Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 68 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 68 de lundi9aout, postée le 08-09-2010 à 11:03:44 (S | E)
    Bonjour à tous
    merci Dolfine pour ce triplet

    La maladie de Berger est une maladie rare des reins liée à une atteinte microscopique de l'unité fondamentale de l'anatomie rénale : le glomérule, où se dépose des immunoglobulines A (IgA ou anticorps A). C'est donc une maladie auto-immune. Son nom complet est glomérulonéphrite (inflammation du glomérule) à dépôts mésangiaux d'IgA, ou simplement néphropathie à IgA.
    Lien Internet


    Le coup du berger est une partie de débutants(jeux d'échec), elle exploite la faiblesse du pion noir f7, qui n'est défendu que par le roi. La légende dit qu'il aurait été inventé par un berger ayant été défié par un roi. Le coup du berger permet de battre très rapidement les joueurs débutants
    Lien Internet


    l’heure du Berger, à laquelle les bergers rassemblaient jadis leur troupeau pour lui faire passer la nuit à l’abri des prédateurs.Deuxième planète en partant du Soleil.c'est l'heure de l'apparition dans le ciel du soir de venus, également appelée « étoile du Berger » car du fait de son exceptionnel éclat, (et en l’absence de la Lune) elle est le premier astre visible au coucher du Soleil.

    elle exprime aussi le moment favorable aux amants.

    Lien Internet


    pour le nouveau triplet je ne suis pas très doué aussi j'ai pas le temps de suivre les réponses postées
    alors l'honneur à qui veut






    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 08-09-2010 à 11:11:20 (S | E)
    à toi, lundi pour ces définitions très complètes.

    j'ajouterai, juste pour expliquer l'appellation de "coup du berger"

    ce coup se produit très tôt dans la partie, aussi tôt que l'heure d'apparition de l'étoile du berger, c'est à dire Venus, à l'aurore de la partie.

    la place est donc libre à qui veut la prendre...---



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 08-09-2010 à 13:20:49 (S | E)
    bonjour à tous

    je propose un nouveau triplet

    guitare.......cuir......tapis


    à vous de jouer



    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 08-09-2010 à 18:10:12 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Dolpfine et Lundi.
    Gabu pour ce nouveau triplet, serait-il suicidaire ? Je lui propose une corde.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 08-09-2010 à 18:21:26 (S | E)
    bonsoir cancoire

    je ne pense pas qu'une corde fasse son bonheur

    -------------------
    Modifié par gabuzomeu le 08-09-2010 18:22





    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 08-09-2010 à 23:05:09 (S | E)
    Un petit essayage de sangle saurait-il mieux convenir?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 08-09-2010 à 23:29:15 (S | E)
    bonsoir

    une sangle pas mieux

    désolé



    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 09-09-2010 à 00:00:26 (S | E)
    Alors un petit coup de poker, faire tapis.
    Bonne nuit.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 00:11:33 (S | E)
    bonne nuit

    rien à faire



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 02:29:30 (S | E)
    Salut Gabu
    Qu'en pensez vous à voir un requin, le matin!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de cancoire, postée le 09-09-2010 à 08:36:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Je propose caresser pour la méthode douce. Gratter, un peu plus vigoureux et ça m'étonnerait qu'il faille aller jusqu'à le taper.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 09:54:14 (S | E)
    bonne journée à tous
    désolé cancoire c'est tariq qui a trouvé mon requin


    tariq

    à vous la suite






    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 09-09-2010 à 10:07:39 (S | E)
    Bonjour et excellent jeudi à tous,

    à gabu pour ce triplet original, et à tariq pour lui avoir fait son sort.
    Cancoire, tu n'es pas assez mordant...tu t'es fait manger tout cru par ce requin.

    tariq, à toi les suites habituelles -----



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 11:43:46 (S | E)
    Merci Dolfine, Merci Gabu

    Voici les définitions:
    Requin guitare: espèce marine; Reconnaissable à son museau étroit, pointu et aplati, ses pectorales courtes et anguleuses et ses dorsales hautes, droites et falciformes....
    Lien Internet


    Cuir de requin: le plus rare, cher, et résistant des cuirs......
    Lien Internet


    Requin tapis: est un type de poissons,nom scientifique (Orectolobus)......
    Lien Internet


    Et voici mon nouveau triplet:
    plomb - demi - charge
    Je dois dire que la première expession est d'usage rare est discutable!
    Bonne chance!


    -------------------
    Modifié par tariq le 09-09-2010 12:35





    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 12:38:25 (S | E)

         bravo tariq  c'est tout à fait ça





    Réponse: Les Triplets N° 68 de planbis, postée le 09-09-2010 à 13:01:41 (S | E)
    Hi !

    Je me dois de participer à la série du numéro de mon département !

    Je propose balle,fil,lune.

    A très bientôt !

    -------------------
    Modifié par planbis le 10-09-2010 20:05



    Désolé tariq j'avais oublié merci pour la remarque !



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 13:39:13 (S | E)
    Bonjour planbis
    Il paraît que tu as oublié la règle de deux heures!
    Désolé, pas de bonne réponse!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de lundi9aout, postée le 09-09-2010 à 15:44:15 (S | E)
    j'ai sommeil mais avec charge ça ne marche pas, je dois faire un arrêt, ou prendre une bouteille

    -------------------
    Modifié par lundi9aout le 09-09-2010 15:45





    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 17:05:50 (S | E)
    Salut lundi
    Rien ne marche avec mon triplet!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de mary24, postée le 09-09-2010 à 18:00:57 (S | E)
    Bonjour à tous

    Tariq, que dirais-tu de mettre une ceinture à ton triplet?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 18:56:24 (S | E)
    bonsoir

    je propose soleil



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 19:06:47 (S | E)
    Bonjour Mary
    Bonsoir Gabu
    Nous sommes toujours loin de la solution



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 19:27:17 (S | E)
    Bonsoir à tous
    J'ajoute un nouvel indice:
    plomb - demi - charge - quart



    Réponse: Les Triplets N° 68 de mary24, postée le 09-09-2010 à 19:27:31 (S | E)
    Tariq, ça fait un siècle que je cherche la solution de ce triplet!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 19:33:20 (S | E)
    Salut Mary
    A mon avis, chercher la bonne solution mérite tous les efforts!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 19:49:56 (S | E)
    je propose ligne



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 19:59:06 (S | E)
    Il ne faut pas concentrer seulement sur sa ligne!!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de mary24, postée le 09-09-2010 à 20:48:53 (S | E)
    J'ai mis ce triplet dans un cercle....et maintenant je tourne en rond!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 09-09-2010 à 20:55:55 (S | E)
    Mary, est-ce que le cercle possède une ligne?!
    Je vous encourage pour votre persévérance, mais est-ce que mes commentaires ne sont pas utiles?!



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 09-09-2010 à 21:04:56 (S | E)
    je n'en connais pas un rayon




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux