Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 60 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 31-03-2010 à 18:24:00 (S | E)
    Bonsoir à tous

    si j'ai bien tout suivi, il me semble que le triplet de Euol a été trouvé par Fr et Lou, et qu'il s'agit du mot manche.

    donc, Planbis et Himo ,inutile de chercher encore....

    FAIRE
    BALLON
    FROTTE


    coucoulou,et lou ,et lou pour le travail que tu m'as épargné pour le précédent.
    C'est bien une manche que j'attendais,par contre,cette manche a fait l'objet d'un MP de.............?" fr " bien sûr,alors,vous voyez à vous partager les tâches,et en attendant........... lou


    nous attendons les définitions de Fr et (ou) de Lou, ainsi qu'un autre triplet....


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 31-03-2010 à 19:31:24 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je vous propose de donner les définitions pour vous faire patienter ...

    Lou se chargera peut-être du petit nouveau

    FAIRE LA MANCHE : demander l'aumône


    FROTTE-MANCHE : Familier. En Belgique, personne qui fait du zèle auprès de ses supérieurs.


    La MANCHE BALLON est une manche courte, froncée en haut et en bas
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 31-03-2010 à 20:13:54 (S | E)
    fr ... j'avais les mêmes à la maison (définitions)

    Roman
    Noir
    Marche


    A vous


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 01-04-2010 à 18:10:35 (S | E)
    holi!!!

    Pas grand monde au portillon de ce triplet c'est sûrement le et vous avez bien raison


    indice 5 lettres/ masculin et j 'ajoute moyen


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 01-04-2010 à 19:25:13 (S | E)
    Bonjour Lou,

    c'est vrai qu'il fait beau et en plus, il y en a qui bossent (snif, bien obligés ...)

    Une proposition me trotte dans la tête depuis un certain temps, tant pis si t'en veux pas Héros ?




    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 01-04-2010 à 19:28:06 (S | E)
    coucou fr
    Je n'en veux pas mais continue à laisser trotter ta tête




    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 01-04-2010 à 23:10:04 (S | E)
    Oh Temps tente ta tata tâtant ta tête trop torturée telle ton totem tortu : ton tonton titille ton Tartuffe tout en te tartinant totalement ta tartelette. "Tais-toi !" te tatoueront tantôt tes tuteurs tant ta traitrise triture tristement tout testateur tutoyant ta tombe tragique.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 01-04-2010 à 23:21:19 (S | E)
    Taratata fr fredonne mais rien ne donne


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 01-04-2010 à 23:26:15 (S | E)
    ce n'était point des propositions, juste une réflexion ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 01-04-2010 à 23:40:20 (S | E)
    un indice pour la nuit superieur


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 01-04-2010 à 23:47:46 (S | E)
    Bonne nuit les petits ...

    J'ai bien pensé à un truc, mais cela ne CADRE pas (ou point ...)




    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 02-04-2010 à 09:33:01 (S | E)
    Bonjour!bonjour!!!!

    Fr... tu as bien pensé ton truc est bon

    A toi d'encadrer ce triplet




    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 02-04-2010 à 12:44:03 (S | E)
    Bonjour Lou,
    Bonjour à tous ...

    Me voilà dans l'obligation de ...

    ... vous donner les définitions :

    CADRE DU ROMAN : oups, je ne l'avais pas celui-là
    Matière et domaine de ce roman :
    Dans son mouvement incessant qui la fait se déplacer toujours vers cette ligne mobile où parvient à un moment donné la recherche et où porte tout le poids de l'effort, elle [la vie] a brisé les cadres du vieux roman et rejeté, les uns après les autres les vieux accessoires inutiles.
    N. Sarraute, L'Ère du soupçon, 1956, p. 63.


    CADRE NOIR :
    Le Cadre Noir est un corps de cavaliers d'élite français, instructeurs à l'École nationale d'équitation (ou ENE) près de Saumur dans le Maine-et-Loire.
    Lien Internet


    CADRE DE MARCHE :
    Syn. déambulateur
    Lien Internet



    ... et de vous en concocter un nouveau ..

    VÉGÉTAL
    BORD
    BAS


    Voilà qui est fait, à tout de suite par MP ou à ce soir ...



    Réponse: Les Triplets N° 60 de clarou11, postée le 02-04-2010 à 14:46:23 (S | E)
    Bonjour.

    Je propose LIT


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 02-04-2010 à 17:24:24 (S | E)
    Bonjour Fr, bonjour Clarou,and everybody,

    que dirais-tu d'un petit bout de tissu


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 02-04-2010 à 18:50:14 (S | E)
    Bonjour Clarou,
    Bonjour Dolfine,

    et sur ce topic Clarou

    Dolfine, ton bout de tissu tu peux toujours le mettre sur le lit de Clarou, cela fera du plus bel effet ...

    à tous ... pour ce petit triplet "vite fait" ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 02-04-2010 à 22:05:04 (S | E)
    Bonsoir,

    Voulez-vous des indices?


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 02-04-2010 à 22:26:02 (S | E)
    Bonsoir, Fr


    donne-nous quelques indices, qu'on le déniche avant le dimanche de Pâques, ce triplet!!
    excellent week-end à toi.

    tu as vu? je sais mettre le jaune!! thanks to you.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 03-04-2010 à 00:24:06 (S | E)
    Bonsoir Dolfine pour le jaune, mais ce n'est pas le bon mot ...

    je dirais même plus, c'est mal ...
    Allez-y, vous pouvez maintenant pousser vos propositions pour prendre le triplet d'assaut ...

    (désolé pour la réponse tardive, j'étais occupé ailleurs ...)



    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 03-04-2010 à 10:53:22 (S | E)

    Facile de mettre du jaune !


    Pendant ce temps, je propose homme;oeuf;nid.


    Bonne grasse matinnée, fr ( vu l'heure ou tu t'es couché, tu devrais la poursuivre ! )



    -------------------
    Modifié par planbis le 03-04-2010 10:53


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 03-04-2010 à 11:04:42 (S | E)
    Bonjour Fr, bonjour Planbis, bonjour à tous,

    Fr, encore une fois, tu as fait fort,, ton végétal est des plus résistant ,c'est une liane d'Amazonie!

    sans aucune conviction:pied;lieu;carré;racine


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 03-04-2010 à 12:00:54 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes
    Bonjour Planbis, Dolfine ...

    Bon Week-end pascal

    Psst Planbis, ton jaune est un peu clair (pas très lisible ...
    Sinon, quel homme n'a eu ce rêve de trouver, surtout en ces temps de Pâques, un gros œuf en or dans un nid, au pied d'un arbre, sous la racine d'un vieux chêne, dans un carré de verdure ou en tout autre lieu ?

    ... cherchez encore ... entraînez-vous pour demain

    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2010 12:06

    Mine de rien, et sans trop le vouloir, il y a au moins 4 indices dans la phrase ci-dessus ...



    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 03-04-2010 à 12:03:34 (S | E)
    Moi j'ai encore besoin d'oeufs pour mettre mon cerveau en marche le jour de la Pâque !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 03-04-2010 à 15:22:40 (S | E)
    Ah mais planbis, les œufs ce n'est que demain ... et il vous faudrait trouver aujourd'hui ...

    Je vous donne le dernier indice pour aujourd'hui, car je pense que nombre d'entre vous ne sont pas forcément chez eux en ce week-end pascal ... chapeau à celui ou celle qui trouvera ...



    Réponse: Les Triplets N° 60 de dfg188, postée le 03-04-2010 à 15:27:17 (S | E)
    c'est nul a votre a vis qui va gagner ce soir a trouver le mot



    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 03-04-2010 à 17:25:01 (S | E)
    Salut fr, tu as fini ta grass'mat ! ( c'est d'ailleurs du exploit )

    Je te propose pantalon.

    Bye !!!


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 03-04-2010 à 17:40:40 (S | E)
    Désolé Planbis, mais mon triplet n'a que faire de ton pantalon ...

    Bon dans ma générosité sans borne , je vous mets en exergue les indices précédents ...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 03-04-2010 à 17:49:25 (S | E)
    ..je vois que les choses n'avancent pas vite...

    Fr, tes indices sont,apparemment aussi abscons que ton triplet.

    sans conviction, toujours:cuir;velours;mur;cloche


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 03-04-2010 à 17:57:47 (S | E)
    Dolfine, il faut dire que tu "tournes" autour ...

    En fait, en quelque sorte (si on fait une entorse ou 2 aux règles, ...) toutes tes propositions pourraient être qualifiées par mon "triplet" ...

    Et si on va par là, vous pouvez y inclure l'œuf, le pantalon, le pied, voire le carré ou la racine, l'homme ...



    Bon, là c'est clair maintenant, non ... sinon, clair aussi irait bien ...




    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 03-04-2010 à 18:02:31 (S | E)
    bref, c'est un 'fourre-tout", ton triplet!!! et avant d'en extirper LE BON MOT, il va passer de l'eau sous les ponts!!!
    papier, massif;soie;eau



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux