Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- n°21- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 02-11-2007 à 19:23:58 (S | E)
    Lou,

    repose toi et arrête de grimper car en escaladant, tu ne vas rien bâtir!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 02-11-2007 à 19:29:54 (S | E)

    Bloc, béton, dalles, cela peut être de qualité... mais je ne vois pas le fun dans cette entreprise...


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 02-11-2007 à 19:32:27 (S | E)
    Normal, tu n'as pas encore touché le côté fun de mon triplet


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 02-11-2007 à 19:57:59 (S | E)
    sauter? rater?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de euol, postée le 02-11-2007 à 20:29:29 (S | E)
    et si murs etait un adjectif,ça changerait la face du triplet.c'est en fait une demande d'indice ,mais je pense que la vraisemblable réponse négative va bien vite fermer cette voie.
    c'était pour le coté fun


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 02-11-2007 à 20:34:19 (S | E)
    Dolfin,

    sauter a déjà été proposé par notre amie Lakata, attention de ne pas rater l'essentiel !!

    Euol,

    hélas, comme tu l'avais pressenti, mur n'est pas un adjectif mais bel et bien un nom mais bravo pour cette tentative!



    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 02-11-2007 à 20:43:25 (S | E)
    traverser; pousser ?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 02-11-2007 à 20:43:35 (S | E)
    Fouine, pour faire une cave, il te faut de bons murs et beaucoup de marches...
    Peux-tu nous dire si c'est un verbe ou un nom ?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 02-11-2007 à 20:59:38 (S | E)
    Ariane,

    mon triplet est un verbe et je crois que Dolfin a mis le doigt dessus, il ne lui reste plus qu'à trouver le bon et à nous donner les définitions....après l'énigme dessinée bien sûr !


    Dolfin et à tous ceux qui ont cherché, n'est-ce pas Lou!!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 02-11-2007 à 21:36:28 (S | E)
    Dolfin et merci à Fouine qui nous a poussé à traverser son triplet


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 02-11-2007 à 21:37:24 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    je reviens de l'énigme où je n'ai pas brillé, mais ai suivi les échanges aussi rapides que des balles de ping-pong.

    puisqu'il me faut choisir entre deux verbes, j'opte pour pousser


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 02-11-2007 à 21:44:13 (S | E)
    Mais oui Dolfin, tu as osé pousser la porte !


    A toi de nous donner tes définitions et de nous concocter un nouveau triplet!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 02-11-2007 à 21:49:32 (S | E)
    à tous les participants qui ont aidé à faire le tri

    si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vous donnerai définitions et triplet demain.
    à demain, bonne


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 09:29:36 (S | E)
    Bonjour à tous

    bonne journée à tous et à chacun

    voici les définitions que je peux vous donner:

    Faire pousser--
    faire naitre une plante, produire une plante, un arbre, tout ce qui peut sortir de la terre.

    Pousser les murs--
    expression signifiant chercher à s'agrandir, à trouver davanyage de place, à s'ouvrir à d'autres idées, horizons.

    Pousser les marchés--
    comme je n'ai rien trouvé pour "pousser les marches", je me suis rabattue sur les marchés.Dans ce cas, il s'agirait de diriger les marchés dans une certaine direction, de les influencer, de les aider à croître .

    Fouine, ne te prive pas de venir donner ton avis et de corriger si nécessaire.

    Voici le nouveau triplet:

    DETTE
    LIGNE
    ATTENTION

    c'est parti.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 03-11-2007 à 11:16:39 (S | E)
    Dolfin pour tes définitions

    effectivement, je vais corriger la dernière car il s'agit de

    pousser les marches : faire des moulures sur le devant des marches. Terme de menuiserie


    Maintenant, réfléchissons sur ta nouvelle proposition !


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 12:37:28 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Vous, passants qui passez, merci de n'accorder qu'une attention toute relative aux lignes qui suivent. Elles s'adressent en effet pour l'essentiel à Dolfin.

    Dolfin, cette dette, ce n'est après tout qu'une dette de...jeu !!! Pourquoi avoir voulu rendre cette dette...publique ???

    Cela dit, ton intégrité t'honore, et je savais bien que tu ne nous décevrais pas.
    Je ne sais comment tu es vêtue aujourd'hui, mais la probité candide et le lin blanc seraient des tenues tout indiquées.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 12:55:24 (S | E)
    Hello Lakata..........;;et tous les autres

    je viens de te lire, et je suis rouge de confusion avec ma tenue de lin blanc, je ne passe pas inaperçue, un vrai feu rouge clignotant qu'on verrait même dans le brouillard;;.

    En matière de jeu, je ne connais que le triplet, qui est de notoriété publique sur ce site, n'est-il pas?


    ceci dit, je vous laisse à vos profondes réflexions et à vos activités diverses et variées.
    je serai de retour vers 16h.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 13:24:52 (S | E)

    C'est bien à ce jeu-là que je faisais allusion en parlant de ta dette, Dolfin !
    Rassure-toi, l'honneur est sauf !

    Dis-moi, de ce lin blanc que tu portes joliment bien, n'en aimes-tu pas la ligne souple et ondulante, pour ne pas dire...FLOTTANTE ?

    P.S. J'en connais une autre qui a la ligne flottante...ouais...


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 03-11-2007 à 13:33:32 (S | E)
    Bonjour les amies!

    Dolfin,

    je te propose particulière comme mon attention !!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 03-11-2007 à 14:08:42 (S | E)
    Bonjour copain, copines

    Voilà un triplet qui a une ligne tout à fait personnelle


    Réponse: Les Triplets- n°21- de matou44, postée le 03-11-2007 à 15:12:40 (S | E)
    Bonjour les joueuses,
    Un "surcroît" de recherches pourrait être bénéfique, à moins que le "mécanisme" de ce triplet nous révèle son secret







    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 16:14:48 (S | E)
    à Fouine, Lou ,Matou, d'avoir participé

    et et à Lakata qui a trouvé la réponse juste?

    il s'agit bien de FLOTTANTE.

    Lakata, nous attendons tes définitions avec le plus grand intérêt.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 03-11-2007 à 17:23:30 (S | E)
    Lou connaît l'île flottante
    Lakata et Dolfin pour ce triplet plein d'attention


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 17:31:59 (S | E)
    Bonjour à cette sympathique brochette de bestioles de tous poils, j'ai nommé Fouine, Lou et Matou !

    Et un gros à notre mammifère marin préféré ! J'ai nommé Dolfin ! ( vous savez bien, celui qui a un grand pied...C'est d'ailleurs sans doute ça qu'on appelle le pied...marin !)

    Voici les définitions qui, quoique succinctes, devraient tout de même vous éclairer. De toute façon, satisfaits ou non, il faudra bien vous en contenter !

    Let's go !

    --Dette flottante : il s'agit de la somme des capitaux reçus en dépot par le Trésor public, laquelle n'est jamais fixe et varie suivant les dépots et les retraits.

    --Ligne flottante
    : il s'agit d'une technique de pêche.
    Comme son nom le laisse supposer, pêcher à la ligne flottante consiste à maintenir l'esche entre deux eaux en la soutenant sous un flotteur. Elle se pratique avec une canne à coup, à l'anglaise, ou au bouchon dérivant.

    Ci-joint un lien qui devrait vous permettre de parfaire vos connaissances sur le sujet

    Lien Internet


    --attention flottante : ce terme semble surtout utlisé en psychanalyse, sujet auquel je n'entends rien ; aussi, ne m'en demandez pas plus ! (merci d'avance...)
    Il s'agit de la règle technique selon laquelle le psychanalyste doit prêter la même attention à tout ce que dit l'analysant (ça doit être le mec qui est sur le divan...), sans attacher d'importance particulière à un détail de préférence à un autre.

    Et maintenant, voici un petit triplet, mijoté par mes soins, et dont vous ne ferez qu'une bouchée !

    COEUR - INDUSTRIE - TERRE




    Réponse: Les Triplets- n°21- de matou44, postée le 03-11-2007 à 17:53:16 (S | E)
    Lakata, tu es une ne car tu as flotté jusqu'à Dolfin avec brio ! bcp Dolfin pour ce triplet recherché ! une vraie pro.
    Lakata pour le nouveau triplet et que le/la meilleur/e gagne!!!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 18:00:02 (S | E)
    Lakata
    pour ces définitions"succintes".

    je n'insisterai pas sur ton désintérêt évident pour le Trésor et la Psychanalyse par rapport à la pêche....

    pour ce nouveau triplet

    et bonne soirée à tous.






    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 03-11-2007 à 18:11:53 (S | E)

    bravo Lakata pour ce triplet finement proposé par Dolfin!


    , tu n'as pas pitié de moi, pauvre fouine, qui même avec une bouée, coule lamentablement dans une flaque d'eau, Lou!


    Dolfin, reviens on a besoin de toi pour le prochain triplet, car Lakata n'y est pas allée de main morte!!  




    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 18:18:01 (S | E)

    Oh la vache !


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 03-11-2007 à 18:48:25 (S | E)
    Fouine!!! ne compte pas sur moi je ne sais pas nager


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 03-11-2007 à 20:28:36 (S | E)
    Lakata,
    accepterais-tu ma POMME.........de terre ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux