Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-27- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 11-01-2008 à 18:03:03 (S | E)



    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 18:06:02 (S | E)

    Et lou qui rigole...J'espère que tu as un 3e bravo en réserve !!!


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 18:17:47 (S | E)

    Là, c'est plus facile...

    BOUILLON-BLANC
    : c'est une plante médicinale commune, et en boire une bonne tasse par ces temps de grippe est paraît-il souverain...

    Lien Internet


    Et de trois...
    Vous aurez tous compris que, sur ma galère, j'ai vécu le martyre...

    Je ne comprends pas pourquoi la boîte à copier-coller n'a qu'un tiroir et ne peux donc faire qu'un seul copier-coller par post. Car je ne sais pas comment faire passer directement un lien dans mon post sans passer par le copier-truc.

    Merci pour votre infinie patience !!!


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 11-01-2008 à 18:20:50 (S | E)

    Lakata pour ce super travail je penserai à toi ce soir en buvant mon bouillon


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 18:23:29 (S | E)

    Et pour finir et à la demande générale, voici le triplet que je propose à votre sagacité...

    TROU - VERBE - EFFORTS


    N.B. Et comme on dit :" Triplet du soir, espoir !"


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 11-01-2008 à 18:28:04 (S | E)
    Lakata,......
    tu as bien mérité du triplet, et, si cela existait, tu en serais faite citoyenne d'honneur.

    après ce travail de titan tu as bien mérité ton bouillon de... 20h, suivi d'une bonne nuit de récupération.

    merci pour ce nouveau triplet



    excellente soirée à tous les tripleteurs


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 18:38:08 (S | E)

    Comme tout le monde il est gentil...Du coup, je vais poser mes rames...
    Ça peut aller, dolfin. D'avoir fait de l'exercice, ça m'a finalement fait du bien.

    Je te demande pardon, tinou ! Je n'avais pas vu ton post...C'est que les gamelles d'Ariane leur faisaientde l'ombre, comprends-tu...


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 11-01-2008 à 18:41:11 (S | E)

    Lakata, tu es ne , tu as tellement creusé les sujets que je défie quiconque de faire mieux !!!

    Tout y est !!! Puisque tu es ma copine, je t'offrirai une souris à cinq touches qui te permettra de copier-coller sans avoir à reprendre ton souffle!

    J'espère que tu vas te remettre bien vite de tous ces efforts!...
    Et c'est nous, qui allons être sans souffle, il nous faut creuser!!! ... car ...le triplet nouveau nous est servi!!!




    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 20:17:59 (S | E)
    Merci, Ariane.
    Ça fait plaisir de voir qu'on n'a pas ramé pour rien...

    Heu...pour ta souris à cinq touches, ça marche pas comme le mouton à cinq pattes, par hasard ?



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 11-01-2008 à 20:42:32 (S | E)

    Coucou, Lakata

    oui, je crois qu'il ne te faut pas trop attendre de cette souris à 5 pattes ou à 5 touches

    que dirais-tu de conjugaison


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 20:59:10 (S | E)
    Ce que j'en dis, ma chère Dolfin, c'est que tu es e...avec Lou, suivie d'Ariane !
    C'est bien de conjugaison qu'il est question et c'est l'occasion de conjuguer toutes les trois vos efforts pour décliner les définitions adéquates.

    à toutes les trois et merci d'avoir résolu ce triplet si vite, me permettant ainsi de rejoindre mon lit à mon heure habituelle !

    Passez toutes une agréable soirée.



    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 11-01-2008 à 21:16:53 (S | E)


    Nous conjuguons... nous ne savons faire que ça... !!!

    Lakata, pour ce rapide triplet et... fais de beaux rêves!!!





    Qui s'attaque aux définitions?




    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 11-01-2008 à 21:23:56 (S | E)

    Si c'est pas malheureux...Faire cavaler ces pauvres bêêêtes comme ça !

    Tu as passé l'âge, Ariane, de jouer à mouton vole !!!

    Quant à moi, je vais aller les compter.


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 11-01-2008 à 21:50:33 (S | E)

    C'est vrai... c'est inhumain... il va falloir faire quelquechose...


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 11-01-2008 à 21:54:58 (S | E)
    lakata,tout ça c'était très jubilatif,mais,regardes moi dans les yeux,tu me sembles avoir oublié de parler du petit Nicolas et de son surveillant


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 11-01-2008 à 22:01:24 (S | E)
    Hello!!!


    Les copines et pour ce triplet fusé Lakata

    Donc je vais conjuguer seule

    Trou de conjugaison, ouverture sur les côtés de la colonne vertébrale, qui donne passage aux nerfs venus de la moelle épinière et à certains vaisseaux.

    Lien Internet


    conjugaison d'un verbe :La manière de conjuguer. Conjugaison régulière. Conjugaison anomale, irrégulière. On divise ordinairement les Verbes latins en quatre différentes conjugaisons. Il y a plusieurs méthodes pour diviser les conjugaisons des Verbes Français.

    Conjugaison d'efforts : s'unir pour conjuguer nos efforts
    Façon de réunir, de coordonner et d'associer des efforts en vue d'obtenir un résultat commun.
    Seul c'est difficile à plusieurs ça roule

    je reviens




    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 11-01-2008 à 22:08:31 (S | E)
    Bonsoir aux valeureuses qui sont encore debout.

    lakata pour ce triplet comme je les aime: faisant réfléchir, et débouchant, sans trop d'efforts, sur une solution

    et, justement, sans efforts, je vais vous donner 2 des 3 définitions, la 3è étant un tantinet plus coriace.

    trou de conjugaison

    c'est un terme qui concerne l'anatomie de la colonne vertébrale.

    Lien Internet


    conjugaison de verbe
    c'est l'ensemble des formes du verbe qui se distribuent selon les formes, les modes, les temps et les types de radicaux.


    Lien Internet


    je laisse ,généreusement ,la troisième définition à Lou ou à Ariane qui se feront un plaisir de nous la donner quand elles auront fini de compter les splendide petits agneaux d'Ariane...ce qui peut prendre un certain, toute la nuit peut-être.

    pour celles que les sauts de ces cabris ne suffiraient à faire dormir, voici le prochain triplet, de tout repos presque dominical.

    résistance

    vide

    montre

    sur ce, bonne nuit.


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 11-01-2008 à 22:09:36 (S | E)
    Bon , je ne reviens pas puisque Dolfin a conjugué elle aussi




    Réponse: Les Triplets-27- de chantal74, postée le 12-01-2008 à 02:26:39 (S | E)
    Le sommeil ne venant pas me voilà sur les triplets
    faire de la résistance
    faire le vide
    faire montre

    -------------------
    Modifié par magstmarc le 12-01-2008 21:56 couleur


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 12-01-2008 à 09:18:15 (S | E)

    Bonjour Chantal et bonjour à tous

    Chantal, je suis navrée d'apprendre que tu as des insomnies, et que les petits agneaux d'Ariane ont été impuissants à t'envoyer dans les dras de Morphée,mais, au moins, mon triplet t'a tenu compagnie pendant un petit moment, ce dont je suis ravie.

    par contre, je n'accepte pas ton verbe "faire, tu peux continuer à chercher.

    je ne sais pas si vous avez apprécié à leur juste valeur les DEUX séries de définitions ?
    ce qui montre combien les tripleteuses sont dévouées et ne reculent devant aucun effort pour satisfaire votre curiosité insatiable.

    excellent début de week-end à tous.


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 12-01-2008 à 10:56:32 (S | E)
    Que diantre, euol, tu as bougrement raison ! Comment ai-je pu oublier ce pauvre

    petit Nicolas aux prises avec son surveillant sans pitié..???

    J'ai nommé M. Dubo...Dubon...du bonnet***d'âne !! alias le Bouillon ...

    (***petit clin d'oeil du Bouillon à la santé des anciens...)



    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 12-01-2008 à 11:25:36 (S | E)
    Bonjour à tout le monde

    Le ciel est bleu aussi bleu que l'encre sur ce papier

    je propose pièce




    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 12-01-2008 à 11:37:06 (S | E)
    Coucou Lou,

    je suis désolée,tu peux garder ta pièce.

    par contre, je ne sais pas comment tu t'y es prise, mais, apparemment, tu as mis le bleu en fuite....à confirmer.


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 12-01-2008 à 11:38:32 (S | E)
    PS dis-nous comment tu fais? avec moi, le bleu fait de la résistance


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 12-01-2008 à 11:46:43 (S | E)
    Tout simplement je mets, je te montre, de la couleur noire sur le bleu



    Réponse: Les Triplets-27- de fr, postée le 12-01-2008 à 13:23:59 (S | E)
    Bonjour,
    je propose poche


    Réponse: Les Triplets-27- de chantal74, postée le 12-01-2008 à 14:52:59 (S | E)
    Bonjour à tout le monde,
    Je propose plat
    Bon week-end.



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 12-01-2008 à 17:16:59 (S | E)

    Bonsoir tout le monde

    bienvenue à fr que nous rencontrons sur ce site pour la première fois,

    et qui, pour son premier triplet , nous donne la réponse que j'attendais au premier essai.

    Bravo fr,, c'est donc toi le du jour,

    nous attendons que tu nous donnes les trois définitions, et, si tu le veux, tu pourras nous proposer, à ton tour, un triplet.

    désolée, Chantal , d'avoir participé!

    lou, pour ta réponse.



    Réponse: Les Triplets-27- de fr, postée le 12-01-2008 à 19:23:33 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    J'avais pensé à :
    poche de résistance : un groupe de résistants
    vide-poche : endroit pour poser de petits objets
    montre de poche : montre à gousset
    Je n'ai pas d'autre triplet à proposer, désolé.


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 12-01-2008 à 20:03:16 (S | E)
    fr, pour tes définitions que je vais étoffer un peu en ajoutant des liens:

    poche de résistance

    :Lien Internet


    montre de poche


    Lien Internet


    Puisque tu ne proposes de triplet cette fois-ci, je vous offre celui-là:

    PAS

    USAGE

    SEMIS

    et voilà de quoi occuper vos insomnies ou vos moments de loisir.





    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux