Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-16- (5)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 27-08-2007 à 08:39:03 (S | E)


    La réponse est SAC, bien évidemment...
    À plus tard.


    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 27-08-2007 à 09:35:03 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Ariane vient de gentiment se proposer pour donner les définitions qui nous manquent.
    Sympa, non ?


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 27-08-2007 à 09:42:26 (S | E)
    Bonjour

    Voilà un triplet qui est enfin tombé dans le sac: à Lakata pour cette combinaison de fond et à Marie mais je suis curieuse d'en voir les définitions.

    Super Sympa , un grand Ariane


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 09:58:22 (S | E)
    Bonjour à toutes, et un grand bravo à Lakata, et aux chercheuses... de ce triplet difficile!!!

    Tu vois Lou, je suis aussi curieuse que toi,... j'ai donc cherché les définitions, et les voici!!!

    Robe sac : robe droite, sans pinces, n'épousant pas les formes du corps

    Epouser le sac. Faire un riche mariage, se marier avec quelqu'un de fortuné.
    "Ceux qui prétendaient qu'elle avait épousé un sac, ou bien que le fils Schoudler avait voulu vieillir l'or bancaire de son blason autrichien, étaient également dans l'erreur. Ce mariage n'avait été qu'un mariage d'amour " (Druon, Gdes fam., t. 2, 1948, p. 41).

    Le fond du sac. Ce qu'il y a de plus secret dans une affaire.
    " Je sais le fond du sac : Mario rêve de guerre autant que d'amour " (Sand, Beaux MM. Bois-Doré, t. 2, 1858, p. 255).
    On peut aussi ajouter...
    -Montrer le fond de son sac: Laisser voir toute sa pensée.
    -Vider le fond de son sac: Parler sans rien dissimuler.
    "J'ai vidé le fond de mon sac, et je vous embrasse. Me pardonnez-vous?" (Flaubert., Corresp., 1867, p. 324).




    Comme je n'ai pas de triplet à vous proposer, je demande à un... ou une volontaire de bien vouloir le faire...

    Très bonne journée pour tout le monde!!!


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 10:00:18 (S | E)
    Lakata pour ce triplet tordu!
    notre ne Marie a su le défier alors que Lou et moi avons fouiné en vain! sniff !!
    J'ai moi aussi hâte de voir les définitions que Ariane va nous donner car je ne connaissais pas l'expression "épouser un sac"


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 10:04:43 (S | E)
    Je vois que Ariane n'a pas de nouveau triplet à nous proposer alors si vous voulez réfléchir sur ces trois mots, allez-y!

    POMME
    AIRE
    ABRI



    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 27-08-2007 à 16:49:45 (S | E)


    Hum...hum...À triplet tordu, triplet tordu et demi, dirait-on...


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 27-08-2007 à 18:22:00 (S | E)
    tu l'avais à l'abri sous un tas de pommes celui-ci


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 18:24:32 (S | E)
    Tu sais Lou je suis comme les écureuils, je fais mes provisions pour l'hiver
    Mieux vaut tenir que courir !
    et puis les pommes c'est bon pour la santé!

    Lakata, mon triplet est beaucoup moins tordu que le tien!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 27-08-2007 18:26


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 27-08-2007 à 18:31:24 (S | E)
    stockage?


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 18:46:25 (S | E)
    Eh voilà, il suffit que je dise que je fais des provisions pour que Lou pense tout de suite au stockage! mais non Lou, pas de stockage dans mon triplet!


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 20:59:56 (S | E)

    Fouine, je te propose COUPE


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 21:03:31 (S | E)
    Eh non Ariane, je refuse ta coupe!


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 27-08-2007 à 21:16:03 (S | E)
    Fouine, ton triplet résiste où es-tu allée le dénicher.

    viendrais-tu faire un tour dans mon JARDIN ?



    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 21:25:29 (S | E)

    C'est un adjectif, Fouine? ou bien... discorde...


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 21:38:37 (S | E)
    Merci beaucoup pour ton invitation Dolfin mais je crains que ça ne sème la discorde!!
    Ariane,

    mon triplet est un nom féminin ! pas un adjectif!


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 21:43:45 (S | E)
    Merci pour ton premier indice!

    Je voulais te parler d'un "jeu"... mais puisque le mot est féminin, je continue à chercher... en changeant de direction!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 27-08-2007 à 21:51:46 (S | E)
    avec ton triplet peut on prendre la douche


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 21:53:10 (S | E)
    Que dis -tu de ma cueillette, pour préparer une boisson... je ne crois pas beaucoup à la douche!!!


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 27-08-2007 à 22:08:56 (S | E)
    alors, un peu de TERRE pour faire un abri et enterrer la pomme?

    serait-ce trop demander que de savoir si ta pomme est bien le fruit?


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 22:16:20 (S | E)
    Oui Lou il se pourrait que tu te prennes une douche si mon triplet n'était pas en bon état !
    Ariane,
    tu pourrais cueillir de belles choses avec l'un de mes triplets

    Dolfin,
    ma pomme n'est pas un fruit!


    Bon alors là, si vous ne trouvez pas, je ne comprends plus rien!




    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 22:19:52 (S | E)
    avec de la gelée de pomme???, dans ce cas la pomme est un fruit...
    navigation ??? ou distribution ???

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 27-08-2007 22:27


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 27-08-2007 à 22:30:14 (S | E)
    Hélas, pas de navigation ni de distribution !

    De ce pas je m'envais dormir, bonne nuit les tripleteurs et à demain matin avec LE TRIPLET!
    -------------------
    Modifié par fouine18 le 27-08-2007 22:58


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 27-08-2007 à 22:58:46 (S | E)
    Fouine,si ta pomme n'est pas un fruit... à quel domaine appartient-elle?
    À celui de la mécanique , de la marine, ou à quel autre domaine???

    OK Fouine, Bonne nuit à toutes les tripleteuses!!!



    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 28-08-2007 à 08:32:21 (S | E)
    Bonjour les tripleteurs et "euses" !

    Désolée Ariane mais je n'ai pas vu ton post d'hier soir ! Morphée m'avait déjà enlevée!

    Alors voici un nouvel indice !

    Ma pomme appartient au domaine de l'informatique! et je dirais même plus !
    A chaque fois que vous tentez de poster des réponses à mon triplet, vousl'utilisez!

    Bon ça suffit maintenant, au travail!!

    pour des raisons familiales, je ne serai pas présente sur le site aujourd'hui, alors je compte sur vous pour me trouver la bonne réponse d'ici ce soir!

    Lou, je passe à C.... ce matin, j'essaierai de te laisser mon triplet près du stade afin que tu ne te prennes pas de douche! (lol)

    et encore un indice! bon j'arrête parceque là, ça devient trop facile! pfff!!

    Bonne journée à toutes et tous!(enfin, si les hommes émergent aujourd'hui!!)

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 28-08-2007 08:32

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 28-08-2007 08:33


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 28-08-2007 à 10:18:21 (S | E)
    Hello Fouine ! bonjour tout le monde!

    Trop facile, dis tu...???
    Je ne suis pas férue de Mac... je n'en ai jamais eu!

    L'indice du stade peut faire penser à:
    Plate-forme, tribune, allée, passerelle...

    Autres suggestions: coque, licence, fenêtre, console...

    À votre tour, amies tripleteuses!... un effort collectif nous mènera bien à ce satané mot!!!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 28-08-2007 à 10:30:39 (S | E)
    Que peut-il bien y avoir près du stade de C... pour que je ne prenne pas une douche
    je nage dans les pommes


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 28-08-2007 à 10:34:49 (S | E)
    Lou... tu es en Normandie!... le stade de Caen est à deux pas, ne peux-tu nous rendre ce petit service?...


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 28-08-2007 à 10:37:37 (S | E)
    je suis à Condé sur Noireau et je pense que Fouine va passer par icije vais me renseigner




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux