Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 38 - (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 11-06-2008 à 20:28:02
    Bonsoir Titine,
    Désolé ce n'est pas rouge ... d'ailleurs mon triplet serait plutôt de couleur verte ou alors blanche ...




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 11-06-2008 à 20:45:48
    je propose ville


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 11-06-2008 à 20:47:25
    Bonsoir Rebekka,

    Désolé pas de ville dans mon triplet ... par contre mon triplet peut se trouver en ville, mais aussi à la campagne ...


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de tinou, postée le 11-06-2008 à 20:51:13
    Je propose ''CHAMP''


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 11-06-2008 à 20:53:49
    Tinou tu te rapproches avec CHAMP, mais ce n'est pas encore cela

    -------------------
    Modifié par fr le 11-06-2008 20:54

    Ce n'est pas sceau non plus, Titine

    cherchez plutôt du côté féminin ...

    -------------------
    Modifié par fr le 11-06-2008 20:56
    Ah, la proposition de Titine a disparue ...


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 11-06-2008 à 20:59:27
    ....ai supprimé car cela ne passait pas


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 11-06-2008 à 21:06:01
    alors je propose fleur


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 11-06-2008 à 21:15:14
    Tu te rapproches encore plus Rebekka, mais hélas, ce n'est pas encore tout-à-fait cela ...

    -------------------
    Modifié par fr le 11-06-2008 21:20

    Allez pour faire écho à la remarque de Matou, je rajoute un "joli mot" à cette liste, cela devrait vous aider : il s'agit de : AMOUR (nous avons donc un "quartet" ...)



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 11-06-2008 à 21:22:56
    " l' herbe " ceci est mon dernier mot Fr. Bonne nuit
    ....les 3 passent


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 11-06-2008 à 21:26:24
    Titine, ne vas pas te coucher déjà, tu as du travail maintenant !

    ne , en effet il s'agit bien de "HERBE" que personne ne t'a coupé sous le pied ...


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 11-06-2008 à 21:37:59
    Fr....que quelqu' un prenne le relais pour le nouveau Triplet car je n' ai vraiment pas le temps.Par contre, demain , je vous donnerai les définitions


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 08:50:27
    Bon jeudi à tous et à chacun

    fr, tu nous a gâtés avec ce triplet des champs, je ne savais pas que tu avait des connaissances aussi étendues, aussi, dans l'herboristerie!
    titine, pour cet exploit, tu es la de ce jour.

    nous attendons donc tes définitions, et un appel est lancé, à qui voudra ,pour un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 12-06-2008 à 20:42:44
    Herbe d'admiration, la phlomide zeylanique (labiées) de Linné (Inde) ; le nom vient de ce que dans le pays les femmes envoient cette plante aux personnes qui sont l'objet de leur admiration;

    Herbe de coeur ou Pulmonaria obscura Dumort
    Lien Internet


    Herbe du cardinal : soit la Consolida régalis des anciens, qui n' est pas la grande consoude, mais bien la dauphine ordinaire, ou pied d' alouette, delphinium consolida.
    Lien Internet


    Mon jardinage est terminé ...Fifine tu peux reprendre le râteau
    Bonne soirée à tous et à Fr.




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 21:17:02
    titine,
    pour ces définitions au cordeau, et, maintenant que tu as déblayé le terrain, je vais pouvoir semer mes petites graines pour voir fleurir le triplet suivant:
    BALLE
    TROUPE
    AMOUR

    à vous de jouer, et à demain sur le site . ou en mp.



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de romaric68, postée le 12-06-2008 à 21:21:48



    hello qu'est ce qui se pass ici quelqu'un peut m'eclairer?


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 12-06-2008 à 21:42:36
    Bonjour romaric68,
    cela s'appelle le jeu des triplet.
    Voici les règles:
    1) En quoi consiste le jeu des triplets?
    On propose un triplet (3 mots: souvent 3 noms, mais on peut mettre un adjectif, un verbe).
    Il faudra trouver "LE" mot qui, associé à chacun des trois mots du triplet proposé, permettra de former un nouveau mot (composé) ou une expression bien "spécifique".
    Remarque:
    Chaque mot du triplet que l'on propose doit être "1 seul mot" -- pas 2.
    Par ex, un des mots du triplet est "pied" (pas "au pied")

    2) Règle à suivre: A lire attentivement!!!
    Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et "LE" mot à trouver sont:
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une.
    Autre point à respecter:
    Le mot doit être utilisé en gardant la même nature grammaticale et le même genre.
    - Par ex, si le mot est "mort", il doit être utilisé comme adjectif, pour chacun des mots du triplet, -- ou -- comme nom.
    Ne pas mélanger.
    - Autre ex, si le mot est "manche", il doit être utilisé avec chacun des mots du triplet, soit, au genre masculin -- soit au genre féminin. Ne pas mélanger.
    Dernier point: LE mot, combiné avec chaque mot du triplet

    Les noms propres ne sont pas autorisés:pas de noms de ville, de livres, de films, de personnes ,etc...:

    3) Voici 2 exemples pour vous fixer les idées.
    -> lions, avoir, blanches. LE mot à trouver est FOURMIS.
    -> les fourmis-lions, avoir des fourmis, les fourmis blanches.

    ->prés, rouge, noeuds LE mot à trouver est TRÈFLE-> le trèfle des prés, le trèfle rouge, le noeud de trèfle.
    Une définition de chaque mot composé / expression "spécifique", devra être donnée en fin de jeu par la personne ayant trouvé LE MOT.

    Rappel de la Règle des 2 premières heures. :

    Dans les 2 premières heures, vous pouvez, si vous voulez envoyer 1 réponse"par Message Privé" à l'auteur du triplet, si vous êtes pratiquement sûr du résultat et expressions qui en découlent....
    Si l'auteur du triplet vous dit par MP que votre réponse est correcte, vous attendez jusqu'à ce que la réponse soit trouvée directement sur le site. Cela donne la possibilité à tout le monde de continuer à chercher et d'envoyer des suggestions.
    Si votre réponse n'est pas correcte, vous retournez jouer sur le site en présentant vos suggestions.

    Quand le triplet est finalement trouvé sur le site, l'auteur du triplet dit s'il y a d'autres gagnants, et laisse le champ libre aux "définitions" qui seront données par celui qui a trouvé sur le site.
    Le choix du nouveau triplet est alors à débattre entre ceux qui ont trouvé.
    Voila et le triplet de ce moment est
    BALLE
    TROUPE
    AMOUR





    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 12-06-2008 à 21:50:12
    Pour l'instant Romaric il faut écrire à dolfin par message privé tu peut écrire sur le site 2 heures après .


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 12-06-2008 à 22:03:53
    rebekka, tu es très sympa; mais tu aurais épargné du temps et de la place en disant simplement à romaric d'aller lire la page1.
    romaric, je te conseille de lire attentivement les pages 1 de chaque forum, où le mode d'emploi est expliqué.


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 13-06-2008 à 14:34:10
    Bonjour à tous,

    Je félicite tout d'abord Titine pour ses défintions, et ensuite je propose tout simplement 'ENFANT' ... mais tout le monde aurait alors répondu par MP ...




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 13-06-2008 à 16:45:50
    Bonjour mp

    malgrè sa facilité "enfantine", je n'ai reçu qu'une bonne réponse par mp, celle de violet qui n'a pas le temps de faire plus.
    c'est donc toi le de ce triplet, fr
    tu sais ce qu'il te reste à faire...........


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 13-06-2008 à 18:22:36
    Bonsoir,

    Je pensais que comme personne ne donnait de réponse sur le site, c'est que vous aviez déjà tous donné votre réponse par MP ...

    Violet : tu es la vraie ne, car tu as été la plus rapide ...


    Tout d'abord les définitions :

    ENFANT DE LA BALLE : Artiste dont les parents travaillent dans le domaine du spectacle.

    ENFANT DE TROUPE : Un enfant de troupe désignait à l'origine un enfant dont le père était sous-officier (appelé bas-officier à l'époque) ou soldat et qui suivait la troupe, en compagnie de sa famille. Contrairement aux enfants d'officiers qui avaient des écoles pour les former au métier des armes, ces enfants de troupe n'avaient aucun autre moyen d'avoir une formation militaire que celui de s'engager en tant que soldat.

    Lien Internet


    AMOUR D'ENFANT : un enfant sage comme un ange, un véritable amour ...

    Dolfin, n'hésites pas à compléter ou corriger (peut-être pensais tu à "enfant d'amour" ..

    -------------------
    Modifié par fr le 13-06-2008 18:35

    Nouveau triplet :

    FRAISIER
    BOEUF
    CERFEUIL





    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 13-06-2008 à 18:33:52
    fr, pour tes définitions, qui sont parfaites.

    Auras-tu le temps de nous proposer un nouveau triplet?


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 13-06-2008 à 22:01:22
    Bonsoir à tous,
    Pas de propositions ?
    Dans ce cas, je vous donne rendez-vous demain ... pour la suite
    Bonne nuit ...


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de lou31, postée le 13-06-2008 à 22:47:16
    Bonsoir

    Fr musqué cela irait-il à ton triplet


    dans le cas où: Lien Internet
    pour le boeuf

    Lien Internet
    pour le fraisier

    et

    Lien Internet
    pour le cerfeuil


    demain je suis prise donc dans le cas d'une victoire, je passe mon tour

    De beaux rêves à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 14-06-2008 à 09:15:31
    je voudrait juste dire à dolfin que par mp je t'ai proposer des mot que tu n'a même pas lu bon il n'y avais pas la bonne réponse


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 14-06-2008 à 09:31:14
    Bon samedi, ensoleillé à tous et à chacun.

    rebekka, je viens de lire ton post., je n'ai reçu aucun mp de ta part, et, de toutes façons, les réponses par mp doivent être envoyées à l'auteur du triplet, soit, ici, fr.
    nous attendons la confirmation de la bonne réponse de lou, sur ce triplet,mais, d'ors et déja, je fais appel aux bonnes volontés pour le triplet suivant .


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de adgf, postée le 14-06-2008 à 09:49:13
    de qoi vous parler gé pa compris?


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 14-06-2008 à 09:57:24
    Bonjour à tous,

    Lou, il s'agit effectivement de 'Musqué', ne

    Les définitions sont données, la suite à qui voudra ...

    PS : Rebekka, je n'ai reçu aucun MP. Soit il y a un souci sur la gestion des MP, soit tu as pris un mauvais pseudo ... (fr pour le mien ...)


    Bon Week-end ensoleillé à tous ...


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de rebekka, postée le 14-06-2008 à 11:38:15
    non fr pas pour toi c'était pour avant celui de dolfin celui là
    BALLE
    TROUPE
    AMOUR
    mais c'est pas grave il ne l'a jamais lu
    -------------------
    Modifié par rebekka le 14-06-2008 11:45
    Je pense que le message n'est jamais partis mais pourtant il est bien dans les messages envoyer
    Se devais etre un problème c'est pas très grave




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de dolfin56, postée le 14-06-2008 à 11:54:59
    Bonjour adgf,
    sois gentil de te reporter sur la page1 de ce topic, tout y est très bien expliqué.

    rebekka, je suis désolée, mais, vérification faite, je n'ai reçu aucun message de ta part.Je réponds toujours aux mp que je reçois.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux