Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 63 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 20:41:08 (S | E)
    voilà que la chaleur me fait mal à la tête Tariq ma réponse était bonne à ton triplet olala voilà que je prends la main sans savoir si ma victoire était méritée pardoooooon




    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 28-06-2010 à 21:00:55 (S | E)
    Bon, alors je continue la série :

    COMPTE, CHEVAL, LIVRE, (LIBRE ?), VOYAGE, ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 21:08:56 (S | E)
    tu comptes mal fr et un voyage à cheval comme je te comprends! de quoi écrire un livre.. libre? non


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 28-06-2010 à 21:25:32 (S | E)
    ... et pourtant, ... un, deux, trois, cinq, sept, ... tu vois que je sais compter ... en premiers ...


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 21:57:25 (S | E)
    Homme
    Service
    Couverture


    pour l 'instant tu n es pas premier avec tes premiers


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 22:01:20 (S | E)
    Aérien comme une plume. Est-ce que je prends un risque en tentant cette action ?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 22:05:42 (S | E)
    Aérien??? En pleine action je vois cancoire mais avec ta plume ce triplet ne risque rien


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 22:15:34 (S | E)
    Le fond de l'air est frais, le fond de l'eau aussi... dit le plomb au bout de ma ligne.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 28-06-2010 à 22:26:10 (S | E)
    alors envoie un peu d'air frais, car ici c'est du plomb et à force de transpirer on finira par avoir la ligne le triplet, lui, résiste à ton fond



    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 28-06-2010 à 22:40:52 (S | E)
    Mon fond de commerce est vide. Puis-je m'adresser au service social, n'étant pas encore mur pour la retraite.
    En vrac étage, location, livraison, main, table, singe, serpent.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 29-06-2010 à 01:12:20 (S | E)
    même en vrac rien de bon


    à demain


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 29-06-2010 à 08:27:41 (S | E)
    Bonjour à tous

    Un petit indice pour ce mardi ! mot féminin 4 lettres


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 29-06-2010 à 09:59:32 (S | E)
    Bonjour Lou31
    Cela ne semble pas un vrai casse-tête ?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 29-06-2010 à 10:51:57 (S | E)
    coucou

    faut pas se prendre la tête.. bien que prendre va bien avec ce triplet


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 29-06-2010 à 12:16:55 (S | E)
    Salut Lou
    Je note que tu essaies bien de nous faciliter cet énigme!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 29-06-2010 à 12:20:37 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Arg... grilled, j'allais proposer note aussi ...

    Tariq ...

    pour les indices, Lou ...

    Et pour ma punition, je donne les définitions :

    HOMME DE NOTE : un homme au-dessus du commun, soit par sa naissance, soit par son rang, soit par ses qualités personnelles...

    DR. NOTE DE COUVERTURE Document établi préalablement à l'établissement d'un contrat d'assurance et au paiement de toute prime mais valant garantie immédiate (Cida 1973).

    NOTE DE SERVICE : Circulaire par laquelle un supérieur informe ses subordonnés.
    Le ton était celui d'une note de service, mais le pli n'était pas fermé ce qui excusait sa sécheresse (Vailland, Drôle de jeu, 1945, p.259).



    Réponse: Les Triplets N° 63 de lou31, postée le 29-06-2010 à 12:52:44 (S | E)
    tariq

    tu as bien noté


    fr c'est parfait

    A vous!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 29-06-2010 à 13:18:33 (S | E)
    Merci fr, merci lou
    Lou, vous avez la priorité de poser l'énigme. Si vous me pardonnez, je propose:
    ville
    utile
    espace
    Bonne chance

    -------------------
    Modifié par tariq le 29-06-2010 23:12


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 29-06-2010 à 13:44:23 (S | E)
    pour ce nouveau triplet Tariq ...

    La priorité est bien sûr pour toi (Lou a proposé le triplet précédent ...)

    Par contre, tu devais vouloir écrire utile ... non ?


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 29-06-2010 à 19:47:29 (S | E)
    Je m'excuse! Bien sûr c'est utile; pourtant, cela a donné l'impression que le mot cherché est masculin!
    fr a posté la bonne réponse


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 29-06-2010 à 22:38:28 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    Un petit passage vite en vitesse entre deux acros.
    Après un petit achat au centre-ville, je m'offre un petit espace de détente et de loisir, avant de rejoindre mon dortoir.
    A plus, s' il me reste un ou deux doigts.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 01-07-2010 à 12:24:26 (S | E)
    Bonjour à tous,


    Je me permets de prendre le relais, puisque Tariq semble s'être absenté ...

    Désolé Cancoire, tu peux rester dans ton dortoir, un peu de détente cela fait du bien avant d'affronter le triplet
    Et je vois que ton loisir préféré se situe autour d'un centre d'achat ...

    Allez pour re-dynamiser le jeu : le triplet (si je me souviens bien) est un nom féminin de 6 lettres ...



    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 01-07-2010 à 13:22:30 (S | E)
    Bonjour à tous, salut fr
    Je vous demande pardon! Comme je ne sais pas exactement les règles de ce jeu, je pensais que c'était fini lorsque fr a trouvé la bonne solution. Je vous remercie, fr pour prendre le relais. Bon courage!

    -------------------
    Modifié par tariq le 01-07-2010 13:23


    Réponse: Les Triplets N° 63 de fr, postée le 01-07-2010 à 13:38:00 (S | E)
    Bonout Tariq ...
    OK Tariq,

    pas de souci, ...

    Vous pouvez continuer le triplet, ... maintenant que les règles sont plus claires (voir en page 1, elles sont détaillées ...)




    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 01-07-2010 à 14:14:37 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je préfère une bonne partie de billard que les courses.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 01-07-2010 à 19:26:53 (S | E)
    Salut cancoire
    Vous préférez quoi d'autre?
    Il y en a d'autres noms féminins de 6 lettres!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de cancoire, postée le 01-07-2010 à 21:09:30 (S | E)
    Hello Tariq,
    C'est sûr qu'il y en a d'autre. Le hic c'est de trouver lequel.
    Ca se mange?
    En attendant je propose Portes - Barres - Fêtes - Places
    A plus.



    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 02-07-2010 à 09:29:10 (S | E)
    Salut cancoire
    C'est lourd pour manger!


    Réponse: Les Triplets N° 63 de doyou85, postée le 02-07-2010 à 10:49:12 (S | E)
    Un bonjour moins chaud,

    En passant par là en vitesse ,sans témoin mais avec en mémoire le dernier acrostiche de Cancoire et sa fiscalité qui irait très bien avec ce triplet au bord de la rupture qui croulerait sous la CHARGE.


    Réponse: Les Triplets N° 63 de tariq, postée le 02-07-2010 à 11:04:30 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes
    fr et douyou 85 ont trouvé la bonne réponse.
    A eux de poser le nouveau triplet.
    Je donne les définitions:
    Charge de ville: tout ce à quoi est obligé un bourgeois pour le bien de la ville où il demeure.
    Charge utile: Poids maximum des marchandises ou des personnes qu'un véhicule peut transporter.
    Charge d'espace: Accumulation d'électrons au voisinage de la cathode.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 3 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux