Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-25- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 22:28:45 (S | E)
    Bonjour,
    Eh non, il ne va pas jouer dans la cour, ...
    Attention, Lou, j'ai bien dit, toutes les réponses ne sont pas des indices...
    Sinon, droit est ici un adjectif (peut-être un peu maigre comme indice, vous allez me dire), ...
    mais du coup, mon triplet est un nom masculin (singulier, quoique)


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 22:29:24 (S | E)
    Un groupe comme les gens, les étrangers,
    je pense aussi à cité, vote, véto, intermédiaire, ou mou...
    Tout est à refaire, je suis partie sur la base de droit comme nom...


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 22:30:09 (S | E)
    Ce n'est pas un animal, du coup pas un singe non plus ...


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 22:34:10 (S | E)
    Un piano ?


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 22:38:12 (S | E)
    Attention, Ariane est partie, ce n'est pas un groupe, il est au singulier, mais est rarement seul et n'est pas très singulier ...
    Attention aux indices ... le double-sens est de rigueur !
    Mon triplet n'a pas droit de cité, il n'a pas la parole (il est parfois considéré comme bête, bien que n'étant pas un animal, je le répète) donc il ne vote point et ne pose pas de véto, il n'est pas intermédiaire (sa place serait plus à une extrémité) et je n'en ai pas de mou.
    Du piano, il ne sait point en faire ...


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 22:41:49 (S | E)
    un pied, un chou, ???


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 22:46:26 (S | E)
    Les gens comme les étrangers en ont, en général, comme chacun d'entre vous , enfin j'espère


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 09-12-2007 à 22:47:48 (S | E)
    Ariane!!! je pense que tu viens de prendre ton pied


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 22:48:30 (S | E)
    Toi aussi ???? ( question pour Help...)
    Lou... pas autant que tu crois...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 09-12-2007 22:49


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 22:51:03 (S | E)
    Et voilà,
    Bravo Ariane est notre nouvelle ne...
    Il s'agit bien de pied.
    Maintenant, que chacun prenne ... le temps d'attendre les définitions.
    Ariane, c'est parti pour un nouveau triplet et une photo ou deux pour illustrer les définitions si possible ...


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 09-12-2007 à 22:57:54 (S | E)
    à notre Championne et à Help pour ce triplet Royal 4
    Merci pour cette soirée


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 23:03:02 (S | E)

    Help, j'observe attentivement mon pied...droit,...ma main... et je t'envoie les définitions!



    Réponse: Les Triplets-25- de euol, postée le 09-12-2007 à 23:10:19 (S | E)
    ariane ethelp,bien conçu et mené d'une façon amusante,avec les indices au bon moment,c'était parfait,au revoir tout le monde,j'y vais


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 09-12-2007 à 23:25:43 (S | E)
    Un pied-droit (ou piédroit) peut désigner plusieurs choses :

    •La partie latérale d'une baie, d'une porte, d'une fenêtre, d'un manteau de cheminée (appelé également jambage),
    •Le mur vertical supportant la naissance d'une voûte,
    •Le pilier carré qui porte la naissance d'une arcade et chacune des pierres de ce pilier.
    Dans un pont, les pieds-droits qui sont les appuis extrêmes prennent le nom de culée ; ceux qui sont intermédiaires le nom de pile quand ils sont faits de pierre, et palée quand ils sont en bois.

    Le pied du roi:
    Le pied est une unité de longueur d’approximativement 30 centimètres, correspondant à la longueur d’un pied humain d’une pointure 45 environ.
    Le pied du Roy de France, unité maintenant désuète, était déterminé en mètre par la définition même du mètre décimal et sa loi du 19 frimaire an VIII (10 décembre 1799). Cette dernière stipulait que « le mètre est égal à 3 pieds et 11,296 lignes de la toise de Paris ». De là, un pied du Roi mesure environ 0,324 839 385 m. Le pied québécois (symbole: P) était supposé identique au pied de Paris, mais sa définition légale canadienne (Loi sur les poids et mesures, L.R. 1985, ch. W-6) est 1 P = 12,789 in = 1,06575 feet = 0,324 840 6 m (exactement).
    Notons aussi que le pied français correspond à seize quinzièmes du pied anglais. L'erreur actuelle de quelque 0,086 % est due à des étalons imprécis ou non-accordés mutuellement

    Et pour terminer… ne faisons plus des pieds et des mains… ouvrons notre trousse …
    Lien Internet


    Help pour ce triplet ! tu auras quelques précisions à apporter à mes définitions... Merci aussi à Lou, Fouine, et Euol qui m'ont bien aidée...

    Je n'ai pas de triplet à vous proposer! Euol, Lou ??? voulez-vous vous dévouer???


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 09-12-2007 à 23:59:35 (S | E)
    Bonsoir à tous et à toutes,

    Pour le pied-droit : parfait

    Pour le second, Ariane, quelques précisions :
    Le pied du roi est en effet une mesure, mais j'attendais "Pied-de-roi" (avec les tirets), qui est une expression canadienne (d'après mon cher Larousse) :
    Règle pliante mesurant généralement deux pieds
    Lien Internet

    (a priori ils avaient de grands pieds, les rois canadiens, ndlr)

    Les pied et main me gênent plus, car 'et' est interdit par les règles de ce jeu
    La bonne expression était tout simplement (si j'ose dire) "pied-main", qui est une expression totalement indissociable de l'escalade : il s'agit d'un mouvement qui consiste à ramener son pied au niveau de sa main,
    D'où les dialogues, au pied des voies (il m'avait échappé celui-là !!!) :
    - mais fait un pied-main,
    - j'peux pas, j'suis souple comme un balai ...
    Lien Internet

    Lien Internet

    En effet, un peu de souplesse s'impose ici...
    Ah voici une photo : je l'ai rajoutée à mon profil ...


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 10-12-2007 à 00:08:45 (S | E)
    Help, ton explication du pied-main est géniale!
    , on apprend des tonnes de choses intéressantes en jouant au triplet!


    Bonne nuit à tous!


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 10-12-2007 à 01:15:53 (S | E)
    les images!!! et bien voilà un sport dans lequel je ne m'aventurerai pas

    Bien que n'ayant pas trop le temps je me dévoue pour prendre la suite
    je dirai donc :

    longue
    mal
    chevalerie


    Un triplet vite pondu qui sera vite trouvé

    Bonne nuit et à demain




    Réponse: Les Triplets-25- de victoria, postée le 10-12-2007 à 08:54:36 (S | E)
    bonjour à tous

    je propose VUE
    Je vois pas bien le rapport avec chevalerie mais sait-on jamais !!


    Réponse: Les Triplets-25- de ariane6, postée le 10-12-2007 à 09:27:02 (S | E)

    Bonjour tout le monde!

    Lou, ton triplet recherche-t-il une ÉPÉE ?


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 10-12-2007 à 09:54:41 (S | E)
    Bonjour à tous
    et pour votre participation à tous et toutes, j'espère que vous avez pris du plaisir (le pied c'est trop bête ...) autant que moi à lire vos suggestions.
    Bon pied, bon oeil Lou, comme on dit (à 1h15 du mat, pour ton courage)
    A propos d'oeil, as-tu bonne vue ?
    -------------------
    Modifié par help le 10-12-2007 09:54
    Oups, je retire, ma vue, avec noblesse elle est déjà en bonne ligne de mire


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 10-12-2007 à 10:21:32 (S | E)
    Bien le Bonjour

    Victoria en ce lundi pluvieux

    Alors mon triplet à bonne vue et ne tient pas à manier l'épée
    Help!!! tu me fais mal au coeur!!!Noblesse! pas du tout pour ce triplet

    Je vous laisse chercher, je reviens vers 12h...Bye,bye




    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 10-12-2007 à 10:24:18 (S | E)
    Bonjour Lou,
    et ma noblesse ?
    Aurais-tu la noblesse de coeur de me répondre ?

    pour ce nouveau triplet ...



    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 10-12-2007 à 10:27:11 (S | E)
    Mais Oui, c'est fait juste un problème de post!!!Rien de noble Help



    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 10-12-2007 à 10:39:44 (S | E)
    Elle me semblait promettteuse, mais restons digne, et repartons en croisade ... jusqu'à son apogée ou son agonie ?
    En tout cas, nous restons dans l'histoire et dans l'ombre de sa toute-puissance



    Réponse: Les Triplets-25- de matou44, postée le 10-12-2007 à 11:50:24 (S | E)
    Hello everybody,
    Lou, ton triplet a-t-il besoin d'une "charrette"


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 10-12-2007 à 12:15:21 (S | E)
    Hello!!
    Et non Matou mon triplet n'a pas besoin d'une charrette! il n'est pas à l'agonie
    Je vois que vous êtes partis en croisade, mais malgré la puissance de vos recherches vous n'êtes pas à l'apogée de l'histoire de mon triplet pas d'ombre non plus!!!

    Je reviens vers 1h 30


    Réponse: Les Triplets-25- de matou44, postée le 10-12-2007 à 13:03:12 (S | E)
    L'"initiation" est-elle nécessaire pour déchiffrer ce langage ésotérique ???


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 10-12-2007 à 13:05:08 (S | E)
    Donc , rien ne marche ?
    -------------------
    Modifié par help le 10-12-2007 13:11
    Faut-il avoir la main ?


    Réponse: Les Triplets-25- de help, postée le 10-12-2007 à 13:23:15 (S | E)
    Ou faut-il enfin que je rentre à la maison ?


    Réponse: Les Triplets-25- de lou31, postée le 10-12-2007 à 13:30:41 (S | E)
    L'initiation à la marche sur les mains dans la maison n'est pas pour mon triplet




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux