Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°26- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 21:20:40 (S | E)
    Le guide prend le pont pour faire le diagnostic du canon et fait le lien entre le guidage, le portrait et le nombre de courrier - je sais, cela ne veut rien dire, de toute manière, rien n'est bon...

    -------------------
    Modifié par help le 16-12-2007 21:21

    Alice, et bonne fête


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 16-12-2007 à 21:29:54 (S | E)

    Encore une petite idée que j'espère fumante...à condition de ne pas avoir trop de

    retard à l' ALLUMAGE...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 16-12-2007 à 21:50:53 (S | E)
    Bonsoir

    Me revoili!!! et je propose montage


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 16-12-2007 à 22:01:46 (S | E)
    Coucou Lou et bonsoir à ceux que je n'ai pas encore vu!

    je pense à REGLAGE


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 22:04:52 (S | E)
    Allumage, montage, réglage, tout cela rime bien, mais pas mon triplet dans ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 16-12-2007 à 22:06:31 (S | E)
    Bonsoir Fouine et lou !

    Je viens de trouver une photo d'Alice-la-marmotte papotant avec ses copines :
    L'image “Lien Internet

    Je voudrais bien que cette photo s'affiche mais ne parviens qu'à vous en donner le lien.

    Help, aucun message subliminal ci-dessus...



    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 16-12-2007 à 22:06:34 (S | E)
    TORSEUR
    CONTACTEUR
    SOLIDE
    POINT
    TYPAGE



    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 16-12-2007 à 22:15:16 (S | E)
    Courant

    la photo lakata et Bonne Fête Alice!!!!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 22:16:51 (S | E)
    Dis help ,sagit-il d'un mot en rapport avec la physique ou la mécanique?
    C'est un celui-là!!!


    -------------------
    Modifié par toufa57 le 16-12-2007 22:18 à chaque fois ,j'oublie de souhaiter une bonne fête à alice: alice, très très bonne fête, et !!!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 16-12-2007 à 22:26:05 (S | E)

    Lakata, Lou en attendant le retour de Help, on trinque à la santé d'Alice!




    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 16-12-2007 à 22:35:14 (S | E)
    Lakata, Lou, Fouine Toufa,
    à votre santé

    dans quelques verres vous serez à point pour réviser la physique et la mécanique qui vous conduiront tout droit à ce triplet introuvable





    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 16-12-2007 à 22:44:00 (S | E)
    Dolfin! ne me parle pas de physique ou de mécanique, j'y suis allergique!

    Toufa,

    je t'y invite volontiers! plus on est de fous, plus on rit!!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 16-12-2007 22:45


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 22:44:00 (S | E)
    Oui, bonne idée! A votre santé!Tant pis pour les absents,ils auront toujours tort....


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 22:50:24 (S | E)
    De retour pour vous dire que torseur, contacteur, solide, point, typage, courant ne sont pas de la fête Gardez-moi un verre

    La physique et la mécanique permettent à mon triplet de jouer son rôle et de qualifier le matériel utilisé, mais c'est dans son domaine d'application qu'il vaut mieux chercher, allez cherchez-bien ... vous êtes sur la voie, mais n'oubliez pas les autres indices ...

    -------------------
    Modifié par help le 16-12-2007 22:54
    Pourtant, il ne doit pas être si dur : c'en était un "vite trouvé", d'ailleurs, dans la précipitation, j'aurais peut-être mieux fait de mettre dynamique au lieu de statique, mais bon on va pas tout changer maintenant, vous seriez contre...
    (à y réfléchir à 3 fois contre aurait été encore mieux, désolé je sens que vous allez m'en vouloir cette fois-ci )


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 22:51:57 (S | E)
    Et si c'était rail??


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 23:01:31 (S | E)
    Le rail n'est pas le domaine de prédilection de mon triplet.
    Relisez les posts, il y a un ou plusieurs indice(s) important(s) qui vous est(sont) passé(s) sous le nez ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 16-12-2007 à 23:06:33 (S | E)
    relais


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 16-12-2007 à 23:11:50 (S | E)
    Serait-ce un
    Amortisseur ou un Ressort... ou un truc de la même famille...

    Finalement je préfère ASSURAGE...
    bien plus moderne que labourage et pâturage...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 16-12-2007 23:15


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 23:17:17 (S | E)
    Ah voilà, on se rapproche sérieusement de mon triplet,
    En effet, on peut dire qu'il a un peu le rôle d'un ressort, d'un amortisseur ...
    Relais me plaît bien aussi ...
    Mais il reste encore un petit pas ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 23:20:23 (S | E)
    Ah Ariane change son post pendant que je lui répond et trouve le triplet ...
    Ariane, c'est bien ASSURAGE, tu es notre nouvelle ne.

    les définitions intéresseront certainement tous ceux qui ont cherché aujourd'hui ...

    d'avoir trouvé ce soir, demain j'ai du boulot ...

    Et un petit triplet "vite trouvé" comme à ton habitude ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 16-12-2007 à 23:28:05 (S | E)
    Enfin!!!!Nous allons tranquilles grâce à ariane notre ne .
    Mille et à toi et à help qui a bien su mener sa barque face à nous.
    Excellente nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 16-12-2007 à 23:32:21 (S | E)

    Merci Help! On est au sommet! ...

    Je te laisse le soin de nous donner les définitions, quand tu auras le temps...
    Et puisque tu pratiques ce sport, fais nous le plaisir de tout nous expliquer!!!




    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 16-12-2007 à 23:38:56 (S | E)
    J'apporte ma contribution en donnant la définition de l'assurage:

    Ensemble des procédés utilisés en alpinisme et spéléologie permettant de progresser en terrain difficile, avec le minimum de risques en cas de chute.

    Généralement, l'assureur passe sa corde par un dispositif d'assurage qui permet à la corde de coulisser alors que le grimpeur progresse, mais permet aussi à l'assureur de bloquer facilement la corde en cas de chute. L'assureur peut également utiliser un nœud de demi-cabestan et un mousqueton à la place du dispositif d'assurage, mais cela a l'inconvénient de toronner la corde.

    Historiquement, assurer un grimpeur signifiait simplement que l'assureur passait un bout de corde autour de sa taille ou de l'épaule. La friction de la corde sur le corps de l'assureur était utilisée pour arrêter la chute. Cette technique est parfois encore utilisée par des grimpeurs ayant besoin de se mouvoir rapidement sur des terrains de faible pente, mais elle n'est plus utilisée sur du rocher raide car elle moins fiable et peut causer des blessures à un assureur amené à arrêter une longue chute.

    La personne qui grimpe est dite "assurée" quand un de ces dispositifs est utilisé. L'assurage est une technique fondamentale de l'escalade.

    En utilisant un des dispositifs d'assurage, l'assureur peut maintenir tout le poids du grimpeur avec très peu de force et même arrêter facilement une longue chute. L'assureur peut également faire redescendre doucement le grimpeur jusqu'à un point où l'escalade peut être reprise, en jouant avec l'angle de la corde dans le dispositif d'assurage et en faisant coulisser la corde à la main.

    C'est passionnant!!!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 16-12-2007 23:55


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 16-12-2007 à 23:57:40 (S | E)
    à vous,
    j'aime bien le petit grimpeur sur sa montagne.

    Bon pour les définitions, je veux bien m'en charger :

    Tout d'abord l'assurage :
    En escalade ou alpinisme, l'assurage est une technique de contrôle de la corde de manière à ce que le grimpeur ne tombe pas de trop haut s'il venait à chuter. Cette tâche est habituellement assignée à un assureur. L'auto-assurage, notamment en solo est aussi possible, mais il s'agit d'une technique avancée.
    Lien Internet



    Auto-assurage :
    L'auto-assurage consiste à s'assurer soi-meme, comme son nom l'indique, soit en progression (escalade en solo), soit en descente (rappel), soit au relais (signalé par le fameux "relais - vaché !")
    Lien Internet


    Chaîne d'assurage :
    La chaîne d'assurage correspond à l'ensemble des éléments qui permettent au grimpeur, à l'alpiniste ou plus généralement, à toute personne évoluant en hauteur, d'être assuré.
    La chaîne d'assurage comporte, au niveau d'une évolution classique d'une cordée :
    Le corps du grimpeur (exclu),
    Le harnais du grimpeur,
    Le noeud d'encordement,
    La corde,
    Les points d'assurage,
    Les dégaines mises sur ces points,
    Le système de frein,
    Le mousqueton reliant le système de frein au baudrier,
    Le harnais de l'assureur,
    Le corps de l'assureur (exclu).
    Lien Internet


    Assurage statique :
    1) En escalade : lors d'une chute, on bloque la corde de manière à arrêter la chute au plus court, contrairement à l'assurage dynamique, où on "laisse (un peu) filer" la corde lorsque celle-ci se tend. Selon la situation, on utilise l'une ou l'autre (s'il y a un risque de retour au sol, préférer l'assurage statique) L'assurage dynamique, bien que paraissant a priori sadique (on fait chuter le grimpeur d'une longueur supérieure), est en fait moins traumatisante (meilleure absorption de l'énergie du choc)
    2) En spéléologie : on utilise l'assurage statique (les cordes étant elle-même statiques ou semi-statiques), mais la différence étant que la corde reste toujours tendue, voir :
    Lien Internet


    Bonne nuit à toutes et à tous

    -------------------
    Modifié par help le 17-12-2007 00:11


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 17-12-2007 à 00:06:08 (S | E)
    Help, c'est du bon travail... Rapide, complet et sans bavure...!!!
    Good night everybody!!!



    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 17-12-2007 à 08:22:01 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vais commencer la journée en disant à dolfin ,



    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 17-12-2007 à 09:08:14 (S | E)

    Un bon, un magnifique anniversaire à toi, Dolfin !

    Toi qui nous est devenue tellement indispensable que, dans notre intérêt à tous, je

    te souhaite longue vie !!!



    Réponse: Les Triplets-N°26- de euol, postée le 17-12-2007 à 09:12:19 (S | E)
    ça c'esr une très bonne façon de commencer la journée
    très chère dolfin:[

    etpour ta superbe gestion de ce topic

    -------------------
    Modifié par euol le 17-12-2007 09:12


    Réponse: Les Triplets-N°26- de euol, postée le 17-12-2007 à 09:15:19 (S | E)



    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 17-12-2007 à 10:32:09 (S | E)
    Dolfin

    Et bonjour à toutes et tous les autres...
    @+




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux