Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 69 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 04-10-2010 à 07:12:00 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Vite en vitesse, un esprit. A plus
    Au passage l'accrostiche 55 est déjà fermé ?




    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 04-10-2010 à 09:16:12 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    Cancoire, il s'agit bien du mot esprit
    à toi les suites habituelles...
    oui, le dernier "acrostiche" est fermé, il faudra en ouvrir un nouveau...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 05-10-2010 à 19:31:21 (S | E)

    triplet?





    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 05-10-2010 à 20:11:52 (S | E)
    Bonsoir gabu, bonsoir à tous,

    je vois que tu t'impatientes...
    j'envoie un M.P à Cancoire, pour lui rappeler qu'il a trouvé le dernier triplet, et devrait donc assurer les suites...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 05-10-2010 à 20:30:09 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Désolé de vous avoir fait poireauter... le triplet fini de mijoter.

    En attendant que je recherche les bonnes définitions, voilà déjà le nouveau triplet.
    Et celui-là ne se mange pas, contrairement à mon habitude
    lucarne -- mérite -- escalier



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 05-10-2010 à 22:14:35 (S | E)
    Cancoire, d'avoir paré au plus pressé..

    prends ton temps pour les définitions.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 05-10-2010 à 22:58:39 (S | E)
    Nous disions donc
    Esprit de vérité :
    Saint Jean 16, 12-15
    A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous n’avez pas la force de les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu’il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »
    Lien Internet


    Esprit de décision : Qualité d'une personne qui sait prendre rapidement parti et ne revient pas sans motif valable sur ce qu'elle a décidé. Esprit de décision. Anton. hésitation, indécision, irrésolution. Cette décision d'allure, propre aux gens qui prennent une résolution (Moselly, Terres lorr., 1907, p. 150) :

    Esprit d'ouverture : Facilité de comprendre, de s'intéresser aux choses. Il a beaucoup d'ouverture d'esprit pour les mathématiques (Ac. 1835, 1878). Vous avez du jugement, une grande ouverture d'esprit (A. France, Lys rouge, 1894, p.82). Les esprits de grande ouverture connaissent des évolutions nuancées et progressives (Mounier, Traité caract., 1946, p.644). Enfin, je vous amuse, ce qui, sans vanité, suppose chez vous une certaine ouverture d'esprit (Camus, Chute, 1956, p.1478).

    Source CNRTL

    C'est le premier qui m'aura le plus fait pédaler, j'espère que c'est la définition attendue.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 06-10-2010 à 09:36:02 (S | E)
    Bonjour et bon mercredi à tous,

    Cancoire, , pour ces définitions parfaites...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 06-10-2010 à 10:46:49 (S | E)
    Bon je propose marche.

    A bientôt !



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 06-10-2010 à 12:40:58 (S | E)
    bonjour à tous

    je propose degrés



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 06-10-2010 à 19:35:52 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Désolé pas de marche, ni de degrés.
    Comment pourrais-je vous mettre sur la piste ... ?
    Peut être utile à un broussard...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 06-10-2010 à 20:33:18 (S | E)
    Bonsoir Cancoire, et à tout le monde.

    Tu n'aurais pas des indices plus...disons plus"tangibles', car je trouve le commissaire Broussard, un avion nommé "broussard", mais, en ce qui pourrait concerner un promeneur dans la brousse...nada, nothing, rien de rien...
    ....à moins qu'il ne s'agisse d'un des deux premiers?????????
    ------



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 06-10-2010 à 21:07:21 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Disons que l'on aime pas forcément le porter...
    Et pour compléter le triplet

    lucarne -- mérite -- escalier
    Presse --- Lampe --- Roue
    Et j'ajouterais frêre sous réserve, pas sûr qu'il soit acceptable.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 06-10-2010 à 21:26:43 (S | E)
    bonsoir

    je propose béret




    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 06-10-2010 à 21:32:26 (S | E)
    Hello Gabuzomeu,
    Ca se rapproche dangereusement, mais ce n'est pas encore ça.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 07-10-2010 à 07:32:15 (S | E)
    canne ?



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 07-10-2010 à 08:30:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Pas de coup de canne, mon triplet serait plutôt protecteur, et peut nous en faire baver des ronds à l'occasion.
    Là il me semble avoir tout dit. Enfin presque.
    Accessoire du vêtement, nom masculin de 7 lettres.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 07-10-2010 à 09:11:50 (S | E)
    Bonjour,
    Un petit coup d'oeil en passant.
    Tous ces indices me font penser à chapeau mais je n'ai pas toutes les définitions.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 07-10-2010 à 10:20:18 (S | E)
    bonjour à tous

    toutes les définitions sont là , doyou85

    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 07-10-2010 à 11:38:58 (S | E)
    Bonjour,
    Gabu de me mâcher le travail, j'avais trouver les réponses sur le même site, j'attendais ta réponse après mes travaux matinaux.
    Chapeau du capitaine ou chapeau de mérite. Bonification remise au capitaine sur le fret transporté. Par extension, gratification donnée à quelqu'un.
    Chapeau de lucarne. Pièce formant la fermeture de la partie supérieure d'une lucarne.
    Chapeau d'escalier. Pièce sur laquelle s'appuie la partie supérieure d'un escalier de bois.

    Donc à mon tour d'occuper votre temps libre.
    BAGUETTE
    FÛT
    FAIRE




    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 07-10-2010 à 11:42:38 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    En effet c'est d'un chapeau qu il fallait coiffer ce triplet.
    Doyou et à Gabuzomeu, c'est bien là que j'avais été chercher.
    A vous les suites usuelles.
    Je corrigerai les fautes dès que possible. Là j'utilise un natel et le wi-fi du coin. Pas vraiment pratique. A plus.

    La question que je me posais concerne frère chapeau. J'ai un gros doute sur la forme grammaticale de chapeau dans ce cas-là?

    -------------------
    Modifié par cancoire le 07-10-2010 13:01





    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 07-10-2010 à 11:59:01 (S | E)
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    à Cancoire pour ce triplet décoiffant, et à Doyou pour lui avoir mis la tête au carré!

    c'est parti pour le petit dernier......réponses après 13h40.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de pseudo3, postée le 07-10-2010 à 15:27:11 (S | E)
    Bonjour,
    doyou85, je propose don



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 07-10-2010 à 15:27:39 (S | E)
    bonjour

    batterie



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 07-10-2010 à 17:21:49 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Moi je dirais pain, parce que du pain dur, c'est pas dur. Pas de pain, ça c'est dur.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 07-10-2010 à 18:01:05 (S | E)
    Bonsoir,
    je propose double



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 07-10-2010 à 19:53:59 (S | E)
    Bonsoir et à Pseudo3,

    Sans tourner autour du pot comme une volute
    directement je vous dis qu'il n'y a aucune bonne réponse.

    Pour vous aider, on peut en avoir un dans son jardin, dans ce cas là il ne sera pas naturel.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 08-10-2010 à 12:41:12 (S | E)
    bonjour
    je propose ornement



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 08-10-2010 à 13:58:55 (S | E)
    Bonjour Gabu et tous les autres visiteurs,
    En effet, le triplet fait office d'ornement dans jardin.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 08-10-2010 à 17:44:58 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Allons-y pour les ornements de jardin...
    statue;poterie;puits;cabane;bassin...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 6 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux