Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-27- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 08-01-2008 à 17:12:07 (S | E)
    bonsoir toufa,
    J'espère également que tu as bien débuté l'année dans la joie et l'allégresse. Même si le mot "système" est bien un nom masculin de 7 lettres, il n'ouvre pas l'énigme (pas facile de taper sur le clavier avec un Poussy-cat sur les genoux qui veut apposer sa griffe sur le site !)


    Réponse: Les Triplets-27- de toufa57, postée le 08-01-2008 à 18:06:37 (S | E)
    Oh, je m'en doutais car on n'aurait pas eu 3 sens différents...,quant à ton cat, c'est souvent pareil pour moi.. J econtinue à ramer...


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 08-01-2008 à 18:26:30 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Matou, est-ce qu'un portier ouvrirait ton triplet


    Réponse: Les Triplets-27- de toufa57, postée le 08-01-2008 à 18:46:39 (S | E)
    terrier,sous-sol, terrain, je m'enfoooonce...appel SOS au quartier général


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 08-01-2008 à 18:51:25 (S | E)
    si par hasard c'était plateau ??????,il me faudrait beaucoup d'aide ,ou d'aides pour les définitions


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 08-01-2008 à 19:01:48 (S | E)
    dolfin, si le mot "portier" n'est pas celui recherché, un appariteur peut être présent dans mon troisième.
    Pas de "plateau" non plus euol, bien que le matériau qui peut le constituer serait le même celui composant le triplet

    -------------------
    Modifié par matou44 le 08-01-2008 19:02


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 08-01-2008 à 19:05:07 (S | E)
    ton troisième serait conseil général?


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 08-01-2008 à 20:03:53 (S | E)
    Non, dolfin, tu brûles mais un "conseil" n'est pas constitué par un matériau qui pourrait être utilisé pour un "plateau" (suite à la réponse faite à euol) ; élève dolfin, vous ne faites pas attention à ce que j'écris !


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 08-01-2008 à 20:21:33 (S | E)
    ????????????????????????parquet????????????????????????????


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 08-01-2008 à 20:27:37 (S | E)

    Je pense que Euol a peut-être trouvé... il faut un matériau... plutôt vert, comme le bois...
    je pensais aussi à registre, mais il ne cadre pas beaucoup avec les indices ... ou cabinet ou collège...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 08-01-2008 20:28


    Réponse: Les Triplets-27- de fouine18, postée le 08-01-2008 à 20:28:10 (S | E)
    Bonsoir à tous!

    je pensais que le triplet avait été trouvé et à ma grandesurprise, vous ramez ...tout comme moi!
    je propose donc un TOUR?


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 08-01-2008 à 20:51:55 (S | E)
    Euol
    j'ai bien peur que tu ne puisses échapper aux définitions


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 08-01-2008 à 20:54:13 (S | E)
    HALTE, on arrête tout car notre ami euol nous a fait un pas de deux sur la piste du triplet! euol, la VICTOIRE t'appartient BRAVISSIMO , et en ta qualité de CHAMPION il te revient de droit de nous fournir les définitions des différentes essences de ... "parquet" (qui peut être flottant comme je l'avais laissé deviner dans les précédents posts à titre d'indice).
    également à toutes qui vous êtes creusé les méninges, mais mon parquet, en bois massif, a résisté pendant quelque temps à vos assauts !
    à euol ou à un(e) autre tortionnaire de matière grise


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 08-01-2008 à 21:08:32 (S | E)

    Bravo Euol, pour avoir découvert ce triplet ingénieux et... super difficile!!!
    Bravo Matou! et ,



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 08-01-2008 à 21:11:13 (S | E)
    Eh bien, BRAVO Euol
    pour être venu à bout de ce triplet aussi résistant, glissant et énigmatique qu'un parquet bien ciré.

    je suis sûre que tu te réjouis d'avoir à nous donner les définitions.

    Matou, pour l'excellente conduite de ce triplet et aux indices bien dosés qui ont tout de même eu beaucoup de mal à nous faire remonter la planche que tu nous as savonnéé.

    voyons qui proposera le nouveau triplet? Euol?


    Réponse: Les Triplets-27- de euol, postée le 08-01-2008 à 21:27:36 (S | E)
    euol est tout à fait penaud,pour cette soit disante victoire obtenue à coup d'indices,.......alors,les définitions vont être encore plus vaseuses que celles que je donne parfois.
    Parquet général(indice appariteur)ce sont les services dirigés (cour d'appel ou de cassation) par le procureur général
    Parquet d'élevage:la,c'est plus marrant,un coq et trois poules(ou plus)et on a envie d'appeler ça:paquet d'élevage.on trouve très facilement des compléments à ces définitions sur google(qui m'apprendra à me servir des liens ?)
    Parquet de chauffe,la ça se complique,je n'ai, malgré des recherches poussées ,trouvé que des parquets chauffants,ça ne doit pas être ça..
    Le ci dessus avant un grand à matou,et unautre à toutle monde,et une annonce:je n'ai rien à vous fournir pour un prochain que je ne pourrais d'ailleurs pas gérer.
    On demande tripleteur ou teuse dévoué ée
    please dolfin,stop teasing me about definitions
    -------------------
    Modifié par euol le 08-01-2008 21:30


    Réponse: Les Triplets-27- de matou44, postée le 08-01-2008 à 21:44:03 (S | E)
    euol pour tes définitions, car elles n'étaient pas évidentes.
    J'y ajoute les suivantes :
    - Parquet de chauffe : ensemble de tôles du compartiment de la chaufferie.
    - Parquet d'élevage : petit parc, petit enclos, pour l'élevage des poules, des faisans, etc...
    - Parquet général : en droit français, le parquet général est le parquet associé à la Cour d'appel. Il est dirigé par le procureur général, supérieur hiérarchique des procureurs de la République.
    Bonne soirée, et bientôt bonne nuit, à tous. Que la vous soit douce.



    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 09-01-2008 à 13:14:54 (S | E)
    Gand chef Euol et Matou pour ce triplet intéressant

    Pour ne pas que ce jeu reste muet je vous propose :

    Chantant
    Figues
    Couleur


    Je vous laisse

    je reviendrai en fin de soirée


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 09-01-2008 à 13:54:53 (S | E)
    Lou!
    Tu nous laisses au travail!
    et tu vas faire les soldes en chantant...

    C'est parfait!



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 09-01-2008 à 14:57:59 (S | E)
    Lou, d'avoir redonner la parole à notre triplet.

    j'ai comme l'impression qu'il ne va pas être facile, facile.
    car, pour caser "chantant" sans "en" devant, c'est pas du gâteau, même à la figue.
    puisque tu vas faire les soldes, je t'envoie une petite liste, mais laisse en pour les autres.




    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 09-01-2008 à 16:14:53 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose Café


    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 09-01-2008 à 18:07:33 (S | E)
    Coucou je propose:air, cristal , coeur


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 09-01-2008 à 18:30:59 (S | E)
    Si señor Help Un café pour récompense
    Quel monde!!!! mais j'ai trouvé et j'ai fait chauffer le chéquier

    Merci à vous d'avoir planché sur mon triplet pendant que je me promenais

    Help à toi de nous chanter les définitions avec une voix haute en couleur
    et un autre triplet FACILEà trouver




    Réponse: Les Triplets-27- de help, postée le 09-01-2008 à 20:14:26 (S | E)
    Voici, pour ma défense :
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    Comprenne qui voudra ...



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 09-01-2008 à 20:26:06 (S | E)
    Help,
    les liens que tu nous donnes concernent ton triplet du 4/01:
    bâton ; bouton et arrêt.
    peux-tu nous expliquer?


    Réponse: Les Triplets-27- de lou31, postée le 09-01-2008 à 20:34:17 (S | E)


    café chantant : café dans lequel des chanteurs ou des musiciens se faisaient entendre

    café de figues : falsification du café naturel, obtenue torréfiées, puis moulues

    Couleur café : couleur du café brun presque noir


    Voilà pour ceux qui comme moi n'ont pas trop compris


    Réponse: Les Triplets-27- de ariane6, postée le 09-01-2008 à 21:12:14 (S | E)
    Bonsoir à tous!

    Lou! pour ton triplet et les définitions!

    Je vois avec plaisir que tu es satisfaite de tes emplettes!!!

    Help pour ta découverte et pour ces liens qui nous ramènent à l'histoire ancienne...
    Je pense qu'il est grand temps de tourner la page!!!

    Et pour ceux qui voudraient continuer à jouer:

    Heure
    Soleil
    Tête




    Réponse: Les Triplets-27- de tinou, postée le 10-01-2008 à 06:12:36 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose pointe.


    Réponse: Les Triplets-27- de lakata, postée le 10-01-2008 à 09:01:49 (S | E)
    Bonjour à tous !

    Que voilà un triplet qui n'a de cesse de PIQUER ma curiosité, Ariane...

    Joli jeudi à chacun !



    Réponse: Les Triplets-27- de dolfin56, postée le 10-01-2008 à 09:31:54 (S | E)

    Bonjour à tous et à chacun,

    Ariane, que dirais-tu d'aller prendre le soleil avant de déjeuner ?






    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 8 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux