Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- N° 39 (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 09:09:20
    aucun des deux !


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 09:16:04
    je me m'attendais pas à celle-là!
    alors je te propose immunité, "politique" me semble trop simple.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 09:21:18
    Bravo ; IMMUNITEétait bien ce qu'il fallait !

    tu es 2nd , derriere Chris 76430.

    A vous la suite

    et Bonne fête de la musique


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 09:27:51
    tinou, pour ce triplet très "institutionnel".

    chris., si le coeur t'en dit....à toi la suite des opérations.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de chris76430, postée le 21-06-2008 à 09:37:38
    Bonjour à tous,
    Tinou pour ton triplet et Dolfin
    Je ne vais pas être très dispo ce matin
    pour proposer et suivre un nouveau triplet

    donc, je laisse volontiers la main ...


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 21-06-2008 à 10:03:38
    Eh oui ! J'arrive en retard...
    tinou pour ton triplet et Dolfin, tu es redoutable !!!


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 10:48:52
    Bonjour younès, un revenant

    puisque la place est libre, voici les définitions

    immunité parlementaireL'immunité parlementaire est une disposition du statut des parlementaires qui a pour objet de les protéger dans le cadre de leurs fonctions. Une forme d'immunité parlementaire existe dans de nombreux pays.

    immunité diplomatique.
    C'est l'immunité dont jouissent les diplomatesà l'égard du droit de juridiction du pays dans lequel ils se trouvent.Ces immunités sont réglementées par le droit coutumier internationnal et par la convention de Vienne sur les relations diplomatiques (1961).Notons que les Etats non signataires de la convention de Vienne peuvent accorder des immunités plus limitées.

    immunité fiscale
    Droit accordé à tout un corps, toute une ville...,et qui les affranchit d'impôts, de charges, de devoirs.
    EX: "pour attirer un grand nombre d'ouvriers, de matelots dans la ville, il leur fit accorder des immunités fiscales".

    et maintenant, le triplet nouveau:

    AMOUR

    QUITTER

    PIE

    bonne journée, bonne recherche.







    Réponse: Les Triplets- N° 39 de chris76430, postée le 21-06-2008 à 12:06:11
    Dolfin pour tes définitions
    et ton nouveau triplet


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de nadia07, postée le 21-06-2008 à 18:42:25
    salut à tous, moi je propose BEC


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 19:06:20
    nadia, désolée, tu es tombée sur un bec .


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 19:26:10
    je propose NID



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 19:36:33
    tinou, tu proposes bien,

    ainsi que fr et chris. , par mp.

    Lequel de vous 3, messieurs, nous donnera définitions et nouveau triplet?


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 19:52:41
    Bonsoir ,

    Je veux bien vous donner les définitions :
    Nid d'amour est un film américain de Joseph Newman sorti en 1951.
    1946. Jim Scott est démobilisé et revient de Paris après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pendant son absence de 2 1/2 ans, lui et sa femme Connie ont acheté un petit immeuble locatif à New York et vivent désormais dans l'appartement du sous-sol. Jim veut se remettre à écrire mais les problèmes techniques du bâtiment font de lui un concierge à plein temps et engagent de toute façon une charge financière trop élevée pour le jeune couple. Jim a loué à Bobby, collègue de l'armée US en France, un des appartements. Il s'avère que le Bobby en question est en fait une très belle Roberta, mannequin de profession, rendue à la vie civile elle aussi.

    La vie avec la communauté de locataires est conviviale, et même intéressante. Surtout que l'un d'entre eux, Charley Patterson, est un sexagénaire beau parleur et un séducteur hors pair, semblant traiter des affaires aussi fructueuses que mystérieuses. Il épouse même une voisine. Comme il ne dit pas toute la vérité, Connie commence à avoir des soupçons. Qui est vraiment M. Patterson?

    Finalement, le pot aux roses est découvert: Charley est un escroc qui, depuis une quinzaine d'années, séduit les veuves fortunées et les fait investir dans des affaires tout en lui permettant, à lui, de bien vivre. Il va en prison, lui et Jim co-signent un livre sur son aventure de Barbe-Bleue moderne, le livre devient un succès, Charley sort de prison et peut vivre avec la femme qu'il aime, l'immeuble ne sera finalement pas vendu: tout est bien qui finit bien.




    quitter le nid:regarder ce lien :
    Lien Internet


    Plus géneralement , quitter le nid veux dire quitter le cocon famillal , comme par exemple ceux qui vont faire leurs études ailleurs etc...

    nid de pie:Un nid-de-pie peut désigner :

    à l'origine, un petit sac en filet qui contenait le matériel de tous les ouvriers travaillant au gréement ou le long de la coque, à bord d'un navire ;
    un poste d'observation, placé en hauteur sur le mât avant de certains navires et où se tient l'homme de vigie. Le nid-de-pie est plutôt appelé nid-de-corbeau sur les navires polaires. Anciennement, on l'appelait la gabie car il avait une forme de grand panier (gabion) où se tenait le gabier de vigie ;
    un retranchement établi au sommet d'une brèche par les assaillants lors de l'assaut d'une place forte, pour s'y maintenir sans être délogé par la défense (XVIe-XVIIe siècle).



    et un triplet , si personne n'en a , j'en ai un sous le coude.

    -------------------
    Modifié par tinou le 21-06-2008 19:53


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 20:18:00
    tinou, pour ces définitions .

    pour nid d'amour , comme on évite de faire référence à des oeuvres littéraires ou à des films, j'avais plutôt pensé à :
    on appelle nid d'amour un lieu de rencontres d'amoureux; et aussi, le premier logement en commun d'un nouveau couple.(un peu plus romantique!)

    si tu as des propositions de triplet, la place est libre.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 20:32:26
    Bien , je propose alors :

    VILLE
    MARINE
    PLACE





    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 21-06-2008 à 21:39:21
    Tinou pour les définitions, et Dolfin pour ton triplet...
    Bon, je propose pour le nouveau triplet un garde qui est grand



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 21-06-2008 à 21:47:05
    younès , tu es pardonné parceque tu étais absent pendant longtemps, mais je te rappelle (jette donc un coup d'oeil à la page1),qu'on ne donne pas de réponse sur le site avant que 2h se soient écoulées depuis sa parution; ceci afin de laisser à tous le temps de chercher.
    pendant ce temps d'attente, tu peux donner tes réponses à l'auteur du triplet, ici, tinou, par mp.Tu sais ce qu'il te reste à faire.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 21-06-2008 à 21:57:04
    Oh! Je suis vraiment très désolé.
    Merci Dolfin pour le rappel


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de swan85, postée le 21-06-2008 à 22:35:45
    Bonsoir à tous,

    Je propose : MARCHANDE


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de tinou, postée le 21-06-2008 à 22:39:42
    oui swan 85 , c'etait bien MARCHANDE


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de lou31, postée le 21-06-2008 à 22:53:24
    ma Fouinette et Tinou

    et bonne fête de la musique




    Réponse: Les Triplets- N° 39 de swan85, postée le 21-06-2008 à 23:03:12
    Voici les définitions :

    VILLE MARCHANDE : Ville où il y a un grand mouvement commercial.

    PLACE MARCHANDE : Place commode pour vendre de la marchandise.

    MARINE MARCHANDE : Les bâtiments et les équipages employés par le commerce ; par opposition à Marine militaire, qui désigne la Marine de l’état.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de swan85, postée le 21-06-2008 à 23:06:26

    Je propose ce nouveau triplet :

    POISSON
    BOURREAU
    ARBRE



    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 22-06-2008 à 08:22:12
    Bonjour et bon dimanche à tous

    voila un triplet-TGV, mené à vive allure.

    tinou pour ce triplet, et swan, pour l'avoir réveillé et pour tes définitions parfaites.
    nous continuons donc avec ton triplet dominical.
    le jour où nous verrons un POISSON dans un ARBRE, il faudra commencer à se pencher sérieusement sur le problème, mais pas de quoi alerter le BOURREAU tout de même.
    vous avez la parole.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de swan85, postée le 22-06-2008 à 10:44:07
    Bon Dimanche à tous et merci à DOLFIN

    Pour votre information TINOU à proposé "COEUR" sur MP mais ce n'est pas la bonne réponse.

    -------------------
    Modifié par swan85 le 22-06-2008 10:44


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 22-06-2008 à 11:25:08
    Hello swan,
    puisque tu ne veux pas d'un "bourreau des coeurs", je te propose, plus prosaïquement, un bourreau d'argent.


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de swan85, postée le 22-06-2008 à 13:35:41
    C'est exact DOLPHIN, c'est bien le mot "ARGENT" qu'il fallait trouver


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 22-06-2008 à 18:20:08
    Coucou, me revoici, me revoilà.

    voici donc les définitions:
    le poisson d'argent est, en fait, un insecte, appelé Lépisme.Lien Internet





    boureau d'argent est le nom que l'on donne à un homme excessif, prodigue, dissipateur.
    j'ose avancer qu'un tel homme n'est pas marié!

    arbre d'argent est un Leucadendron Argenteum.

    Lien Internet


    et voici de quoi faire travailler vos petits neurones:

    VIE

    CEINTURE

    NEIGE

    Bonne fin de week-end


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de younes91, postée le 22-06-2008 à 21:46:49
    Bonjour à tous,
    Je propose chasse, si ça ne te fait pas plaisir Dolfin, et bien je te présente l'éternelle... je cherche encore


    Réponse: Les Triplets- N° 39 de dolfin56, postée le 22-06-2008 à 22:27:00
    younes, tu es sûrement un grand chasseur devant l'Eternel, mais tout ça n'a rien à voir avec mon triplet .




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux