Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 68 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 10-09-2010 à 20:34:55 (S | E)
    Bonsoir,

    Je suis curieuse de connaitre tes définitions, fr....pas facile...
    gabu, ton lien est amusant mais pas sérieux, comme tu l'as bien senti.
    fr, n'oublie pas la femme de plomb ou le plomb de la femme



    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 10-09-2010 à 20:35:38 (S | E)
    Salut fr
    pour les définitions, je continue:
    Femme de quart: (argot) prostituée de garde au bordel pour les clients tardifs ; fille de garde jusque tard...
    Lien Internet

    Femme de plomb: (à discuter) femme dure, femme dominante
    1)Lien Internet

    2)Lien Internet

    -------------------
    Modifié par bridg le 11-09-2010 08:50 Un lien non possible, retiré



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 10-09-2010 à 21:05:38 (S | E)
    Tariq, pour ces compléments ...

    C'est bien ce que j'avais vu (pile les mêmes liens)... je cherchais d'autres références...

    Je vous cherche un nouveau, sauf si quelqu'un a un peu de temps ...

    -------------------
    Modifié par fr le 10-09-2010 21:18


    Voici votre petit nouveau ... mais ne soyez pas trop pressés pour les réponses ...

    PANTALON
    CONTRE
    ENFANT




    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 10-09-2010 à 21:40:39 (S | E)
    bonsoir dolfine56,
    je n'ai rien compris au dernier triplet
    je suis monsieur jourdain (on me l'a fait remarquer il y a quelques triplets )
    pardon



    Réponse: Les Triplets N° 68 de mary24, postée le 10-09-2010 à 21:47:26 (S | E)
    Bonsoir,

    Non Gabu vous n'êtes pas le seul à ne rien avoir compris...car il n'y avait rien à comprendre. Et je suis bien contente de ne pas l'avoir trouvé! Quant au lien de Tariq concernant "femme de quart"...le vocabulaire est riche ...mais pas à mettre entre toutes les mains! J'ai perdu mon temps à chercher des définitions qui n'existent pas!
    Je suis vraiment déçue!




    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 10-09-2010 à 22:06:00 (S | E)
    Après lecture de tous ces liens, je dois confirmer que ce triplet ne correspond pas du tout à ce que nous avons défini dans son règlement.

    Tariq, tes propositions de triplet étaient, jusqu'à présent, tout à fait conformes à nos règles; je ne comprends pas ce qui t'a poussé à proposer celui-ci???
    tes liens montrent bien que l'expression "femme de plomb" est tout à fait fantaisiste et ne correspond à rien de solidemment établi et vérifié...nous n'avons donc pas à faire à une "expression spécifique", loin de là.

    si tu veux discuter d'un sujet précis, tu peux créer ton propre sujet, mais, s'il te plait, pas sur le forum des triplets

    Nous enchaînons avec le triplet de Fr, Fr

    ne vous découragez pas, il est très désagréable de chercher pour rien...mais, j'espère que cela ne se représentera pas.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 10-09-2010 à 22:10:48 (S | E)
    en tout cas, super  à Fr qui trouve quoi qu'il arrive




    Réponse: Les Triplets N° 68 de tariq, postée le 10-09-2010 à 23:22:15 (S | E)
    Bonsoir tous le monde
    Mary, pour le "femme de quart" tu ouvres le lien et tu cherches le mot quart et vous trouverez l'expression. Pour l'autre expression la "femme de plomb" je ne suis pas sûr qu'il est utilisé apart de ce site. "ligne de femme" c'est ses courbes.
    Je pensais que ce serait utile de trouver des expressions nouvelles!
    En tous cas je m'excuse, surtout à Gabu et aussi à Lundi; ils étaient bien déterminés à trouver la solution....



    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 08:34:01 (S | E)
    Bonjour,
    Choeur, carotte?
    À +
    Headway.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 08:54:43 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...
    en ce début de week-end ...

    En effet, le triplet n'était pas très "académique", mais restons cela arrive parfois ... rien de grave ... il est vrai que j'ai hésité avant de proposer ...

    sinon, reprenons tous en cœur le jeu des triplets ... il y aura peut-être une carotte au bout ...





    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 11-09-2010 à 12:37:34 (S | E)
    bonjour à tous

    je propose pont ........garde



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 14:29:43 (S | E)
    Bonjour Gabu, ...


    Tu as raison, garde le pont mais n'attend pas de voir passer mon triplet ...



    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 14:46:27 (S | E)
    Re-bonjour,
    je propose: bleu



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 11-09-2010 à 15:16:06 (S | E)
    Bonjour,

    danse , peau



    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 11-09-2010 à 15:25:25 (S | E)
    Bonjour à tous,
    fr, pour ce petit nouveau.

    je propose marche;taille;jour;droit sans trop d'espoir toutefois.



    Réponse: Les Triplets N° 68 de issamia67, postée le 11-09-2010 à 17:04:23 (S | E)
    salut tout le monde
    je propose nature



    Réponse: Les Triplets N° 68 de lundi9aout, postée le 11-09-2010 à 17:16:56 (S | E)
    bonsoir à tous
    je pense à balle tiré par un diable



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 17:17:17 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bonjour Issamia, Lundi, Dolfine, ...

    C'est drôle, j'ai d'abord cru à une répétition, mais non, Issamia et Lundi ont eu la même idée, mais en plus avec le même post, mot pour mot ...

    Vous allez me demander quelle est la Nature de mon triplet et vous avez bien le Droit de vous poser la question, mais peut-on pour autant dire que c'est une question de Taille ?
    Il fait encore Jour, alors en avant Marche ! ... ou si vous préférez un tour de piste de Danse, avec cet hidalgo à la Peau Bleu(e) ?

    Voici le premier indice : il s'agit d'un mot masculin ...

    -------------------
    Modifié par fr le 11-09-2010 17:18



    Mais que Diable ! Lundi a retiré sa Balle du jeu (et son post ...)



    Réponse: Les Triplets N° 68 de gabuzomeu, postée le 11-09-2010 à 18:13:04 (S | E)
    bonsoir

    travail



    Réponse: Les Triplets N° 68 de lundi9aout, postée le 11-09-2010 à 19:32:44 (S | E)
    fatigué, ma recherche descend en bas




    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 11-09-2010 à 20:17:11 (S | E)
    SOS, Fr
    quelques petits indices judicieux seraient les bienvenus....

    sans aucun espoir:
    fond; ceinture; poches;jambes;pli;ski;cheval;golf.... .......



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 20:35:58 (S | E)
    Bonsoir à tous

    devant tant de réponses je me vois obligé de vous donner des indices :
    il s'agit d'un mot masculin de 3 lettres, très courant ...

    pour ne pas dire que vous l'avez sous les yeux .... .... pour ainsi dire !





    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 20:37:52 (S | E)
    Bonsoir,

    cil?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 11-09-2010 à 20:40:22 (S | E)
    fil?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 20:54:55 (S | E)
    non, il n'a rien à voir avec les yeux, il est vraiment sous vos yeux ce mot masculin de 3 lettres ...



    Bon voici le schéma de ce triplet :

    XXX-PANTALON
    CONTRE-XXX
    XXX D'ENFANT

    Là il n'y en a plus que pour une minute ou deux ...



    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 20:57:29 (S | E)
    mot?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de dolfine56, postée le 11-09-2010 à 21:00:06 (S | E)
    j'avais dit fil, pas cil...
    un mot?



    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 21:02:06 (S | E)
    jeu



    Réponse: Les Triplets N° 68 de fr, postée le 11-09-2010 à 21:37:43 (S | E)


    Dolfine et Headway (presque en même temps ... )


    et oui, il s'agissait tout simplement d'un MOT ...


    S

    à vous les suites habituelles



    Réponse: Les Triplets N° 68 de headway, postée le 11-09-2010 à 22:05:31 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je n'ai rien trouvé de spécial sur "mot-pantalon" mais un lien sur "mot-valise":
    Lien Internet


    Lire les extensions pour "mot-pantalon".

    Contre-mot:
    Terme militaire. Mot que l'on échange contre le mot d'ordre.

    Second mot donné, de peur que le premier ne vienne à être connu de l'ennemi.

    Je cherche une définition pour 'mot d'enfant'

    À plus tard



    -------------------
    Modifié par headway le 11-09-2010 22:16


    Lien Internet

    Mot d'enfant. Parole touchante ou drôle, caractéristique de la mentalité enfantine.

    En revanche je n'ai pas de triplet à proposer.

    Bonne soirée.

    Headway.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 4 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux