Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 21-01-2008 à 20:09:55 (S | E)
    fr


    SPORTS (footb.). Faire une toile. Commettre une maladresse

    juste pour complèter


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 21-01-2008 à 20:33:21 (S | E)
    Merci Lou,
    Je ne connaissais pas cette expression, c'est pour cela que je ne pensais pas avoir la bonne réponse ...


    Et voici un triplet facile pour ce soir ...
    ESPRIT
    EN
    ORDRE


    -------------------
    Modifié par fr le 21-01-2008 23:27
    Bonne nuit à tous...
    A demain, (en pointillé pour ma part ...)



    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 22-01-2008 à 06:47:08 (S | E)
    Bonjour ,

    je propose saint , suite et jeu


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 09:23:28 (S | E)
    Bonne journée à tous

    Bonjour Tinou,
    Bonjour fr,

    je te propose:public


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 22-01-2008 à 10:23:18 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Désolé Tinou, il ne s'agit pas d'un saint jeu, tout cela est sans suite...
    Dolfin, les expressions et le triplet sont d'ordre public ... mais en plus simple :
    pas besoin de dictionnaire ... les expressions n'exigent pas non plus que le gagnant donne leur définition, tellement elles sont connues de tout public...

    Alors fermez vos ditionnaires et cherchez dans votre esprit, mettez mon triplet en bon ordre ...

    -------------------
    Modifié par fr le 22-01-2008 13:35
    Mon triplet n'inspire personne ?
    Je suppose que vous pensiez qu'il s'agit d'un nom... et bien je confirme : nom masculin pour vous aider ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 13:56:19 (S | E)
    Coucou fr,
    ce triplet ne me parait si évident que tu as l'air de le penser
    pour ton indice
    je te propose état


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 22-01-2008 à 14:13:26 (S | E)
    Bonjour Dolfin,
    Désolé, mon triplet n'est pas hors d'état de nuire ... et pourtant il n'avait pas vocation à passer la nuit.

    Je pense que vous cherchez trop compliqué, si si, je vous assure, il y a plus simple ...
    (Je m'attendais à avoir la réponse de tous les habitués dans les 5 minutes en MP ...)

    Je vous laisse réfléchir un peu, je vous donnerais d'autres indices, si nécessaire, ce soir ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 22-01-2008 à 14:56:27 (S | E)
    Bonjour
    fr, voilà un triplet qui met du désordre en nos esprits
    je tente premier mais sans conviction


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 22-01-2008 à 15:48:18 (S | E)
    bonjour les unes et les autres
    en passant je tente manque .............ou plein-------------------
    Modifié par euol le 22-01-2008 15:49


    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 22-01-2008 à 16:19:50 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Fr sans grande conviction le mot travail


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 22-01-2008 à 16:51:49 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je vois que le client revient ...
    Lakata, ton premier me fait penser à areu ...
    Euol, le manque de mon triplet serait dramatique pour ce jeu, le plein est soûlant...
    Chantal, encore un peu de travail et le triplet tombera ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 16:55:42 (S | E)
    ce doit être mot ?
    mais "en mot"?????????,


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 22-01-2008 à 17:30:31 (S | E)
    Bonjour,
    EN UN MOT : OUI ! Dolfin, alors il n'était pas si dur, en fin de compte, non ?
    Dolfin est notre NOUVELLE CHAMPIONNE
    A bientôt ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 22-01-2008 à 17:36:01 (S | E)
    bonsoir ,

    je propose loi ou lois.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 22-01-2008 à 17:59:14 (S | E)

    Bonsoir tout le monde !

    Et , Dolfin !

    Tu m'as battue de vitesse et ôté le mot de la bouche ! Juste retour des choses puisqu'il y a peu, c'étaient, disais-tu, les...gants de la bouche que je t'avais ôtés...

    C'est donc toi qui auras eu le mot de l'énigme et le dernier par la même occasion....


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 22-01-2008 à 18:00:52 (S | E)
    Et je vois Fr que tu mets du désordre dans tes mots Lakata n'est pas là pour te faire areu


    Dolfin pour avoir mis ce triplet en ordre


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 22-01-2008 à 19:02:17 (S | E)
    dolfin et fr
    Les triplets"élémentaire mon cher Watson" j'adore.
    Ils sont marrants,et question définitions:c'est du gateau..........!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 19:05:08 (S | E)
    , , je croûle sous vos ....
    voici donc, bien que allant de soi, les définitions.

    mot d'esprit:
    réplique fine et subtile, pas toujours bien intentionnée
    cf "le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient" par Freud; et repris plus tard par Lacan.

    mot d'ordre:
    c'est une consigne, une directive donnée à d'autres.
    ex: mot d'ordre de grève.
    pour les dernières élections, un seul mot d'ordre, le changement!

    en un mot:
    signifie, en bref; pour faire court; introduit un résumé de ce qui vient d'être dit.

    Lakata, tu sais bien que nous avons toujours une partie de ping-pong en cours, et que nous sommes comme chien et chat: ceci explique cela.

    et pour vous offrir une excellente soirée, voici le prochain triplet:
    pointe
    première
    or

    je vous souhaite une bonne fin de journée, avec ou sans les triplets.




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 22-01-2008 à 19:18:33 (S | E)
    Merci Dolfin,
    pour ces définitions, en un mot, sans jamais être gros, car on le préfère fin, il est toujours d'esprit et ouvre la valise (mot-valise) de ce triplet avec la clé ou le passe, sans aucun ordre ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 22-01-2008 à 22:33:59 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose matière


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 22-01-2008 à 22:48:53 (S | E)
    Bonsoir Tinou,
    non, désolée, il ne s'agit pas de matière.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 23-01-2008 à 00:56:04 (S | E)
    Bonjour

    je m'attarde sur ton triplet Dolfin et je n'ai pas vu l'heure


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 23-01-2008 à 09:06:38 (S | E)
    Bonjour à tous
    ne cherchez plus,
    malgré l'heure tardive, Lou, tu n'as pas mis très longtemps à déflorer ce dernier triplet.
    Lou,, tu es notre ne;
    à toi l'honneur des définitions et le triplet suivant si tu veux bien.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 23-01-2008 à 09:29:28 (S | E)

    À la bonne heure! Lou!

    Bonjour Dolfin, bonjour à tous!!!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 23-01-2008 à 11:38:35 (S | E)
    Un coucou

    Heure de pointe :
    Heure, période où un phénomène atteint son intensité maximale

    Heure d'or :

    Lien Internet


    Première heure : tôt, le tout premier moment de la journée



    Dolfin pour ce triplet j'ai cherché en vain la définition de première heure peut être pourras tu remettre cette définition à l'heure

    Froide
    Point
    Cidre







    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 23-01-2008 à 12:15:30 (S | E)
    Lou pour tes définitions que je complète ainsi:

    heure d'or


    L'heure d'or (golden hour) est un concept de médecine d'urgence. La plupart des blessés graves (polytraumatisé, ou bien victime d'une hémorragie interne) décèdent dans les premières heures. On a donc un taux de survie optimal si la victime se retrouve sur un table d'opération dans l'heure qui suit l'accident.

    Un célèbre étude de Trunkey menée en Californie en 1983 met en évidence pour les décès consécutifs à un accident de la route que :

    50 % des tués meurent sur le coup, du fait de leurs lésions ;
    30 % meurent dans les quatre premières heures suivant l'accident ;
    20 % meurent dans la semaine, par défaillance multi-viscérale.

    première heure:
    c'est tout simplement dès le lever du jour; dès potron-minet; dès potron-jacquet; à l'aube; l'aurore; le lever du jour; le chant du coq.....

    pour ce nouveau triplet.






    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 23-01-2008 à 13:02:34 (S | E)
    Super Dolfin, en plus j'ai raté mon lien voilà ce que c'est que de se coucher à pas d'heure




    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 23-01-2008 à 14:10:15 (S | E)
    Hello Lou!

    Une bolée froide, et faisons le point!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 23-01-2008 à 15:06:51 (S | E)
    holi Ariane!!!
    Le point est vite fait mon triplet reste froid


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 23-01-2008 à 15:34:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose glace ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux