ! Tu as gagné ! Oui, c'est la bonne réponse ! et tes définitions sont parfaites !

    En voici un sac que tu auras le loisir de cuisiner pendant le week-end ...
    ta recette semble très prometteuse !!!

    Au suivant, pourquoi pas planbis ? ou bien un volontaire...

    Bonne soirée à tous


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 23-04-2010 à 22:08:30 (S | E)
    Bonsoir, ...

    Encore Ariane pour ton triplet ....

    Bon si personne ne prend le relais, je reprends mon tour


    Voici votre petit nouveau triplet du Week-end ...

    ARABE
    SERVICE
    TOILETTE


    ... prenez-en soin ...

    Bonne soirée et bon week-end, ...



    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 23-04-2010 à 22:43:02 (S | E)
    Bonsoir Fr,

    Ariane, et pour ce dernier triplet.

    Fr, pour l'avoir découvert,car pas facile du tout et pour celui-ci.

    j'ai changé de série....celle-ci est fermée: reportez-vous sur la série N°61, et



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux