Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-25- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-25- de frapedur, postée le 15-12-2007 à 19:31:33 (S | E)
    Bonjour cher tripleteurs et tripleteuses!!!

    Je suis enfin de retour pour proposer le mot "lumière"

    siècle de les lumières, loi de la lumière, front de lumière.
    Tout colle


    Réponse: Les Triplets-25- de lakata, postée le 15-12-2007 à 19:38:01 (S | E)

    Bonsoir compagnons d'infortune...

    Il faut se rendre à l'évidence...Notre position est d'autant plus inconfortable qu'il nous faut compter avec cette vile manoeuvre de déstabilisation de la part de Help.
    ( Quelle époque vivons-nous, mes amis ..!!!)

    Ce jeune homme aurait-il eu le front de tenter de faire la loi en nous proposant le triplet du siècle ???
    Nous le redoutons tous.
    Et faudra-t-il qu'on le gagne, SON triplet, à la sueur de NOTRE front ???

    Qu'aurait fait monsieur PÉRICLÈS en de telles circonstances ???



    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 15-12-2007 à 19:43:30 (S | E)
    Hello everybody,
    Eh oui, EUOL, (Entreprise Unipersonnelle à Obligation Limitée, d'où le féminin ?) est notre nouveau/nouvelle /ne.

    Ah oui, j'oubliais, la réponse avait été donnée par Ariane en MP.

    à tou(te)s les deux

    En fait, je pensais qu'il serait plus dur ... mais vous êtes trop fort(e)s
    et pour votre rapidité.
    Définitions et nouveau triplet sont à répartir entre vous ...

    -------------------
    Modifié par help le 15-12-2007 19:57
    J'oublies de préciser que le triplet était 'AIRAIN' (normal qu'ARIANe ait trouvé ...)


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 15-12-2007 à 20:23:10 (S | E)
    ethelp pour ce triplet,qui m'a fait peur,peur que tu t'en ailles,mais l'événement,c'est le retour de notre(mon)copain frapedur,salut frapedur,et,help,vas vite voir son profil pour ne pas faire d'erreur,oui nous sommes(du jamais vu)3 hommes sur le topic.
    En ce qui concerne les définitions,et la nouvelle bète,je vais m'en entretenir en privé avec ariane ......................à très bientot....



    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 15-12-2007 à 20:29:56 (S | E)
    nous voila donc avec 2 gagnants, Ariane et Euol, bravo à tous les deux, vous êtes nos s.

    je ne sais pas ce qu'en pense Ariane, mais Euol, qui ADORE donner les définitions, va nous faire ce plaisir de nous les offrir sur un plateau, à moins qu'Ariane, n'écoutant que son grand coeur,ne lui vienne en aide?

    à Help, pour ce triplet costaud , solide, mais qui n'a pas résisté si longtemps que cela

    Qui nous donnera le prochain triplet?
    c'est la surprise du chef.


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 15-12-2007 à 20:45:12 (S | E)

    Tu as tout à fait raison, Help, je n'ai aucun mérite... Airain est mon grand frère....


    Félicitations pour avoir conçu ce bon triplet! ,

    Mes vont aussi à Euol qui n'a pas tardé à dissiper l'énigme!!!

    Je donnerai les définitions et si Euol veut bien, il nous proposera le prochain triplet...

    En premier lieu, qu’est-ce que l’airain ?

    C’est un alliage à base de cuivre et de différents métaux, en particulier d'étain, désigné aujourd'hui sous le nom de bronze.

    En mythologie, il y a quatre différents âges du monde, tels que les poètes se sont plu à les imaginer,

    et qui marquent les étapes de l'évolution du temps à travers l'espace.

    Le siècle d’or.
    Le siècle d’argent.
    Le siècle d’airain.
    Le siècle de fer.

    Un siècle d’airain, Au sens figuré est un temps malheureux et dur.

    Loi d’airain :
    - Formule qui rendit célèbre Ferdinand Lassalle (1825-1864) et selon laquelle le salaire moyen ne dépasse pas le minimum vital nécessaire,

    compte tenu des habitudes et du degré de civilisation d'un pays, à la subsistance et à la reproduction de l'ouvrier.

    Au figuré, une loi d'airain est une loi impitoyable.

    Un front d’airain : (toujours au sens figuré) est une extrême impudence.

    Je vous laisse avec Baudelaire:

    Lien Internet


    Bravo à tous les participants et again, Frapedur!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 15-12-2007 20:48


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 15-12-2007 à 20:54:54 (S | E)
    je viens de m'attarder sur un message d'ariane,avec pièces jointes, ariane pour les définitions,et,avec son accord je vous propose le prochain,super facile,(je suis prêt à répondre à une dégelée de m.p.dans les deux heures:
    PIED
    MAIN
    COEUR...................................go

    -------------------
    Modifié par euol le 15-12-2007 20:55

    -------------------
    Modifié par euol le 15-12-2007 20:56


    Réponse: Les Triplets-25- de lakata, postée le 15-12-2007 à 21:01:02 (S | E)


    Mille bravos à vous partager tous les trois, Help, Ariane et Euol...!

    Ou plutôt 999, histoire de permettre un partage équitable...

    Triplet ingénieux, respect des règles ( dont la règle de trois, bien entendu...).

    Tu apprends vite, Help, et nous pouvons être fiers de toi.






    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 15-12-2007 à 21:03:16 (S | E)
    Il suffit de crier au loup pour finir en pétard mouillé et si l'inverse est vrai aussi, cela nous augure de longues heures de réflexion pour ce triplet 'FACILE' (cela me rappele déjà qqch...)
    Bonne soirée à tous et toutes


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 15-12-2007 à 21:12:35 (S | E)
    Euol ! pour ce triplet!! --- Dolfin! ... Que penses-tu de la surprise du chef?
    Lakata! ...Je prends 333 et je retiens un...


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 15-12-2007 à 21:18:19 (S | E)
    déja 2 m;p;..........mais ce n'est pas coup qui fonctionne parfaitememen,mais dont je ne veux pas.....................na
    -------------------
    Modifié par euol le 15-12-2007 21:23


    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 15-12-2007 à 21:43:11 (S | E)
    Ariane pour ces super-définitions.

    ce chef est on ne peut plus stylé, reste à voir ce qu'il nous a mijoté.


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 15-12-2007 à 23:23:03 (S | E)
    extinction des feux à demain si vous le voulez bien


    Réponse: Les Triplets-25- de lakata, postée le 16-12-2007 à 09:23:29 (S | E)
    Bon matin à tous !

    Dis-moi, Euol, ça te dirait de prendre mon valet à ton service ? D'autant que pour ses gages, il n'est pas très exigeant...



    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 09:51:34 (S | E)
    bonjour,lakata,et les autres
    lakata,ton valet de coeur n'a pas la main,et ton valet de pied est obsolète.
    "Le"mot,est sinon plus facile,du moins plus simple....................

    -------------------
    Modifié par euol le 16-12-2007 09:52


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 09:57:26 (S | E)
    Bonjour à tous,bonjour euol,
    La compagnie d'un homme te dirait plus que celle d'une femme?
    Alors bonne journée!


    Réponse: Les Triplets-25- de fouine18, postée le 16-12-2007 à 10:00:17 (S | E)

      Hello tout le monde!


    de si bon matin, je voudrais tout d'abord souhaiter une bonne fête à notre Alice, ensuite, je vais proposer enfant, qu'en penses-tu Euol?




    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 10:06:13 (S | E)
    non,toufa,que ce soit au cours d'anglais,en aquagym,ou aux triplets,je me sent en très bonne compagnie parmi vous(dans ces trois activités,il m'arrive souvent d'être le seul homme !).........................


    Réponse: Les Triplets-25- de lakata, postée le 16-12-2007 à 10:10:22 (S | E)


    E-U-OL, yop la boum...! c'est le chéri de ces daaaaaaaaames..!


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 10:11:31 (S | E)
    bonne fête Alice,bonjour fouine,
    les enfants à part ton fils sont trop jeunes pour les triplets,alors c'est:non,dsl.................................

    -------------------
    Modifié par euol le 16-12-2007 10:15 c'etait pour Alice,mais je n'arrive pas à placer le smiley au bon endroit


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 16-12-2007 à 10:35:29 (S | E)
    Bonjour à tous,et ... Bonne Fête Alice!!!

    Pour toi Euol, je n'ai rien à proposer!! ...c'est la panne sèche!!


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 10:37:12 (S | E)
    je vais faire les courses,retour,1/2 heure,3/4 d'heure...........


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 10:42:34 (S | E)
    ariane,c'est pas vrai,j'ai dit "facile"......................


    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 16-12-2007 à 10:43:28 (S | E)
    Bonjour Euol, Lakata, Toufa, Fouine
    et tous les autres

    je suis comme Ariane, en panne sèche.

    si cette main avait été une tête, ce qui à mon humble avis est nettement plus relevé, j'aurais proposé: artichaud.


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 16-12-2007 à 10:53:09 (S | E)
    Si la main avait été une tête, j'aurais proposé lion, tu vois Dolfin, comme Richard...


    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 16-12-2007 à 10:59:12 (S | E)
    Oui, Ariane c'est une bonne idée, nettement plus impressionnant que mon artichaud, mais plus agressif aussi.
    la prochaine fois, nous dirons à Euol ce qu'il doit écrire, ce sera plus simple.


    Réponse: Les Triplets-25- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 11:12:22 (S | E)
    prendre ? perdre ? haut?

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 16-12-2007 11:22


    Réponse: Les Triplets-25- de dolfin56, postée le 16-12-2007 à 11:38:28 (S | E)
    Ohé, y-a-quelqu'un???????????
    que dirais-tu, Euol de "or"; "argile"



    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 11:54:41 (S | E)
    la panique chez euol,je viens de me détruire un post
    je pensais avoir lu trop rapidement,mais en fait c'était une modif de toufa
    un excellent rajout
    toufa,il s'agit bien de : haut ,
    mais on ne peut pas dire que vous l'avez décroché "haut la main"
    contrairement à notre "grimpeur",l'ami help qui l'a décroché hier soir exactement au "troisième post",pardon,message
    à toufa et helphelp de s'entendre pour définitions et nous conduire sur le chemin de nouvelles aventures
    en bloc aux délicieuses participantes......................


    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 16-12-2007 à 12:01:59 (S | E)
    je regrette un peu d'avoir supprimé mon post,j'avais transformé le triplet en charade:
    mon premier est instructif
    mon deuxième est facile
    mon toisième est dégoutant et mon tout est la solution..............

    -------------------
    Modifié par euol le 16-12-2007 12:02




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux