Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 36 - (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de june33, postée le 01-05-2008 à 20:26:11
    Bonne soirée




    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 01-05-2008 à 20:27:16
    Bonne Soirée à toi aussi




    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 01-05-2008 à 21:02:38
    Alors, je vais faire simple et concis :
    ETRE HABILE : ETRE ADROIT
    POLITICIEN HABILE: POLITICIEN ADROIT
    OPERATION HABILE : OPERATION ADROITE

    June, tu es novice en la matière, sache que ce triplet n'en est pas un car toutes les expressions ont un sens identique, or le règlement de ce jeu (1ère page) stipule le fait que le triplet doit avoir un sens différent dans chaque expression
    Attention, à ne pas refaire la même erreur la prochaine fois!
    étant donné que c'était une première pour toi, nous serons indulgentes
    pour cette fois!

    alors voici mon nouveau triplet


    FILLE
    TIR
    OVALE


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 01-05-2008 21:22


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 01-05-2008 à 21:12:37
    June,
    pour l'effort que tu as fait en nous proposant un triplet
    malheureusement,et s'il a été si difficile à trouver, c'est qu'il ne répond pas du tout à nos critères.
    En relisant la page 1 des triplets, tu verras qu'il s'agit de trouver des expressions spécifiques, c'est à dire couramment employées, et non un simple assemblage de mots.
    De plus, ton post de la page4 à 18h39 nous envoyait sur une fausse piste, tu écrivais:
    être xxx politicien de xxxx opération de xxxx ce qui ne colle pas du tout;mais aurait pu passer si les expressions avaient existé.

    c'était ton premier essai, tu as donc le temps d'étudier la question et d'en proposer d'autres après t'être bien familiarisée avec la règle en participant à nos recherches: c'est en forgeant qu'on devient forgeron?


    bonne soirée à tous.:p

    Fouine, je vois que tu as fait de ton mieux

    et pour le triplet.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de june33, postée le 02-05-2008 à 05:09:36
    Voilà pourquoi vos triplets sont solides et intéressants et les miens (car j’ai un précédent heureux !) fades ! Tout s’explique!

    Bon, je suis désolée et je fais mon « mea culpa » Mais… quand même dolphin , ce que tu me reproches en page 4 n'est rien d'autre qu'une correction ( je corrige titine! il y a du rouge, de l’interdit, je l’écris même ; pas de « de » et j’insiste là dessus ).
    Mais cela ne change pas le verdict: coupable! !
    Il n’empêche que j’ai beaucoup ris beaucoup et je vous dis encore
    Ce jeu est hilarant et les participants le servent fort bien !

    Quant à moi je retourne à l'école pour "apprendre à comprendre"


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 02-05-2008 à 05:59:01
    Bonsoir ou Bonjour June ? en effet, tu rentres de ta sortie,tu vas donc sous la couette ou tu pars au travail En tout les cas tu es d' excellente humeur , c' est parfait.Dans 2 ou 3 tours tu seras au TOP pour nous en proposer des mais( respectant les règles du jeu ) d' avance car cela nous simplifie grandement les recherches .
    Bonne journée


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 02-05-2008 à 08:55:22
    Bon vendredi matin à tous

    June, d'avoir lu avec attention nos tentatives de recadrage;tu sembles avoir bien compris que ce jeu, comme les autres ,demande un minimum de rigueur pour que le résultat soit satisfaisant pour tout le monde.

    je rappelle le triplet proposé par Fouine:
    FILLE
    TIR
    OVALE
    bonne recherche.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 02-05-2008 à 12:20:25
    Coucou,Fouine
    pourrais-tu jeter un coup d'oeil par ta fenêtre


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 02-05-2008 à 12:34:01
    Coucou Dolfin,

    j'aimerais bien mais vois tu, vu le temps, ça ne me dit rien
    N'empêche que toi tu as regardé par la bonne fenêtre
    et un à Notre Titine nationale qui n'a pas tardé hier soir à me proposer la bonne réponse
    A vous de vous concerter pour les définitions et un nouveau triplet bien sûr


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 02-05-2008 12:34


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 02-05-2008 à 13:27:13
    Fouine pour ce triplet "aux normes".

    tu devrais venir en Bretagne, il y a un soleil resplendissant, si, si

    Titine, je ne serai pas là cette après-midi, aussi ce serait bien si tu pouvais assurer la suite


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 02-05-2008 à 17:59:46
    ....Comme une flamme j' arrive pour vous donner les définitions. Par contre si quelqu' un souhaite proposer un Triplet qu' il le fasse.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 02-05-2008 à 18:12:55
    Soit la Terre supposée sphérique. Le champ gravitationnel est donc central et en 1/r^2. L'orbite d'un satellite suivra les lois de Kepler. Pour mettre un satellite en orbite circulaire à la distance r°, il faut une vitesse initiale V° perpendiculaire à OM°, de valeur V° telle que :

    - V°^2/r° = - gR^2/ r°^2 soit V° = sqrt(gR).sqrt( R/r°)
    On reconnaît dans sqrt(gR) = 8km/s la première vitesse cosmique V1,ou vitesse de Schuler. Comme r° = R + h avec h<
    Le problème qui se pose alors est : si on se trompe un peu sur le module ( mais pas en direction), quel danger y a -t-il pour que le satellite s'écrase dans l'atmosphère ( 10km = 0 pour simplifier)?

    Si on se trompe un peu dans la direction, même question ;

    C'est le problème dit de la fenêtre de tir


    Fenêtre fille: Vous la comtemplez presque chaque jour C' est la fenêtre de votre écran d' ordinateur.


    Fenêtre ovale :

    Anatomie de l' oreille ...rien ne vaut un bon schéma.
    Lien Internet



    Au suivant Fouinette, bon WE à tous et Fifine




    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 02-05-2008 à 19:19:04
    Titine, pour ces définitions savantes, et voici un nouveau triplet:

    marin
    dent
    signe

    bonne recherche.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 02-05-2008 à 21:53:30
    Coucou les tripleteuses!
    je pense à MAL


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 02-05-2008 à 22:48:43
    Fouine, désolée, tu penses mal; moi, je ne vous veux que du bien.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de lou31, postée le 02-05-2008 à 23:02:51
    Bonsoir tout le monde!!!

    prendrais-tu mon chien en passant Dolfin


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de ariane6, postée le 02-05-2008 à 23:07:01

    Hello Dolfin, Fouine, Lou,

    Serait-ce un terrifiant ou un gentil DRAGON ?


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 03-05-2008 à 07:49:15
    Bonjour tout le monde
    Le bestiaire est large, du fait de " signe " en me promenant j' ai trouvé cette petite vidéo
    Lien Internet


    Bonne journée Dents blanches, haleine fraîche


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 03-05-2008 à 08:40:06
    Bon samedi et excellent week-end à tous

    Lou, je te remercie beaucoup, mais je ne voudrais pas te priver de ton chien de garde, de compagnie, policier, de chasse...de fusil...
    Ariane, quels jolis petits dragons tu nous offre là, mais, sans façon, je te les laisse.
    Titine, ce n'est pas cette video qui va nous inciter à aller voir le dentiste, à la regarder,j'en ai mal aux dents

    Allez les filles, haut-les-coeurs, continuez à chercher, vous n'êtes plus très loin.




    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 03-05-2008 à 09:03:26
    " lion " Tout passe. Ma proposition va t' elle te faire rugir de plaisir ? devant la BETE
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 03-05-2008 à 09:27:49
    Titine, me faire rugir de plaisir, si tôt, presque au saut du lit, ton amitié est sans limite.

    OUI, il s'agit bien du lion, le roi des animaux, ce lion superbe et généreux, originaire d'Afrique ou d'Asie;
    Titine,, tu t'es battue comme une lionne, et tu t'es attribuée la part du lion: les définitions , et, si tu le peux, un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 03-05-2008 à 10:01:01
    Voici les définitions:
    - Dent de lion, tout simplement la fleur de Pissenlit....qui n' a pas soufflé sur cette fleur?
    Lien Internet


    - Lion marin : J' ai joint sa photo dans mon post précédent.

    - Signe Lion ou signe du Lion :....suis du 31 Juillet....c' est le mien

    Les " lionnes " que nous sommes, je ne peux vous proposer un nouveau Triplet car impossible d' assurer un suivi aujourd' hui....que quelqu' un se fasse plaisir
    Fifine et bon WE à toutes
    Grrrrrrr Grrrrrrrrrr Grrrrrrrrr


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 03-05-2008 à 10:17:48
    Bonjour à tous et bon week-end ensoleillé, non non je ne rêve pas Dolfin, le soleil brille même en Normandie

    j'en ai un petit sympa à vous soumettre :

    ETRE
    MANGER
    ORDINAIRE


    Bon courage !!


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 03-05-2008 à 11:00:19
    Fouine, pour ce nouveau triplet, que son suivi ne t'empêche pas de profiter pleinement de LA journée ensoleillée de l'année en Normandie.


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 03-05-2008 à 13:02:54
    Dolfin, je suis sûre qu'il y en aura d'autres, l'été arrive en Normandie


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de marie11, postée le 03-05-2008 à 14:36:23
    Bonjour fouine.

    Je propose GARDE.

    1-Être de GARDE
    2-GARDE-manger
    3-GARDE ordinaire (du ROI)


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 03-05-2008 à 14:47:16
    Bonjour Marie,

    désolée, il ne s'agit pas de garde



    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de dolfin56, postée le 03-05-2008 à 14:50:43
    Coucou Fouine,
    je te propose bien


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de titine27, postée le 03-05-2008 à 15:27:24
    - Etre droit, expression.
    - droit de garde
    - le droit ordinaire
    Tout est OK, mais il doit y avoir d' autres possibilités. A ++++++++++++++


    Réponse: Les Triplets- N° 36 - de fouine18, postée le 03-05-2008 à 16:21:14
    Dolfin, j'aimerais bien t'accepter le mot proposé mais il ne correspond pas à mes attentes

    dire qu'il se met à pleuvoir, quel triste temps!!

    Quant à toi Titine, tu dois être a........ car je n'ai jamais proposé garde, comme quoi, ce serait plutôt toi que moi sur ce coup là , de toute façon, ce n'est pas droit!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux