Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 69 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 08-10-2010 à 18:14:36 (S | E)
    Bonsoir Dolfine,
    Tu as oublié les nains de jardin, même avec eux il n'y a rien de bon.
    Malgré tout dans tes propositions il y a un lien avec le triplet.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de issamia67, postée le 08-10-2010 à 19:06:09 (S | E)
    bonsoir à tous
    je propose angle colonne sans faire l'ordre



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 08-10-2010 à 19:36:37 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    Sans déraper, on risque de s'y retrouver, dans le décor...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 08-10-2010 à 19:50:39 (S | E)
    Coucou !

    Je propose bois,fer.

    A bientôt !



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 08-10-2010 à 20:07:39 (S | E)
    BAGUETTE
    FÛT
    FAIRE




    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 08-10-2010 à 20:08:03 (S | E)
    Bonsoir aux nouveaux joueurs,
    Il n'y a plus de lien avec le triplet dans vos propositions, j'en pleurerais presque .

    Dolphine.
    Il faut rajouter VOLUTE et NATUREL il y en a PLUS ,
    je vous les distillerais si vous en avez encore besoin.
    Par exemple il y en a partout, sur les toits, beaucoup sur nous et sur terre...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de pseudo3, postée le 08-10-2010 à 21:32:16 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je propose, magique



    Réponse: Les Triplets N° 69 de dolfine56, postée le 08-10-2010 à 21:46:41 (S | E)
    ...une larme, une goutte..?



    Réponse: Les Triplets N° 69 de tariq, postée le 08-10-2010 à 23:02:37 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Je propose glace!



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 08-10-2010 à 23:11:29 (S | E)
    Dolfine il y a un rapport avec le triplet dans tes propositions.
    Tariq il y en un aussi mais vraiment indirect.
    Voulez-vous un peu de lumière
    Le triplet peut vous aider à la conduite.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 09-10-2010 à 07:16:28 (S | E)
    Peut être eau,secret ? ...



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 09-10-2010 à 07:17:09 (S | E)
    Ou âge



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 07:58:48 (S | E)
    Bonjour,
    De bonne heure Planbis, 1 seul mot en rapport avec le triplet.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de cancoire, postée le 09-10-2010 à 08:27:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Un de ces trucs qui traversent tout le temps la route, je pense à candélabre ou lampadaire.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de tariq, postée le 09-10-2010 à 08:54:51 (S | E)
    Bonjour
    ombre ?



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 09:03:40 (S | E)
    Cancoire, je ne voudrais pas me retrouver avec un lampadaire qui traverserait la route devant ma voiture.
    Pas l'ombre d'une bonne réponse Tariq, vous n'êtes pas en voie de trouver, il va vous falloir un nouveau tuyau.
    Vous ne pourrez pas dire que je me suis défilé, je vous aide à tour de bras.
    Que se passe-t-il ? Vous faites barrage au triplet, cela ne vous avancera pas du tout.

    BAGUETTE, FÛT, FAIRE, VOLUTE, LUMIÈRE, NATUREL, PLUS et masculin.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de tariq, postée le 09-10-2010 à 13:18:08 (S | E)
    Bonjour doyou
    trait?!



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 15:52:11 (S | E)
    Mais non Tariq, pourtant il y a beaucoup d'indices dans mes phrases.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de planbis, postée le 09-10-2010 à 17:06:58 (S | E)
    Peut être corps, non ?!



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 18:58:58 (S | E)
    Ce n'est toujours pas ça Planbis !?



    Réponse: Les Triplets N° 69 de gabuzomeu, postée le 09-10-2010 à 19:25:23 (S | E)
    bonsoir

    je propose bulle



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 19:48:58 (S | E)
    Gabu masculin. pour le coffre.
    Comme les 3 dernières propositions c'est en 5 lettres.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de pseudo3, postée le 09-10-2010 à 20:47:00 (S | E)
    bonsoir,
    Je propose foins



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 20:52:49 (S | E)
    Bonsoir Pseudo,
    Pas de foins pour le triplet.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de pseudo3, postée le 09-10-2010 à 21:08:14 (S | E)
    Je propose encore éclat ou rayon



    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 09-10-2010 à 21:53:51 (S | E)
    Pseudo, il faut voir ce qui peut correspondre avec tous les indices, je ne suis pas sûr que "éclat" et "rayon" aillent avec.

    Bon dimanche,
    L'indice du jour : Il y a aussi des triplets dans la télévision.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de fr, postée le 10-10-2010 à 09:21:09 (S | E)
    Bonjour dominical à tous et toutes

    Doyou pour ce triplet qui n'aura pas cessé de nous faire creuser ... le cervelle
    N'ayant rien trouvé jusque-là, j'avais changé de CANAL ...

    -------------------
    Modifié par fr le 10-10-2010 09:21

    Lien Internet

    Canal de volute : Sillon en spirale tracé sur les circonvolutions de la volute ionique; cavité droite ou torse dont on orne le chapiteau corinthien.

    ARMURERIE. Canal de baguette : Creux pratiqué pour loger la baguette d'un pistolet ou d'un fusil.

    Canal de fût : Creux pratiqué dans le fût du fusil pour recevoir le canon.

    Canal de lumière : Creux pratiqué pour conduire le jet de feu produit par l'amorce jusqu'à la charge.
    L'étoupille se place dans le canal de lumière qui traverse le mécanisme de la culasse (Capitaine Alvin, Leçons d'artill., Matériel, 1908, p. 80).

    Faire canal : Se dit en marine d'une embarcation côtière qui, pour aller d'un lieu à un autre, prend la haute mer.

    Canal naturel : Voie naturelle par laquelle les éléments liquides ou gazeux cheminent à la surface ou à l'intérieur de la terre.

    Canal plus : bzzzz, crrrr, pas de pub ...

    de plus certains indices décryptés :
    Pour vous aider, on peut en avoir un dans son jardin, dans ce cas là il ne sera pas naturel.
    (Canal : ARCHIT. Pièce d'eau étroite et longue servant d'ornement dans les jardins de style français, bordée de vastes parterres de gazon et de longues avenues :
    Le jardin français, avec le grand canal de Louis XIV, nous a conduits à Avon, paroisse misérable des rois de France : Bezout, Daubenton.)
    Le triplet peut vous aider à la conduite (d'eau)
    vous n'êtes pas en voie (d'eau) de trouver, il va vous falloir un nouveau tuyau (d'arrosage ...).
    Vous ne pourrez pas dire que je me suis défilé, je vous aide à tour de bras (du canal).
    Que se passe-t-il ? Vous faites barrage au triplet, cela ne vous avancera pas du tout.
    L'indice du jour : Il y a aussi des triplets dans (les canaux de) la télévision


    Perso, je me suis arrêté sur ton indice du défilé / barrage (avec nom masculin de 5 lettres, bien sûr ...)

    Vu les propositions qui te plaisaient, il y avait un rapport avec de l'eau ...




    Réponse: Les Triplets N° 69 de doyou85, postée le 10-10-2010 à 09:44:52 (S | E)
    Fr,
    Magistrale démonstration, sans oublier sur les toits le canal de larmier (j'en pleurerais presque) et avec les synonymes en complément, je "rigole à gorge déployé". Lien Internet

    L'écluse est ouverte pour un nouveau triplet.



    Réponse: Les Triplets N° 69 de fr, postée le 10-10-2010 à 10:31:12 (S | E)
    Doyou, je l'avais oublié celui-là ... (il m'avait bien intrigué, d'ailleurs, quand tu l'avais donné, c'est certainement pour cela que je l'ai éclipsé ...)

    En attendant, ton triplet m'a fait passer une NUIT BLANCHE avec pour toute compagnie, une BOUTEILLE ...

    que voici donc votre nouveau triplet ...




    Réponse: Les Triplets N° 69 de tariq, postée le 10-10-2010 à 13:01:46 (S | E)
    Doyou
    Vous étiez p1us généreux que l'on n'imagine!
    Bravo fr


    -------------------
    Modifié par tariq le 10-10-2010 13:19






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux