Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 60 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 04-04-2010 à 12:53:46 (S | E)
    Je propose ligne;tranche;tiers


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 04-04-2010 à 13:04:07 (S | E)
    avec :

    Noblesse
    Bois
    Fondre


    rien de bon planbis




    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 04-04-2010 à 13:05:08 (S | E)
    Je propose chasse;barre.



    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 04-04-2010 à 13:06:07 (S | E)
    rien non plus!


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 04-04-2010 à 15:09:52 (S | E)
    Holalou,

    Joyeuse Pâques à tous,---
    je te propose CLOCHE; ,pour rester dans l'actualité. --- ..et EPEE
    ---------------


    Réponse: Les Triplets N° 60 de lou31, postée le 04-04-2010 à 15:28:39 (S | E)
    Holi dolfinou

    l'épée a déjà été tirée par fr sans succès... Quant à la cloche, elle fait de toi la ne

    fr l'avait aussi puisque c'est lui qui m a montré que mon premier triplet cloché.. Toutefois le mot cloche n'a pas été écrit par lui donc dolfinou à toi de nous sonner les définitions

    Merci à tous!!!


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 04-04-2010 à 15:36:02 (S | E)

    Bonjour Dolfine, Lou, Planbis,

    En effet je n'ai pas écrit le mot cloche, ni par MP ni sur le site où je n'ai donné qu'une illustration (en précisant bien qu'il ne s'agissait pas d'une proposition)

    Donc c'est à toi, Dolfine que revient l'honneur de donner les définitions et un nouveau triplet ...

    Bizarrement, j'avais également proposé épée, comme toi Dolfine, comme quoi les grands esprits ... (enfin surtout te concernant ...)
    Du coup, je ne pouvais plus proposer par MP et je n'ai pas voulu vous gâcher le plaisir de trouver ce triplet on ne peut plus de saison
    Dolfine NE !

    Planbis pour ta ténacité voire ton acharnement ...

    Concernant la courbe, en effet ce n'est pas 'recevable', l'expression exacte étant 'courbe en cloche', pour désigner la courbe de Gauss ou Gaussienne qui s'exprime sous cette forme :
    , avec μ la moyenne et σ l'écart-type ...

    traduit une répartition selon la 'loi normale', qui est très utilisée en statistiques ... car de nombreux phénomènes aléatoires se répartissent suivant cette loi, y compris par exemple le QI d'une population donnée (eh oui !...)
    Lien internet



    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 04-04-2010 à 17:33:26 (S | E)
    Coucou, me revoilà....

    Fr, j'ai failli fermer mon ordi lorsque j'ai vu cette courbe de Gauss qui me narguait..
    tu as touché là un point sensible!!
    j'ai étudié les statistiques, en faisant Psycho, et ai eu bien du mal à avaler cette courbe de Gauss, les écart-types, la moyenne ..etc!
    heureusement, on utilise plus les statistiques en Psych-socio qu'en psycho-patho.

    Bref,revenons à nos triplets, voici les définitions:
    noblesse de cloche :
    Lien Internet


    cloche de bois :
    La cloche est un objet de métal qui fait du bruit, la cloche de bois est silencieuse et représente quelque chose qui se fait en cachette …

    Lien Internet

    fondre une cloche :
    c'est jeter du métal fondu dans un moule pour fabriquer ce qu'on veut.

    Lien Internet


    et voici le triplet nouveau:

    CANON---CYCLE----MYSTERE

    il ne devrait pas faire long feu.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 05-04-2010 à 19:51:06 (S | E)
    Coucou,

    Je propose moteur;force.

    Au revoir, la compagnie


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 05-04-2010 à 20:42:36 (S | E)
    Coucou Planbis,
    nice to see you, mais non, pas de moteur, ni de force...plus en douceur.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de doyou85, postée le 07-04-2010 à 09:11:22 (S | E)
    Bonjour Dolfine,

    Comme nous sommes en plein dedans, je ne pense pas tirer à boulets rouge sur le triplet ni dévoiler un mystère du second cycle en proposant PASCAL (et sans prendre son pari) Lien Internet



    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 07-04-2010 à 09:21:52 (S | E)
    Tout en douceur, comme dit, je propose eau.

    -------------------
    Modifié par planbis le 07-04-2010 09:22

    Heureusement que personne n'a envoyé de messages hier, sinon, je serais pommé, car, j'étais à Europa Park.




    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 07-04-2010 à 09:22:02 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous,

    ,cher Doyou, d'être venu réveiller ce triplet qui commençait à s'engourdir, et risquait fort de ne plus être d'actualité...!
    pour pascal

    à toi les définitions et le suivant...


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 07-04-2010 à 09:26:28 (S | E)
    Cette fois, PASCAL est la réponse, sur un de mes précédents triplets, PASCAL était un indice.

    Bravo à toi, Doyou.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de doyou85, postée le 08-04-2010 à 09:42:01 (S | E)
    Bonjour à vous tous qui passez par là,

    Pour votre matinée CANON PASCAL Lien Internet
    musique et images : Lien Internet


    Le CYCLE PASCAL est une période des calendriers liturgiques catholique et orthodoxe qui s'étend du jour de Pâques au dimanche de la Pentecôte.
    Et pour aller plus loin: Lien Internet


    Le MYSTÈRE PASCAL est dans la théologie chrétienne le mystère de la résurrection de Jésus-Christ, au matin de Pâques.Lien Internet


    Pour ce beau jour du printemps, un petit triplet qui sent la noisette... Non excuse c'est le chemin.

    PRIMAIRES SECONDAIRES TERTIAIRES


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 08-04-2010 à 09:49:48 (S | E)
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    dear Doyou, pour les définitions plus-que-parfaites , le nouveau triplet , et cette promenade à Paris sous la pluie.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 11:31:00 (S | E)
    Dès que j'ai vu ce triplet, j'en connaissais la réponse, doyou est occupé, il ne répond pas par MP ( je lui en ai envoyé un ), et 2 heures ne se sont pas écoulées !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 11:44:37 (S | E)
    Coucou, je pense que ce triplet est riche en COULEURS.

    Voilà tout, bonne fin de matinnée !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 12:36:44 (S | E)
    Me revoilà, je propose mélange;teint.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 08-04-2010 à 13:02:21 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Doyou pour le triplet pascal et pour le suivant ...

    Je me demande bien sur quels TERRAINS / TERRES / FORÊTS tu souhaites nous envoyer ? ... il y a un tas de possibilités ... nous sommes de plusieurs ÂGES pour trouver la réponse ...

    A plus, ...



    Réponse: Les Triplets N° 60 de doyou85, postée le 08-04-2010 à 13:05:03 (S | E)
    Holà ! Planbis,

    Qu'elle impatience ! Une fois que tu as donné une proposition par MP. attend la réponse, si elle bonne, il faut laisser les autres chercher.

    Donc, je vais redonner une réponse pour 'couleurs'. Le triplet peut avoir des couleurs, même assez souvent.

    Fr, il va falloir viser plus haut, quoique on peut voir le triplet près du sol.

    Avec le beau temps, un entracte va nous séparer jusqu'à ce soir. de votre compréhension.

    -------------------
    Modifié par doyou85 le 08-04-2010 13:14


    Réponse: Les Triplets N° 60 de fr, postée le 08-04-2010 à 13:30:11 (S | E)
    Alors MONTAGNES / MONTS ...

    sinon Activités, secteurs, services, biens ...




    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 13:45:54 (S | E)
    Sinon plantes;races, peut être !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de flowermusic, postée le 08-04-2010 à 13:54:15 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    ma proposition : ONDES


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 14:23:37 (S | E)
    Je propose pôles.




    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 08-04-2010 à 15:18:23 (S | E)
    Coucou Doyou,
    la palette est large....
    quelques suggestions:eres;amines;alcools;carbones


    Réponse: Les Triplets N° 60 de planbis, postée le 08-04-2010 à 18:50:35 (S | E)
    Peut-être mine, doyou !


    Réponse: Les Triplets N° 60 de doyou85, postée le 08-04-2010 à 20:11:14 (S | E)
    Coucou me voilà,

    Beaucoup de réponses, je vous le dis d'un trait mon triplet à eu chaud personne ne l'a frôlé

    Vous l'avez compris il est au pluriel et même en 7 lettres.


    Réponse: Les Triplets N° 60 de dolfine56, postée le 08-04-2010 à 20:38:01 (S | E)
    Bonsoir Doyou,
    où es-tu allé le chercher, celui-là..
    reliefs; époques


    Réponse: Les Triplets N° 60 de doyou85, postée le 08-04-2010 à 21:40:00 (S | E)
    Dolfine, dans une de mes passions.
    Avec l'arrivée du printemps, on peut voir de plus en plus de triplet.

    Pour ne pas vous induire en erreur, le triplet se met aussi au singulier mais il est couramment au pluriel.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux