Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 17-01-2008 à 17:11:07 (S | E)
    Bonjour ,

    je propose " nationale " .




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 17-01-2008 à 20:54:37 (S | E)
    Bonsoir,
    désolé pour l'heure tardive, mais j'avais prévenu ...
    Royale ne convient pas.
    Quant à Maritime et Nationale, ils s'associent parfois à mon triplet ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de electra57, postée le 17-01-2008 à 21:47:39 (S | E)
    Désolée
    Mais c'est promis je vais relire les règles du jeu
    En fait j'étais tellement persuadée de ne pas avoir compris le principe que j'ai donné ma réponse sans y croire
    Et j'avoue être très étonnée qu'elle soit juste.Par contre j'aurais eu un peu de malavec les définitions


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 17-01-2008 à 21:57:05 (S | E)
    Electra, tu es pardonnée, reviens quand tu veux

    fr, que dirais-tu de gloire


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 17-01-2008 à 22:03:50 (S | E)
    Bonsoir,
    Désolé Dolfin56, pas de gloire pour mon triplet...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 18-01-2008 à 07:10:28 (S | E)
    Bonjour ,

    Pouvez-vous me dire où est la sortie...?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 18-01-2008 à 10:16:48 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Et voilà, Tinou vient de sortir mon triplet (de la route ...)
    Bravo Tinou, notre nouveau CHAMPION, il s'agit bien de SORTIE, il reste les définitions à donner, avec un nouveau triplet en prime ... MERCI d'avance.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 11:48:16 (S | E)

    Bonne journée à tous

    c'est donc Tinou qui est le de ce triplet, à toi, Tinou.

    vous allez penser que je suis obsédée par le décallage horaire, mais il me faut bien le prendre en compte.

    je viens donc d'envoyer un MP à Tinou, mais je ne suis pas sûre d'avoir une réponse rapidemment.

    je propose d'attendre jusqu'à 13h, soit 22h chez Tinou, et si nous n'avons pas de réponse , alors je ferai appel aux bonnes volontés habituelles.

    qu'en pensez-vous?



    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 18-01-2008 à 13:11:11 (S | E)
    Bonjour,
    En effet le décalage horaire ralentit la découverte du triplet.
    Peut-être faudrait-il (mais ce n'est que mon idée) faire 2 triplets, l'un avec décalage (proposé et animé par Tinou et qui vivrait sa vie indépendamment) et l'autre sans ... sans vouloir imposer quoi que ce soit ...
    Concernant le décalage, il est de 12 heures en été et de -11 heures en hiver (il est donc 2h du matin à Papeete -GMT-10- lorsqu'il est 13 heures ici -GMT+1-) ...
    Moi, cela ne me dérange pas que quelqu'un propose un triplet, tant que ce n'est pas moi ... (lol)



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 13:19:42 (S | E)
    Un grand à toi, fr
    pour avoir répondu, et pour ta proposition qui est pertinente, et que je soumettrai à Tinou.

    devant l'avalanches de propositions.........
    voici un nouveau triplet, de mon cru, tant pis pour vous, vous l'aurez voulu.

    ARTERE
    MERE
    PHYSIQUE

    excellente après-midi
    je dois m'absenter, retour vers 17h


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 18-01-2008 à 17:36:17 (S | E)
    bonsoir ,

    sortie de route = accident , dérapement

    porte de sortie =issue

    puissance de sortie = puissance à laquelle l'électricité sort


    COMPARATIVE

    INSTITUTIONNELLE

    FONCIERE


    A vos dicos...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 18:11:14 (S | E)
    Bonsoir à tous
    ne vous affolez pas devant cette avalanche de triplets
    nous faisons en essai avec un triplet en temps réel, ici le mien, et un autre plus lent piloté par Tinou.
    vous pouvez donc passer de l'un à l'autre selon vos envies et vos trouvailles, sachant que, suivant l'heure du moment, les réponses de Tinou seront plus ou moins longues à nous parvenir.
    si l'essai n'est pas concluant, il ne sera pas poursuivi.
    bonne recherche


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 18-01-2008 à 18:39:58 (S | E)
    Bonjour, ou pluôt bonsoir dolfin,
    je moccupe des deuxje viens d'adresser une réponse par MP à tinou
    en ce qui concerne le tien,je suis beaucoup moins sûr,mais je te propose quand même:supérieure......................................


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 19:05:45 (S | E)
    Bonsoir Euol

    contente de te revoir.
    mais je fais dans le modeste, et ne fréquente pas le ni la supérieure, désolée;
    peut-être auras-tu plus de chance avec Tinou, simplement, arme-toi de patience.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 18-01-2008 à 19:25:02 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Merci pour les définitions Tinou,
    Je préciserai simplement :
    Puissance de sortie : puissance disponible à la sortie d'un dispositif qu'il soit électrique (turbine), optique(laser), mécanique (moteur), acoustique (Haut-parleur), ...

    Sortie de route : également au sens figuré, comme 'accident de parcours'

    Porte de sortie : au sens propre ou au sens figuré ...

    Pour le triplet de Dolfin56 : je propose transmission ou alors ville




    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 20:02:13 (S | E)
    Bonsoir fr,
    désolée, il ne s'agit ni de transmission ni de ville.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 18-01-2008 à 20:14:11 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Pour ton triplet Dolfin je propose coeur


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 18-01-2008 à 20:23:54 (S | E)
    Bonsoir,
    Peut-être accepterez-vous une branche ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 20:33:09 (S | E)
    Bonsoir Chantal
    je suis très honorée que tu me propose ton coeur, mais il est trop grand pour moi, garde-le précieusement.

    ne cherchez plus, fr vient de trouver, il avait été précédé par Ariane qui m'avait donné la réponse par MP.

    Ariane, tu es donc notre nouvelle ne,
    à toi l'honneur des définitions et du prochain triplet.





    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 18-01-2008 à 20:41:37 (S | E)
    BRAVO Ariane... pour la découverte de ce triplet
    Et merci doublement pour les définitions et le nouveau triplet (ouf..., j'y échappe)



    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 18-01-2008 à 21:03:27 (S | E)
    Merci Dolfin!
    Bravo à fr et à tous ceux qui ont cherché...

    Mon amour de la nature m'a tout "naturellement" conduite vers la branche de ton triplet...

    Branche d’une artère : artère secondaire qui prend naissance à partir d'une artère principale.

    Branche mère ou charpentière : est la branche d’un arbre qui pousse directement du tronc et qui supporte de nombreuses branches importantes.

    Branche de la physique : la physique est la science qui a pour objet l'étude de la matière et de ses propriétés fondamentales, se divisant en branches… je citerai : l’électricité, la mécanique des fluides, la mécanique newtonienne, la mécanique ondulatoire, l’optique, les phénomènes magnétiques, la physique nucléaire…
    Lien Internet


    Dolfin, est-ce correct?

    Voici mon nouveau triplet:

    PAPILLON
    DIABLE
    CHAPE


    Au travail!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 18-01-2008 à 21:37:50 (S | E)
    Ariane, pour ces définitions qui sont plus-que-parfaites

    comme on ne chôme pas sur ce forum, nous voila déja repartis pour ton triplet nouveau


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 18-01-2008 à 22:47:21 (S | E)
    Bonsoir ,

    La réponse à mon triplet était bien publicité

    Bravo à Ariane 6!!!

    C'est à elle de donner les définitions et de proposer un nouveau triplet si elle veut bien.

    Concernant le triplet d'ariane 6 , je propose noir.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 18-01-2008 à 22:53:30 (S | E)
    ariane ,mais,perso je vole d'echec en échec,de la Bretagne à Tahiti ou tinou vient de rejeter ma proposition par MP
    Alors je vais aller dormir avc le petit dernier sous l'oreiller


    -------------------
    Modifié par euol le 18-01-2008 22:54 ariane(j'avais proposé analyse)


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 18-01-2008 à 23:01:00 (S | E)
    Tinou,

    Il y a certains points de la règle du jeu qui t'ont échappé... Mais ce n'est pas grave, tu auras tout le temps de la relire ...

    Non, Tinou "Noir" n'est pas la bonne réponse...

    Tu peux donc continuer à feuilleter le dictionnaire!

    Et pour ton triplet, je vais rechercher les définitions de:
    Publicité comparative, institutionnelle et foncière...

    !

    Publicité comparative :
    Technique publicitaire qui consiste à présenter les caractéristiques du produit (ou certaines de ses caractéristiques)
    par rapport à celles d’un produit concurrent, dans le but de montrer un avantage concurrentiel discriminant.
    Autorisée en France depuis les dispositions de la loi 18 janvier 1992 – loi Neiertz – renforçant la protection des consommateurs,
    cette technique est néanmoins très strictement réglementée et doit déboucher sur « une comparaison objective, » la loi allant même
    jusqu’à préciser que les sondages d’opinion et autres citations ne peuvent être utilisées.

    Publicité institutionnelle :
    Publicité en faveur d'une entreprise s'appuyant sur des principes de fond, des idées générales de justification économique ou sociale.
    Elle concourt à développer la notoriété d'une société ou à bâtir autour d'elle une image favorable sans "vendre" directement les produits.

    Publicité foncière :
    Ensemble des règles destinées à faire connaître aux tiers intéressés la situation juridique des immeubles par le moyen du fichier
    immobilier. Il y a obligation de publicité foncière notamment lors de la vente ou de la cession du bien ou lors de prises d'hypothèques.
    Ce fichier est tenu par la Conservation des hypothèques.

    Et maintenant un triplet pour tous!

    PAPILLON
    DIABLE
    CHAPE


    Euol, en souhaitant que ces trois éléments fassent bon ménage sous ton oreiller ... ...
    Bonne nuit à tout le monde!



    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 19-01-2008 à 06:53:27 (S | E)
    Bonjour ,

    je propose " couteau " .


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 19-01-2008 à 08:54:01 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose sans conviction tête



    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 09:51:57 (S | E)

    Coucou tout le monde!

    Tinou, tu peux ranger ton couteau, quant à toi Fr, il faudra encore un p'tit peu te creuser la tête...

    Bon samedi!
    Si vous permettez ... mon absence ne sera pas longue.
    Je reviens à midi!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 19-01-2008 à 09:54:27 (S | E)

    Bien le bonjour, copains copines !

    Quelque chose me dit qu'on nous a particulièrement gâtés...Merci Ariane !

    Que j'en... raie-chape, rien n'est moins sûr, mais, me payant d'audace, je propose RAIE...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 19-01-2008 à 10:08:35 (S | E)
    Hello Lakata!

    Il y avait bien longtemps que nous ne t'avions point vue...!!!

    Mais non, pas de raie au menu du jour!!!...






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux