Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets N°56 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 01-01-2010 à 16:55:58
    Bonjour à tous

    Comme promis, je me lance avec ce premier Triplet de l'année 2010 !!

    AUTEL

    MINE

    ATTENTE

    Bonnes recherches




    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 01-01-2010 à 18:35:25
    Je propose Sacrée


    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 01-01-2010 à 19:11:21
    Bonsoir Planbis,

    Ce n'est pas ça, il faut que tu continues à chercher.


    Réponse: Les Triplets N°56 de gritoune, postée le 01-01-2010 à 19:44:35
    je propose SALLE

    A+


    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 01-01-2010 à 20:44:24
    Bonsoir Gritoune,

    Pas de SALLE non plus !!


    Réponse: Les Triplets N°56 de dolfine56, postée le 01-01-2010 à 21:08:24
    Bonsoir malinche, et pour ce nouveau triplet.

    je te propose table;maitre;pierres


    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 01-01-2010 à 21:47:50
    Bonsoir Dolfine

    Ton dernier mot me plaît bien, mais pourquoi l'as-tu mis au pluriel


    Réponse: Les Triplets N°56 de dolfine56, postée le 01-01-2010 à 22:15:40
    parceque j'ai trouvé l'expression "pierres d'attente".

    ARCHIT., MAÇONN. Pierres d'attente. Pierres laissées en saillie à l'extrémité d'un mur dans lesquelles peuvent s'imbriquer d'espace en espace, les pierres d'un mur à construire ultérieurement. Synon. pierres d'arrachement*, harpes*, amorces* :


    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 01-01-2010 à 23:20:47
    Dolfine, c'était bien PIERRE ...

    Moi, j'avais trouvé cette définition sur Wiktionary !! Et comme tu peux le voir, j'avais trouvé 'PIERRE' au singulier !!

    PIERRE D'ATTENTE, pierre qu’on laisse en saillie au côté d’un bâtiment pour former liaison, dans la suite, avec quelque autre construction ...

    Comme 'Fr' m'avait envoyé la réponse en premier par MP, je vous laisse le choix de mettre l'un ou l'autre les définitions et bien sûr ..... un nouveau Triplet

    Bonsoir Dolfine, bonsoir à tous


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 02-01-2010 à 08:52:17
    PUIS-JE PROPOSER UNE ENIGME


    si oui


    J'attends une réponse



    A tout à l'heure



    Réponse: Les Triplets N°56 de dolfine56, postée le 02-01-2010 à 09:14:22
    Bonjour et bon week-end à tous,

    allez, planbis, une petite entorse à notre réglement....tu en as tellement envie, donne-nous ton triplet...

    voici les définitions:

    pierre d'attente: :
    . Pierre d'achoppement*, d'attente*, d'angle*, angulaire*. Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église (v. bâtir2). Ajouter, apporter* sa pierre à l'édifice.

    pierre d'autel :
    Pierre d'autel. Pierre renfermant des reliques et consacrée par un évêque. (Dict. xixe et xxes.).

    pierre de mine :
    pierre de mine, pierre qu’on détache de la mine, qu’on bat, qu’on lave et dont on tire le métal.



    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 02-01-2010 à 09:29:25
    il va vite tomber je pense ...!


    VAMPIRES

    DEBUTANTES

    BIENFAISANCE



    bonne chance !


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 02-01-2010 à 16:31:10
    Personne ?

    Dommage
    Bref , a+



    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 02-01-2010 à 23:45:22

    Bonsoir Planbis et pour ce Triplet.

    Bien que je ne sois pas sûre du tout de ma réponse, je vais quand même te proposer :

    BAL


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 03-01-2010 à 07:43:10
    EXACT désolé pour la réponse tardive moi je dors à minuit .

    FR avait trouvé avant toi par MP .

    Plus que les explication ..... !


    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 12:31:47
    Malinche pour avoir su faire valser le triplet ...

    et Planbis pour ce triplet ...

    Voici les définitions :

    BAL DES VAMPIRES :
    J'ai beau chercher, finalement je ne trouve pas d'expression en tant que tel, juste le nom d'un film américain réalisé par Roman Polanski, sorti en 1967, ou d'une bande dessinée de Pat Mills et Olivier Ledroit ou encore d'un album de bande dessinée de la série Mélusine.
    Si quelqu'un a mieux ...

    BAL DES DÉBUTANTES :
    Le Bal des débutantes, ou "Bal des debs", organisé chaque automne à l'Hôtel de Crillon, est un des 10 évènements mondains internationaux. Si l'objectif du Bal est toujours resté le même, fêter "l'entrée dans le monde" des jeunes femmes de la bonne société, son emballage a cependant changé. Hier cérémonie noble et aristocratique, il est aujourd'hui un évènement où les plus grandes stars internationales se côtoient et qui réunit un nombre important de personnalités du monde entier toutes plus influentes les unes que les autres, faisant chaque année les choux gras de la presse "people".

    BAL DE BIENFAISANCE :
    Bal organisé en faveur d'une ou plusieurs œuvres caritatives, la recette du bal étant reversée à ces œuvres

    Pour la suite, je laisse la main à Malinche ... et encore


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 03-01-2010 à 12:50:24
    Tes explications sont excellentes

    J'étais par contre un peu limite avec les règles au niveau du mot VAMPIRES.

    Mais rien à dire !!!




    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 13:01:05
    D'accord, OK pour Vampires ...

    On n'attend plus que Malinche pour la suite, si tu peux, sinon, fais-nous signe ...


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 03-01-2010 à 13:03:43
    OK

    As-tu une énigme à nous proposer ???


    Bon , sinon , A+


    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 13:32:58
    J'attends pour voir si Malinche nous propose une nouvelle énigme, sinon, j'en proposerai une ...


    Réponse: Les Triplets N°56 de malinche, postée le 03-01-2010 à 13:57:27
    Bonjour Planbis Bonjour Fr

    J'avais cherché une définition pour BAL DES VAMPIRES mais je n'avais trouvé que le titre d'un film (non autorisé dans le règlement)...

    à toi, Fr, pour avoir trouvé le premier et je te passe la main car je n'ai pas d'autre Triplet à proposer pour le moment ...

    à toi aussi Planbis et pour nous avoir proposé celui-ci ...


    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 14:08:16
    OK, je vous propose alors ce nouveau triplet (j'ai essayé de le faire gentil ... il ne va pas casser 3 pattes à un canard ... )

    CASSER
    GENTIL
    FAIRE





    Réponse: Les Triplets N°56 de kalimerette, postée le 03-01-2010 à 14:48:51
    salut tout le monde je vais essayer de répondre a cette enigme.
    est ce que la reponse est pâte
    pour se casser la patte
    être gentil/ être une pâte l'expression
    et le dernier je ne sais as trop faire de la pâte à tarte, à modeler....

    mais je ne sais pas vue que ce n'est pas le même pate a chaque fois
    a+


    Réponse: Les Triplets N°56 de juju77, postée le 03-01-2010 à 14:59:16
    Bonjour!
    avez vous des idées sur ma redaction svp jai besoin pour demain alors le sujet c'est:

    sujet:Racontez la seconde rencontre entre Valentine et le narrateur.
    Vous préciserez le lieu et le moment où cet événement s’est passé et
    vous conserverez les temps, les personnes et le ton humoristique du texte
    initial. Vous introduirez dans votre récit un court dialogue entre les
    personnages.

    le texte:

    A quarante-six ans, Romain Gary livre ses souvenirs dans La Promesse de l'aube. Dans ce
    passage, il raconte comment, enfant, il a rencontré son premier amour.
    J'avais déjà près de neuf ans lorsque je tombai amoureux pour la première fois. Je fus tout
    entier aspiré par une passion violente, totale, qui m'empoisonna complètement l'existence et
    faillit même me coûter la vie.
    Elle avait huit ans et elle s'appelait Valentine. Je pourrais la décrire longuement et à perte de
    souffle, et si j'avais une voix, je ne cesserais de chanter sa beauté et sa douceur. C'était une brune
    aux yeux clairs, admirablement faite, vêtue d'une robe blanche et elle tenait une balle à la main.
    Je l'ai vue apparaître devant moi dans le dépôt de bois, à l'endroit où commençaient les orties1,
    qui couvraient le sol jusqu'au mur du verger voisin. Je ne puis décrire l'émoi qui s'empara de
    moi : tout ce que je sais, c'est que mes jambes devinrent molles et que mon coeur se mit à sauter
    avec une telle violence que ma vue se troubla. Absolument résolu à la séduire immédiatement et
    pour toujours, de façon qu'il n'y eût plus jamais de place pour un autre homme dans sa vie, je fis
    comme ma mère me l'avait dit et, m'appuyant négligemment contre les bûches, je levai les yeux
    vers la lumière pour la subjuguer2. Mais Valentine n'était pas femme à se laisser impressionner.
    Je restai là, les yeux levés vers le soleil, jusqu'à ce que mon visage ruisselât de larmes, mais la
    cruelle, pendant tout ce temps-là, continua à jouer avec sa balle, sans paraître le moins du monde
    intéressée. Les yeux me sortaient de la tête, tout devenait feu et flamme autour de moi, mais
    Valentine ne m'accordait même pas un regard. Complètement décontenancé par cette
    indifférence, alors que tant de belles dames, dans le salon de ma mère, s'étaient dûment extasiées
    devant mes yeux bleus, à demi aveugle et ayant ainsi, du premier coup, épuisé, pour ainsi dire,
    mes munitions, j'essuyai mes larmes et, capitulant sans conditions, je lui tendis les trois pommes
    vertes que je venais de voler dans le verger. Elle les accepta et m'annonça, comme en passant :
    – Janek a mangé pour moi toute sa collection de timbres-poste.
    C'est ainsi que mon martyre commença.

    merci d'avance ('','');



    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 14:59:25
    Bonjour Kalimerette et

    sur ce topic.

    Tout d'abord (voir les règles), pendant les 2 premières heures, on répond par MP (pour éviter que les triplets faciles ne défilent sans même pouvoir les voir ...)

    Ensuite, (voir encore les règles), il faut que le mot à trouver se combine avec chacun des mots donné :
    se casser la patte : 'se' serait en trop
    être gentil/ être une pâte : il s'agit là de 2 expressions, il faudrait pour réunir pâte et gentil ... une gentille pâte, mais là gentil est au masculin ...
    faire de la pâte : l'expression ne serait pas assez "spécifique" (je sais c'est dur à estimer, mais là je ne pense pas que ce soit suffisamment spécifique, de même que 'faire du pain', 'faire du café', pas suffisamment spécifique...)

    Et pour finir, il faut utiliser le même mot avec le même genre (patte et pâte ne seraient pas acceptés ...)

    Ceci dit, en toute amitié ... à bientôt pour un nouvel essai ... (par MP avant 16h08 ... pour celui-ci )





    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 15:03:20
    Bonjour juju ...

    Vos posts n'ont pas de rapport avec ce topic, pour que l'on réponde à votre question, il faut ouvrir un nouveau topic ...
    Pour cela, cliquez sur 'sujets récents sur le forum' puis sur 'Poster un nouveau sujet' ...


    Réponse: Les Triplets N°56 de kalimerette, postée le 03-01-2010 à 15:05:00
    ok pas de problème fr c'est vraie que j'ai lu les règles un peu à la vas vite...
    désolé
    alors je my remet et je cherche encore a très vite



    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 15:07:40
    à bientôt Kalimerette ...


    Réponse: Les Triplets N°56 de planbis, postée le 03-01-2010 à 16:34:32
    Je propose MOUCHE et PIED

    A bientôt



    Réponse: Les Triplets N°56 de fr, postée le 03-01-2010 à 16:38:08
    Comment cela, quelle mouche t'a piqué le pied ?

    Non désolé, ce n'est pas cela ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux