Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-27- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 02-01-2008 à 17:31:23 (S | E)
    happy new year everybody
    salut help et merci pour la bouteille


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 02-01-2008 à 17:41:42 (S | E)
    Tu ne peux pas savoir comme elle m'enervait,je l'avait trouvée avant la"plongée",grace à ton indice d'escalade,les bras en bouteille.
    Alors maintenant ,question varappe,Wikipedia et moi sommes incollables,mais comme j'aime bien me vérifier avant de répondre,jai eu du mal avec la maison.. maintenant je pense être au point :-
    -------------------
    Modifié par euol le 02-01-2008 17:42

    -------------------
    Modifié par euol le 02-01-2008 18:33


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 02-01-2008 à 17:42:49 (S | E)
    HAPPY NEW YEAR EUOL ...

    La dive bouteille a enfin parlée !
    Après le vin, le bouchon et le verre de la série 26, quoi de plus naturel que de finir (et commencer) l'année avec une bouteille ? Hips ...

    Le triplet était à nouveau festif ...

    EUOL, tu es notre nouveau

    En avant pour les définitions et un nouveau triplet et que de bouteille il ne reste que son cadavre ...



    -------------------
    Modifié par help le 02-01-2008 17:45

    Juste pour ton info EUOL, l'expression exacte est "avoir les bouteilles" (les avant-bras durs comme du béton en forme de bouteille, car les muscles sont gonflés, à la limite de la tétanie ...)


    Réponse: Les Triplets-27- de toufa57, postée le 02-01-2008 à 17:46:05 (S | E)
    help, tu parles de "remplir", "cuvée", "plogent", ne serait-ce pas bouteilles?


    -------------------
    Modifié par toufa57 le 02-01-2008
    Désolée, j'arrive trop tard, je n'avais pas changé de page!
    euol le 1er de l'année !!!!
    help pour avoir patienter autant.


    Réponse: Les Triplets-27- de fouine18, postée le 02-01-2008 à 17:50:46 (S | E)
    Euol tu es notre champion millésime 2008

    mais Help, maison de bouteille ou bouteille de maison, ça existe?


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 02-01-2008 à 17:55:09 (S | E)
    Oui, Fouine cela existe (je l'ai appris au moment de mettre ce triplet au point), mais EUOL nous en dira plus ...

    à vous tous pour avoir cherché durant cette période de festivité ...


    encore EUOL !

    -------------------
    Modifié par help le 02-01-2008 17:58

    Il n'était pas si compliqué que cela, après tout
    (vous étiez sans doute tous trop occupés à préparer le passage au nouvel an, je pense ...)


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 02-01-2008 à 17:58:12 (S | E)
    Euol Va falloir déboucher la bouteille pour fêter cette première victoire 2008
    Help pour ce triplet de fête et aussi pour ta présence et ta patience


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 02-01-2008 à 18:11:41 (S | E)
    Euol pour avoir dépoussiéré ce triplet en dénichant la bouteille qu'Help avait si bien enfouie dans sa cave ! Help pour ce triplet ô combien convivial !!! le vin a pris de la bouteille pendant ce long suspens et il n'en est que meilleur. Bonne santé ! levons nos verres pour célébrer la PREMIERE VICTOIRE 2008 !




    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 02-01-2008 à 18:30:31 (S | E)
    brèves définitions (ma réponse était fausse ,il fallait lire bouteilleS)
    porte bouteilles.......no comment
    arbre bouteille (ou bouteilles??????)petite faiblesse de help????????:une espèce de baobab
    maison de bouteilles:m'a donné du mal,ne sachant pas me servir des liens,vous faites comme moi et demandez à l'ami google:les maisons de bouteilles.little bottle house,ça se passe au Canada,en colombie britannique,ce sont des maisons construites avec des bouteilles de récup cimentées.
    ou alors c'est tout à fait autre chose,et merci d'avance help de bien vouloir éclairer notre lanterne.
    et help(j'allais oublier)pour ce petit dernier 2007 un peu durail.
    Nous allons commencer 2008 avec du facile (alternance oblige)je vous prie de le trouver très vite,parce que je met help sur la touche pour un triplet,c'est un truc entre nous,il aura l'obligeance de me donner la réponse par MP dans les 5 minutes.OK help?
    il s'agit de:
    VACHE
    CHAISE
    PAPILLON...............c'est parti


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 02-01-2008 à 18:57:17 (S | E)
    Bonsoir à tous

    pour vos messages , Euol je me permets de compléter les définitions :

    PORTE-BOUTEILLE (ou PORTE-BOUTEILLES) : (rien d'original en effet)
    1) casier pour ranger les bouteiles couchées
    2) Panier, généralement divisé en case, pour transporter les bouteilles debout

    ARBRE BOUTEILLE :
    Deux arbres sont surnommés "arbre bouteille" :
    Le baobab Adansonia_gibbosa et le Brachychiton rupestris
    Tous les 2 stockent de l'eau dans leur tronc renflé, d'où leur nom :
    Lien Internet

    Lien Internet


    MAISON DE BOUTEILLE :
    La Maison de bouteille, est une petite maison de campagne près de la ville, où l'on va quelquefois, comme l'on dit, boire bouteille, c'est-à-dire, faire de petits repas avec ses amis.
    On dit aussi un vide-bouteille.
    Et 2 citations pour finir :
    Une maison de campagne à Champ, que, d'une maison de bouteille, il [Bourvalais] avait fait chef-lieu d'une grande et belle terre (SAINT-SIMON 471, 243)
    On composa trois lots : En l'un, les maisons de bouteille.... (LA FONT. Fabl. II, 20)




    -------------------
    Modifié par help le 02-01-2008 18:59
    PS : EUOL, comme tu l'avais donné, mon triplet est bien BOUTEILLE (au singulier), et non Bouteilles (désolé Toufa), en effet, mon dictionnaire précise bien "porte-bouteille ou porte-bouteilles", ne vois là aucune faiblesse de ma part, en effet au départ le triplet était au pluriel, mais ne me plaisait pas ... (avec avoir, porte et empailler)


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 02-01-2008 à 19:10:48 (S | E)
    help pour le coup de main,
    c'est bien plus interessant et gratifiant comme ça.Je connaissais vide bouteille mais, pas maison de bouteille. et re merci
    merci aussi pour le MP


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 02-01-2008 à 22:27:56 (S | E)
    extinction des feux


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 03-01-2008 à 09:55:18 (S | E)
    la boutique est ouverte depuis une heure,et pas un client
    Aux alentours de midi je vais commencer à solder.................


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 03-01-2008 à 11:43:23 (S | E)

    Bonjour à tous
    bonne année 2008
    bonne santé....et tout...et tout.

    un grand à tous ceux qui ont vaillamment animé ce site merveilleux pendant ma courte absence.

    Euol, par pitié, un peu de répit pour les malheureux qui déchargent tout juste les valises, et qui doivent faire face à des tas de contingences domestiques avant de pouvoir retrouver les délices des Triplets...

    encore un peu de temps, Monsieur le bourreau................

    grosses bises du nouvel an à tous les fidèles.


    Réponse: Les Triplets-27- de magstmarc, postée le 03-01-2008 à 11:54:13 (S | E)
    Bonjour à tous et bonne année Bonheur, santé...et gymnastique pour les neurones avec les potes tripleteurs

    Euol, venant de toi, je n'ose croire que ton mot soit...noeud (ou faut-il y voir encore un hommage à l'escalade )


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 11:54:30 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Avec quelques minutes d'avance sur les soldes promis, quel rabais pourrais-tu me

    consentir sur ce magnifique sac de NOEUD(S) qui trône dans ta vitrine, copain Euol ?


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 03-01-2008 à 12:19:23 (S | E)
    bonjour dolfin,content de te "revoir"bon 2008,à toi et à tout le monde
    ,mag et lakata,devancés par MP,par help qui acceptera je pense,le"hors concours membre du jury" et lou,qui m'a répondu de la Normandie ou elle se trouve!!!
    Alors, les nes voyez entre vous pour la suite de ce truc hyper rapide(c'était prévu,mais j'aimais bien l'énoncé).........à toutes .........
    p.s.1,lakata,s'il te plait,attention à tes expressions
    P.s.2,un petit triplet de mag,ou de son cher et tendre????????il faut profiter de ses congés scolaires

    -------------------
    Modifié par euol le 03-01-2008 13:01


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 03-01-2008 à 13:39:05 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,
    Bonne année aux revenants / revenantes après cette période festive ... Hips ...

    Comme dit en MP, Euol, j'accepte tout à fait le hors concours, surtout sur ce terrain, en fait, contrairement à d'autres, peut-être , à la lecture j'ai tout de suite pensé à noeud pour les 2 premiers mots du triplets , mais je n'ai pas tout de suite vu le lien avec le papillon ...

    Je me permettrais simplement de rajouter quelques précisions aux définitions si vous permettez ... (si nécessaire )

    à Lou et, dans un mouchoir de poche, à Magstmarc et Lakata



    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 16:48:53 (S | E)

    Sincèrement désolée d'avoir déserté...
    Mais c'est le jour du kiné...À ne surtout pas rater...

    Je veux bien me "charger" des définitions, qui devraient tenir dans ce grand sac tout neuf que vient de me refiler qui vous savez..
    Mais laissez-moi le temps de "faire quatre heures" !

    Pour vous faire patienter, voici un petit et facile triplet :

    MER - CARRÉE - INSTALLATION


    À tout de suite...


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 17:40:09 (S | E)

    C'est la panique...
    Je ne parviens absolument pas à maîtriser la sélection à la souris et ne cesse de me faire des noeuds entre les liens, les copier-coller, etc.

    Je vais donc devoir vous donner les définitions en trois posts, car dès que je veux passer aux illustrations de la seconde définition, je perds ce que je viens d'écrire. Mine de rien, ça fait trois fois que je recommence...

    Au troisième post, il sera exactement...

    Noeud de vache : j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un noeud très commun utilisé dans divers domaines.
    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 17:43:00 (S | E)

    Et voici la suite...

    Noeud de chaise : il s'agit d'un noeud marin

    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 17:48:37 (S | E)

    ...et la fin !

    Noeud papillon : il s'agit d'un charmant accessoire vestimentaire qui remplace

    avantageusement la cravate et est du plus bel effet...L'effet...papillon, quoi !

    P.S. OUF !!!


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 03-01-2008 à 18:05:10 (S | E)
    Bravo et Lakata,

    tu as bien mérité des Triplets, et tu peux aller prendre un repos bien gagné
    mais j'ajouterai le
    noeud Lakata :

    il a une durée de vie très éphémère, et est dû au fait que la souris Lakata ne supporte pas plus de 2 copier-coller suivis de 2 liens successifs: elle perd la boule, se cambre, et refuse absolument d'aller plus loin.Les liens et les copier-coller forment alors un noeud du plus bel effet dont on ne peut sortir qu'en débranchant le système.


    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 03-01-2008 à 18:21:08 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Lakata pour ces définitions et ce nouveau triplet

    Si je peux apporter mon petit grain de sable ...
    Pour compléter la terminologie avec la vache et les noeuds, il existe un noeud simple également appelé "queue de vache", utilisé en escalade (pour se vacher ...), ici : Lien Internet


    Ensuite, concernant le noeud de chaise, il est également utilisé en escalade, bien que non recommandé et plus enseigné (car sa vérification est plus difficile qu'un noeud de huit) :
    Lien Internet

    Et tous les noeuds utilisés en escalade :
    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par help le 03-01-2008 21:34
    Pourvu que tout ceci ne tourne pas en noeud de boudin, euh ... en eau de boudin, bien sûr ...



    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 03-01-2008 à 18:21:10 (S | E)

    Ah ! C'est donc ça ! Fallait débrancher !!! Merci pour le tuyau, Dolfin...

    Si j'aurais su...

    (Je ne peux m'empêcher d' imaginer notre Euol en train de jubiler à la lecture de mes mésaventures et de répéter entre deux bouffées tirées de sa pipe (mais si !) :
    "Hi ! Hi ! Hi ! Y'a pas qu'moi !!!".)


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 03-01-2008 à 19:10:45 (S | E)
    les nes et Euol pour ces noeuds, fort heureusement nous n'avons pas fini noeud-noeud


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 04-01-2008 à 09:25:28 (S | E)

    Bonjour à tous et à chacun

    je ne sais pas si c'est parceque nous sommes au lendemain de fêtes, mais, Lakata, ton "petit triplet facile" fait de la résistance.

    réveillez-vous, nous sommes en 2008, et le triplet continue son petit bonhomme de chemin.


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 04-01-2008 à 12:11:46 (S | E)
    Hello!

    Ton triplet, Lakata, peut-on le trouver dans une maison ?


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 04-01-2008 à 12:42:46 (S | E)

    Coucou, Ariane ! Te revoilou enfin...

    Bien que mon triplet soit un triplet maison pour de vrai, ce n'est pas ce mot que j'attends !




    Réponse: Les Triplets-27- de titine27, postée le 04-01-2008 à 13:07:17 (S | E)
    En passant " Bonjour les copines et les copains "....Mes Loulous sont partis ...le rangement s'impose!
    - une fortune de mer OK
    - une installation de fortune OK
    - une carrée( chambre ) de fortune. Pas de lit ...tu dors à même le sol
    J' y retourne à +++++ non pas dans le lit.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux