Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets- n°21- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 06-11-2007 à 07:24:44 (S | E)
    Bonjour les copines ....en fait mon triplet n' est pas si dur
    Bonne journée et à plus.Je viendrai régulièrement vous rendre visite



    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 09:33:59 (S | E)
    Hello Titine

    ravie de te retrouver parmi nous

    je te propose frein

    excellente journée


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 06-11-2007 à 09:45:14 (S | E)
    A tout le monde

    Dolfin je pense que tu viens de freiner comme il faut

    je propose fil (s)


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 06-11-2007 à 11:09:01 (S | E)
    Dolfin
    Il n' était pas dur mon petit Triplet,....mais non ,en fait, Dolfin est une PRO. de la Triplette
    Bonne journée et en attente du suivant


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 14:05:46 (S | E)
    Bonjour à tous

    à Titine pour son triplet sympa.

    Voici donc les définitions.

    serre-frein
    Lien Internet


    frein de langue: Lien Internet


    mettre un frein:

    le sens général est: ralentir, arrêter.

    le sens le plus employé concerne la voiture; mais on peut aussi mettre un frein sur ses dépenses, surtout en fin de mois, c'est recommandé!
    on peut mettre un frein à sa colère, à ses récriminations, à sa paresse..etc..

    voici le nouveau triplet:

    DESSIN
    MOTS

    BIEN

    Bonne après-midi








    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 06-11-2007 15:43


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 06-11-2007 à 15:29:49 (S | E)
    L' expression est " Mettre UN frein " c' est à dire "stopper" quelque soit le domaine.
    Exemple : Titine a mis un frein sur la patisserie afin de retrouver ses mollets de coq ses jambe de gazelle
    et sa taille de guêpe


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 15:44:52 (S | E)
    o.k, Titine; merci, c'est corrigé!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 06-11-2007 à 17:26:55 (S | E)
    re coucou
    je propose échanger


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 17:50:01 (S | E)
    Bonsoir Lou

    que de jolis poèmes tu écris

    non, il ne s'agit pas de" échanger". cherche encore


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 06-11-2007 à 18:06:15 (S | E)
    Merci Dolfin j'aime faire cela ,mais poème un bien grand mot car les règles ne sont pas appliquées


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lakata, postée le 06-11-2007 à 20:57:13 (S | E)

    Bonsoir les copines !

    Au risque de surprendre, j'ai pensé à L'AMOUR ! (rires autorisés, mais pas au-delà de 5 secondes)

    Et pourquoi pas?
    En effet, pour les p'tites madams...l'amour...touchours..!!!

    L'amour du dessin, l'amour des mots (Ô combien !) et l'amour du bien...
    Vaste programme, me direz-vous...

    Et toi Dolfin, qu'en dis-tu ?


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 21:19:09 (S | E)
    Coucou, Lakata,
    contente de te revoir

    j'en dit que c'est une super-bonne idée, généreuse et romantique, mais n'ayant pas ta grandeur d'âme, je fais davantage dans le terre à terre , et donc, navrée de te ramener au raz des pâquerettes, mais ce mot, magnifique, n'est pas celui recherché.
    tu m'en vois désolée


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 06-11-2007 à 21:22:47 (S | E)
    Carré


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 06-11-2007 à 21:32:51 (S | E)
    Hello tout le monde!

    Lakata, 5 secondes... c'est un peu court, quand on a envie de rire...

    Mais le sujet est trop sérieux... alors Dolfin, je te propose une famille...


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 06-11-2007 à 21:45:24 (S | E)
    bonsoir Lou, Titine ,Ariane

    voilà qui va mettre tout le monde d'accord, puisque Ariane vient de nous donner la réponse que j'attendais

    Ariane, ,
    mais tu partages la victoire avec Titine

    qui, comme pour lakata précédemment, m'a donné la solution à peine avais-je envoyé le triplet!
    à croire qu'elle a des antennes puissantes, ou des dons cachés, allez savoir

    donc BRAVO à toutes les deux,

    à toutes les participantes,

    nous attendons les définitions


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 06-11-2007 à 21:50:16 (S | E)
    les nes et à Dolfin pour ces trois mots qui ont fait ce triplet


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 06-11-2007 à 22:08:15 (S | E)
    Alors Bonsoir les copines voici les explications:

    -Famille de mots:exemple
    Chercher des mots de la famille de: une force

    Les noms, Les verbes, Les adjectifs, Les adverbes,
    une force, un fort, une forteresse, un fortin, des fortifications, les renforts, un fortifiant forcer, renforcer, fortifier fort(e), forcé(e), renforcé(e), fortifié(e) fortement, forcément, fort (parler fort) Vous avez tout compris ...leçon suivante !

    -Un bien de famille :Exemple...La vieille bicoque, de l' arrière grand-mère,située au fin fond de l'Aveyron
    Vous venez d'en hériter! BINGO !
    -Le dessin de famille: Un test en psychopathologie, allez consulter le site suivant:


    Lien Internet

    Je laisse mon tour,Titine Bonne nuit
    à Dolfin et
    Ariane




    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 06-11-2007 à 22:22:57 (S | E)
    Titine et Dolfin

    Pour ceux qui sont encore éveillés et les plus nombreux qui veulent mettre un triplet sous l'oreiller, voici une suite...

    Boeuf
    Céleste
    Poisson



    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 07-11-2007 à 07:59:24 (S | E)
    Bonjour, bonjour
    Ariane a refusé mon 'poisson carré avec les yeux dans les coins'
    Avant de partir travailler...

    "globe"
    -poisson globe . J' en ai vu en "live"
    Lien Internet

    -globe céleste
    -globe de boeuf

    Suis en retard.... c' est la faute d' Ariane



    Réponse: Les Triplets- n°21- de euol, postée le 07-11-2007 à 09:13:48 (S | E)
    bonjour,bonjour,bonjour,
    avec l'oeil celeste (une obsidienne),et oeil de poisson(un objectif photo),et bien,c'est peut ètre oeil dont il s'agit?????????????

    -------------------
    Modifié par euol le 07-11-2007 09:14


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 07-11-2007 à 09:41:57 (S | E)
    Bonjour !

    Comme ce jeu est instructif!
    Euol, grâce à toi je viens de découvrir l'obsidienne...oeil celeste!
    et l'oeil de poisson dans le domaine photographique...
    Je devrais donc accepter cet "oeil" comme une bonne réponse...mais il y a un hic!
    Titine qui n'a pas fermé l'oeil, car dans la nuit elle en a fait le tour, nous a donné le mot GLOBE...
    et c'est bien le mot que j'attendais!

    Titine ! ne

    Nous attendons qu'elle complète les définitions dès qu'elle pourra disposer de quelques minutes!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 07-11-2007 à 09:56:28 (S | E)
    Un " viron " rapide ....

    Globe de boeuf:
    Dans le boeuf. Partie antérieure de la cuisse ( globe ) jusqu'au fémur ; elle se divise en ronds de tranche grasse et en plats de tranche grasse. ...
    (Morceaux interdits pour Titine

    Globe céleste
    Taper sur Internet ,il y a de nombreux sites avec photos .

    Poisson globe Vous n' avez qu' à regarder mon lien dans mon précédent post C' est grâce à ce dernier élément que j' ai trouvé le Triplet....j' ai rongé jusqu' à " l' arrête "
    Ariane et
    Je cogite pour vous en sortir un ...si possible avant midi


    Réponse: Les Triplets- n°21- de ariane6, postée le 07-11-2007 à 10:02:39 (S | E)
    Titine, excellentes définitions!...

    Très bonne journée ensoleillée à vous tous!


    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 07-11-2007 à 10:20:12 (S | E)
    Pour les " accros " du Triplet ...Je sais que vous êtes en état de " manque "
    - papier
    - puits
    - sous



    Réponse: Les Triplets- n°21- de euol, postée le 07-11-2007 à 13:18:34 (S | E)
    Hi ariane titine et les autres,
    c'est au sujet du globe......un globe oculaire????
    dommage,j'aurais bien volontiers décroché un petit succès,pour la frime,parce que,définitions et nouvelle ènigme ne sont pas mes tasses de thè,mais.....
    titine était la
    et et sans doute à plus pour:papier,sous,puits


    Réponse: Les Triplets- n°21- de lou31, postée le 07-11-2007 à 14:23:05 (S | E)
    Coucou à Tout le monde et Titine

    Incroyable le nombre de papiers que l'on peut trouver j'ai donc pris un filtre sans trouver le sous filtre et j'ai fini par une chute dans tous ces papiers


    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 07-11-2007 à 14:40:08 (S | E)
    Bonjour Ariane, Titine, Euol, Lou
    et tous les accro. du triplet

    Titine

    ce "sous" est des plus traitres, car ouvert à toutes les propositions

    je pense à faux; carbone ; service; ;potentiel;



    Réponse: Les Triplets- n°21- de titine27, postée le 07-11-2007 à 14:59:05 (S | E)
    Louloutte ne te laisse pas choir aussi vite....Rebondis Tu risques de te faire mal au fond.
    Tu as raison Dolfin ! c' est tout " faux " mais tu as un bon "potentiel" " car bonne " tu es à la Triplette
    Je ne vous " sous-estime " pas ( Un qui est passé au "filtre" refusé
    )




    Réponse: Les Triplets- n°21- de dolfin56, postée le 07-11-2007 à 15:38:37 (S | E)
    Titine
    tu nous fait rire.........jaune quand tu refuses nos trouvailles

    que dirais-tu de alimentation


    Réponse: Les Triplets- n°21- de euol, postée le 07-11-2007 à 15:52:00 (S | E)
    ou alors argent,ou mème,mains,titine




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux