Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- n°21- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 20:32:06 (S | E)
    Coucou, Lakata,

    est-ce qu'une POINTE ferait ton affaire?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 03-11-2007 à 20:33:33 (S | E)

    Dis donc Lou tu pourrais être solidaire... hum!!! pas surprise les Loups se la jouent 


     pendant que les Fouines se les gèlent!!


     



    -------------------
    Modifié par fouine18 le 03-11-2007 20:34


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 20:43:56 (S | E)
    Fouine, accepter ta pomme ? Histoire d'avoir des pépins ? Tu n'y penses pas !



    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 03-11-2007 à 20:48:20 (S | E)
    Tandis que Fouine et Lou règlent leurs comptes,
    et....sans vouloir te réveiller, Lakata,
    je te propose encore:
    VIERGE; RESSOURCES; CENTRE.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 03-11-2007 à 21:00:30 (S | E)


    Je me suis pris les pieds dans la courtePOINTE qui me servait de tapis !!!

    Me voilà enfin !

    Bravo Dolfin ! Ta pointe, sans ironie aucune, fait tout à fait mon bonheur !!!

    Et je vous donne le tiercé dans l'ordre d'arrivée des gagnantes :

    Ariane, Lou, et enfin Dolfin !!! aux championnes !

    (Bientôt l'heure fatidique des "énigmes dessinées"... Au quatrième post, il sera exactement...21h ! Amusez-vous bien !!!)


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 04-11-2007 à 09:09:53 (S | E)

    Bon matin !

    Et maintenant,laquelle de nos trois lauréates sera l'auteur du prochain triplet ?

    (Un triplet de non-lauréat pouvant aussi bien faire l'affaire, notez bien...)

    Soucieuse de ne pas trop vous bousculer en ce matin dominical,je vous ai mâché la

    besogne. C'est ainsi que vous n'avez plus qu'à compléter.

    Voyez plutôt : ....... - ....... - .......

    Et maintenant, qu'est-ce qu'on dit...???


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 04-11-2007 à 09:41:41 (S | E)
    On peut commencer par dire bonjour...

    Bonjour à tous !!!

    Et je continue avec les définitions...

    Pointe-de-cœur : Terme de chemin de fer, c'est une pièce en angle aigu utilisée dans les changements de voie.
    Pointe du coeur: Partie inférieure du coeur.

    Industrie de pointe : industrie située au premier rang, à l'avant-garde, employant généralement un personnel hautement qualifié, comme les secteurs de l'aéronautique, de l'électronique, la chimie fine, l'industrie pharmaceutique.

    Pointe de terre : une presqu'île ...


    Lakata,... en ce dimanche matin, je compte sur ton indulgence... car le travail de recherche des définitions fut laborieux...et le résultat est ce qu'il est...
    :





    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 09:48:17 (S | E)
    ....on dit "merci tata Lakata"

    et on enchaine sur le triplet dominical qui, tenant compte de la spécificité de ce jour de repos, ne devrait pas demander trop d'efforts à vos petits neurones qu'il ne faut pas laisser se rouiller.

    voici donc le triplet gagnant:

    TRAIN
    OPTIQUE

    ETAPES.

    excellent Dimanche à tous et à toutes,

    vous avez la parole, profitez-en.
    Bonjour Ariane, je ne t'avais pas vue.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 04-11-2007 09:49


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 04-11-2007 à 10:38:00 (S | E)
    ( C'est bien Dolfin. Tu auras un bon point !)

    Veuillez me pardonner, mais, emportée par mon enTRAIN matinal, j'ai brûlé les ÉTAPES et ai totalement négligé la rubrique définitions...

    Heureusement qu'Ariane était là ! Il convient donc de saluer sa présence, mais, à 33% seulement !!!

    P.S. Ça fait un bon moment que j'essaie de caser "optique". Vainement. Il faut se rendre à l'évidence, mon entrain matinal n'aura pas duré et je me serai fait des illusions...d'OPTIQUE !!!
    Ça y est enfin ! Je l'ai eu !!!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 04-11-2007 à 10:56:27 (S | E)
    Hello Lakata ...suis de retour.Il faut que je me "botte le train" car demain je travaille...et un minimum de rangement s'impose .Il faut que je me "presse" car le frigo. est tristounet .
    Je continue à garder la "ligne" néanmoins il ne faut pas que je brûle" "les étapes" mais les calories.Pas de vision d'"optique" dans mon miroir




    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 11:35:59 (S | E)

    mille à Ariane pour avoir redressé la barre

    entrainée par Lakata,(méfiez-vous d'elle, elle vous ferait faire mille sottises, l'air de rien!), j'ai démarré sur des chapeaux de roues avec le nouveau triplet, sans penser aux définitions; mais, heureusement, Ariane était là et veillait au grain

    bonjour Titine, ravie de te retrouver, toujours aussi affairée

    pour l'instant, le triplet n'a pas l'air d'inspirer grand monde, j'attends vos propositions de pied ferme.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 04-11-2007 à 11:45:41 (S | E)
    Bonjour Titine ! Contente de te revoir !

    Ariane, je viens de m'apercevoir que tu avais TRÈS gentiment complété les définitions... Vraiment très sympa et bien suffisant !

    Pour illustrer la pointe de terre, pas pu m'empêcher de penser à celle du Raz !

    Voici un lien qui vous y conduira, avec vue et sons garantis !
    Attention, il y a même le tangage...Il vaut donc mieux avoir le pied marin...et ferme...comme Dolfin !

    Lien Internet




    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 04-11-2007 à 12:08:17 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    superbe ce dépaysement dominical Lakata!

    Dolfin pour ce nouveau triplet! je m'en vais chercher, enfin fouiner
    Lou est toujours en hibernation, mais il faut la réveiller! allez hop, debout !!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 04-11-2007 12:22


    Réponse: Les Triplets- n°21- de matou44, postée le 04-11-2007 à 12:46:43 (S | E)
    Hello les copines ,
    Lakata pour ce bol d'air iodé, on s'y croirait !!! évasion garantie !!!
    Dolfin pour ton triplet : as-tu tracé ton "chemin" dans cette région ô combien superbe, où la "vie" sauvage nous fascine !
    ?
    Ravie de revoir Titine sur le forum
    Bon dimanche.
    A +
    -------------------
    Modifié par matou44 le 04-11-2007 12:51


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 13:47:03 (S | E)
    Coucou

    Fouine!!! je reviens du tournage de la pub optique 2000 ce fut un plaisir



    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 04-11-2007 à 13:50:44 (S | E)
    Coucou Lou, je comprends mieux maintenant


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 14:10:39 (S | E)
    coucou, me revoilà

    tout d'abord, un grand à Lakata pour ces superbes vues de la Pointe du Raz.
    images, son, tout est superbe

    il y avait bien un peu de tangage, mais le petit déj.était loin, et j'ai le pied marin.
    on s'y croirait, ne manquait plus que l'odeur iodée .

    Merci, Matou pour ta participation, mais je suis désolée de devoir refuser ton chemin de la vie.
    salut à toi,Lou, ravie d'apprendre que tu t'es éclatée lors de ce tournage, j'espère qu'ils ne t'ont pas refilé toutes leurs montures restées en stock depuis l'hiver dernier?
    je comprends que tu prennes le plaisir où tu le trouves, mais il ne fait pas partie de mon triplet.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 04-11-2007 14:14


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 14:13:16 (S | E)
    Ok Dolfin, veux-tu venir à la chasse avec moi


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 14:16:34 (S | E)
    la chasse n'est pas non plus ma tasse de thé, merci, sans façon.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 04-11-2007 à 14:43:42 (S | E)
    Pourquoi pas TRAIN, OU transmission, sans grande ILLUSION


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 14:45:47 (S | E)
    Et pourquoi pas VOIES


    Réponse: Les Triplets- n°21- de matou44, postée le 04-11-2007 à 14:47:56 (S | E)
    Ne serait-ce pas le mot "ondes" ou le mot "spatial" - qui me font penser à cette chanson Lien Internet





    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 14:54:20 (S | E)
    et longueur ou zone?ou tête?




    Réponse: Les Triplets- n°21- de fouine18, postée le 04-11-2007 à 15:01:33 (S | E)
    NUIT ?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 15:19:39 (S | E)
    pour vos réponses,

    Lou, tu viens de donner le mot cherché, fais le bon choix

    je m'absente un moment,

    retour vers 17h


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 15:32:49 (S | E)
    j'hésite entre voie et tête

    je vais dire voies


    Réponse: Les Triplets- n°21- de fari55, postée le 04-11-2007 à 16:18:20 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Aprés une longue absence je reviens au foyer des triplets et je propose relais


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 17:10:22 (S | E)
    Hello everybody back to home.

    Fari.
    Lou, j'ai le regret de te dire que tu as fait le mauvais choix.
    tu as encore 3 mots, donc 2 à éliminer.


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 04-11-2007 à 17:38:20 (S | E)
    longueur?




    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 04-11-2007 à 18:16:31 (S | E)
    non, ce n'est pas longueur




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux