Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N° 70 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 14-11-2010 à 10:46:51 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes, ...

    En effet, Dolfine, j'ai une faim de LOUP ...

    -------------------
    Modifié par fr le 14-11-2010 10:54



    je remets le triplet de Dolfine :

    ---or---marin---saut---



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 14-11-2010 à 11:16:43 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche à tous,

    , Fr d'avoir rapatrié le triplet.

    Si tu as une fin de loup, ce ne sont pas les bons plats français ,ou autres qui manquent.laisse donc ce pauvre loup,affamé,tranquille.

    allez, bon appétit...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de foruk, postée le 15-11-2010 à 00:16:59 (S | E)
    Salut à tous,

    Un petit tour pour voir les copains/copines, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu. Pour signaler ce retour je proposerais bien une cloche. Le temps passe, l'âge augmente et mes pieds commencent à me faire mal :s
    Bon il est très tard je ne vais pas m'éterniser ici, je vous souhaite bonne nuit , mon lit m'appelle.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 15-11-2010 à 08:55:54 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    Foruk, ,bon retour parmi nous.
    ...j'espère bien te revoir pour d'autres propositions...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de doyou85, postée le 15-11-2010 à 10:28:47 (S | E)
    Bonjour en passant,

    Venant de Lorient ce triplet ne serait-il BRETON.
    Quoique manger du breton même en temps de guerre



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 15-11-2010 à 10:46:26 (S | E)
    Oh là, Doyou....tu as bien fait de sortir le drapeau blanc , sinon, je ne garantissais pas les suites de ta proposition...
    mon triplet est international, même si, je crois, ses origines sont égyptiennes..



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 16-11-2010 à 09:03:14 (S | E)
    Bonjour et bon mardi à tous,

    ...allez, un petit coup de pouce:

    ---or---marin---saut---poisson...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 16-11-2010 à 12:19:13 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Dolfine pour ton indice qui me fait penser à CHAT

    -------------------
    Modifié par fr le 16-11-2010 12:20



    ... et bon appétit oups

    Lien Internet
    Lien Internet


    Pour les définitions, j'ai trouvé ceci ...

    OR DE CHAT : en peinture : Or massif, utilisé pour dorer les statuettes.
    Synon. or de Judée, or mosaïque.
    L'or et l'argent des chats (...) poudre éclatante des roches micacées ou talqueuses (G. Sand, Nouvelles lettres d'un voyageur, 1876, p. 97).

    SAUT DE CHAT : CHORÉGR. [P. réf. à l'agilité du chat] Suite de sauts latéraux s'effectuant les jambes écartées et repliées.

    CHAT MARIN : Espèce de phoque.

    Lien Internet


    POISSON-CHAT
    : espèce de poisson avec 8 barbillons bien développés
    Lien Internet

    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 16-11-2010 à 14:28:27 (S | E)
    1Yesssssssssssssssssss!!!! Fr,

    mon poisson t'a inspiré, on dirait...

    tes chats sont adorables...c'est la première fois que j'en vois un en costume de plongeur sous-marin...

    tes définitions sont parfaites, voici celles que j'avais trouvées:

    ) Chat marin. Espèce de phoque
    réf. à l'agilité du chat] Saut de chat. Suite de sauts latéraux s'effectuant les jambes écartées et repliées

    Chat (saut de) : Le danseur part d'un Plié. Au cours de sa phase d'ascension, il plie et étend rapidement chacun de ses genoux en portant ses hanches vers l'extérieur du corps. A un moment donné, ses deux pieds se trouveront en l'air, l'un au-dessus de l'autre, au même moment. Le danseur paraît suspendu dans les airs. Le contact avec le sol doit être parfaitement programmé en raison des risques de blessure. Le/la danseur/danseuse plie les genoux et touche le sol sur la pointe des pieds. Il déroule alors son extrémité en direction du talon.

    PEINT. Or de chat. Or massif, utilisé pour dorer les statuettes. Synon. or de Judée, or mosaïque. L'or et l'argent des chats (...) poudre éclatante des roches micacées ou talqueuses (G. Sand, Nouvelles lettres d'un voyageur, 1876, p. 97).

    ...tu sais ce qu'il te reste à faire, dear Fr.....------



    Réponse: Les Triplets N° 70 de eudox-iie, postée le 16-11-2010 à 15:34:58 (S | E)
    Heiiy

    Chui's nouvelle ici xP C'quoi ? :O ♥ xDd'eiiy merci de me rep bisous a tous ♥



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 16-11-2010 à 19:13:42 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes ...

    J'ai presque oublié que j'avais laissé une proposition dans ce forum ...


    Pour ne plus vous faire attendre davantage, voici votre nouveau triplet :

    PAPIER
    LOUP
    CHASSEUR



    -------------------
    Modifié par fr le 16-11-2010 20:10



    juste pour illustrer le saut de chat :

    Lien Internet

    récupéré depuis ce site : Lien Internet




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 16-11-2010 à 20:05:18 (S | E)
    dear Fr , toujours fidèle au post.

    les premières réponses après 21h15.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de ariane6, postée le 16-11-2010 à 21:54:48 (S | E)

    Bonsoir fr et dolfine !

    Sur un coup de tête, je propose une TÊTE...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 16-11-2010 à 21:58:13 (S | E)
    Bonsoir Ariane,

    J'espère que tu ne vas pas me faire la tête, mais je suis dans l'obligation secouer la tête pour te dire non ...




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 17-11-2010 à 10:41:47 (S | E)
    Bonjour et bon mercredi à tous,

    Fr, tu me donnes le tournis, avec ta tête qui dodeline...

    je te propose bande ; images



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 17-11-2010 à 18:31:21 (S | E)
    Bonsoir ç tous et toutes,

    J'ai bien regardé le film, mais il n'y a pas d'images sur la bande, il y a dû y avoir un problème d'exposition ...

    désolé pour cette réponse tardive, Dolfine, mais du coup je vous donne 2 indices pour le prix d'un ...

    Je rajoute, "volés" du précédent triplet :

    CHAT
    POISSON





    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 18-11-2010 à 12:21:06 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    Je vois que mon triplet n'inspire pas grand monde

    D'autres indices : j'aurais pu t'emprunter d'autres mots de ton précédent triplet, Dolfine, en particulier : MARIN ....

    Sinon, il s'agit d'un nom masculin de 5 lettres ...


    Vous voilà bien armé pour en venir à bout ...

    -------------------
    Modifié par fr le 18-11-2010 12:46



    Je récapitule :

    PAPIER
    LOUP
    CHASSEUR
    CHAT
    POISSON
    MARIN


    nom masculin de 5 lettres




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 18-11-2010 à 15:26:11 (S | E)
    Bonjour Fr,

    ce triplet va bientôt ressembler à l'arche de Noé...
    je te propose un tigre pour agrandir la ménagerie.



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 18-11-2010 à 19:52:56 (S | E)
    Bonsoir et

    Dolfine, comme toujours, tu as mis un tigre dans le moteur ....




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 18-11-2010 à 22:14:36 (S | E)
    Bonsoir Fr, bonsoir à tous,

    Me voici donc avec un tigre sur les bras...!

    tigre de papier :
    Lien Internet


    xchat tigre
    Lien Internet


    poisson tigre :
    Lien Internet


    tigre loup :
    Lien Internet


    le tigre et le chasseur:
    Lien Internet


    poisson tigre :
    Lien Internet


    ...voilà pour les définitions,
    le nouveau triplet suivra demain...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 18-11-2010 à 23:45:47 (S | E)
    pour les définitions Dolfine ...

    Juste une au 2 petites précisions :

    Tigre chasseur : un des noms vulgaires du chat à crinière, dit aussi léopard à crinière et guépard, c'est le guépard à crinière de certains auteurs ...
    (PS : le 'et' est interdit ....lol)

    Tigre loup = hyène

    Tigre marin ou Loup marin, ou Veau marin : Nom par lequel on désigne quelquefois des phoques dont la peau est tachetée ou mouchetée de points éparpillés.

    et pour ta ménagerie, Dolfine, je rajoute :
    tigre puce : Nom vulgaire d'un insecte, de couleur grise, qui ronge les feuilles de quelques arbres fruitiers

    sans compter les : moustique-tigre, perche-tigre, punaise tigre, requin tigre, serpent-tigre ...

    @+



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 19-11-2010 à 11:28:47 (S | E)
    Bonjour et bon vendredi à tous,

    Fr, pour ces compléments...

    voici le nouveau triplet:

    ----prendre---faire----vendre---
    y-a-plus-qu'à.....----



    Réponse: Les Triplets N° 70 de fr, postée le 19-11-2010 à 18:29:51 (S | E)
    Bonsoir à tous ...

    Dolfine pour ce nouveau triplet qui nous laisse ... perplexe ...

    Juste pour amorcer les réponses, je propose de l'AIR ...



    Réponse: Les Triplets N° 70 de gabuzomeu, postée le 19-11-2010 à 19:21:24 (S | E)
    bonsoir à tous

    moi du vent



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 19-11-2010 à 22:11:57 (S | E)
    Bonsoir,

    Yessssssssss, Gabu, tu as bien senti le vent...
    à toi les suites....



    Réponse: Les Triplets N° 70 de gabuzomeu, postée le 20-11-2010 à 09:46:45 (S | E)
    bonjour à tous

    prendre le vent
    Lien Internet


    faire du vent
    Lien Internet


    Vendre du vent
    Vendre quelque chose qui n’a aucune valeur





    Réponse: Les Triplets N° 70 de gabuzomeu, postée le 20-11-2010 à 09:49:24 (S | E)
    je n'ai pas de triplet à proposer

    je laisse la place



    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 20-11-2010 à 10:38:03 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous,

    , Gabu, pour tes définitions;
    j'ajouterai:

    Faire du vent (fam.). S'agiter, se dépenser sans efficacité, pour rien; chercher à impressionner. Vous essayez [vous, Arabes,] de nous monter le coup, vous faites du vent avec votre « désert »... vie noble (...) poyésie (D'Esparbès, Folie l'épée, 1927, p. 188). Les paresseux qui font du vent, les bûcheurs qui font semblant de réussir sans travailler (Jeux et sports, 1967, p. 816).

    vendre du ventLien Internet


    prendre le vent . (Marine) Se mettre entre le navire et le point d'où le vent souffle. (Marine) Être gonflée par le vent,

    La place est libre à qui veut proposer un nouveau triplet...------




    Réponse: Les Triplets N° 70 de dolfine56, postée le 21-11-2010 à 10:16:25 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous,

    voici le triplet dominical:

    ----------PIECE----BATTRE----FORTE---

    y-a-plus qu'à....



    Réponse: Les Triplets N° 70 de angelmimi, postée le 23-11-2010 à 14:07:58 (S | E)
    bonsoir c'est peut être pas bouger ou mouvement car on dit mouvement de poisson ( bouger lentement ), tu as des mouvement blanches ( j'ai jamais vu des mouvements pareils ) et mon père fait des mouvement de travail.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 8 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux