Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-16- (7)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 30-08-2007 à 09:53:29 (S | E)
    Hello!

    Ah les triplets de Fouine!

    J'essaie avec EN
    En passe de
    En chemin
    En voiture!...
    et je vous dis à toutes, à plus tard!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 10:18:54 (S | E)
    Coucou et en voiture Simone!!!!
    voyons si ce triplet est un jeu


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 30-08-2007 à 10:36:58 (S | E)

    Un jeu Lou! y vois-tu autre chose?


    On a beau avoir la bougeotte, on y revient toujours!


    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 30-08-2007 à 11:23:41 (S | E)

    Salutatoutes !

    Quel triplet ! Du genre à agiter fortement et à laisser reposer avant l'emploi...

    Ensuite, hop ! Et que ça saute !!!

    De toute façon, avec Fouine, on ne peut s'attendre qu'à du

    french-Caen-Caen...!!!

    ( qui c'est qu'a cru bon d'ajouter : "Ça s'arrange pas chez lakata !" ?) ;;


    Réponse: Les Triplets-16- de matou44, postée le 30-08-2007 à 11:33:37 (S | E)
    Hello everybody !
    Ne serait-ce pas le mot "halage" que Fouine nous aurait sorti de derrière ses fagots (redoutables ses triplets )


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 30-08-2007 à 11:36:40 (S | E)
    Salutàtoi, Lakata

    nous l'avons toutes pensé si fort que tu n'as pas pu ne pas l'entendre.

    c'est que nous ne voudrions pas te voir partir en maison de repos pour cause de surmenage intellectuel, nous privant ainsi de tes post. toujours gais, drôles et nous mettant de bonne humeur pour la journée.

    et Fouine, où est-elle passée?
    elle nous laisse avec un de ses triplet tordu dont elle a le secret, et, psfitt, plus rien depuis maintenant 24h.

    que cela ne décourage pas les derniers mordus du triplet qui persévèrent à travers vents et marées.


    Réponse: Les Triplets-16- de ariane6, postée le 30-08-2007 à 11:37:17 (S | E)
    Comment Lakata? ...qui oserait donc???

    Pour quelqu'un qui prétendait ne plus faire de bonds!!! Les temps changent!!!

    Hello Dolfin et Matou!
    c'est vrai qu'on aimerait bien avoir la visite de Fouine... juste quelques mots...


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 11:57:49 (S | E)
    Oui, juste le mot de passe pour rester dans le droit chemin


    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 30-08-2007 à 12:21:20 (S | E)

    Merci ! Merci ! Flagorneuse que tu es, Dolfin !
    ( trois d'un coup...mais...tu les vaux bien !)

    À L'ÂGE de Matou, vous ne trouvez pas que c'est pas mal HALAGE ? (pas pu m'empêcher,Matou...)



    Réponse: Les Triplets-16- de matou44, postée le 30-08-2007 à 12:26:34 (S | E)
    Lakata, ne t'inquiète pas, on beaucoup ton humour, surtout reste comme tu es ; au les qu'en-dira-t-on et pour tes jeux de mots pour le moins originaux

    Et moi qui te mettais un post gentil, que vois-je de ta part
    un jeu de mot pas très sympa. celui-là , mais sois tranquille, là-dessus, je ne te rattrapperai pas. Na.


    Réponse: Les Triplets-16- de lakata, postée le 30-08-2007 à 12:40:33 (S | E)


    Merci Matou !!! En v'là trois de plus, rien que pour toi

    À propos de Fouine, avez-vous pensé qu'elle pouvait être au boulot ? C'est qu'elle n'a QUE 38 ans, elle !!!
    Quoi qu'il en soit, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé.

    Je vais m'absenter pour l'après-midi et le souhaite agréable à tout le monde, sauf à ce triplet récalcitrant auquel j'espère bien que vous aurez tordu le cou à mon retour !


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 12:52:25 (S | E)
    Hello les tripleteuses!

    me voilà, pas de panique, j'ai attendu vos propositions toute la journée hier et voilà que ce matin alors que je suis chez le garagiste, tout le monde se réveille!

    et bien mes petites dames, je suis au regret de vous dire que personne n'a trouvé quoique ce soit d'acceptable! hélas!!!

    Dolfin,

    pour répondre à ta question, il s'agit du mot
    passe, je voisque vous êtes toutes passées à travers mon triplet
    Allez les filles ne vous découragez pas, je suis sûre que vous allez me le trouver celui-là!
    bon courage !!


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 14:07:08 (S | E)
    Et si on se la serrait la ceinture


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 30-08-2007 à 14:14:33 (S | E)
    Hello everybody !

    Encore un Grand Bravo à toutes les participantes habituelles pour leur connaissances et leur grand sens de l'humour
    Sachant que je ne pourrais pas vous concurrencer, je viens timidement proposer le mot : ébauchage.



    Réponse: Les Triplets-16- de matou44, postée le 30-08-2007 à 14:19:29 (S | E)
    Hello Lou , c'est bien vu !!! j'espère que ta "ceinture" en croco va plaire à Fouine (pauvres crocodiles en pleurs, mais ils aiment aussi notre peau) ! Sauve qui peut !!




    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 14:21:03 (S | E)
    Lou,

    quand tu auras trouvé mon triplet ta proposition te fera bien rire!

    Alia,

    ne soit pas timide tu sais ici les tripleteuses sont toutes plus sympas les unes que les autres, parfois, elles ronchonnent un peu surtout quand elles ne trouvent pas mon triplet mais à part cela, ce sont de vrais anges!

    Par pitié, Lakata, ne me parle pas boulot, s.t.p, il ne me reste plus que 4 jours de congés et je compte bien en profiter à fond avec ou sans PASSE, à VOITURE dans les CHEMINS de Normandie!




    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 30-08-2007 à 15:52:48 (S | E)
    Fouine pour ta gentille réponse, et profites bien des 4 jours de congé qui te restent, avant de te souhaiter bonne reprise, bien que la reprise est un peu dure.


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 16:03:37 (S | E)
    Alia, tu sais toutes les bonnes choses ont une fin! il n'y a que les retraités qui ont de la veine, n'est-ce pas Lakata, Dolfin, Lou et Matou!
    Ariane, elle, elle a de la chance car elle ne vieillit pas !

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 30-08-2007 16:04
    -------------------
    Modifié par felin le 30-08-2007 16:10 Bonsoir,fouine


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 16:26:16 (S | E)
    Bonsoir felin,

    je crois que les tripleteuses ont besoin de ton aide car elles se sont endormies sur mon triplet


    Réponse: Les Triplets-16- de aysora01, postée le 30-08-2007 à 16:32:46 (S | E)
    Serait ce TRAVERSE?


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 30-08-2007 à 16:32:43 (S | E)
    Tu serais bien aimables Fouine, si tu nous donnes quelques indices


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 16:36:38 (S | E)
    Hélas Aysora ce n'est pas traverse!

    bien sûr Alia, c'est si gentiment demandé que je ne peux pas refuser!

    mon triplet est un nom masculin de 5 lettres et vous en avez forcément chez vous!


    Réponse: Les Triplets-16- de aysora01, postée le 30-08-2007 à 16:45:18 (S | E)
    pourquoi pas un balai?


    Réponse: Les Triplets-16- de alia, postée le 30-08-2007 à 16:50:05 (S | E)
    Merci Fouine pour l'indice, j'ai pensé à temps mais ça ne colle pas avec voiture


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 17:18:36 (S | E)
    Oui Fouine!!! beaucoup de retraitésmais tu as quelque chose que nous n'aurons plus (sinon dans le coeur)La Jeunesse
    Que penses tu d'un bon PLATpour ce soir


    Réponse: Les Triplets-16- de dolfin56, postée le 30-08-2007 à 17:21:55 (S | E)
    moi, je pense à balai
    LOU, Fouine a dit 5 lettres!
    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 30-08-2007 17:22


    Réponse: Les Triplets-16- de lou31, postée le 30-08-2007 à 17:26:54 (S | E)
    oui Dolfin tu as raison : plat n'a pas 5 lettres
    balai oui la voiture balai, mais le chemin???


    Réponse: Les Triplets-16- de fouine18, postée le 30-08-2007 à 17:52:34 (S | E)
    Lou, c'est gentil de me préparer un bon petit PLAT pour ce soir, j'espère qu'après, Dolfin et Aysora vous passerez le BALAI car je n'aurai pas le TEMPS de le faire!

    et puis c'est fatiguant d'attendre les réponses

    Bon allez je suis gentille ce soir, voici un second indice !

    Les enfants demande toujours à leur maman de le leur faire!
    hum, j'adore ! j'imagine vos petits cerveaux en ébullition! ça chauffe, ça chauffe!

    Bon là, je vous ai tout dit! Allez hop, au boulot et qu'on me donne le mot juste!


    Réponse: Les Triplets-16- de matou44, postée le 30-08-2007 à 18:47:22 (S | E)
    des TOURS de passe, des TOURS de voiture, les chemins de TOURS
    Tournicoti, Tournicoton, fais un tour et puis s'en va




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux