Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 70 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 07-11-2010 à 09:43:38 (S | E)
    Bonjour Dolfine.. bonjour Planbis
    Vous avez raison Dolfine, mais je vois que grande va bien ici, surtout chez nous; en Égypte! Pas comme chez vous, les français, où elle a été mise sens dessus dessous!
    Je pense que le mot est découvert maintenant, cela n'empêche pas d'ajouter que le mot est un nom féminin et composé de 8 lettres.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 07-11-2010 à 10:07:32 (S | E)
    Bonjour Tariq, bonjour à tous,

    , Tariq pour ce coup de pouce on ne peut plus efficace

    Je pense qu'il s'agit de pyramide

    Voici les définitions:

    pyramide du soleil:
    Lien Internet


    pyramide alimentaire:Lien Internet


    pyramide humaine:
    Lien Internet


    je n'ai pas de triplet à proposer...la place est à qui veut la prendre..--



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 07-11-2010 à 10:26:25 (S | E)
    Dolfine ne, et pour les définitions sans oublier la pyramide inversée du Louvre, et la grande pyramide de Khéops En Egypte.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tulipe12, postée le 08-11-2010 à 13:00:32 (S | E)
    Bonjour,

    Personne ne proposant de triplet, je me lance :

    fou-vous-vue

    très simple, je pense qu'il sera trouvé très vite...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 08-11-2010 à 15:01:22 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    à Tulipe qui nous propose le triplet suivant:

    --------FOU---VOUS---VUE---

    y-a-plus qu'à....après 15h!!!



    Réponse: Les Triplets N° 70 de pseudo3, postée le 08-11-2010 à 15:12:14 (S | E)
    bonsoir,
    je propose garde



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 08-11-2010 à 22:25:08 (S | E)
    Bonsoir,
    Comme Pseudo, je ne vois que garde, mais ce ne serait pas conforme...

    Tulipe,
    si tu as pensé à "garde", ce n'est pas conforme, car on aurait:
    garde-fou; garde à vue et garde à vous, où le "à" n'est pas autorisé
    seulement:
    Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et "LE" mot à trouver sont:
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une


    ...mais, peut-être, s'agit-il d'un autre mot??????



    Réponse: Les Triplets N° 70 de pseudo3, postée le 09-11-2010 à 17:23:05 (S | E)
    bonsoir dolfine56.
    j ai trouvé: garde-fou, garde-vue, et garde à vous
    donc le problème venait juste par garde à vous
    peut-êtres il y a un autre mot.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 09-11-2010 à 17:38:57 (S | E)
    Bonsoir Pseudo,
    Oui, effectivement, j'ai aussi trouvé "garde-vue' qui est une visière.Mais, rien de rien pour "garde-vous"...
    Nous attendons une réponse de Tulipe à qui j'ai envoyé un M.P...--



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tulipe12, postée le 10-11-2010 à 19:13:10 (S | E)
    je m'excuse pour l'erreur.

    La prochaine fois je prendrais garde à cette subtilité du règlement.
    C'est donc gabuzomeu qui remporte le triplet; (il m'avait contacté par MP...)




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 10-11-2010 à 20:41:36 (S | E)
    Bonsoir Tulipe, bonsoir à tous,

    Tulipe, de ta réponse.
    Avant de proposer un nouveau triplet, n'oubliez pas de jeter un oeil sur la page où se trouvent les règles à respecter-

    C'est donc à toi, Gabu ,qu'échoit la suite tant attendue....--



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 11-11-2010 à 09:06:53 (S | E)
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    Gabu étant indisponble pour quelque temps, la place est à qui veut la prendre...-------------



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 11-11-2010 à 15:59:13 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je propose ce triplet: demi ..... lumière ..... écoute
    Bonne chance!



    Réponse: Les Triplets N° 70 de pseudo3, postée le 11-11-2010 à 18:23:50 (S | E)
    Bnsoir,
    Je propose heure



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 11-11-2010 à 18:25:53 (S | E)
    Bonsoir Pseudo
    Désolé, ce n'est pas le mot.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 11-11-2010 à 19:00:38 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Pseudo, Gabu et Dolfine pour avoir trouvé le triplet précédent malgré un petit coup de canif aux règles ...

    Tariq pour le petit nouveau qui me fait penser à ma grande SŒUR(S) ...




    Réponse: Les Triplets N° 70 de shadina, postée le 11-11-2010 à 20:34:49 (S | E)

    moi je propose les satrs





    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 11-11-2010 à 20:37:57 (S | E)
    Bonsoir à tous, et à Tariq de prendre le relais

    je propose filtre; noeud;poste



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 11-11-2010 à 22:10:17 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Dolfine ne
    Pourtant, j'attends une précision!



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 11-11-2010 à 22:21:19 (S | E)
    Dolfine, je vois que tu as su démêler le nœud du problème ...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 11-11-2010 à 22:35:32 (S | E)
    fr , c'est le mot!
    Il n'y a que les définitions et le nouveau triplet....



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 12-11-2010 à 09:11:47 (S | E)
    Bonjour et bon vendredi à tous,

    Je vais donc tenter de démêler
    ce sac de noeuds.

    demi noeud :
    Lien Internet


    noeud de lumière :
    Lien Internet


    noeud d'écoute :
    Lien Internet


    et voici le petit nouveau:
    ---or---marin---saut---

    y-a-plus qu'à...---



    Réponse: Les Triplets N° 70 de solange, postée le 12-11-2010 à 12:45:32 (S | E)
    salut

    Je propose "femme"



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 12-11-2010 à 13:04:38 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes,

    Dolfine pour ton nouveau triplet en or ...

    Il est l'heure de manger, que dirais-tu d'une tranche de VEAU ?

    ou alors faut-il manger du LION ?



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 12-11-2010 à 13:22:39 (S | E)
    , Solange; bonjour Fr.

    non, rien de tout cela....à bientôt..



    Réponse: Les Triplets N° 70 de tariq, postée le 12-11-2010 à 14:42:48 (S | E)
    Bonjour à tous
    Dolfine pour les définitions et le nouveau triplet.
    Je voudrais ajouter un autre lien pour définir noeud de lumière (noeud d'éclairage)....
    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 12-11-2010 à 22:16:05 (S | E)
    O.K, Tariq.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 13-11-2010 à 19:56:19 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes ...

    Dolfine, si tu ne veux pas de mon veau peut-être accepteras-tu du MOUTON ?



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 13-11-2010 à 20:29:37 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Quel appétit, Fr...!
    non, je te laisse ton veau et ton mouton...mon mot ne se mange pas, sauf en temps de guerre, peut-être.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de rouma, postée le 14-11-2010 à 01:14:54 (S | E)
    s'il vous plait je veux un analyse, commentaire et surtout le thème et le style de Abbé Prévost dans Manon Lescaut




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 6 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux