Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 38 - (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 11:02:54
    Titine pour tous les indices, qui m'ont permis de trouver ...

    pour les définitions, voir plus haut, pour un nouveau :


    CONTRE
    GLACE
    TÊTE


    Bonne recherche


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 11:05:06
    Chilla,à " regarder " en photo, c' est très sympathique ....Il me semble avoir lu ....que dans ce cas les " changes " étaient offerts....Bon courage
    Pour nous, cela ne sera pas gratuit Nous devons commencer à économiser...car avec le déficit de la SS....


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de chilla, postée le 31-05-2008 à 11:14:54
    Tu es terrible!
    Je peux finalement me concentrer maintenant que ton triplet a été trouvé !!!!

    à fr et titine pour ce triplet "creuse- méninges"



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 11:27:15
    Olé Olé oléna .....les 2 premières heures , on propose Le mot par Message.
    Jette un cil sur la règle du jeu page 1.....sinon Dolfin ...pas contente
    Bon WE et dans 2 heures sur le site en direct
    Ah....tu cherchais encore " bouton " la porte du Triplet est grande ouverte.
    Le nouveau " creuse -méninges " est contre, glace, tête.
    -------------------
    Modifié par titine27 le 31-05-2008 11:28


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 13:53:48
    Avant de m 'éclipser temporairement : courses ! ...Fr je t'adresse ce dernier " regard "
    - tête de regard
    - contre- regard
    - et "un regard de glace " mais non Tout est OK en fait il y a de nombreuses possibilités.



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 14:19:57
    Titine,
    Ton regard de glace ne glacera pas le triplet, il ne fait pas d'œillades ...




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 14:29:42
    -contre-fracture OK
    -fracture de glace OK
    -tête de fracture Ok ...mais ,généralement, on ajoute l' os concerné ex: du tibia
    Tout le monde doit être en train de faire le " pénéqué "
    Je pars...........je suis partie. A +++++++++



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de olena45, postée le 31-05-2008 à 14:35:46


    contre-mur,mur de glace,tête de mur


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 14:48:18

    Attention, si vous vous tapez la tête contre les murs, gare aux fractures !!!
    Il va falloir y mettre de la glace ...
    Mon triplet reste de glace ...




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 15:56:03
    Bonjour,
    Fr un carré ferait l'affaire
    pour glace c'est un peu embêtant


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 16:26:35
    Bonjour Annaiss,
    Mon triplet n'est pas carré ...
    Je vous laisse encore un peu réfléchir ... avant les premiers



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de nadia07, postée le 31-05-2008 à 17:06:37
    salut fr, je propose COUP


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 17:11:45
    Coucou,
    Et une coupe


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 17:13:00
    Bonjour Nadia,

    Pas de coup de tête dans la glace, il s'en suivrait le contre-coup ... désolé


    -------------------
    Modifié par fr le 31-05-2008 17:16

    Annaiss, je te laisse avec ta coupe de glace ... (pas assez spécifique ...)
    en espérant ne pas rencontrer le coupe-tête (OK )
    la contre-coupe (OK )


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 17:29:59
    Huuuuuum j'en mangerais bien une
    au nougat


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 17:33:36
    clous non plus


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 17:34:50
    Hummm, pas mauvaise au nougat, mais jamais sans une petit boule de vanille (extra ...) d'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai pas mangé mon dessert. Ce sera donc glace ...

    -------------------
    Modifié par fr le 31-05-2008 17:36

    Ah non, pas de clous dans ma glace


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de chilla, postée le 31-05-2008 à 17:41:52
    Bonjour fr, je te propose un verbe:
    CONTRE-faire
    faire de la GLACE
    faire la TÊTE





    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 17:49:49
    Je me suis lancée " la tête la première " mais ton Triplet , c' est un vrai " casse- tête " .....aussi, lis attentivement Fr

    La fabrication d'une " tête réduite " est une tâche qui prend près d'une semaine.

    Immédiatement après l'assassinat, la victime est soigneusement décapitée selon une technique particulière. Le tueur découpe la peau autour du buste de la victime avant de détacher la tête et de s'enfuir avec son trophée. Une fois en sécurité, l'assassin entaille la nuque et le cou de la tête afin de pouvoir facilement en ôter le crâne. Ce dernier est ensuite jeté à la rivière en tant que présent à la divinité pani, le dieu anaconda.

    Les yeux sont ensuite soigneusement cousus et la bouche est sertie à l'aide de pitons en bois, les choutas. Le « masque » est mis à tremper dans une décoction de baies durant 1h30 à 2h au maximum, une prolongation de ce traitement pouvant entraîner la chute des cheveux. A l'issue de cette étape, la peau est sombre et caoutchouteuse, et la taille de la tête a été réduite au tiers de sa taille originelle.

    Le « masque » est retourné afin de pouvoir racler au couteau la chair encore éventuellement accrochée à la peau, puis il est remis à l'endroit et les incisions du cou sont cousues.

    L'opération finale consiste à remplir la tsantza ( tête réduite ) avec des pierres chauffées. Les pierres sont insérées une à une par le nez et continuellement tournées afin d'éviter les brûlures. Lorsque l'on ne peut plus insérer la moindre pierre, du sable est introduit afin de combler les espaces (cette étape devra être reconduite régulièrement). Des pierres chauffées sont également appliquées sur l'extérieur du visage afin de lui conférer une certaine étanchéité et de pouvoir modeler la peau. Les cheveux superflus sont brûlés et la tsantza est accrochée au dessus d'un feu afin qu'elle soit solidifiée et noircie. Une machette chauffée est appliquée sur les lèvres pour les sécher, après quoi les trois choutas sont retirés et remplacés par des ficelles.

    Lors du dernier jour de la semaine de fabrication, la tête est emportée en forêt pour subir sa première célébration : un trou est effectué sur le haut du crâne, un double kamai est inséré et fixé à un chouta à l'intérieur de la tête, ainsi, la tsantza pourra être portée autour du cou du guerrier, lui apportant son pouvoir personnel, son arutam.

    Une attention particulière est portée à garder l'apparence originelle du visage de la victime. Les coutures ont pour but d'emprisonner le « Muisak » à l'intérieur de la tête réduite .
    ....... Pour " sauver ta tête " ne " reste pas de glace " " contre " toute attente, je risque de passer à l' acte.
    Un petit indice serait salvateur


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de olena45, postée le 31-05-2008 à 18:18:17




    à


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 18:45:03
    toc toc,
    je t'offre la terre toute entière



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 18:54:33
    Bousoir à tous ...
    Gloups ... devant la menace, je cède, voici un petit indice :
    Il s'agit d'un nom féminin ...

    Mais ce n'est pas la terre ...



    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de annaiss, postée le 31-05-2008 à 19:14:55
    Bon peut être la face

    -------------------
    Modifié par annaiss le 31-05-2008 19:15
    pardon je pensé a surface


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de olena45, postée le 31-05-2008 à 19:18:09


    pourquoi pas la coupe à glace puisque les 2 autres de ANNAIS SONT ok




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de matou94, postée le 31-05-2008 à 20:06:05
    Bonsoir à tous
    La lueur d'une flamme serait-elle suffisante pour faire apparaître la réponse


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 20:17:49
    ..et " carotte "


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 20:23:58
    Bonsoir Olena, Matou, ...

    Annaiss, ce n'est pas une face ni une surface ...
    Matou, Titine : les carottes sont cuites au feu de la flamme ...


    Olena : une coupe de glace n'est pas très spécifique (à mon avis) : on peut avoir une coupe de fruits, ... en fonction de ce que l'on met dedans ... cela ne justifie pas le qualificatif d'expression spécifique (à mon avis du moins), les 2 autres sont, quant à elles, spécifiques (mais ne correspondent pas à mon triplet ...) c'est juste pour que les nouveaux (et nouvelles) comprennent la nuance ...

    De plus dans "coupe à fruit" : 'à' est interdit (voir règle en page 1)

    Indices supplémentaires (pas en relation avec l'ordre donné dans le triplet) :

    - une des expressions est utilisée en astronomie
    - l'autre fait référence à une construction, mais plutôt ancienne (enfin tout est relatif ...)
    - la dernière fait référence à la pêche, mais aussi à certains réseaux ...

    Bonnes recherches ...




    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 20:46:39
    " ligne "


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de fr, postée le 31-05-2008 à 20:48:46
    Bravo Titine, quelle lueur de génie ne (toute seule, il va falloir assurer comme une grande ...)

    Sont-ce les derniers indices qui t'ont aidés, ou une révélation soudaine ?


    Réponse: Les Triplets-N° 38 - de titine27, postée le 31-05-2008 à 21:01:51
    " La ligne de glace."

    A peine créée, la jeune étoile impose sa loi. Ses abords sont portés à très haute température, tandis qu'un froid glacial règne dans les régions éloignées du disque. A courte distance du soleil, seuls les silicates peuvent exister à l'état solide. L'eau , l'ammoniac, le CO2, l'azote et le carbone se vaporisent et sont "soufflés" vers les profondeurs lointaines et froides du disque. (La pression à l'intérieur du disque est si faible que ces gaz passeraient directement à la phase solide sans transiter par la phase liquide.)
    Loin de la jeune étoile, les conditions sont totalement différentes : il y règne un froid tel, que tous ces composés volatiles se solidifient. Les grains de poussière se retrouvent rapidement "enrobés" de couches de glace. Les noyaux des planètes géantes sont en train de naître. Une fois que ces noyaux de glace auront acquis une masse suffisante, ils attireront le gaz présent autour d'eux, et formeront les géantes gazeuses : Jupiter, Saturne, ... pour notre système. Les morceaux de silicates, proches du soleil s'agglomèreront plus lentement pour former, par chocs successifs, les petites planètes telluriques : Mercure, Vénus, la Terre et Mars pour notre système. La limite entre la zone de formation des planètes telluriques et celle des géantes gazeuses porte ainsi le nom de snow line, ou ligne de glace.


    " contre-ligne "
    Terme de fortifications. Fossé bordé d'un parapet, qui couvre les assiégeants du côté de la place.
    Au pl. Des contre-lignes.

    " tête de ligne "
    Fil ou tresse plus résistant intercalé entre le corps de ligne et le bas de ligne. En particulier utilisé pour pêcher au feeder( Abréviation de swim-feeder. Le feeder sert à déposer de l'amorce très près de l'hameçon. Les italiens appellent cet accessoire pasturatori ) ou à la carpe.On dit aussi un arracher.


    Comment j' ai trouvé...d' abord j' ai une " pêche " d' enfer
    ....ensuite je suis une grande " pêcheresse "
    Mon père était chasseur, mais aussi pêcheur...La pêche à la mouche, tout un art. Cela me rappelle ..." Et Au Milieu Coule Une Rivière " magnifique.
    Fr
    Que celui qui souhaite proposer un Triplet se lance
    Si vous êtes nouveau, n' oubliez pas de le vérifier auprès de Dolfin
    Bonne nuit à tous




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux