Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 34- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 11:16:08 (S | E)
    Re-bonjour
    puisque Tinou est vraisemblablement parti se coucher et ne reviendra pas avant 20h, je vous propose un 2è triplet:

    nous avons donc: triplet 1(Tinou).
    COUP
    VOIX
    DU

    triplet 2 (dolfin)
    VOLAILLE
    CHEVEUX
    FUSIL
    à vos dicos.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de swan85, postée le 07-04-2008 à 13:46:45 (S | E)
    Bonjour,

    Pour le TRIPLET 2 de "Dolfin"

    je propose : AFFILOIR


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 14:06:55 (S | E)
    Bonjour Swan

    non, désolée, il ne s'agit pas d'affinoir.

    et pour celui de Tinou, as-tu une idée?
    moi, je sèche.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de swan85, postée le 07-04-2008 à 15:25:15 (S | E)
    Bonjour Dolfin

    Pour celui de Tinou, je n'ai vraiment aucune idée.
    ce DU me gêne beaucoup.
    Le fait qu'il ait donné une indication ne m'éclaire pas plus.

    Je continue d'y réfléchir.

    -------------------
    Modifié par swan85 le 07-04-2008 15:25


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de swan85, postée le 07-04-2008 à 15:32:55 (S | E)
    DU : C'est peut-être le diminutif d'un nom masculin porté couramment à Papeete.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 16:05:32 (S | E)
    Hello, swan,
    comme toi, j'ai pensé à une abréviation, ou un sigle quelconque; va voir en page 2 à 22h40; tu verras que je lui ai posé la question, et tu liras ses réponses!


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de tinou, postée le 07-04-2008 à 18:02:22 (S | E)
    Je vais vous donner un 2ème indice :

    coup de XXXXXXXX
    du XXXXXXXX
    voix de XXXXXXXX


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 18:30:19 (S | E)
    Coucou, Tinou
    tu reviens plus tôt que je ne l'avais prévu! tu es matinal

    de tes indices, serait-ce tonnerre


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de tinou, postée le 07-04-2008 à 18:40:12 (S | E)
    oui !


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 19:27:13 (S | E)
    Tonnerre de Brest
    c'était donc cela.

    Tinou, tu peux te vanter de nous avoir fait chercher...

    si les plus jeunes nous innondent des expressions familières ou à la dernière mode, qu'ils utilisent pour exprimer leur joie, leur admiration et leur enthousiasme, les plus agés, dont je suis, ont du souci à se faire...

    il fallait donc trouver: tonnerre:

    coup de tonnerre :
    bruit plus ou moins fort et prolongé,qui accompagne la foudre.
    au figuré: coup fatal; inattendu, qui tombe sans crier gare.

    du tonnerre :
    expression familière au superlatif pour exprimer son admiration;
    "Violet est une fille du tonnerre".

    voix du tonnerre :
    une voix très forte, éclatante, tonitruante, comme celle de euol sur son bateau.

    voilà pour les définitions.
    le nouveau triplet est déja en cours, je le rappelle:
    volaille
    cheveux
    fusils

    et comme vous êtes des participants "du tonnerre", ça ne va pas trainer.




    Réponse: Les Triplets- N° 34- de colora, postée le 07-04-2008 à 19:43:57 (S | E)
    Bonsoir, aurais-tu les cheuveux au vent, Dolfin?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 20:08:25 (S | E)
    Bonsoir Colora,

    non, je n'ai pas les cheveux au vent car j'en prends grand soin.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de titine27, postée le 07-04-2008 à 20:26:54 (S | E)
    Dolfin ...cheveux au vent IMPOSSIBLE ....permanente ***( = tenue extra forte) et avant de sortir elle vaporise de la Brillantine


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 20:35:45 (S | E)
    Titine,
    en fait, tu sors "casquée"!
    j'ai horreur d'avoir quelque chose sur la tête, d'où cheveux courts et frisés: ça tient tout seul!
    comme je ne pense pas que tu aies eu l'intention de faire une "permanente" ou de mettre de la "brillantine" sur ma "volaille": pas de mot proposé? ni trouvé


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de ariane6, postée le 07-04-2008 à 20:44:58 (S | E)
    Hello tout le monde!

    Donc si j'ai bien compris... Dolfin, pour les friser... tu les roules dans les papillotes !...


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 20:54:02 (S | E)
    Ariane, je te vois venir! tu veux mettre ma volaille au four en papillote?
    non, ni pour mes cheveux, ni pour le triplet je n'utilise de papillote, désolée.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de violet91, postée le 07-04-2008 à 20:55:22 (S | E)


    Merci,dolfin,du compliment..

    Tu tiens à tes cheveux..bien courts et bien frisés ,donc tu n'as pas d'épis?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de violet91, postée le 07-04-2008 à 20:59:39 (S | E)
    Du plomb dans l'aile de la volaille ,des cheveux de plomb (raides comme des baguettes) fusils à plomb;pas mal.?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 07-04-2008 à 21:32:04 (S | E)
    Violet, me retournerais-tu le compliment en me prêtant des cheveux de plomb?
    ni plomb, ni épi dans mon triplet.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de ariane6, postée le 08-04-2008 à 10:00:58 (S | E)

    Bonjour tout le monde!

    Dolfin !!!
    La réponse est CHIEN !

    Lien Internet


    Lien Internet


    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 08-04-2008 à 10:53:37 (S | E)
    Coucou Ariane,
    si tu ne nous donnes pas la bonne réponse, au moins nous auras-tu fait rire avec tes merveilleuses trouvailles.
    quand tu nous inviteras à déguster ton succulent "poulet sauce chien", tu nous expliqueras pourquoi ce nom accolé à sauce?
    le chien chevelu a de l'allure, mais n'est pas mon genre du tout, je te le laisse!
    quant au chien fusil, pauvre toutou vilement exploité par ce marchand qui réussit à le caser à des tas de pigeons, il me fait pitié, je le prendrai bien chez moi....mais il n'y resterait pas.
    vive les chats.........


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lakata, postée le 08-04-2008 à 14:00:16 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Dis-moi Dolfin, aurais-tu si savamment tissé ta toile qu'on s'est pris les pieds dedans pour de bon ???


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de fr, postée le 08-04-2008 à 14:01:50 (S | E)
    Bonjour,
    Je ne sais pas si PORTE a déjà été proposé ?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 08-04-2008 à 14:06:17 (S | E)
    Hello Lakata
    How are you? nice to see you.

    loin de moi l'idée saugrenue de vous capturer dans une toile d'araignée ou autre. et avec qui pourrai-je partager le plaisir des triplets et autres énigmes...?

    fr, désolé, pas de porte. le "porte-cheveux" , c'est la tête?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de fr, postée le 08-04-2008 à 14:12:14 (S | E)
    Non, il y a le porte-cheveux pour les perruquiers et j'ai vu un panier aussi : Lien Internet





    Réponse: Les Triplets- N° 34- de lakata, postée le 08-04-2008 à 17:17:01 (S | E)

    Ben dis donc...Dolfin...il y a de quoi se faire des cheveux !

    Je sens que je vais en être réduite à bourrer et vider mon fusil sur la première volaille qui passera à ma portée...

    Tiens....justement...en voilà une ! Je vise et...zut ! C'est RA-TÉ !!! Oh, pas de beaucoup...d'un cheveu...

    Le volatile est pour le moins scandalisé......


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de dolfin56, postée le 08-04-2008 à 18:35:20 (S | E)
    Qui c'est qui va avoir la SPA sur le dos si elle continue à jouer les "Calamity Jane" sur ces pauvres volatiles ? c'est Tata Lakata.
    Si ta volaille a perdu quelques plumes, elle n'a pas perdu sa voix, elle n'en finit pas de s'égosiller, la pauvrette: elle me fatigue!
    En tous cas, tu as trouvé le bon mode du mot, sinon le bon sens.


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de fr, postée le 08-04-2008 à 19:13:16 (S | E)
    Remplir ?

    Charger ?

    Farcir ???


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de colora, postée le 08-04-2008 à 19:29:19 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Dolfin, ne serait-ce point avec un fusils brisé que Lakata a tiré sur la volaille?


    Réponse: Les Triplets- N° 34- de colora, postée le 08-04-2008 à 19:46:57 (S | E)
    ou ne serait-ce pas graisser?




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux